Un Ami'bus à La Tronche ?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Stifff38 » 16 Juin 2009 17:46

Bonjour,

Dans le bulletin La Tronche de mai 2009, le maire (Hervé Pougnand) se prononçait en faveur de la création d'un ami'bus La Tronche, ou, à défaut, d'un "détournement" de l'ami'bus Corenc entre Grand Sablon et Corenc Mairie pour desservir la commune... Je suppose que ce projet risque de mettre beaucoup de temps à aboutir :evil: mais je trouve l'idée très intéressante, étant donné que les différents quartiers de La Tronche ne sont toujours pas reliés entre eux, sinon par la navette La Traverse et ses taxis du jeudi après-midi :mrgreen: !

Pour ma part, je propose de fusionner la légendaire navette La Traverse avec le "Coteau bus", un bus scolaire désormais accessible à tous avec un titre TAG, pour créer un 5ème ami'bus (véhicule léger, horaires à la carte pendant les vacances) qui à mon avis simplifierait la vie des Tronchois !
Tracé possible :
[Cimetière Grand Sablon / Grand Sablon / Doyen Gosse / Musée Hébert / Eymard Duvernay / Bastille / Le Rozan / Vierge Noire / Maubec / Chantemerle] dans un sens, et
[Chantemerle / Maubec / Vierge Noire / Le Rozan / Péage / Jules Rey / Grande Tronche / Musée Hébert / Doyen Gosse / Grand Sablon / Cimetière Grand Sablon] dans l'autre sens.
(le tronçon desservant les hameaux à flanc de montagne pourrait être desservi "à la carte" sauf aux heures de pointe)

Qu'en pensez-vous ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Stifff38 » 11 Jan 2010 14:14

D'après le Bulletin La Tronche de ce mois-ci, une nouvelle demande du maire "pour une ligne de bus reliant le nord et le sud de la commune" a essuyé un "nouveau refus du vice-président du SMTC". :roll:

Aucune enquête publique auprès des usagers potentiels.

Ce refus s'ajoute à la baisse de fréquence de la 32/future 16 pour montrer que le SMTC se moque des Tronchois...
:nrv:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar François » 11 Jan 2010 20:00

Stifff38 Wrote:Aucune enquête publique auprès des usagers potentiels.


Malheureusement ce n'est pas parce qu'une enquête publique plébiscite un transport collectif, que sa mise en place se traduit obligatoirement par un succès :cry:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Swisstram » 11 Jan 2010 20:04

Stifff38 Wrote:Ce refus s'ajoute à la baisse de fréquence de la 32/future 16 pour montrer que le SMTC se moque des Tronchois... :nrv:
Et après ils vont leur faire un super tunnel qui crache plein de CO2 pour bien s'encrasser les poumons ! Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Sylvain » 11 Jan 2010 20:08

Stifff38 Wrote:le SMTC se moque des Tronchois...
:nrv:

En ce moment, les Tronchois ne se comportent pas très bien envers le vice-président du Conseil général SMTC :mrgreen:

Bon, en ce périodes de serrage de ceinture... c'est peut-être pas évident.

Pour en revenir au Coteau Bus : est-ce que tu l'as déjà vu ? Une fois j'ai été voir exprès sur place, un midi. J'ai vu un minibus (couleurs Transisère) arriver au terminus Brise des Neige, mais sans être certaine que c'était lui... :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar pierre » 11 Jan 2010 20:57

pour une fois!!! le maire de La Tronche a raison :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Stifff38 » 13 Jan 2010 21:53

Sylvain Wrote:Pour en revenir au Coteau Bus : est-ce que tu l'as déjà vu ? Une fois j'ai été voir exprès sur place, un midi. J'ai vu un minibus (couleurs Transisère) arriver au terminus Brise des Neige, mais sans être certaine que c'était lui... :?:

Ben il me semble avoir vu une fois un minibus (genre Ami'bus mais en plus délabré) descendre des hauts de La Tronche, et une autre fois régulant devant la dite école du Coteau (derrière la mairie de La Tronche). Pour les couleurs, j'ai oublié. :?
Quant au terminus Brise des Neiges, je ne sais pas comment ça se passe. Ce qui est sûr, c'est que l'intégration de ce bus dans une "vraie" ligne nord-sud serait une avancée considérable (correspondances multiples etc... mais je me répète).
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Un Ami'bus à La Tronche ?

Messagepar Stifff38 » 17 Fév 2011 20:28

En attendant, j'ai testé ce jeudi la fameuse navette La Traverse. Le chauffeur du taxi (une voiture standard, confortable) était surpris, apparemment la fréquentation de cette lignes est pitoyable (d'un autre côté, elle est pas vraiment mise en valeur :? ). Il m'a expliqué qu'à la base la navette servait uniquement à desservir le cimetière ; nous étions bien d'accord que cet itinéraire nord-sud tronchois méritait mieux comme desserte.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia