LIGNE 7140 Le Sappey - Grenoble
Du 6 au 14 mai 2010
Afin de limiter l'impact du report de circulation des quais Charpenay et Yermolof, sur les temps de parcours de la ligne ; l'arrêt « Grenoble-Musée » n'est plus desservi.
Il est reporté sur l'arrêt TAG « Menon » situé sur l'avenue Maréchal Randon, à l'Ile Verte.
La correspondance avec le Tram B est assurée à partir de l'arrêt « La Tronche-Hôpital ».
Menés par le Conseil général de l'Isère, les travaux du pont de Chartreuse auront duré un an et couté 8 millions d'euros.
Avec 95 mètres de long, le pont de Chartreuse relie désormais la rive droite et la rive gauche de Grenoble, entre les quais des Allobroges et Xavier Jouvin.
Design et financé entièrement par le Conseil général de l’Isère, ce nouveau pont remplace le pont provisoire construit en 2004 dans le cadre du plan adopté pendant le chantier de la 3e ligne de tramway.
La grande particularité de ce pont :
- 60 % de la chaussée est réservée aux modes de déplacements doux :
vélos (2 bandes cyclables de 1,5 m), piétons (2 trottoirs de 3,5 m recouvert de platelage en bois).
- et 40 % seulement pour les véhicules motorisés avec 2 voies de circulation.
Le pont de Chartreuse sera mis en service
ce lundi 24 janvier à 14 heures.
Pas de sens unique entre Citadelle et Porte de France Le pont en lui-même, est-il toujours à sens unique (sud>nord)Sylvain Wrote:On n'en parle pas, mais logiquement, cette ouverture devrait coïncider avec la (re)mise en place d'un nouveau plan de circulation, avec (re)mise à sens unique des quais des deux rives, entre le pont de Chartreuse et le pont de la Citadelle.
Pourquoi ne pas lui en créer un en face (qui pourrait s'appeler "Jongkind - Musée d'art moderne" par exemple)Et dans ce cas, la ligne 32 16 devrait (re)perdre son demi-arrêt Xavier Jouvin direction Montfleury.
Stifff38 Wrote:Pourquoi ne pas lui en créer un en face (qui pourrait s'appeler "Jongkind - Musée d'art moderne" par exemple)
BoDiAbLe Wrote:Peut être parce que le Musée de Grenoble n'est pas seulement un "Musée d'art moderne". Ca sonne peut-être bien, mais ca serait réducteur..Stifff38 Wrote:Pourquoi ne pas lui en créer un en face (qui pourrait s'appeler "Jongkind - Musée d'art moderne" par exemple)
Julius Wrote:Je viens de passer sur ce fameux pont.
Stifff38 Wrote:Pas de sens unique entre Citadelle et Porte de France Le pont en lui-même, est-il toujours à sens unique (sud>nord)Sylvain Wrote:On n'en parle pas, mais logiquement, cette ouverture devrait coïncider avec la (re)mise en place d'un nouveau plan de circulation, avec (re)mise à sens unique des quais des deux rives, entre le pont de Chartreuse et le pont de la Citadelle.
Sylvain Wrote:Et dans ce cas, la ligne 32 16 devrait (re)perdre son demi-arrêt Xavier Jouvin direction Montfleury.
Sylvain Wrote:Ben son sort est déjà réglé à lui : le poteau provisoire a déjà disparu . Heureusement, le bus s'y arrête toujours.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978