Arnaud Wrote:Il me semble que si le SMTC ne souhaite pas faire cette liaison, c'est tout simplement parce que qu'elle ne serait pas très utile et très peu utilisée.
francis38 Wrote:c'est peut-être utile mais pourquoi aller créer un nouveau "besoin" pour 2 à 3 mois alors que le secteur est déjà bien pourvu de lignes de bus ? Et le plus important, c'est surtout d'anticiper le prolongement de la ligne 16 à Meylan en faisant prendre les habitudes tout de suite aux voyageurs actuels en leur proposant une correspondance à Verdun.
C'est autre chose : ma réflexion concerne uniquement ce terminus là.pierre Wrote:même si tu n'as pas l'air de soutenir notre idée Grand Sablon
Mutualité- Jean Moulin ou Mutualité-cité administrative) serait mieux qu'un terminus absurde non conforme au point de départ. Y-a-il d'autres exemples sur d'autres réseaux.
Le 3 avait bien subi cette sanction, un temps avec un nom peu connu des grenoblois et donc non identifiable
Sylvain Wrote:La communication sur la scission de la ligne 32 a débuté (affichage aux arrêts).
Donc du 23/11 au 31/1, la 32 fera terminus à Verdun Préfecture (à la descente) / Mutualité (à la montée).
Et la Navette travaux reprend le trajet au delà, de Verdun Préfecture (terminus) jusqu'à Corenc et Meylan, avec un bus toutes les 15 minutes (10 en pointe).
Curieux ce terminus pas pareil à la montée et la descente. On aurait pu ressusciter le terminus Chanrion, puisque son but était de ne pas avoir de terminus différent à la montée et à la descente. Car j'imagine que la 32 ira réguler dans la rue Joseph Chanrion ?
A mon avis, tu devrais ouvrir un nouveau topic avec sondagepierre Wrote:tu as raison Sylvain même si tu n'as pas l'air de soutenir notre idée Grand Sablon
Sylvain Wrote:Sylvain Wrote:Toujours au sujet du pont : du 5 octobre à début 2001, la ligne 6550 (St Bernard du Touvet) ne desservira plus ND Musée et La Tronche H (en passant par les quais), mais remplacera ces deux arrêts par une correspondance avec le réseau TAG à Grand Sablon (tout en continuant d'aller à la Gare Routière).
Il semblerait que ce ne soit pas Grand Sablon, mais Sablons, que dessert la 6550. La correspondance avec le réseau TAG, et notamment la ligne B, devient du coup nettement moins pratique...
Ah les approximations légendaires de Transisère...
Sylvain Wrote:En effet, ça se vérifie dans le module de recherche d'horaires (par ligne). Ca doit aussi s'afficher sur les BIC
Sylvain Wrote:Bon, il faut aussi reconnaître : Verdun-Préfecture reste le vrai terminus, la régulation se fait rue J. Chanrion car c'est le seul endroit où il y a de la place (quoique), et la prise en charge des clients dès Mutualité est un petit bonus (le bus passe ici, autant s'arrêter).
Ils auraient très bien dire terminus montée/descente Verdun et basta.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978