[Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vous êtes vous inscrit aux tests ?

Oui
4
29%
Non
0
Aucun vote
Je ne rentre pas dans les critères demandés
8
57%
Je ne me suis pas encore décidé
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

[Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 07 Oct 2009 12:43

TAG va mettre en place une Boutique en ligne qui permettra aux clients de recharger leurs titres de transports par Internet.

Il sera possible d'acheter des titres à voyages (1, 10, 30 voyages), des Visitag... et de recharger un abonnement. Deux possibilités seront offertes. Soit le chargement se fera directement sur la carte à puce atout.Tag ou OURA! grâce à un lecteur de carte USB, soit la carte à puce sera remplacée par une Clé USB qui fera office de titre de transport.

Si vous avez envie d'être les premiers à tester ce nouveau canal de vente, TAG cherche actuellement 300 personnes pour effectuer l'expérimentation avant l'ouverture du site au grand public. Connectez vous sur le site TAG pour avoir plus d'informations sur les profils recherchés.
:arrow: http://www.semitag.com/index.php?id=487

Malheureusement, l'expérimentation ne s'adresse pas aux personnes disposant d'abonnement annuel.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Nat » 08 Oct 2009 21:51

J'ai vu mais je fais parti des abonnés annuels ...
Toutefois, suite à une suggestion de ma part, j'ai reçu une réponse:
ils vont étudier la possibilité de mettre en ligne les documents à remplir (demande de prélèvement auto...) pour que les abonnés annuels puissent arriver en agence avec tous les documents remplis.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar PR118 » 09 Oct 2009 9:56

Salut à tous,

Ils font la même expérience qu'à Montpellier, les premiers ont dû recevoir leur clé USB, car la campagne a eu lieu en Mars/Avril derniers. Et comme Nat je n'ai pas pu faire partir des testeurs car j'ai un abonnement annuel.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 14 Oct 2009 16:09

J'ai ajouté un petit sondage au début du sujet pour savoir s'il y a beaucoup de personnes interessées sur le forum par ce nouveau mode de vente !

N'hésitez pas à répondre

Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar voreppin du 04 » 14 Oct 2009 16:43

Bonsoir,

Je ne me suis pas encore inscrit au test, car j'habite loin et donc je n'utilise que très rarement le réseau TAG.

L'dée peut-être très interéssante et avantageuse (surtout pour les utilisateurs de pass annuels ainsi que pour ceux qui viennent passer le week-end dans leur famille). Cela éviterait de courir dans toutes les agences à chaque rentrée en espérant pouvoir retirer un dossier pour recharger notre carte. Il serait bien que le dossier soit téléchargable directement sur internet en l'imprimant simplement.

Par contre pour pouvoir recharger notre carte, faudra que l'on ait un lecteur de cartes à puces. Sinon ce qui pourrait-être vraiment bien, ce serait de pouvoir la recharger indirectement sur internet (par exemple acheter un pass "visitag 3 jours" utilisable n'importe quand en inscrivant juste le numéro de la carte sur laquelle on souhaite mettre le titre et ensuite pouvoir l'activer à l'un des distributeurs automatiques sur le réseau tram).
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 14 Oct 2009 18:27

voreppin du 04 Wrote:L'idée peut-être très interéssante et avantageuse (surtout pour les utilisateurs de pass annuels ainsi que pour ceux qui vienne passer le week-end dans leurs familles)

C'est surtout les personnes utilisant un abonnement mensuel ou des titres 10/30 voyagent qui sont visés. Mais bon, rien n'empêche de charger un titre 1 voyage ou un Visitag 1 jour en prévision d'un voyage sur le réseau !

voreppin du 04 Wrote:mais par contre pour pouvoir recharger notre carte, faudras que l'on ait un lecteur de cartes à puces, où sinon ce qui pourrait-être vraiment bien, ce serait de pouvoir la recharger indirectement sur internet ( par exemple acheter un pass "visitag 3 jours" utilisable n'importe quand en inscrivant juste le numéro de la carte ou l'on veut mettre le pass et ensuite aller activer le fameux pass à l'un des distributeurs automatiques sur le réseau tram).

Dans ce cas, il n'y a pas grand intérêt car tu peux l'acheter dans ce cas directement au distributeur en station.
Actuellement, il n'est pas possible de recharger la carte par Internet en entrant le numéro afin l'activer en la passant devant un valideur. C'est dommage mais peut être que ce sera possible plus tard.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Sylvain » 14 Oct 2009 20:49

Ca existe pourtant dans d'autres villes. Un jour peut-être ici aussi. Là, c'est une première étape.
La fourniture du lecteur de carte USB risque d'être un frein, si le prix est trop élevé. D'où l'intérêt de la solution ci-dessus, ou la carte est rechargée "sans contact", le rechargement étant validé au premier passage sur un valideur (donc pas un distributeur) : c'est transparent.

Jadis, ça m'aurait intéressé. Mais depuis l'abonnement annuel, c'est en effet -pour moi- d'un intérêt nettement plus limité !!
Mais c'est un nouveau moyen de vente, et c'est très bien. Avec les différents dépositaires répartis dans l'agglo, les agences, les distributeurs, les moyens sont multiples.

Après -ce n'est pas le sujet- mais il faudrait songer à décongestionner un peu les agences à la rentrée scolaire. Un truc qui existe aussi ailleurs et qui -pour le coup- m'intéresserait énormément, c'est l'abonnement annuel tacitement reconductible (avec engagement initial de 12 mois). Ca existe à Lyon, par exemple :
on crée son abonnement annuel, et au bout d'un an, il est automatiquement reconduit, avec les mêmes infos (notamment pour le prélèvement automatique). On peut ensuite le résilier quand on veut je crois (une fois passés les 12 mois).
Car ca fait sacrément suer de devoir retourner chaque début d'année à l'agence pour raconter la même chose que l'année d'avant, refaire un dossier, remplir une liasse alors que toutes les infos sont dans la bécane. Surtout qu'il y a toujours du monde à cette époque là.

Autre idée : l'abonnement sur 30 jours glissants, au lieu de l'abonnement mensuel calendaire. Mais je crois que les réseaux n'y sont pas favorables, en principe (je ne sais pas pourquoi) : ça permet d'étaler les échéances, sans que ce soit forcément en fin/début de mois.

Mais j'espère qu'on sera tenus au courant de cette expérimentation ! ;)

Il y a quelques années, il y avait eu une expérimentation de titre de transport sur téléphone portable (via Bouygues -là encore je n'avais pas pu participer). Mais on n'en a jamais plus entendu parler :?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 16 Oct 2009 11:08

C'est vraiment pas mal comme expérimentation.

Ma copine, qui utilise le tram tous les jours pour aller en cours, s'est inscrite pour l'expérimentation. Donc on verra si elle est sélectionnée, et si c'est le cas, je vous tiendrais au courant du système ;)

Une petite question personnelle :
Peut-on avoir une carte à puce sans abonnement qu'on recharge pour 10 ou 30 voyages ? (car quand on regarde sur la page d'accueil de l'inscription à l'expérimentation, ils parlent de carte à puce et de titres 10 ou 30 voyages). Car si c'est le cas, vu que je voyage pas mal mais pas quotidiennement sur le réseau (je suis un utilisateur de Visitag 1 jour et cartes 10 voyages), ça pourrait m'intéresser. Et si jamais je prends un abonnement, il est possible de garder cette même carte à puce ?

Merci des réponses pour le néo-grenoblois que je suis :)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 16 Oct 2009 11:30

Oui tu peux tout a fait avoir une carte à puce sur laquelle tu recharges des titres à voyages, des visitag ou des abonnements et tu peux alterner.
S'il y a un abonnement et des titres à voyages sur ta carte, le valideur prendra en compte l'abonnement. Tes voyages resteront stockés.

Fais toi faire une carte à puce et inscris toi ! Si tu prend régulièrement les transport, t'as de grandes chances d'être retenu.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar jygrenoble » 16 Oct 2009 12:39

Je me suis incrit aussi mais j'utilise ma carte OURA région Rhône-Alpes pour mes déplacement TAG.

Mais je ne sais pas si cela va être bon pour les titres combinnés
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 16 Oct 2009 15:01

jygrenoble Wrote:Je me suis incrit aussi mais j'utilise ma carte OURA région Rhône-Alpes pour mes déplacement TAG.

Mais je ne sais pas si cela va être bon pour les titres combinnés

Tu disposes de quoi exactement comme titres sur ta carte à puce ? Un TER + TAG ?
L'expérimentation ne s'adresse pour le moment qu'aux personnes ne rechargeant que des titres TAG.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 16 Oct 2009 20:29

Arnaud Wrote:Oui tu peux tout a fait avoir une carte à puce sur laquelle tu recharges des titres à voyages, des visitag ou des abonnements et tu peux alterner.
S'il y a un abonnement et des titres à voyages sur ta carte, le valideur prendra en compte l'abonnement. Tes voyages resteront stockés.

Fais toi faire une carte à puce et inscris toi ! Si tu prend régulièrement les transport, t'as de grandes chances d'être retenu.


Je te remercie de ta réponse :) J'irais lundi me faire faire une carte à puce alors et m'inscrirais directement pour être testeur :)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Soyez les premiers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Hooliez » 22 Oct 2009 11:33

Sylvain Wrote:Après -ce n'est pas le sujet- mais il faudrait songer à décongestionner un peu les agences à la rentrée scolaire. Un truc qui existe aussi ailleurs et qui -pour le coup- m'intéresserait énormément, c'est l'abonnement annuel tacitement reconductible (avec engagement initial de 12 mois). Ca existe à Lyon, par exemple :
on crée son abonnement annuel, et au bout d'un an, il est automatiquement reconduit, avec les mêmes infos (notamment pour le prélèvement automatique). On peut ensuite le résilier quand on veut je crois (une fois passés les 12 mois).
Car ca fait sacrément suer de devoir retourner chaque début d'année à l'agence pour raconter la même chose que l'année d'avant, refaire un dossier, remplir une liasse alors que toutes les infos sont dans la bécane. Surtout qu'il y a toujours du monde à cette époque là.

Alors peut-être que pour les abonnements sans tarifs spéciaux sont reconduits sans changement d'information, mais pour les les étudiants lyonnais il faut tout de même passer à l'agence pour actualiser son statut étudiant avec un certificat de scolarité. Donc on n'a pas de décongestion des agences avec ce système, puisque la congestion de rentrée c'est surtout pour les scolaires je pense. Il y a des bureaux d'accueil qui ouvrent spécifiquement pour les étudiants à la rentrée qui permettent de limiter un peu cette congestion, ainsi que des incitations et le développement de la mise à jour par courrier.
Avatar de l’utilisateur
Hooliez
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 04 Juin 2009 11:18
Localisation: Lyon

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 09 Nov 2009 17:25

Juste un petit message pour vous dire que mon amie et moi avons été sélectionnés pour faire partie des clients testeurs pour le rechargement des titres par internet.
Nous avons reçu le mail il y a une heure et nous allons prendre possession de la clé USB ou de la puce mardi prochain après une petite réunion de 30 minutes.
Le plus marrant, c'est qu'on se rappelle plus tous les deux quel moyen on a demandé donc ça sera la surprise :)

Je vous tiendrais au courant de comment ça marche, de comment ça se passe, etc.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar scoiattolo39 » 10 Nov 2009 7:10

Moi aussi je suis sélectionné ;)
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 17 Avr 2006 20:01
Localisation: Meylan

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar MAXXIMUM » 16 Nov 2009 6:58

Moi j'ai déja testé la clé Usb et le rechargement via internet....c'est super mais je laisse découvrir au testeurs chut :D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 17 Nov 2009 16:12

Bon ca y est, je me suis rendue avec ma copine au rendez-vous et j'ai été très très bien accueilli.
[mode fayot="on"](la personne concernée se reconnaîtra :D :D :D et ne voyez aucune ironie dans mes propos, c'est tout à fait réel)[/mode]

Donc je suis devenu l'heureux possesseur de la clé USB (avec ma belle photo coupée dedans :oops:) tandis que ma copine possède le lecteur de cartes. Je vous mettrais des photos tout à l'heure et vous tiendrais au courant de l'utilisation, du fonctionnement du site, etc.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 17 Nov 2009 23:08

Alors, ça y est, j'ai testé la boutique en ligne :)

Tout d'abord , quelques photos (désolé pour la qualité, c'est fait à la va-vite mais c'est suffisant pour voir les "bêtes" et j'en ferais des meilleures plus tard peut-être) :

Le lecteur de cartes :

Image

Image

La clé usb :

Image

Le site internet :

Image


Au niveau du rechargement, c'est très intuitif :).
J'ai essayé avec ma clé USB. (Ma copine testera son lecteur de carte demain)

La clé USB s'installe automatiquement (testé sous XP). La clé est bien reconnue ainsi que son espace de stockage de 1 gigaoctet (c'est cadeau :bravo:)
La reconnaissance sur la boutique marche parfaitement grâce à Java, le choix du produit est facile, la paiement rapide, l'envoi des justificatifs par e-mail immédiat.
Bref, pour une première fois, j'ai trouvé que ça marchait sans aucun problème, ma surprise a donc été très agréable.

Petit bémol (il en faut un :oops: ) : le taux de transfert de fichiers vers la clé USB est pas très rapide ...

Bref, j'utiliserai ma clé demain ou avant la fin de la semaine :)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 31 Mar 2010 12:24

Je fais remonter le sujet pour donner des nouvelles.

Hier a eu lieu la réunion de fin d'expérimentation. Accueil très sympathique, présentation des résultats selon nos réponses aux sondages et séquence de questions réponses. L'expérimentation prend fin mais nous avons été informés que nous gardions nos clés USB ou lecteurs et que nous pouvions continuer à les utiliser.

Personnellement, je suis très satisfait d'avoir fait partie de l'expérimentation (comme mon amie qui possède le lecteur de carte) de ma clé USB malgré 2 petits couacs (le capuchon de la clé est pas très solide et vers la fin février un valideur qui m'a fait planter ma clé d'où un retour au SAV du TAG pendant une semaine).

Puis bon, à la fin de la réunion, cadeau pour les deux plus gros consommateurs du service (un par matériel testé si j'ai bien compris :oops:).
Et comme j'ai pris mon abonnement au début du mois de mars et que j'ai pris nombre de tickets 10 voyages ou Visitag (d'où une utilisation importante de la boutique en ligne), j'ai été récompensé par un iPod Shuffle (donc bonne surprise pour moi). Nous avons également eu le droit à un clé USB 1 Giga bijou.

En tous cas, préparez-vous car la commercialisation des deux produits devrait avoir lieu fin mai début juin.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2010 13:03

Merci de ce retour.

Donc c'est concluant.

Est-ce que la détection de la clé USB par les valideurs est aussi efficace (ou aussi merdique :xx: ) qu'avec une carte à puce, ou bien est-ce que ça fonctionne mieux ?
Car si j'ai bien compris le principe du NFC, un courant est induit par le valideur dans la carte ou clé (ou le téléphone) alimentant la puce qui peut alors échanger les données. Et cette induction de courant se fait au moyen d'une antenne dans le support. Sur une carte à puce, je crois que l'antenne est enroulée dans la carte, ce qui offrirait alors plus de surface que sur une clé USB, de taille plus réduite.

Et vu la sensibilité des valideurs (comparativement à ce qui se fait dans d'autres villes)...


Et à l'usage, que penses-tu de la clé USB par rapport à une carte ? Je ne suis personnellement pas convaincu du format : je préfère avoir une carte glissée dans le portefeuille contenant tout ce à quoi je dois faire attention.
Une clé USB, j'aurais peur de la perdre dans une poche de pantalon, de sac ou de l'égarer.
Mais c'est d'après mes habitudes personnelles. Après tout, certains ont leur carte en vrac dans le sac, comme pourrait alors l'être la clé USB.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 31 Mar 2010 15:23

Sylvain Wrote:Est-ce que la détection de la clé USB par les valideurs est aussi efficace (ou aussi merdique :xx: ) qu'avec une carte à puce, ou bien est-ce que ça fonctionne mieux ?
Car si j'ai bien compris le principe du NFC, un courant est induit par le valideur dans la carte ou clé (ou le téléphone) alimentant la puce qui peut alors échanger les données. Et cette induction de courant se fait au moyen d'une antenne dans le support. Sur une carte à puce, je crois que l'antenne est enroulée dans la carte, ce qui offrirait alors plus de surface que sur une clé USB, de taille plus réduite.

Et vu la sensibilité des valideurs (comparativement à ce qui se fait dans d'autres villes)...


Bah en fait (et comme ça a été précisé lors de la rencontre d'hier), il faut vraiment bien poser la clé USB sur le valideur pour qu'elle soit reconnue. A ce niveau là, je dirais avantage à la carte à puce.

Sylvain Wrote:Et à l'usage, que penses-tu de la clé USB par rapport à une carte ? Je ne suis personnellement pas convaincu du format : je préfère avoir une carte glissée dans le portefeuille contenant tout ce à quoi je dois faire attention.
Une clé USB, j'aurais peur de la perdre dans une poche de pantalon, de sac ou de l'égarer.
Mais c'est d'après mes habitudes personnelles. Après tout, certains ont leur carte en vrac dans le sac, comme pourrait alors l'être la clé USB.


Pour ce point là, tout dépend de ce que tu préfères. Personnellement, je me suis habitué à la clé USB et je fais partie de ceux qui mettent leur carte ou leur clé en vrac dans la poche. De plus quand j'avais la carte, je préfère la mettre à part de mon portefeuille pour ne pas sortir tout mon "attirail" lors de la validation.

Donc en gros, comme je l'ai précédemment, le choix est personnel. Les deux ont leurs avantages, leurs inconvénients et certains préfèreront avoir la carte et d'autre la clé USB.

De plus, pour compléter, il nous a été dit que le lecteur de carte peut avoir un intêret pour les familles. Avec un lecteur, on recharge toutes les cartes des parents, enfants voire même des amis ou autres (pourquoi ne pas prendre une marge même :lol: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 01 Juin 2010 10:21

Allez, je fais remonter une dernière fois ce sujet pour vous montrer quelques articles et reportages (possible qu'il y en ai eu plus mais je les ai pas) sur la mise en place de la boutique en ligne de la TAG.

Déjà, le reportage de Télégrenoble à la conférence de presse de lancement : http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoafvO5_.html (à partir de 2min41)

L'article de Grenews pour le même événement : http://www.grenews.com/article.jspz?article=19955

Pendant la conférence de presse, France Bleu Isère et Nostalgie Grenoble étaient présent mais je n'ai pas réussi a entendre les reportages. (si une bonne âme aurait pu les enregistrer ou les trouver, je suis preneur)

Et puis, moi en photo sur 20minutes Grenoble d'aujourd'hui: http://www.20minutes.fr/article/408664/Grenoble-la-tag-se-vend-sur-l-internet.php
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar m@rco » 01 Juin 2010 12:34

Coyote Wrote:Et puis, moi en photo sur 20minutes Grenoble d'aujourd'hui: http://www.20minutes.fr/article/408664/Grenoble-la-tag-se-vend-sur-l-internet.php

Lorsque j'ai vu la photo, je me suis dit: "Tiens c'est peut-être un snotageur..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Arnaud » 01 Juin 2010 18:25

Le Coyote star :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Web] Soyez les 1ers à recharger en ligne vos titres TAG !

Messagepar Coyote » 01 Juin 2010 19:03

Arnaud Wrote:Le Coyote star :D


Si ça continue, je vais demander un boulot à la TAG en tant que mascotte :p
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Coccodrillo, Flo_Trains, Google [Bot], Nathan_le_Nancéien, PH12-180, Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia