Girouette navette Rabot

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Girouette navette Rabot

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 9:45

Récemment, les girouettes des Gruau de la navette du Rabot ont été remplacées par des girouettes à diode qui indiquent curieusement "NAVETTE IUP" et non Navette Rabot. Une bizarrerie sachant que la dénomination de la ligne aux arrêts et sur les plans mentionne bien Navette Rabot...

a+
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 10:15

et qu'il n'y a pas d'IUP là haut, je ne crois pas du moins ;) IUP veut peut etre dire qq chose du genre Institut Universitaire de P...? mais là haut, c'est l'Institut Dolomieu qu'il y a. Et puis la Navette va à la résidence univerrsitaire du Rabot.
Curieux...

C'est une girouette à diode, vraiment? donc pas à pastille + film de couleur?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 10:21

sylvain Wrote:C'est une girouette à diode, vraiment? donc pas à pastille + film de couleur?


ouh la, moi y'en a pas trop connaître dans les termes techniques !! :) Toujours est-il qu'il n'y a pas de film de couleur mais seulement un affichage traditionnel comme sur les Agora ou les PR180... (est-ce diode ??? éclaire-moi :lol: )

a+
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 10:26

sur les bus de la semitag, ce ne sont pas des diodes, ce sont des pastilles d'un côté noir et d'un côté "fluo", qui sont éclairées par une source de lumière fluo
Les diodes sont intrinsèquement lumineuses. Quelques cars des VFD en ont.
Il existe ausis des girouettes avec les 2 systèmes a la fois.
Va voir sur http://www.duhamel.fr , dans la rubrique girouettes!

Sur les Gruau, la place est réduite pour y mettre un film:
Sur la ligne 14, la girouette affichait "La Tronche", "Cimetière" et "Grand Sablon" en 3 fois! celà dit, meme sur une girouette d'Agora je sais pas si ca serait rentré.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 10:29

à propos de la ligne 14, le numéro de la ligne figure encore sur les films de couleur installés récemment (j'ai pu vérifier ça sur un bus de la 3 à son terminus de Chavant)
iveragh
 

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 11:04

je vais essayé de me renseigner sur l'indication"NAVETTE IUP",par contre il me semblait avoir lu "IUT"
je pense à une chose est ce que tous les bus du rabot ont cette indication ou seulement le 5112 arrivé recemment au vfd?
christophe
 

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 11:06

oouh la, ma fac me monte trop à la tête moi :shock: Effectivement c IUT et pas IUP.... Au temps pour moi
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 11:33

C'est que la ligne a été supprimée le 31 décembre 2001, et les films sont apparus avant, me semble-t-il.. ou alors tout juste après, mais le système avait déjà été adopté.

il y a aussi déjà la ligne C sur ces girouettes! (elle sera rouge!). ca fait déjà plusieurs mois que j'ai vu ça.

Ainsi donc c'est navette IUT.. Ben y'a pas plus d'IUT la haut, je crois! A moins que la fac aie changé depuis que je m'en suis un peu éloigné.
Z'ont confondu avec l'ancienne Navette IUT!! (1990 (?) -1999)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 11:37

Là haut je vois pas non plus... Il parait que l'ancienne IGA abrite des logements étudiants, mais pas d'IUT...
iveragh
 

Girouettes à diodes

Messagepar Arnaud » 14 Fév 2003 16:47

Salut,

je n'ai pas de réponse pour le MG36 mais je sais que les VFD ont changé les girouettes des Irisbus Ares n°312 et 313 (couleur fushia). En effet, cet été, j'en ai pris un en photo, il avait une girouette à pastille jaune. Or, depuis plusieurs, jours, ces deux véhicules roulent avec des girouettes à diodes, beaucoup plus lumineuses...

Les VFD auraient-ils acheté un gros stock de girouettes à diodes ?!?!

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 16:53

lorsqu'il y a l'indication navette iut les bus du rabot sont ils en service commercial ou en haut le pied?
christophe
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 17:01

pour les films girouettes des bus il faudra les changer avec l'arrivée du tram C et D (d'ailleur le C sera rouge et le C' ou D sera orange !!) et aussi pour la nouvelle ligne 5Bis !
en attendant les décisions c pour cela que les bus on toujours l'emplacement pour la girouette film vide !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 17:07

mais il ne faut quand meme pas changer tout le film pour un malheureux changement de ligne, j'espère. on doit pouvoir intercaller des lignes. J'avais lu qu'on pouvai le faire sur les films des plans réseau.

C'est quoi "haut le pied?" ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 14 Fév 2003 17:11

"haut le pied" signifie que le bus effectue le transit entre le depot et le terminus sans marquer les arrets et donc sans prendre depassagers
petit suisse
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 17:20

a vide koi ! comme 20% des kilomètres effectués à la TAG ! énorme non !
Invité
 

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 18:08

20% de hlp ça me parait un peu excessif ?
christophe
 

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 18:45

christophe Wrote:lorsqu'il y a l'indication navette iut les bus du rabot sont ils en service commercial ou en haut le pied?


Ils sont en service commercial
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 9:30

Le mystère de la girouette de l'Ares est peut etre résolu :

ce matin, j'ai pu voir l'Ares fushia VFD n°312 de près. et surtout sa girouette.
Il s'agit en fait d'une girouette à pastilles ET diodes! c'est la première que je vois. Pour voir à quoi ca ressemble, consultez le site Duhamel http://www.duhamel.fr . D'après eux, c'est le top car ça combine les avantages des 2, et ca se voit dans toutes les conditions. C'est vrai que ca fait assez classe!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Mystere Résolu

Messagepar Arnaud » 21 Fév 2003 12:39

Je comprends donc mieux pourquoi Jean Marie me soutient qu'elles sont à pastilles et moi à diodes !!!!

On avait donc tous les deux raison !!!

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 21 Fév 2003 12:41

cela dit, il fallait y penser. Ah le progrès :o
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 12:48

Jean-Marie a toujours raison!! Mais là, tu as de la chance, car tu as raison aussi! ;)

Peut être qu'il y a moyen de faire fonctionner que les dides ou que les pastilles ou les 2 a la fois.. car il me semble ausis une fois avoir vu cette girouette à diodes (et que diodes.)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 21 Fév 2003 12:51

sylvain Wrote:
Peut être qu'il y a moyen de faire fonctionner que les dides ou que les pastilles ou les 2 a la fois.. car il me semble ausis une fois avoir vu cette girouette à diodes (et que diodes.)


Va faire un tour sur le site de duhamel, c'est super bien expliqué :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 12:53

bon sang mais c'est moi qui ait dit le premier d'aller voir ce site! ;)
J'ai peut etre pas tout lu en détail.. bien fait pour moi!!
je vais retourner voir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 21 Fév 2003 14:57

attention iup veut dire institut universitaire profesionnalisé (avec stage) ce qui est vrai pour l'institut d'urbanisme et de géographie donc iup existe
Invité
 

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 15:21

avez-vous vu? sur le site de duhamel, concernant les plans des lignes, les illustrations montrent une ligne de Grenoble! la ligne 31 (ancienne version d'avant aout 2001)
Mais le schéma est celui des fiches horaires d'avant janvier 2001, or, ces schémas n'ont jamais figuré sur les afficheurs à enrouleur ;)

Dans la rubrique annocneurs visuels (afficheurs intérieurs) Grenoble est la première ville citée parmi les villes équipées.

Allez jouer avec les tronches du personnel! dans la rubrique contact! (on peut les faire sourire ou leur faire tirer la gueule

Je viens d'apprendre que Duhamel était basé a Domène.. dingue! j'étais persuadé que c'était une boite parisienne. Pourquoi la semitag a pris du hanover, au début, au lieu de se faire fournir auprès d'une entreprise locale? (en plus, ses produits sont meilleurs)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia