pierre Wrote:si, si sur les panneaux ils indiquent une mise en service en 2011!! c'est dommage pour l'arrêt Notre Dame en corrrespondance directe avec le tram
jygrenoble Wrote:Dans une optique future si le rocade se réalise le nouveau pont aura moins d'utilité. De plus dans une logique de limitation des déplacements routiers on aurait du supprimer ce pont il me semble. De plus nous avons déjà le pont de la citadelle juste à côté.
ian Wrote:il n'y avait vraiment rien avant ce pont ? ou passait le trafic ?
Grenews Wrote:Quand le pont provisoire a été installé, en 2004, le but était de faciliter les travaux de la troisième ligne de tramway et de valoriser les commerces des berges de l'Isère. Il devait rester trois ans, et finalement, la durée a été prolongée. « On a bien vu qu'il fallait qu'il soit préservé », explique Charles Bich, conseiller général délégué aux routes. Ce pont était loué à l'état pour 180 000 € par an. C'est la partie supérieure du pont qui sera ôtée, mais les structures porteuses restent. Elles seront consolidées pour le nouveau pont, qui sera beaucoup plus imposant. D'une longueur de 90 mètres, il a été élargi à 16 mètres pour y insérer deux trottoirs et deux bandes cyclables en plus des deux voies de circulation à sens unique. Coût de l'opération : huit millions d'euros, entièrement pris en charge par le conseil général. Qui est serein, d'ailleurs : « Ça ne coûte que huit millions grâce au pont provisoire, dont on garde les structures porteuses, mais aussi parce que maintenant, on connaît les sols, etc. On n'aura pas de mauvaise surprise ! » La date d'inauguration, prévue fin janvier 2011, devrait être respectée.
Le nouveau pont va avoir je pense les mêmes problèmes que la passerelle Solferino sur la Seine car les zones piétonnes seront de jolie surface en bois...le bois quand il est humide glisse...et surtout lorsqu'il y a un léger brouillard givrant...cela glisse encore plus. A Paris la passrelle Solférino étaient une véritable patinoire quand ils pleuvaient...ils ont du mettre des surfaces sur toutes les lattes pour éviter que cela glisses.
Sylvain Wrote:Donc dès lundi, la ligne 32 reprend son itinéraire d'avant le 19 avril 2004, avec la desserte de l'arrêt Xavier Jouvin dans les deux sens (enfin je suppose, même si ce n'est pas explicitement dit dans l'info trafic, mais pas loin).
pierre Wrote:ah, les ponts et le verglas!!! tout un débat.
Toutefois, je me permets de rectifier: dans tout projet un architecte est accompagné de bureaux d'études et d'ingénieurs!! qui le conseillent ainsi que le maître d'ouvrage dans la réalisation et la qualité des produits...On a vu à Grenoble d'excellents archis mal conseillés (Palais de Justice et patinoire Pôle Sud par ex)
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