TAG / Enquête satisfaction 2010

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Fontainois » 27 Mar 2010 18:34

Et bien je remplirai avec grand plaisir ce questionnaire, et au chapitre des problèmes, je parlerai de l'insécurité grandissante:
Depuis plus de 15 ans que je prends les Transports en commun de Grenoble et alentours, je trouve que c'est de pire en pire: des ivrognes qui invectivent les passagers, des "zonards", pour reprendre le terme de "petit fontainois", qui mettent le souk dans les bus et trams, des faiseurs d'histoires qui se prennent le bec avec les (très rares) contrôleurs ou (rares) agents de sécurité...et bien sur personne ne bronche...
Je comprends pourquoi les lignes de bus ne tournent pas le soir: les problèmes de sécurité seraient trop compliqués à gérer (déjà évoqué dans un autre topic).
Mais je suis hors sujet, oh lala certains vont me faire des critiques... ;)
Donc voilà en tout cas ce que je ne manquerai pas de faire savoir a la semitag via cette enquête.
Même si rien ne sera résolu, j'en suis hélas persuadé.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar pierre » 28 Mar 2010 8:14

vous rerprenez là des termes de la culture de la peur des autres...cela n'a rien à voir avec le thème du topic :nrv:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Fontainois » 28 Mar 2010 8:47

pierre Wrote:vous rerprenez là des termes de la culture de la peur des autres...cela n'a rien à voir avec le thème du topic :nrv:



Oh zut!!
Si l'on ne peut pas s'exprimer sans se faire critiquer sur ce forum, c'est pas la peine de contribuer.
Un coup c'est hors sujet, un coup on heurte la susceptibilité de certains...
Je me suis inscrit en pensant que j'aurais affaire à des gens constructifs, avec qui on peut discuter et faire partager nos expériences, comme au fil d'une discussion (pour mémoire c'est comme ça que ça s'appelle), et au lieu de ça j'ai affaire avec des gens qui postent juste pour dénigrer.
Je vous rappelle qu'une discussion peut s'écarter du sujet initial...c'est même presque l'intérêt, non?
Bref je suis un peu déçu.
Je vais encore écrire quelques messages, mais si ça continue je supprimerai mon compte.
Bonne journée.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar François » 28 Mar 2010 8:59

Bonjour,

Fontainois Wrote:Et bien je remplirai avec grand plaisir ce questionnaire, et au chapitre des problèmes, je parlerai de l'insécurité grandissante:


Le problème est réglé puisque ce sujet ne fait pas partie des points de l'enquête. Ce qui est à la fois normal, dans la mesure où il s'agit d'événement qui ne dépend pas de l'exploitant mais bien d'une mission régalienne de l'état, mais aussi dommage, car cette insécurité ressentie ou réelle peut être un frein à l'utilisation des TC.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Fontainois » 28 Mar 2010 9:06

François Wrote:Bonjour,

Fontainois Wrote:Et bien je remplirai avec grand plaisir ce questionnaire, et au chapitre des problèmes, je parlerai de l'insécurité grandissante:


Le problème est réglé puisque ce sujet ne fait pas partie des points de l'enquête. Ce qui est à la fois normal, dans la mesure où il s'agit d'événement qui ne dépend pas de l'exploitant mais bien d'une mission régalienne de l'état, mais aussi dommage, car cette insécurité ressentie ou réelle peut être un frein à l'utilisation des TC.



J'ai rempli le questionnaire via internet, et il est bel et bien question du nombre et de l'efficacité des agent dits "de prévention" ( ce qui touche assez directement à la sécurité), ainsi que des contrôleurs.
De plus à la fin dudit questionnaire il est possible de mettre un commentaire pour souligner un point particulier.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar François » 28 Mar 2010 9:50

Fontainois Wrote:

J'ai rempli le questionnaire via internet, et il est bel et bien question du nombre et de l'efficacité des agent dits "de prévention" ( ce qui touche assez directement à la sécurité), ainsi que des contrôleurs.
De plus à la fin dudit questionnaire il est possible de mettre un commentaire pour souligner un point particulier.


Je suis bien d'accord, mais ces points ne permettent pas de définir le niveau ressenti de l'insécurité. On parle bien de "fréquence des contrôles" et du "rôle des agents de prévention". Rien de plus. Si ce type de mesure avait été pris en compte par la TAG, il aurait nécessité un point particulier et précis. Pour le commentaire, il sera difficilement intégré dans le résultat final et n'apparaîtra pas.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Arnaud » 28 Mar 2010 10:18

Bonjour,

Le problème dans vos messages, c'est que partant de l'enquête satisfaction, vous dérivez sur le problème d'insécurité qui n'est pas évoqué sur ce sujet alors qu'un sujet complet traite de ce problème. C'est clair que vous pouvez l'évoquer dans le sujet (par rapport au fat que l'enquête n'en parle malheureusement pas) mais si vous souhaitez ne parler que des problèmes de sécurité, il faut le faire dans le sujet dédié. Faire trop dévier les sujets fait perdre le fil aux autres membres. C'est pour cela d'ailleurs que l'équipe de modération scinde parfois les sujets en deux pour que tout le monde s'y retrouve.
Donc merci de ne pas ramener tous les sujets sur le même problème et ceci pour ne pas non plus lasser les autres personnes qui vous lisent ;)

Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Nat » 28 Mar 2010 14:06

De même, j'aurais bien aimé une question sur la desserte de soirée.
Et on ne peut indiquer que 2 lignes que l'on utilise.
Vous voyez, il y a beaucoup de manques dans ce questionnaire !
Pas facile de penser à tout, et le questionnaire en deviendrait ingérable.
C'est pour ça qu'il y a un champ "commentaires".
Maintenant, si plusieurs personnes évoquent les points que nous avons cité dans "commentaires", peut-être qu'ils y réfléchiront (on peut toujours rêver) ...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG / Enquête satisfaction 2010

Messagepar Stifff38 » 28 Mar 2010 17:56

Bonne idée ! Je rajoute un commentaire sur le réseau de soirées.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BravoAlpha, david62, jone, val, venom


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia