Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2010 18:32

(à lier avec ce sujet et celui-ci)

J'ai vu ce soir un Crossway LE Grindler immatriculé AM-373-HF :!: J'ai d'abord pensé à un véhicule qui aurait été réimmatriculé, comme les Citelis SÉMITAG. Mais ça ne colle pas, car il n'a pas eu le temps de faire ses 8 contrôles techniques depuis la fin 2008. D'autant que j'ai vu d'autres Crossway, et ils ont toujours leur immatriculation d'origine (Grindler aurait pu décider de faire une réimmatriculation de masse, comme l'ont fait certains exploitants).

En le regardant de plus près, il paraît effectivement tout neuf... Mais je n'ai rien trouvé qui le distinguerai de la série de 7 déjà en service. Le seul détail, c'est qu'il n'a pas (encore) de numéro de parc. Je suis monté dedans, ça sent le neuf, mais sans plus.
Par contre, la boite de vitesse est automatique, contrairement à celle des 7 précédents (si je ne dis pas de bêtises).

Donc je pense qu'il ne faut aucun doute que Grindler a acquis (au moins) un nouveau Crossway LE. :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Number1 » 26 Mar 2010 20:02

Sylvain Wrote: En le regardant de plus près, il paraît effectivement tout neuf...


Il est tout neuf. Il a à peu près 3 semaines, pèse 12 tonnes et mesure 12m; les parents sont très contents :mrgreen:

Sylvain Wrote: Mais je n'ai rien trouvé qui le distinguerai de la série de 7 déjà en service.


C'est le même que ses grands frères.

Sylvain Wrote: Par contre, la boite de vitesse est automatique, contrairement à celle des 7 précédents (si je ne dis pas de bêtises).


Affirmatif.

Sylvain Wrote: Donc je pense qu'il ne fait aucun doute que Grindler a acquis (au moins) un nouveau Crossway LE. :D


C'est pour l'instant le seul.
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2010 17:34

En passant devant Renault Trucks à Fontanil-Cornillon, j'ai vu un Crossway LE en livrée TAG/Grindler. Je n'ai pas pu apercevoir ne serait-ce qu'un bout de la plaque d'immatriculation. Mais j'ai envie de dire que c'est un nouveau véhicule en livraison. La face avant ne semblait pas noire (même si on voit uniquement le profil).

Number1 saura nous en dire plus, j'espère ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Number1 » 27 Avr 2010 18:32

Si tu n'as pas vu la plaque, c'est parce que la calandre est dans le car... Il s'est fait remorqué car tombé en panne.
Sinon il n'y en a pas de neuf. ;)
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Sylvain » 27 Avr 2010 20:10

J'ai pas vu la plaque surtout parce que l'angle ne le permettait pas ;) : impossible de voir la face avant (ou même arrière). Mais ce qui m'a paru curieux, c'est que le sticker noir de la face avant de débordait pas sur le côté (sur quelques centimètres) et il m'a donc semblé que la face avant n'était pas noire.
J'ai pensé que ça pouvait être le véhicule livré récemment (et de retour au garage pour panne), et que le sticker noir n'était pas posé de la même façon que les autres. M'ai j'ai vu ce Crossway immatriculé AM-.... quelques minutes auparavant sur la 17.

Image
la pièce de carrosserie noire "déborde" un peu sur les faces latérales. Et c'est ce morceau que j'ai cru voir gris.

Bon ben tant pis :p
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau(x?) Crossway LE Grindler

Messagepar Number1 » 28 Avr 2010 18:23

Je vois ce que tu veux dire : En fait, les angles ne sont pas noirs depuis environ 15 cm de chaque coté de la face avant. Pourquoi, bonne question mais c'est ainsi !
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Google [Bot], GX217, kevin54, Linkpa, Nathan_le_Nancéien


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia