Girouette navette Rabot

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 11:06

celles que tu veux ! y'a qu'à demandé !! a mon avis ils ont programmé celles de lycées et collèges au alentours
y avait il une plaque bleu à l'avant mentionnant le lycée ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 18 Mar 2003 12:18

Non! c'etait la girouette qui indiquait out! je crois pas qu'il y avait une plaque.
Je pense bien qu'on peut programmer tout ce qu'on veut, (pour peu qu'on aie Edigir!), mais je me demandais quelles sont les girouettes spéciales programmées sur tous les bus (ou presque).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 18 Mar 2003 12:36

aucune c au cas par cas ! (pour les spéciales bien sur !)
Invité
 

Messagepar petit suisse » 19 Mar 2003 15:41

A l'époque où j'étais au lycée, il y avait le matin et le soir une navette TAG entre Argouges et Louise Michel. Qqu'un sait si cette navette existe toujours :?:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 16:33

c'etait la ligne 26 spécial.. elle a disparue, mais je cherche toujours a savoir qunad , et aussi quand elle est apparue.
Elle faisait Argouges-Malherbe (trajet 26) puis prenait la rue des Alliés et la rue Anatole France. Elle avait son terminus à Dr Calmette (puis Dr Calmette DDE).
Il y avait 1 trajet dans chaque sens matin et soir je crois. ou 2.
J'ai des fiches horaire chez moi, j'ai donc une fourchette d'années pour l'existence de cette ligne.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:07

oula il y avait 3 départ le matin et 3 l'ap -1 le samedi je crois bien !! il doit rester des arrets (tiens des vestiges ...) rues de alliées ! c t des pr100.2 qui assruraient la liaison ! en 1999 elle existait encore !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:14

non, plus de vestiges.. les seuls arrets uniquement dédiés a cete ligne étaient "Sécurité Sociale", "Stalingrad" (au croisement avec les 13 et 16) et "Les Alpins" (vers le MIN). Mais je crois que les poteau d'arret maintenant sont marqué "Scolaires".. comme la ligne 8 à cité EDF, ce ne sont pas des vestiges. :(
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 19 Mar 2003 17:26

la ligne 8 à cité edf,c'etait pas une branche de la 8 sur la commune de pont de claix qui etait en direction de jarie(av du marquis de l'oisans) :?:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:31

sisi, c'est bien ça. elle bifurquait juste après Pont de Claix Le Bourg, sur l'av des Maquis de l'Oisan, en direction de Jarrie.
Avant que la déviation de Pont de Claix soit construite, on passait par cette avenue pour aller en Oisan (en voiture avec mes parents), alors je me rappelle bien de ces arrets.

(voir sujet dédié dans le forum Standard216)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 19 Mar 2003 17:37

ce terminus etait exploité avec des 8 venant du centre ville :?: ,y avait il deux terminus :?: ,sylain peux tu m'expliquer tout ça :?:
et aujourd'hui,comment cette zone est elle desservie :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:39

par des scolaires uniquement !
oui il y avait 1 ou 2 services matin et soir de la 8 (en pr100.2) qui desservaint ce lieux.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:40

va voir sur le forum standard216!

j'en sais pas grand chose a vrai dire. Elel devait etre exploitée a partir de 3 Dauphins, sûrement a certaines heures (heures ed pointes matin et soir). Le terminus Cité EDF remplacait le terminus Pont Rouge
(si tu as le livre du tram au TAG, sur le plan réseau qu'il y a dans la couverture, elel doit y etre cette branche)

Elle semble donc avoir apparu en septembre 1987 et disparu en 1990.
Maintenant cette zone de Pont de Claix n'est plus desservie, hormis par des services scolaires.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 19 Mar 2003 17:48

quelle etait la distance entre pont de claix mairie et cite edf?
en plus il me semble qu'il y a un certain nombre d'habitations dans cette zone?
christophe
 

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:53

oui les maisons EDF!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2003 9:38

ben il y avait 3 arrets plus le terminus.
Ca va presque au niveau du rond-point ou la déviation de pont de Claix rejoint cette avenue en direction de Vizille.
Peut etre qu'il faudrait y prolonger la ligne 16?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 9:37

Je sais plus où et le sujet consacré, mais j'ai trouvé un bus à la girouette malade :
Il s'agit du 622, qui etait sur la ligne 35 ce matin (comme d'habitude) : sa girouette indiquait en alternance "Depot" et "Polygone Scientifique". Le film couleur de la ligne etait au blanc. J'ai pris une photo que je pourrais montrer a l'occasion (je sais pas ce qu'indique l'enrouleur des schemas de ligne a l'intérieur)
Il y a aussi un bus sur la ligne 30 qui indique donc en alternance "Gare SNCF" et "Cap des H", mais j'ai encore pas pu voir son numéro, bien que je l'ai apercu 2 ou 3 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 25 Mar 2003 10:30

ça arrive souvent dans les girouettes que le film couleur de la ligne soit en blanc
pour regler le probleme,c'est simple il suffit d'arreter le bus par le coupe batterie et de remettre tout en marche.en general ça marche
en plus il arrive parfois qu'en cour de route toute la girouette se met en rade pour indiquer ensuite la ligne 1 sans autre indication :!: :!:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 12:18

ah ouais.. j'ai dejà vu ça sur les gx187!
(mais comment tu fais pour t'en rendre compte? :wink:)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 25 Mar 2003 12:36

sylvain Wrote:(mais comment tu fais pour t'en rendre compte? :wink:)


Dés fois, tu as une gentille cliente qui te le signale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 12:41

Je signale quand le conducteur a oublié de changer la girrouette, mais dans ce cas là, je sais très bien qu'il n'y est pour rien.. Mais bon.. :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 25 Mar 2003 20:47

quand la girouette part en rade en general il y a une petite alarme,mais c'est vrai que j'en connais pas la cause :?: :?:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2003 9:13

finalement, le 622 avait retrouvé une girouette normale lorsque je l'ai pris hier soir.

ce matin, j'ai vu un GX de la ligne 33 qui avait sa girouette aun peu malade aussi : le film de couleur était à cheval sur 2 lignes (33 et celle qu'il y a avant)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia