Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2010 15:49

:roll:
Si j'ai bien compris —l'article n'est pas très clair—, l'agression a eu lieu à l'extérieur du tramway, dont les agresseurs ont été expulsés (preuve que le tramway est sûr :twisted: —à ne pas prendre au premier degré). Ce serait plutôt la place Grenette qui devient de moins en moins sûre. :roll:
À t'entendre, le tramway serait un vrai coupe gorge (sous-entendant qu'en dehors, tout va bien), alors que cette tragique agression illustre le fait que la société en général qui a un problème. Et ce problème n'est pas à résoudre dans le seul tramway.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Drame dans le Tramway grenoblois, vendredi soir !

Messagepar pierre » 11 Avr 2010 16:00

tout à fait d'accord avec Sylvain
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar pierre » 11 Avr 2010 16:27

mais c'est un pb de police pas de transport!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar François » 11 Avr 2010 16:39

le petit fontainois Wrote:Par contre, il n'est pas précisé si la bande de vidéo surveillance du tramway permettra au jeune homme agressé de se rétablir plus vite : la vidéo surveillance, cette solution "à postériori" n'a STRICTEMENT aucun intérêt !!


Certes mais, il n'existe aucun moyens (sauf un escadron de CRS dans chaque rame de tram) pour stopper cette violence rapidement. Il est vrai cependant qu'aucune étude en France établie que la présence de caméras permet d'éviter les agressions. Ce qui est d'ailleurs normal dans la mesure où il est très difficile de mesurer un événement qui aurait pu se commettre.

Au delà de la polémique, espérons que la personne agressée se remettra rapidement et que les criminels seront rapidement stoppés, jugés et sanctionnés sévèrement.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Arnaud » 11 Avr 2010 17:32

le petit fontainois Wrote:Par contre, il n'est pas précisé si la bande de vidéo surveillance du tramway permettra au jeune homme agressé de se rétablir plus vite : la vidéo surveillance, cette solution "à postériori" n'a STRICTEMENT aucun intérêt !!

Je ne suis pas d'accord. Même si malheureusement l'action n'a pu être stoppée, la vidéosurveillance permet l'identification des agresseurs.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Trolley38 » 11 Avr 2010 17:37

De toute façon c'est connu, que le secteur Victor Hugo-Hubert Dubedout-Place Grenette est un peu le "Chatelet-Les-Halles" de Grenoble. Dans le sens ou de nombreux jeunes de la banlieue de Grenoble s'y retrouvent le Week-End ( j'entend "jeune de la banlieue" au sens large -Meylan, Seyssins ...etc.. compris-, la majorité étant bien évidemment pas agressive du tout).
A éviter en extrême soirée de WE si on veux pas avoir de problèmes. D'ailleurs cette agression me touche un peu par son déroulé (tentative violente de taxage de cigarette, insultes...), car j'ai déjà expérimenté la même chose, sauf que, contrairement a ce pauvre gars, j'avais eu le temps de me servir de mes jambes...
La Police ayant l'habitude de passer dans ce secteur a tout berzingue sur les voies du tram, je n'ai jamais compris pourquoi il ne sont jamais la quand on se fait agressé, mais toujours la pour nous emm**** pour un controle anti-drogue ou un affichage pacifique a but politique...
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 06 Avr 2006 6:07

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar pierre » 11 Avr 2010 18:33

nous virons vers de la propagande "sécuritaire", je demande aux administrateurs de fermer le sujet
merci
Dernière édition par Arnaud le 12 Avr 2010 8:34, édité 1 fois.
Raison: Merci de relire les messages avant de poster.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Fontainois » 11 Avr 2010 19:07

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec Pierre, celui-ci demande de clore le débat.
Cher Pierre, n'auriez-vous pas un coté "tyrannique"?

Nous évoquons un sujet grave qui nous concerne tous, et je rejoins pleinement "Petit Fontainois" sur les déclarations qu'il fait dans ce post.
Mais je ne comprends pas pourquoi dès que l'on parle de sécurité, les gens se fâchent et ont les oreilles qui sifflent, comme on dit.

Je vais vous dire ma pensée: la majorité des gens sont des LÂCHES, et lorsqu'un problème de sécurité survient, soit ils le nient, soit ils partent en courant en se persuadant de n'avoir rien vu.
Lorsqu'une racaille se fait interpeller par un contrôleur ou un agent de sécurité, en quelques minutes 5, 10 voire 15 jeunes le rejoignent et prennent parti pour lui.
Mais lorsque c'est une personne "normale", un simple usager qui se fait agresser, physiquement ou verbalement, tous les gens " bien intentionnés", "BCBG", fuient immédiatement et laissent le pauvre gars à son propre sort.
Je suis écœuré par ce comportement, "chacun pour soi et je veux pas d'histoires surtout".
On a l'équipe de foot qu'on mérite, le président qu'on mérite, et la société qu'on mérite.
Tant que les gens feront preuve d'individualisme et refuseront d'ouvrir les yeux sur la réalité, les choses ne feront qu'empirer.
Voilà mon avis et tant pis si ça en dérange certains.
Bonne soirée.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Fontainois » 11 Avr 2010 20:55

Ah, le post a été débloqué.
Je peux donc bien préciser que je ne suis pas raciste, étant moi-même issu de l'immigration.
Donc lorsque je parle de "racailles", je parle juste du genre d'individu qui ont poignardé ce jeune qui ne demandait rien à personne.
Et même si je reconnais que le débat à un peu dévié du sujet initial, il ne faut pas oublier que l'on parle uniquement d'insécurité, et en aucun cas de racisme envers qui que ce soit.
Merci de m'avoir lu.
Bonne semaine à tous.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar lorant » 12 Avr 2010 16:52

La TAG a fait son travail selon moi, on ne va pas mettre des videurs devant chaque porte pour contrôler les personnes qui rentrent (et comment deviner qui va faire quoi ?).
Le problème est qu'une fois expulsées, ces personnes se retrouvent libres en ville. Il aurait fallut qu'elles soient prises en charge par des policiers à la sortie du tram.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar Stifff38 » 18 Avr 2010 22:18

...Hem, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la victime :?: A-t-on retrouvé tous les agresseurs :?:

Yeah, 200eme message !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Drame à la sortie du tramway, vendredi soir

Messagepar m@rco » 19 Avr 2010 7:56

Un article de jeudi dernier: http://www.liberation.fr/societe/0101630314-lynchage-de-grenoble-sept-mises-en-examen

Pour le moment, c'est pas encore très clair. J'imagine qu'on en saura plus dans quelques temps. Il me semble que la victime va mieux...

Sinon sur le site du Dauphiné Libéré, tu trouveras quasiment tous les jours une info...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842, rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia