le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pierre » 18 Juin 2009 14:36

la SEMITAG prend la mauvaise habitude de supprimer une ligne entière pour cause de travaux sans moyens de substitution(il me semble que ce n'est pas laprmière fois). Sur la ligne B le jeudi 25 juin, elle indique que pour rejoindre le campus, il faut utiliser la ligne C depuis Chavant. Mais elle ignore totalement les habitants de l'Ile Verte, la Tronche et Meylan et les travailleurs de l'hôpital. Comment récupérer son véhicule au P+R Grand sablon ou même utiliser la navette du soir "Grésivaudan"? Nulle solution proposée. Ce moyen pemet certes de faire des économies mais enfin lamanière est pour le moins désagrable pour les usagers. Pourquoi n'avoir pas maintenu le service entre Sainte Claire et Gières!!!! x:doigts: x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2009 15:51

C'est vrai qu'une navette bus Victor Hugo - Grand Sablon aurait été la moindre des choses... :?

Si le problème est qu'on ne savait pas où faire passer le bus, je propose :

Arrêt Victor Hugo direction Nord > Boulevard Édouard Rey > Quais de l'Isère > Arrêt Notre Dame Musée direction Maisons Neuves > Arrêt Île Verte ligne 31 direction Maupertuis > Arrêt La Tronche Hôpital provisoire sur le pont > Arrêt Michallon provisoire à côté de la station de tram > Régulation dans le pôle bus de Grand Sablon > Même itinéraire dans l'autre sens jusqu'à Île Verte > Arrêt Notre Dame Musée en station de tram > Arrêt Sainte-Claire Les Halles en station de tram > Rue Raoul Blanchard > Arrêt Docteur Martin ligne 41 > Boulevard Agutte Sembat > Arrêt Victor Hugo direction Nord > ... et on recommence...

La station Sainte-Claire Les Halles n'est pas desservie en direction de Grand Sablon, mais la ligne A dessert Hubert Dubedout Maison du Tourisme alors c'est pas loin...

La régulation se fait uniquement à Grand Sablon (pas de régulation à Victor Hugo).
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Arnaud » 19 Juin 2009 16:32

Tu peux nous sortir la fiche horaire correspondante ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Swisstram » 19 Juin 2009 16:51

Celle de la ligne 4 de 1987 à 1990 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 5:20

Pour avoir fait de l'info en station plusieurs soir de suite lors de précedente coupure c'est pas si grave que ça !

On dirait que le planéte s'arrete de tourner ! Que penser des gens qui peuvent prendre le nocti que 3 jours par semaine etc !

C'est pas récurent et ont ne découvre pas non plus la coupure de ligne du jours au lendemain ! Mais ceux qui ralent le plus sont bien souvent des gens non concerné par la coupure de la ligne.

L'hopital centre ville peu se faire facilement a pied en 10mn faut pas abuser quand meme ! Et les travaux d'élagage doivent etre fait alors une coupure apres 22h c'est quand meme honnete.

Vous allez me dire et les vieux ? ben réponse pour avoir roulé souvent la nuit il ni en a pas !

Pardon aux générations qui n'accepte pas les coupures, telephone, electricité, television, commerçe,etc c'est vrai c'est dur une société de consomation ou on devient fainéant et on ne cherche pas de solutions de substitutions :vélo, marche a pied, resté chez soit, demander de l'aide a un ami etc les idées ne manque pas et je me demande comment a t'on fait pour se passé du tramway pendant des millions d'années
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar parisse » 20 Juin 2009 6:26

MAXXIMUM Wrote:Pour avoir fait de l'info en station plusieurs soir de suite lors de précedente coupure c'est pas si grave que ça !

On dirait que le planéte s'arrete de tourner ! Que penser des gens qui peuvent prendre le nocti que 3 jours par semaine etc !

C'est pas récurent et ont ne découvre pas non plus la coupure de ligne du jours au lendemain ! Mais ceux qui ralent le plus sont bien souvent des gens non concerné par la coupure de la ligne.

Votre réaction me parait un peu véhémente. Bien sur que ce n'est pas une grande catastrophe. Mais ça reflète un certain état d'esprit sur les TC que je ne partage pas. Personnellement, je pense que si on veut que les TC soient considérés comme une alternative sérieuse à la voiture (ou dans le cas de pierre, une partie de solution multimodale), alors il faut proposer une solution qui ne demande pas de "bricolage" (du style trouver un ami pour vous amener en voiture après 22h ou trouver un vélo pour un aller simple ou faire 30 minutes à pieds). La comparaison avec le noctibus me parait hors-sujet, car on sait qu'il ne fonctionne que certains soirs (et donc a pour but de permettre des sorties loisirs), au contraire du tram qui fonctionne tous les soirs et peut servir à du pendulaire domicile-travail en horaires décalés.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1229
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 6:58

la ligne B ne dessert pas 4 arrets Gd Sablon, La tronche hopital , ile verte notre dame musée je ne compte pas taillée et st claire qui sont des stations proche de Berlioz et Hubert Dubedout ! il y a pas de quoi un faire un fromage il reste la ligne A et la C ! Faut arreter d'etre c0n et de raler car sur 2km il a pas de tc pendant 2h de temp sur une soirée c'est tout c'est du bon sens
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 7:08

parisse Wrote:alors il faut proposer une solution qui ne demande pas de "bricolage
Ligne A + ligne C prolongé a Plaine des sports

parisse Wrote:faire 30 minutes à pieds

30 mn pour faire 4 arret vraiment tres fort plutot 10mn

parisse Wrote: La comparaison avec le noctibus me parait hors-sujet, car on sait qu'il ne fonctionne que certains soirs

du mepris pour ceux qui habitent hors zone tram car a eux on peu arreter le bus mais surtout pas le tramway

parisse Wrote:tram qui fonctionne tous les soirs et peut servir à du pendulaire domicile-travail en horaires décalés.


Tram A + tram C = solution de substitution

On aurait coupé la ligne sans affichage préalable nos clients nous aurait dit qu'on aurait pu prevenir pour qu'il s'organise, et si on previent ça ne vas pa quand meme !
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar parisse » 20 Juin 2009 9:52

MAXXIMUM Wrote:
parisse Wrote:faire 30 minutes à pieds

30 mn pour faire 4 arret vraiment tres fort plutot 10mn

Je ne crois pas qu'on puisse faire Maison du tourisme-Grand sablons en 10 minutes à pieds ou alors faut vraiment aller vite.

parisse Wrote: La comparaison avec le noctibus me parait hors-sujet, car on sait qu'il ne fonctionne que certains soirs

du mepris pour ceux qui habitent hors zone tram car a eux on peu arreter le bus mais surtout pas le tramway

Absolument pas. J'utilise le bus 3 personnellement et je regrette bien de ne pas disposer de bus plus tard le soir, simplement il n'y a pas encore les crédits pour ça (et probablement pour la même raison que la coupure tram non remplacée, parce que les TC ne sont toujours pas considérés par nos élus et probablement par nos concitoyens comme un moyen à part entière de déplacement).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1229
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pierre » 20 Juin 2009 15:20

Maxximum a l'air d'oublier les nombreuses personnes qui utilisent le P+R de Grand Sablon et qui vont au delà de cette station vers Meylan et autres communes comme c'est le cas pour moi . J'ai comme par hasard un réunion en centre ville jeudi soir jusqu'à 23 h et serai obligé de venir en voiture, ce que je trouve stupide. Il faut se rappeler qu'avant des solutions de desserte étaient offertes
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 15:52

je tiens a voir ces nombreuses personnes...... car j'ai fait des navettes d'information a plusieurs reprise et aucun clients trouvais ça scandaleux beaucoup comprenais et certains on été pris en charge par mes soins .

Je peu comprendre qu'il y est une gene mais comme le signal Pierre, ça ne l'arrange pas pour jeudi mais il trouveras une solution de substitution.

La derniere rame ligne B direction plaine des sports passe a 22h34 en centre ville ce qui fait que 9 courses seulement sont supprimé et là c'est pas la mer a boire.

forcément que les solutions proposé ne satisfasse pas tout le monde mais c'est ainsi la solution ligne A + ligne C est la plus pertinente .

Courant aout les joint de dilatations seront changer sur le pont des taillées avec decaissage de tout le balast et le pont formelement interdit aux piétons .Impossibilités de mettre des navette entre gd sablon et taillées pour cause d'absence de voirie, des navettes renverrons les clients de gd sablon a grenoble hotel de ville pour correspondance avec le ligne C il n'y a pas de gains de temps mais les travaux il faut les faire, la ligne B a 20 ans le rail s'use et des travaux il vas il y en avoir a la pelle !

Pour les y a cas mettre des bus ! il faut penser cohérence de la ligne, et la ligne B n'est pas une ligne facilement adaptable pour un véhicule de transport en commun.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pilfranc » 20 Juin 2009 16:02

Hum, Maxximum, un jour, en soirée, j'ai un ami qui s'est ouvert le crane (une bonne entaille)...ben on étaient quand même bien content d'avoir le tram pour aller à l'hosto...
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 16:03

pilfranc Wrote:Hum, Maxximum, un jour, en soirée, j'ai un ami qui s'est ouvert le crane (une bonne entaille)...ben on étaient quand même bien content d'avoir le tram pour aller à l'hosto...


il y a les pompier pour ça ;)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Trolley38 » 20 Juin 2009 16:15

le gars en question a pu y aller sans l'aide des pompiers^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Avatar de l’utilisateur
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 06 Avr 2006 6:07

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juin 2009 16:20

bon c'est que le gars était pas qsi gravement touché est c'est pas le sujet
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar parisse » 20 Juin 2009 18:59

MAXXIMUM Wrote:je tiens a voir ces nombreuses personnes...... car j'ai fait des navettes d'information a plusieurs reprise et aucun clients trouvais ça scandaleux beaucoup comprenais et certains on été pris en charge par mes soins .

Je peu comprendre qu'il y est une gene mais comme le signal Pierre, ça ne l'arrange pas pour jeudi mais il trouveras une solution de substitution.

La derniere rame ligne B direction plaine des sports passe a 22h34 en centre ville ce qui fait que 9 courses seulement sont supprimé et là c'est pas la mer a boire.

forcément que les solutions proposé ne satisfasse pas tout le monde mais c'est ainsi la solution ligne A + ligne C est la plus pertinente .

Courant aout les joint de dilatations seront changer sur le pont des taillées avec decaissage de tout le balast et le pont formelement interdit aux piétons .Impossibilités de mettre des navette entre gd sablon et taillées pour cause d'absence de voirie, des navettes renverrons les clients de gd sablon a grenoble hotel de ville pour correspondance avec le ligne C il n'y a pas de gains de temps mais les travaux il faut les faire, la ligne B a 20 ans le rail s'use et des travaux il vas il y en avoir a la pelle !

Pour les y a cas mettre des bus ! il faut penser cohérence de la ligne, et la ligne B n'est pas une ligne facilement adaptable pour un véhicule de transport en commun.

Bien sur qu'il y a des situations où on ne peut pas mettre en place des services de substitution. Mais je ne comprends pas pourquoi cela est une excuse pour ne pas les mettre en place lorsque c'est possible. C'est un peu comme votre argument précédent, les zones desservies par les bus n'ont pas de bus le soir, ce n'est donc pas grave si le tram ne circule pas. Pour moi, c'est faire preuve d'une certaine désinvolture envers les usagers des TC. Ca n'est pas très grave bien sur, mais c'est cavalier.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1229
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Arnaud » 20 Juin 2009 22:43

Je vois que les esprits s'échauffent un peu alors que cela n'en vaut pas la peine. Tout est une question de point de vue !

Chacun se vaut et je n'entrerai pas dans le débat. Je souhaite seulement que les échanges restent courtois !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pierre » 21 Juin 2009 11:03

je suis d'acord avec Arnaud : on n'est pas là pour se faire engueuler!!
Pour répondre à Maxximum que je vois de temps à autre comme traminot sur la B (c'est ça la célébrité: je le connais mais il ne me connaist pas!!!((vu à l'inauguration de la ligne D))))) j'ai une carte tilt me permettant d'utiliser le 6020 ou le parking relais + B principalement et quotidiennement. Il n'y a pas eu d'information ou d'enquête vis à vis des nombreux utilisateurs du P+R grand sablon (certes, il n'est pas complet à 22 h! Je le reconnais) mais enfin je voulais souligné que la SEMITAG a changé de politique lors de travaux;
Elle pourrait aussi.... supprimer la ligne D au mois d'aôut faute de clients etc...
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar MAXXIMUM » 21 Juin 2009 12:25

je fait amende honorable et m'excuse aupres de ceux qui se sont sentie heurté par mes mots.

Mais ceux qui me connaissent savent que je remuerait ciel et terre pour mes clients.

Je voulait simplement souligné le fait que cela étais génant, mais qu'avec la bonne info on arrivait a bricolé quelque chose pour se déplacer.

Pour avoir fait des navettes en bus sur les lignes A, B et C, je tiens a signalé que la B est particuliere car on ne peu suivre la ligne comme c'est le cas pour la A ou la C et les demis tour avec un bus en ville ne sont pas d'une aisance remarquable.

Et quand les clients empruntent une navette qui ne suis pas a ligne ou de loin il la deserte ....

Mon point de vue n'étais pas on coupe la ligne et tant pis pour les clients :?
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pierre » 21 Juin 2009 12:32

comme lors des travaux lourds sur la ligne B il y a quelques années, une navette bus Verdun, hôtel de police, hopital, grand sablon aurait pû être mise en place. Bon maintenant, il faudrat faire avec.
Bon dimanche
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar PR118 » 21 Juin 2009 18:06

Salut,

Pour une soirée d'interruption d'une ligne de tram, c'est pas un drame, comme l'a dit Maxximum, il fallait faire ses travaux d'entretien, surtout sur une ligne qui date de plusieurs années et des interruptions de tram suite à des travaux de rénovation, il y en aura encore. Et c'est pareil dans toutes les villes possèdant une ou plusieurs lignes de tram.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar voreppin du 04 » 22 Juin 2009 16:23

pierre Wrote:la SEMITAG prend la mauvaise habitude de supprimer une ligne entière pour cause de travaux sans moyens de substitution(il me semble que ce n'est pas laprmière fois). Sur la ligne B le jeudi 25 juin, elle indique que pour rejoindre le campus, il faut utiliser la ligne C depuis Chavant.


Bonjour,

Ayant été sur Grenoble tout le week-end, j'ai éfféctivement constaté qu'il y avait des travaux à l'arrêt Victor-Hugo (changement de voies ?), sur le coup j'ai eu une sorte de Tilt, et je me suis dis que si la ligne B serait entièrement coupée, la ligne A le serait forcément étant donner quelles font toutes les deux tronc commun à cet endroit, donc pas de ligne A = pas de correspondances avec la ligne C, et enfin pour la desserte du campus depuis la gare c'est mort.

p.s : à mon avis, la Sémitag a oublié un sacré morceau, au niveau de la communication ! .
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar pierre » 22 Juin 2009 16:43

je ne pense pas qu'il s'agisse des travaux de Victor Hugo mais plutôt sur le pont des Taillées et autres travaux divers
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar Arnaud » 22 Juin 2009 16:49

voreppin du 04 Wrote:Ayant été sur Grenoble tout le week-end, j'ai éfféctivement constaté qu'il y avait des travaux à l'arrêt Victor-Hugo (changement de voies ?), sur le coup j'ai eu une sorte de Tilt, et je me suis dis que si la ligne B serait entièrement coupée, la ligne A le serait forcément étant donner quelles font toutes les deux tronc commun à cet endroit, donc pas de ligne A = pas de correspondances avec la ligne C, et enfin pour la desserte du campus depuis la gare c'est mort.

p.s : à mon avis, la Sémitag a oublié un sacré morceau, au niveau de la communication ! .

Je crois que tu dis un peu n'importe quoi :shock: Il ne faut pas tout mélanger. Si tu as un doute, pose la question plutôt que de faire des affirmations fausses...
Il y a certes des travaux actuellement sur Victor Hugo mais cela n'a rien a voir avec la coupure de la ligne B. Ces travaux vont avoir un impact sur l'exploitation des lignes A et B en soirée avec la mise en place de navettes pendant l'été. Mais évidemment le dispositif d'information est prévu.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: le 25 juin le tram B s'arrête à 22h!!!!

Messagepar voreppin du 04 » 22 Juin 2009 16:54

pierre Wrote:je ne pense pas qu'il s'agisse des travaux de Victor Hugo mais plutôt sur le pont des Taillées et autres travaux divers


Ah ben je ne le savais pas, en plus que ce n'était pas marquer sur les fiches de communication concernant ces fameux travaux et étant passé sur le pont desTaillées je n'ai rien remarqué de louche, il n'y avait même pas de barrières qui pouvaient faires pensées à de futurs travaux,en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia