Neige en janvier, circulation perturbée

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar manucdv » 11 Fév 2010 21:10

ian Wrote:
Perso j'ai tenté de faire Domène-St Egrêve ce soir, la grosse surprise en arrivant à Grenoble : de la glace, de la neige, des bouchons énormes, j'ai fini par faire demi-tour et rentrer. Ici il n'est pas tombé un flocon de la journée :P


oui c'est vraiment étonnant, pas de neige dans l'est de l'agglo même coté croix rouge à SMH à 2 pas de flandrin-valmy
j'étais sur la rocade sud entre 18h30 et 19h dans le bus 6070 dans le bouchon, il ne neigeait pas et mon frère au téléphone me parlait de tempête de neige dantesque sur Grenoble :P
Dernière édition par manucdv le 12 Fév 2010 8:01, édité 1 fois.
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar ian » 11 Fév 2010 21:29

J'ai passé la journée à SMH et je confirme : pas un flocon non plus ! La limite à vraiment été Grenoble, et ne semble pas avoir bougée de l'après-midi (généralement les phénomènes météo se déplacent en cours de journée, là il n'en a rien été)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar pierre » 11 Fév 2010 21:33

à vous lire...qui supporte ce temps et qui aimerait mieux quelques degrés de plus. A Montbonnot..il n'y a pas un centimètre de neige. Alors on râle pour qui pour quoi?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar jygrenoble » 12 Fév 2010 8:23

Il faut reconnaître que jeudi soir de 16 heures jusqu'à plus de 21 heures la situation routière a été apocalyptique faut de train entre Voiron et grenoble il m'a fallu 2 heures 15 pour faire la parcours...dont 1 heures 30 pour faire les martyres - Jean Perrot...il faut saluer le courage des traminots de la SEMITAG. Par contre carton rouge à certain chauffeurs Transisère qui remontaient à contre sens Felix Viallet car la voie bus était coincé...qui au final bloqué totalement la circulation. Si non bravo aux chauffeurs pour leurs patiences....et aux cyclistes qui avaient le courage d'être à vélo.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar Stifff38 » 12 Fév 2010 17:57

François Wrote:Franchement, il faut vraiment arrêter de prendre les vélos et les TC et revenir à la voiture. On n'a en effet pas suffisamment pollué pour bénéficier enfin du réchauffement climatique ! Allez encore un petit effort et nous seront bientôt à 30 ° toute l'année et plus de problème de neige.

PS : c'était juste un peu d'humour bien sur, à question C.. réponse de C.. :mrgreen:

Et ça recommence.
Youpiii :!:
:twisted:


Du sang, du sang, du sang, du sang, du sang :!: ~ hum hum. euuuh...

***
Bon, sinon, c'est vrai que cette fois-ci Grenoble a été bien plus gâtée que le reste de l'agglo ;)
Vers chez moi, c'était quasi-que du givre !

Ah, et sinon, à propos des problèmes de salage : j'ai lu que dans une ville d'Angleterre de Suisse ils ont commencé (à titre expérimental) à mettre du sucre à la place du sel, plus efficace, moins polluant... mais 10 fois plus cher. (voir le lien plus bas) :beammeup: A quand la même chose chez nous ?
Dernière édition par Stifff38 le 12 Fév 2010 21:11, édité 1 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar Arnaud » 12 Fév 2010 20:08

Stifff38 Wrote:Ah, et sinon, à propos des problèmes de salage : j'ai lu que dans une ville d'Angleterre ils ont commencé (à titre expérimental) à mettre du sucre à la place du sel, plus efficace, moins polluant... mais 10 fois plus cher. :beammeup: A quand la même chose chez nous ?

Ca doit coller quand tu marches dessus, non ?!
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar velo_love » 12 Fév 2010 20:10

Stifff38 Wrote:Ah, et sinon, à propos des problèmes de salage : j'ai lu que dans une ville d'Angleterre ils ont commencé (à titre expérimental) à mettre du sucre à la place du sel, plus efficace, moins polluant... mais 10 fois plus cher. :beammeup: A quand la même chose chez nous ?


Ce n'est pas bon pour le cholestérol :beammeup:
Et puis, imagine, un petit coup de pompe : et hop, je me vais sucer la route pour gagner quelques calories. Franchement, là, ça ne va pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar Stifff38 » 12 Fév 2010 21:09

Pour plus de renseignements, j'ai retrouvé le lien :

http://www.courrierinternational.com/ar ... les-routes
;)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Neige en janvier, circulation perturbée

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2010 21:34

Notons quand même (pour mémoire), qu'aujourd'hui, la ligne 56 était limitée à Veurey Mairie. Non pas à cause de la neige, mais parce qu'il y avait des voitures stationnées au niveau de Veurey Châtelard (si on en croit l'info trafic).
Probablement que des habitants du coin ont trouvé malin de garer leur caisse sur l'aire de retournement (peut-être même dégagée) plutôt que de gravir la rampe menant à leur cour.

Quel égoïsme...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia