1er février : nouvelles lignes 16 et 32

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 01 Fév 2010 8:57

bonjour,
qu'est-ce que ça donne sur le terrain?
:bravo: ou :nonnon: :ouin:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re : 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2010 8:58

De ce que j'ai vu vite fait ce matin :
la ligne 16 roule avec du GX317 2 portes ou 3 portes.
la ligne 32 roule en Citelis 12
la ligne 33 roule en Citelis 12
la ligne 31 roule visiblement en Agora, essentiellement.

Sassenage a fourni quelques bus GX317 2p à Eybens, par exemple certains qui étaient sur la ligne 30. Par contre aucun des conducteurs de Sassenage n'a fait le voyage. Ils sont répartis sur les autres lignes du même dépôt.

De nouveaux plans de ligne ont fait leur apparition sur les voussoirs de bus. Avec un design remis à jour (c'est réussi, je trouve ;) ). Donc un plan 11-16-EGE dans les GX. Et un plan 31-32 ou 32-33 —?? je sais même plus— en format plus grand dans les Citelis, avec un visibilité accrue.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar gabz38 » 01 Fév 2010 11:21

Dommage que ces nouveaux plans ne soient pas encore disponibles sur le site de la semitag :?
Avatar de l’utilisateur
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 08 Fév 2008 23:35
Localisation: Lyon

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2010 12:57

En ce qui concerne les deux nouveautés fontainoises, la signalétique sur les arrêts indique les nouveaux noms. Le détail a même été poussé jusqu'à ré-éditer les fiches horaires avec le bon nom (il me semble)
Pour la 26 aussi, la fiche horaire, daté de ce jour est en place, avec le nouveau nom. Et ce sur toute la ligne, même si la vraie modif intervient samedi, pour les horaires

Dans les trams, certains ont de nouveaux plans (thermomètre et réseau tram), avec les nouveautés, et le logo NF Services (*)

En revanche, côté annonces sonores ou écrite (télétram), les arrêts n'ont pas changé de nom

(*) maintenant que les 4 lignes sont certifiées, le logo peut être affiché sur les rames.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Re : 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2010 18:39

Sylvain Wrote:De ce que j'ai vu vite fait ce matin :
la ligne 16 roule avec du GX317 2 portes ou 3 portes.
la ligne 32 roule en Citelis 12
la ligne 33 roule en Citelis 12
la ligne 31 roule visiblement en Agora, essentiellement.

Toutefois, aux heures de pointe, on n'échappera pas à un Agora S sur la 16 ou un GX317 sur la 33.

Usager plutôt régulier de la 16, ça fait quand même bizarre. :) Du GX 3 portes sur cette ligne, on dirait qu'on s'est trompé de ligne. Ca change aussi le fonctionnement. Par exemple, on voit des gens descendre à Docteur Martin ou Champollion (venant de Verdun), alors qu'avant ça n'arrivait jamais.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 01 Fév 2010 19:59

moi, je prenais régulièrement le 32 de Notre Dame à place Championnet; je limiterai donc mon trajet à Champollion avec le 16:)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2010 20:28

À Notre Dame–Musée, sur la 16
Image

Et une vue qui va maintenant devenir habituelle, même en semaine
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 04 Fév 2010 11:40

bonjour,
cette restructuration permet d'améliorer l'affichage: en effet le 32 va à Verdun préfectue alors que le 16 ne connaissait que Verdun! :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Re : 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Stifff38 » 08 Fév 2010 17:42

Sylvain Wrote:De ce que j'ai vu vite fait ce matin :
la ligne 16 roule avec du GX317 2 portes ou 3 portes.
la ligne 32 roule en Citelis 12
la ligne 33 roule en Citelis 12
la ligne 31 roule visiblement en Agora, essentiellement.

Quoi :!: Plus de Citélis sur la 31 :?: :ouin:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 09 Fév 2010 20:25

un peu triste le look du 16 (bus, girouettes peu visibles)...on dirait qu'il va au cimetière. Je l'ai pris ce soir entre Champollion et "hauts de Meylan" les usagers semblent s'habituer mais ils ne sont pas très nombreux; il faut laisser le temps au temps!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2010 21:32

Les deux emplacements de régulation à Verdun sont parfois insuffisant pour la 32, il y a parfois 3 bus pendant 1 ou 2 minutes. Cette semaine, j'ai vu un 32 faire le tour de la place de Verdun.. puis revenir à l'arrêt le long du tram pour refaire un tour de manège, il s'est posé ensuite devant la Plateforme (ancien musée de peinture). il a rejoint l'aire de régul une minute plus tard quand un bus 32 a libéré une place.

Sinon, avez-vous vu la nouvelle campagne d'affichage sur le réseau tram pour annoncer l'expo à la Casemate "Dopage ? Avalez la pilule !", qui se tient du 16/1 au 29/8 ? Il est marqué en bas que pour se rendre à la Casemate, il faut prendre la ligne 32 arrêt Saint Laurent. :?

Autre truc encore curieux : ce soir j'utilisais Mobitrans à Notre Dame Musée. J'avais les heures de passage de la 16 vers Flottibulle, Montfleury, Lycée du Grésivaudan ... et Cimetière du Grand Sablon :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 11 Fév 2010 21:35

il faut avouer que les véhicules et les couleurs du 16 ne sont pas à son avantage...un peu de pep's commercial sur cette ligne..on dirait qu'elle va au cimetière :(
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2010 21:41

Ben quoi ? Certains s'en contentent pourtant de ce genre de véhicules. Il n'y a pas des Citelis de partout.
La couleur de la 16, il y a juste le problème de l'indice qui est de couloir noire sur les film girouette (alors qu'il devrait être blanc depuis 2006). Et le fait que ces girouettes sont souvent sales.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 11 Fév 2010 21:44

c'est ça qui est triste..en principe le bleu est lumineux comme sur la 3...on peut faire des efforts ...pas onéreux Non? et pour les mal voyants c'est la catastrophe
cordialement
il en est de même pour le 9 et le 21
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Stifff38 » 12 Fév 2010 17:47

N'empêche, ne serait-ce qu'au niveau de l'esthétisme des véhicules, c'est vrai qu'entre les Citélis et les... Heuliez GX317, ça fait une sacrée régression :roll:

Sylvain Wrote:De nouveaux plans de ligne ont fait leur apparition sur les voussoirs de bus. Avec un design remis à jour (c'est réussi, je trouve ;) ). Donc un plan 11-16-EGE dans les GX. Et un plan 31-32 ou 32-33 —?? je sais même plus— en format plus grand dans les Citelis, avec un visibilité accrue.
C'est vrai que, question visibilité, c'est beaucoup mieux :!:
En fait, il y a désormais dans chaque Citélis 2 plans de 3 lignes chacun :
- l'un, au-dessus de la place PMR, avec les plans des lignes 31, 32 et 33 (d'ailleurs, il y a une erreur : ils ont oublié le circuit dominical entre Les Alloves et Le Carina via Cimetière :!: :roll: ) ;
- l'autre, dans le fond (pas très pratique), pour les lignes desservies à l'occasion, 11, 16 et Navette EGE.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar francis38 » 12 Fév 2010 18:02

Pour info (mais on frise le HS...),sur la ligne 33, le circuit dominical par le cimetière n'existe plus. En fait ils ont harmonisé le fonctionnement de la ligne 33 avec les autres jours de la semaine, ce qui est plus lisible. Seuls quelques trajets continuent de faire "le tour" par le cimetière seulement en semaine et le samedi.

Sinon, pour les plans de lignes dans les Citelis on y voit déjà plus clair, c'est plus appréciable !
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Stifff38 » 12 Fév 2010 18:24

francis38 Wrote:Pour info (mais on frise le HS...),sur la ligne 33, le circuit dominical par le cimetière n'existe plus. En fait ils ont harmonisé le fonctionnement de la ligne 33 avec les autres jours de la semaine, ce qui est plus lisible. Seuls quelques trajets continuent de faire "le tour" par le cimetière seulement en semaine et le samedi.

Ah oui tiens :shock: Depuis quand :?:
Bon, je suppose que peu de gens viendront s'en plaindre. - Quelqu'un connaît la fréquentation moyenne des arrêts Cimetière et Fernand Léger, qui sont désormais les moins desservis du réseau (après ceux de la Navette La Traverse :mrgreen: ) :?:
Dernière édition par Stifff38 le 17 Fév 2010 16:04, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar francis38 » 12 Fév 2010 18:31

depuis l'été dernier, il me semble. De toutes façons il ne doit pas y avoir grand monde sur ces 2 arrêts...
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Arnaud » 12 Fév 2010 20:07

Pour clore le hors sujet, la suppression de la boucle Carina/Alloves sur les plans n'est pas un oubli.

Les plans du fond sont peut être pas à la meilleure place mais ils ont l'avantage d'être beaucoup plus visibles que les anciennes versions.

Par rapport à Fernand Léger et Cimetière, je n'ai jamais vu personne à ces 2 arrêts. C'est plus histoire de desservir les 2 terminus de la ligne en début et fin de service.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Re : 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2010 18:46

Stifff38 Wrote:
Sylvain Wrote:De ce que j'ai vu vite fait ce matin :
la ligne 16 roule avec du GX317 2 portes ou 3 portes.
la ligne 32 roule en Citelis 12
la ligne 33 roule en Citelis 12
la ligne 31 roule visiblement en Agora, essentiellement.

Quoi :!: Plus de Citélis sur la 31 :?: :ouin:

Si :beammeup:
Ce midi, par exemple, il y avait un Citelis 12 sur la ligne 31.... et un GX317 sur la ligne 32 8-)
Comme quoi il ne faut jamais être trop catégorique... (je parle pour moi)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2010 18:58

francis38 Wrote:depuis l'été dernier, il me semble. De toutes façons il ne doit pas y avoir grand monde sur ces 2 arrêts...

Effectivement, c'est depuis les horaires d'été 2009 que la double desserte dominicale a disparu. Tout comme la double desserte du lundi au samedi de la période d'été, qui était en vigueur depuis un certain temps (depuis l'été 2002).

Et depuis le 1er février, l'aller-retour qui passait par les deux terminus vers midi a aussi disparu. Ne restent plus que l'aller du matin et le retour du soir. Ca devient rachitique comme desserte. Dire qu'il y a un double quai accessible à Fernand Léger.

Cet itinéraire n'est pas oublié sur le plan des Citelis. il n'y avait pas la place de le mettre, si on voulait grossir le schéma.
Il y est d'ailleurs sur les plan des Agora et GX317, qui sont du même format qu'avant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 16 Fév 2010 19:54

bonsoir,
hélas, pour le cimetière et les PFM, je le fréquente ...l'offre appelle la demande et les horaires sont rédibitoires.
La seule solution pour une certaine fréquentation (et je persiste et signe)est une réele liason avec grand Sablon..le reste est un avorton..mort né x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2010 19:24

la-metro.fr

Fontaine : nouvelle identité pour deux arrêts
Actualité - vendredi 19 février 2010

Jeudi 18 février à Fontaine, l'arrêt de tramway Hôtel de ville vit ses derniers instants. Désormais, il faudra l'appeler « Hôtel de ville - La Source », en référence à la nouvelle salle de concert située face à l'arrêt.

Deux stations plus loin, l'arrêt « Gabriel Péri - Les Fontainades », change également de nom au profit de « Les Fontainades - Le Vog », en l'honneur de l'espace municipal d'art contemporain qui accueille actuellement des oeuvres de Cyril Hatt. L'artiste, associé à l'événement, a ainsi présenté pour l'occasion une oeuvre surprenante représentant une rame de tramway grandeur nature, composée de près de 7 000 photos.

Les deux arrêts ont été officiellement rebaptisés en présence de Marc Baïetto, président du SMTC et de Yannick Boulard, maire de Fontaine. Ce dernier, faisant allusion à l'arrêt « Berriat- Le Magasin » (Centre National d'Art Contemporain) côté grenoblois, qualifiait volontiers cette portion de la ligne A « d'avenue culturelle » d'agglomération.


La station a été pelliculée pour annoncer ce changement de nom.

(bon, on va quand même considérer que le changement de nom a eu lieu le 1er février).

Un truc à aller vérifier : est-ce que les plaques en braille ont été changées, sur les distributeurs automatiques ? :?:

(et les synthèses vocales ? )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar pierre » 27 Fév 2010 11:04

vu un citelis su la 16 jeudi, ça rajeunit la ligne
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: 1er février : nouvelles lignes 16 et 32

Messagepar Stifff38 » 27 Fév 2010 17:57

Et moi, un Heuliez GX317 sur la 31... :|
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia