La rocade nord c'est fini !

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Stifff38 » 28 Avr 2010 17:50

paulo Wrote:message spécial pour manucdv
il ne faut pas extrapolé. arrete de te prendre pour un autre. pour moi tu n'es pas un passioné mais un frusté qui fait chier le monde.
Hey, pas de vulgarité, SVP :!:
Il y a d'autres manières de signifer son désaccord que des insultes :!:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Nat » 28 Avr 2010 21:10

T'as pas remarqué que ce troll c'est juste inscrit pour poster un message? :mrgreen:
Qui fait vachement avancé le débat par ailleurs !
:pas nourrir troll !:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar paulo » 29 Avr 2010 14:27

Pour Nat


Vous faites vachement avancer le débat...le projet est annulé....maintenant il faut vous préoccupper d'aller sauver les baleines...
Hey, pas de vulgarité, SVP
Il y a d'autres manières de signifer son désaccord que des insultes je vous retourne le message de stiff...vous devez en faire de même :nonnon:
paulo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 25 Avr 2010 17:59

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar lolo » 21 Mai 2010 8:57

Et un nouvel article dans le DB d'aujourd'hui :

http://www.ledauphine.com/metro-les-elus-conna-tront-aujourd-hui-la-teneur-de-la-deliberation-qui-sera-debattue-le-28-mai-semaine-decisive-pour-la-rocade-nord-@/index.jspz?chaine=25&article=304591

Verdict mi-juin pour l'avis du Département sur le sujet après celui de la Métro le 28 mai ainsi que celui de la mairie de Grenoble en juin :!: A suivre donc...
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar manucdv » 21 Mai 2010 17:01

Le communiqué de presse de l'ADTC évoqué dans l'article du DL :
http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article147
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2010 17:05

En attendant, les 4 maires le long de la Rocade Sud réclament une "nouvelle" Rocade Nord. Parmi eux, il y a les présidents de la Métro et du SMTC...
L'ADTC a réagi à cela : http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article147

(parisse l'a déjà dit dans le sujet sur les nouveaux présidents, mais c'est aussi utile de le mettre ici).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar manucdv » 21 Mai 2010 17:06

Sylvain Wrote:En attendant, les 4 maires le long de la Rocade Sud réclament une "nouvelle" Rocade Nord. Parmi eux, il y a les présidents de la Métro et du SMTC...
L'ADTC a réagi à cela : http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article147

(parisse l'a déjà dit dans le sujet sur les nouveaux présidents, mais c'est aussi utile de le mettre ici).


Euh là je t'ai grillé Sylvain ;-)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2010 17:09

Pas de beaucoup :xx: .
Fais pas le malin ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar jygrenoble » 22 Mai 2010 8:56

Les Belges sont capable actuellement à Anvers de développer deux tunnels ferroviaire doubles tubes de deux fois 6 km de longs en parallèle d'un tunnel routier

http://www.infrabel.be/portal/page/port ... efkenshoek

http://www.liefkenshoektunnel.be/Inform ... hoektunnel

Ce projet pourrait très bien inspirer le CG38 et la Metro cela pour 868 millions d'euros avec un droit de péage de 4,5 euros.

Cela apporterai une double solution routière et ferroviaire...

Le projet et totalement privé.

La situation d'Anvers est comparable à Grenoble agglomération de 450 000 habitants avec au lieu d'avoir une montagne ils ont un bras de mer.

les Belges et les Hollandais ont les plus importants et dense réseau autoroutier d'Europe et n'hésite pas à faire des tunnels. Je le constat au jour le jour entre la Belgique et la Hollande on la voiture est reine dans les déplacements sauf en Ville.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2010 9:05

L'intérêt d'un tunnel ferroviaire évitant la gare de Grenoble est tout de même très très limité...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar lolo » 30 Mai 2010 6:27

Rocade nord : la Métro demande la poursuite des études
La Metro - Vendredi 28 mai

http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/232/8-actualite-grenoble.htm
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar velo_love » 30 Mai 2010 20:41

Vu l'allure du triste sire qui a comme titre Président de la Métro, on se serait douté de cette tournure des choses.
Image

MAITRE FOLACE :Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?
MONSIEUR FERNAND : Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar leparain38 » 01 Juin 2010 17:38

Et quelle sera cette réponse: oui ou non?
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 214
Inscription: 11 Avr 2006 19:42
Localisation: Grenoble 38

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar jygrenoble » 02 Juin 2010 17:05

Voilà le tract qui est actuellement distribué dans les bouchons le matin par l'UMP à 40 000 exemplaires

http://julienpolat.typepad.fr/files/tra ... nement.pdf
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar manucdv » 02 Juin 2010 17:43

jygrenoble Wrote:Voilà le tract qui est actuellement distribué dans les bouchons le matin par l'UMP à 40 000 exemplaires

http://julienpolat.typepad.fr/files/tra ... nement.pdf


Ah oui le tract qui renvoie sur un site en construction !
même pas capable de faire une simple page d'accueil, mdr

sinon voiron-crolles en 26 mn avec leur rocade, j'ai des doutes :
via michelin donne
voiron gare -st-egrève karben en 18 mn (21 km)
meylan avenue du taillefer - crolles le rafour en 11 mn (13 km)

total on est déjà à 29 mn !

si on rajoute 6 km de tunnel limité à 70 km soit 5 mn mini
on est déjà à 34 mn !

enfin à 2h du matin
parce qu'à 8 h, j'en parle pas !

sinon ça concerne combien de personnes ce trajet ?
a titre d'exemple seul 1% des usagers font le trajet voiron-crolles dans son ensemble, soit - de 25 personnes si on compte 1 AR par usager et par jour !

ah oui autre truc pas logique dans leur tract, ils annoncent 1h45 pour faire le trajet en heure de pointe
alors que l'express met moins d'1h30 en heures de pointe et 1h14 en heures creuses

bref du bidon du bidon :beammeup:
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Nat » 02 Juin 2010 19:15

C'est pour dire que le tunnel est "en construction" :mrgreen:
Ouaip, ils auraient du s'assurer que leur site marchait avant de distribuer leur tract, ça fait pas très sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar fantransport » 02 Juin 2010 21:17

J'ai mené une expérience il y a quelques temps:

Bifurcation A48 - A480 (Saint-Egrève) --> Bifurcation RN87 - A41 (Meylan) par les Voies Rapides Urbaines A480 et RN 87
En heures creuses, j'ai mis 11 min avec une vitesse de 110km/h sauf au niveau du radar.
Un vendredi soir vers 18h, jour de grève de la TAG, j'ai mis 15 min en respectant les limitations de vitesse.

Je suis de Crolles et il me faut 1h pour aller au Lac de Paladru, soit 45 min pour Voiron en temps normale par la ville, les grands boulevards ou la Rocade Sud.
Je ne crois pas que la Rocade Nord me ferait gagner 20 min sur mon trajet, qui plus est si le tunnel serait limité à 70km/h contre 90km/h sur les Voies Rapides Urbaines.
Bref, ca passe en heures creuses. Et aux heures de pointe, il faut être patient. C'est le train train quotidien à Grenoble. Bon courage à tous.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1398
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Alpes38 » 04 Juin 2010 17:35

fantransport Wrote:J'ai mené une expérience il y a quelques temps:

Bifurcation A48 - A480 (Saint-Egrève) --> Bifurcation RN87 - A41 (Meylan) par les Voies Rapides Urbaines A480 et RN 87
En heures creuses, j'ai mis 11 min avec une vitesse de 110km/h sauf au niveau du radar.
Un vendredi soir vers 18h, jour de grève de la TAG, j'ai mis 15 min en respectant les limitations de vitesse.

Je suis de Crolles et il me faut 1h pour aller au Lac de Paladru, soit 45 min pour Voiron en temps normale par la ville, les grands boulevards ou la Rocade Sud.
Je ne crois pas que la Rocade Nord me ferait gagner 20 min sur mon trajet, qui plus est si le tunnel serait limité à 70km/h contre 90km/h sur les Voies Rapides Urbaines.
Bref, ca passe en heures creuses. Et aux heures de pointe, il faut être patient. C'est le train train quotidien à Grenoble. Bon courage à tous.

C'est le train train quotidien de TOUTES les grandes agglomérations de France, Grenoble n'est pas un cas unique ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar jygrenoble » 11 Juin 2010 9:04

A lire la très bonne campagne de presse de l'UMP sur le sujet :
http://julienpolat.typepad.fr/blog/2010 ... 3%A9s.html
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Nat » 11 Juin 2010 9:14

Et le site www.egr38.fr est toujours en construction à ce jour (11 juin 2010).
Dommage, je suis impatiente d'avoir plus d'info sur cette infrastructure miracle en dehors de la propagande politique ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar velo_love » 11 Juin 2010 18:39

Tiens, je vais un faire un tract pour plus de TC et je vais le distribuer exclusivement aux usagers des TC. Et un autre pour plus d'aménagements cyclables à distribuer uniquement aux cyclistes. Et un 3ème pour de plus larges trottoirs à destination des piétons. Je sens que je vais faire 100 % d'heureux, avec des témoignages unanimes et les larmes aux yeux.
:roi:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar m@rco » 17 Juin 2010 8:23

La rocade nord n'est plus un préalable

Michel Destot, le maire de Grenoble, est parvenu hier soir, lors d'un conseil municipal, à rassembler sa majorité sur l'épineuse question du désengorgement de l'agglomération. Après le cinglant avis défavorable de la commission d'enquête sur le projet de contournement routier de Grenoble par le nord, grâce à un tunnel sous la Bastille – la fameuse «rocade nord» – la ville, centre de l'agglomération, devait donner son avis sur les suites à donner au dossier.
Le conseil municipal a voté hier, à 44 voix pour et 15 contre, celles de la droite et des écologistes et alternatifs, une délibération demandant au conseil général de l'Isère, porteur de feu le projet de rocade nord, «d'étudier toutes les hypothèses possibles et notamment celles soumises par la ville de Grenoble afin de régler les difficultés d'accès et de circulation dans l'agglomération, particulièrement au nord de celle-ci, en prenant en compte les observations de la commission d'enquête». Autre requête : «d'être associé aux études» qui «devront faire l'objet d'une large concertation organisée conjointement par le conseil général, l'agglomération grenobloise et les communes concernées».

Abandon du terme «rocade nord»
Deux termes n'apparaissent à aucun moment dans ce texte : «nouveau projet de rocade» et «contournement nord». La ville de Grenoble ne fait donc plus de ces éléments un préalable pour les nouvelles études.
Le souhait de Grenoble diffère donc notablement de celui exprimé par la Métro, qui avait expressément demandé le 28 mai dernier au conseil général «un nouveau projet de rocade nord». Plusieurs élus de la majorité de Michel Destot avaient voté contre cet avis à la Métro et menaçaient de le faire à nouveau au conseil municipal. Le projet initial de délibération de la ville était au mot près le même que celui de la Métro. C'est seulement quelques heures avant le conseil qu'un nouveau projet de délibération a été arrêté au sein de la majorité, sans référence à la rocade. Le texte voté demande en supplément une large concertation avec l'ensemble des communes, des habitants et des acteurs «économiques, sociaux et environnementaux». Il insiste encore sur la nécessité d'établir un lien avec les grands projets d'aménagement du territoire, en matière d'économie ou de logement.


http://www.20minutes.fr/article/578247/Grenoble-la-rocade-nord-n-est-plus-un-prealable.php
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar engine-54 » 17 Juin 2010 20:51

bien, il faudrait demander au conseil général de l'Isère, porteur de feu le projet Ysis, «d'étudier toutes les hypothèses possibles et notamment celles soumises par la ville de Grenoble afin de régler les difficultés d'accès et de circulation dans l'agglomération, particulièrement au nord de celle-ci, en prenant en compte l'éventualité d'une ligne E de tram vers le Fontanil... :roll:
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar jygrenoble » 19 Juin 2010 10:53

A lire les propositions de l'ADTC à Grenoble :

L’ADTC propose des solutions autour des quatre axes suivants :

- Axe n°1 : développer un réseau périurbain de TC reliant l’agglomération et ses territoires voisins ;

- Axe n°2 : compléter et améliorer les réseaux TC et vélo dans l’agglomération grenobloise ;

- Axe n°3 : réduire les déplacements contraints aux heures de pointe ;

- Axe n°4 : mettre en place une politique de financement des déplacements compatible avec les finances des collectivités locales.

http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article155

Je suis pas d'accord avec tout mais je trouve très bien se passage :

augmenter la participation des usagers au coût des transports :
les usagers peuvent payer un prix plus élevé dès lors qu'ils disposent d'une offre de qualité, tous les usagers doivent payer leur transport public, y compris les scolaires, le tarif doit être modulé pour certains en fonction du niveau de revenus (tarification solidaire étendu à l'ensemble des réseaux)
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: La rocade nord c'est fini !

Messagepar Didier 74 » 29 Sep 2010 11:15

Et si le CG38 n'avait pas tout dit
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ns-cachees

Ce fut, pendant plus de quatre ans, le grand combat des écologistes de l’Ades (Association pour la Démocratie, l’Écologie et la Solidarité). Un combat qu’ils n’ont visiblement pas envie de lâcher, même si, entre-temps, le projet de rocade Nord a quelque peu été stoppé par l’avis négatif de la commission d’enquête publique. Hier donc, lors d’une conférence de presse, Vincent Comparat et Raymond Avrillier sont revenus à la charge car, pour eux, « la rocade Nord a été enterrée mais pas débranchée. Et il y a encore de nombreuses personnes qui aimeraient la voir réanimée ».

Alors, pour détourner ces personnes d’une telle envie, les deux anciens élus grenoblois arrivent avec des « révélations sur des informations cachées par le conseil général de l’Isère. » Rien moins que cela…

Ils expliquent : « Quand le Département a déposé son dossier devant les enquêteurs de la commission, il avait déjà en sa possession le compte rendu de deux enquêtes de l’EGIS qui démontraient que le projet était condamné d’avance. Ces études, datées de mars et octobre 2009, n’ont jamais été révélées ni aux citoyens ni aux conseillers généraux ni aux commissaires enquêteurs. Et pourtant elles sont édifiantes ».

MM. Comparat et Avrillier déclarent que ces documents « prouvent que l’économie du projet, même en faisant appel à des promoteurs privés, n’était pas finançable ». Ils continuent : « Pour atteindre un relatif équilibre, il aurait fallu faire passer le péage de la rocade Nord à 2 ou 3 euros. Et même avec cela, le promoteur privé aurait été obligé de demander des subventions de fonctionnement au conseil général… ». Or, dans le dossier destiné à la commission d’enquête publique, « il n’était question que d’un seul péage, celui à 1 euro ».

Mais ce n’est pas tout, Vincent Camparat rajoute qu’ « une hausse des tarifs de péage aurait considérablement fait baisser le rendement du tunnel ». Et de citer un passage « également caché » du document de l’EGIS : avec un péage à deux euros, « la perte de trafic sur la rocade est de 40 % par rapport à un péage à 1 euro. Les trafics alors obtenus ne justifient pas un ouvrage dimensionné à 2X2 voies ». Une dernière phrase qui amène cette conclusion des deux écologistes : « Ces enquêtes montraient bien avant l’enquête publique que la rocade Nord n’était pas viable. On comprend mieux pourquoi certains politiques ont fini par faire marche arrière ».
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Casa-Alba, Google [Bot], GX217, Loulou30, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia