Stifff38 Wrote:Je ne sais même pas pour quelles raisons "ils" ont mis des noctibus 3 jours par semaine seulement. Ça fait des lustres que ce délire continue, avec des bus qui désertent la ville à 20h30 4 jours par semaine.
pierre Wrote:bon si le SMTC décidait de reporter les fins de service à 22h30 sur plusieurs lignes, ce serait déjà bien (comme l'a décidé le Sytral)!
Tib0138 Wrote:on peut supposer que -ENFIN - les lignes de bus cesseront leur service à 22h au lieu de 20h30 aujourd'hui (sauf bien sûr pour les N1, N3 et N4 les jeudis vendredis samedis soirs, quoique elles pourraient-être supprimées du coup).
Grenoble souffre de son réseau « couche-tôt »
« On est premier partout, en fréquence, en accessibilité, pour la modernité du matériel, mais certainement pas pour la desserte en soirée ! » Grande utilisatrice de transports en commun, Nathalie Teppe, de l'ADTC aimerait voir l'horaire tardif de la nouvelle ligne « Chrono » étendu à toute la ville. Le 1er janvier 2012, le réseau grenoblois découvrait en effet ces nouveaux bus reliant le centre-ville à Meylan-Inovallée. Outre sa liaison directe, la ligne Chrono s'est vite fait apprécier pour sa fermeture à 22 h tous les jours de la semaine… Un événement à Grenoble où « certains bus comme celui qui dessert le campus, s'arrêtent à 20 h, poursuit Nathalie Teppe. Si les 3 lignes de tram terminent, elles, leur service à 1 h 30 du matin, elles ne sillonnent pas pour autant toute la ville. Grenoble, qui se veut une ville internationale, a un déficit d'image et un déficit commercial à cause de cela… »
Certes, il y a une dizaine d'années, les lignes Noctibus, N1 (Victor-Hugo-Claix Pont Rouge), N3 (Victor-Hugo-Saint-Egrève Rochepleine), et N4 (Victor-Hugo-Eybens Le Verderet), ont fait leur apparition les jeudi, vendredi et samedi, avec des bus toutes les demi-heures de 21 h à minuit. « Et la navette Grésivaudan dessert en fin de semaine également, les communes de La Tronche, Meylan et Corenc », souligne-t-on au SMTC.
Mais l'ADTC en demande davantage. « Appliquer la fermeture à 22 h à des lignes fortes comme la 1 ou la 11 permettrait de dynamiser le commerce et l'emploi ». Le SMTC n'y est pas opposé mais pas avant 2014. C. F.
Grenoble souffre de son réseau « couche-tôt »
« On est premier(s) [...] pour la modernité du matériel
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