[Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 20 Oct 2009 9:15

Après Transisère en Isère nous allons avoir Transavoie Altibus en Savoie avec la comme exploitant Transdev-véolia on voit actuellement tourner sur les routes de savoie pas mal d'ex transière !

future site http://www.transavoie.com/

;-)
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 27 Oct 2009 19:44

De nouveaux horaires seront applicables dès le 2 novembre sur la ligne.
J'ai pas regardé ce qui avait été modifié.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar citelis38 » 01 Nov 2009 7:25

Bonjour,

Sur certaines courses surtout auxheures de pointes le temp de parcours est passé de 1h20 à 1h30.
Il y a 3 nouvelles courses
5h50 au départ de voiron
15h40 et 15h50 au départ de lumbin long près
@+ citelis38
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 03 Nov 2009 8:09

Ce matin 5ème jours de grève TER....les carpostals en saturations ne s'arrêtent plus à certain arrêt faute de place sur Coublevie..il afut attendre le suivant..
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

[Transisère] temps de pluie !

Messagepar Usager-express » 03 Nov 2009 21:55

Hier et aujourd'hui, c'est la pluie !
Voici une expérience vécue ce soir, dans le bus "AD 461 DN" au départ de Voiron à 15h40 vers Crolles:

- Vers le Sablon, le pare-brise commence à s'embuer fortement et manifestement la ventilation ne marche pas ou bien le chauffeur ne sait pas s'en servir ! A chaque arrêt, notre pauvre chauffeur (que je ne blâme pas) nettoie son pare-brise avec son chiffon ! Bref, ça craint pour notre sécurité vue le trafic sur l'autoroute !

- Au cours du voyage, à un arrêt, il nous demande si quelqu'un a la monnaie car un passager a payé avec une grosse coupure de 20 Euros !!!! Car Postal n'est-t-il pas capable d'avancer un fond de caisse !!!

- toujours pas de GPS d'aide à la tenue des horaires. C'est toujours marqué welcome mais rien d'autres sur l'appareil ! cela dit, il sont relativement à l'heure.

- Et hier, même heure, c'était la porte arrière qui avait des problème pour ce fermer.

Dites Monsieur Car Postal et Monsieur Transisère , faites encore un petit effort ! A+
Usager-express
 

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar pierre » 04 Nov 2009 7:16

oui, mais hier soir au niveau de la circulation, c'était la cata après l'éboulement sur le quai de France + la pluie
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 04 Nov 2009 8:06

Hier avec la ligne 16 25 min montre en mains pour faire Champolion Gustave Rivet...je ne connais pas la "C..." qui a fait les nouveaux aménagement boulevard Gambetta mais il faut le pendre avec en plus la fermeture de la rue berthe de boissieux c'est impossible de passer depuis lundi...un vélo c'est retrouver cul à terre avec la pluie, les voitures ...
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Arnaud » 04 Nov 2009 8:12

jygrenoble Wrote:Hier avec la ligne 16 25 min montre en mains pour faire Champolion Gustave Rivet...je ne connais pas la "C..." qui a fait les nouveaux aménagement boulevard Gambetta mais il faut le pendre avec en plus la fermeture de la rue berthe de boissieux c'est impossible de passer depuis lundi...un vélo c'est retrouver cul à terre avec la pluie, les voitures ...

Attention à la tournure de tes phrases car parfois, c'est difficile à comprendre. Il manque un peu de ponctuation pour faciliter la lecture. Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 04 Nov 2009 8:49

D'autant que la nouvelle config de Gambetta Sud ne perturbe pas la 16 : sur une voie ça avance aussi bien, voire mieux. C'est en amont du rétrécissement (donc au nord de Lesdiguières) que ça doit coincer le plus (et en temps normal, je ne remarque pas vraiment plus de bouchons qu'avant).
Ce qui perturbe la 16, c'est le feu de la place Gustave Rivet, avec la priorité au tram C qui donne trop d'importance au trafic Foch<>Joffre/Albert 1er (je suis persuadé qu'il y avait moyen de faire mieux, comme à Lyon par exemple). Et ça c'était le cas avant la mise à 2x1 voies de Gambetta.
C'est un peu malhonnête d'attribuer les difficultés d'hier à Gambetta. :twisted:

Enfin bon, ce n'est pas le sujet :oops:

Car Postal a reçu de nouveaux autocars (immatriculés en AD-... , les premiers sont en AB-...) : et j'imagine que comme les autres véhicules neufs, ils ont des petits soucis de jeunesse.

Pour l'histoire de la monnaie... Tant que ça reste un cas isolé, il ne faut pas en faire de généralité. Je pourrais citer l'anecdote d'un conducteur Transdev Dauphiné (justement) qui un jour m'a fait voyager gratis parce qu'il avait oublié sa caisse. Ou le conducteur SÉMITAG qui va faire de la monnaie dans le bus de derrière (mais c'était il y a longtemps, ça). Ou encore le conducteur VFD qui est incapable de me vendre un Pass 1 jour, parce qu'il n'en a pas sur lui.
Ca fait des souvenirs ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 04 Nov 2009 12:55

Il y a dans le future une autre solution encore plus radical qui risque d'arriver.....c'est la fermeture de ST-Ericsson et Crolles 1 & 2 cela limittera grandement le développement des flux de circulation.

Cela va arrivé plus rapidement que prévu je pense on vient d'annoncer la mise à la porte de 50 % des employés de E2V à Saint Egrève avec une fermeture du site fin 2010.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

pare-brise fortement embué = DANGER

Messagepar Usager-express » 04 Nov 2009 16:59

pierre Wrote:oui, mais hier soir au niveau de la circulation, c'était la cata après l'éboulement sur le quai de France + la pluie

Hier, l'Express était à l'heure, pas de soucis de ce coté là !
Aujourd'hui, le bus AB 452 XH, au départ de Voiron à 15h40 vers Crolles : 9 minutes de retard à la gare de Grenoble mais résolue en partie vers Crolles avec 4 mn au final. Plutôt correcte. Merci chauffeur.

Sylvain Wrote: Car Postal a reçu de nouveaux autocars (immatriculés en AD-... , les premiers sont en AB-...) : et j'imagine que comme les autres véhicules neufs, ils ont des petits soucis de jeunesse.

Ok mais là, il s'agit de notre sécurité ! avec un chauffeur qui conduit en aveugle alors les "petits soucis de jeunesse", on en reparlera quand il y aura un grave accident. C'est inadmissible.

Sylvain Wrote:
Pour l'histoire de la monnaie... Tant que ça reste un cas isolé, il ne faut pas en faire de généralité. ...
Ca fait des souvenirs ;)

OK mais à chaque fois, on perd du temps !
C'est un problème d'organisation globale de l'entreprise. Ça fait 2 mois qu'il exploite cette ligne.
Usager-express
 

Isère Magazine N°86 Novembre 2007

Messagepar Usager-express » 04 Nov 2009 17:50

Sylvain Wrote:Ce sont des bornes Lumiplan, une marque répandue. J'imagine qu'il est possible de les "interfacer" avec n'importe quel SAE, moyennant un peu de travail.

Pour rebondir sur les bornes Lumiplan, 2 ans qu'on en parle : aucun résultat !
Allez consulter Isère Magazine N°86 Novembre 2007 : Vivre mieux : Cinq bonnes raisons pour prendre les lignes Express (pages 14 et 15) (http://espace-documentaire.cg38.fr/uplo ... 439416.pdf)

De plus, dans les cars, il n'y a plus de lumière individuelle pour lire ou travailler, source de confort et de bien être. Quand à la sonorisation individuelle, je ne sais pas de quoi parle l'article. Moi j'entends plutôt l'autoradio braillard avec les pubs d'une station privée que je ne nommerais pas. J'arrive à peine à écouter mon mp3.
Promesse.jpg
Usager-express
 

Re: pare-brise fortement embué = DANGER

Messagepar Sylvain » 05 Nov 2009 8:46

Usager-express Wrote:Ok mais là, il s'agit de notre sécurité ! avec un chauffeur qui conduit en aveugle alors les "petits soucis de jeunesse", on en reparlera quand il y aura un grave accident. C'est inadmissible.

Je ne dis pas que c'est admissible. Mais que les petits soucis qu'on connu les premiers véhicules début septembre, il y a des chances pour qu'on en retrouve sur ceux qui viennent d'être livrés mi-octobre.
Cela dit, la solution dans ce cas là, si c'est une panne, c'est de s'arrêter immédiatement ou le plus tôt possible (si on est sur l'autoroute), et d'attendre soit que la buée disparaisse, ... soit le prochain car.

OK mais à chaque fois, on perd du temps !
C'est un problème d'organisation globale de l'entreprise. Ça fait 2 mois qu'il exploite cette ligne.
On perd du temps avec l'ensemble de la billeterie Transisère (et c'est pas le pire sur cet Express, vu le nombre d'abonnés) :p
Ce que je veux dire, c'est que si c'est un cas isolé, ce n'est pas un problème global à l'entreprise, mais peut-être le conducteur qui n'a pas géré correctement sa caisse. Si ça arrive régulièrement, alors on pourra dire que c'est un problème global d'organisation.

On a un peu tendance à charger la mule, en ce moment. Il faut distinguer ce qui relève de la responsabilité du nouvel exploitant à cause du changement, et les problème qui "peuvent arriver tout le monde" en quelques sortes. La non-fiabilité des véhicules, OK, ça peut aller sur la mule. L'erreur ponctuelle d'un conducteur, peut-être pas. Les promesses du CGI en novembre 2007 ne sont non plus à imputer au passif de CarPostal ;)

La sonorisation individuelle :shock: .. Oui, je me demande aussi ce que ça peut être... :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: pare-brise fortement embué = DANGER

Messagepar Gil.Puy26 » 05 Nov 2009 9:44

Sylvain Wrote:On a un peu tendance à charger la mule, en ce moment. Il faut distinguer ce qui relève de la responsabilité du nouvel exploitant à cause du changement, et les problème qui "peuvent arriver tout le monde" en quelques sortes. La non-fiabilité des véhicules, OK, ça peut aller sur la mule. L'erreur ponctuelle d'un conducteur, peut-être pas.


Et notamment pour ce qui concerne les conducteurs : si j'ai bien compris il s'agit pour la plupart de ceux de l'ancienne compagnie qui ont été repris par la nouvelle. Donc ce ne sont pas des novices sur ce service, alors s'ils assuraient bien du temps de Transdev Dauphiné, pourquoi en serait-il différemment maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Denis38 » 05 Nov 2009 10:55

Bonjour à toutes et à tous,
Il me parait évident que les conducteurs ne sont pas des guichetiers de banque, si les usagers qui utilisent régulièrement cette ligne pour aller travailler (notamment comme moi) ont fait le choix économique de s’abonner, c’est justement parce qu’ils y ont vu un intérêt sur le plan financier mais également sur le plan du gain de temps. Par conséquent, on ne peut pas logiquement reprocher aux conducteurs de prendre du retard à chaque arrêt et pour les clients occasionnels ne pas faire l’appoint et préparer au moins une somme raisonnable à la montée! Objectivement, avec une dotation en monnaie d’un montant de 100 €, il ne faudrait pas plus de 5 clients avec des billets de 20 € pour assécher la caisse du conducteur. D’autre part, on ne peut pas charger le personnel roulant de sommes extravagantes au regard du risque évident que cela représente. J’ajoute que sur la question des Pass journées, avec vraiment un minimum d’organisation, si certains habitués de la ligne Express faisaient un petit effort de compréhension, ils pourraient occasionnellement se fournir aux nombreux points de vente se trouvant de Voiron à Crolles et non systématiquement auprès du conducteur qui là encore a une dotation limitée.
Sur la question du confort dans les bus, j’avoue être également déçu par ces nouveaux bus car en effet, avec près de 40 mn de trajet tous les jours, j’aime bien les consacrer à lire(le voyage me parait moins long) et je pouvais auparavant disposer d’une lumière individuelle et ce n’est plus le cas.
Enfin, il me semble que la vocation de cette ligne Express est d’être efficace par rapport au problème cruciale des embouteillages sur Grenoble et que sa mission première ne consiste pas vraiment à égaler le confort des salons ; Il suffirait de voyager un petit peu pour s’apercevoir que nous sommes très bien loti dans notre département en terme de desserte et de confort. :bravo:
Denis38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Oct 2009 20:16

Re: pare-brise fortement embué = DANGER

Messagepar pierre » 05 Nov 2009 12:00

il me semble que 2010 verra la mise en service d'une nouvelle billeterie type SEMITAG 8-)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 05 Nov 2009 12:42

Il y aura surtout une billetique unique avec ma carte OURA je pourrai passer de la TAG, au Trans au TER pour le même prix. Pas comme actuellement où j'ai un abonement TAG-TER qui m'ai d'aucune utilité avec la grève pour aller au boulot..et je paye en plus le trans Isère Grenoble Voiron..
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 05 Nov 2009 13:04

euh.. ne compte pas trop là dessus pour l'instant. La carte orange c'est pas pour tout de suite. D'abord il y aura les abonnements combinés, sur un titre unique, mais tant qu'il n'y a pas de tarification "zonale" quelque soit le mode, il n'est pas question de prendre indifféremment le train ou le car sur un même trajet.
Un jour peut-être...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 05 Nov 2009 14:07

Sylvain Wrote:euh.. ne compte pas trop là dessus pour l'instant. La carte orange c'est pas pour tout de suite. D'abord il y aura les abonnements combinés, sur un titre unique, mais tant qu'il n'y a pas de tarification "zonale" quelque soit le mode, il n'est pas question de prendre indifféremment le train ou le car sur un même trajet.
Un jour peut-être...


C'est pourtant bien le cas à Grenoble sur les trajets intra-urbain entre Grenoble-Gare Echirolles Gière...depuis gière pour aller à la gare de grenoble le plus rapidement le TER est plus rapide cela pour le coût d'un ticket de bus qui est moins chère.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 05 Nov 2009 14:48

Oui, c'est vrai dans la Métro (sauf Vif). Mais ce ne sera pas encore vrai sur le territoire de l'Isère, ou celui de la région Rhône-Alpes.
Ca peut l'être, mais il faut passer des accords tarifaires. Les enjeux ne sont pas les mêmes sur les trajets entre Grenoble et ses gares de banlieue, et sur les trajets régionaux : le volume de passagers concerné et le montant des compensations.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Usager-express » 05 Nov 2009 18:11

Sylvain Wrote: Je ne dis pas que c'est admissible. Mais que les petits soucis qu'on connu les premiers véhicules début septembre, il y a des chances pour qu'on en retrouve sur ceux qui viennent d'être livrés mi-octobre.

C'est bien dommage, une courbe d'apprentissage normale montre normalement que l'entreprise doit faire des progrès. Qu'il s'agisse de fabriquer des briques, des semi conducteurs, des pull-overs ou des autobus, lorsqu'on sait qu'on fera dix fois plus de quelque chose, on peut consacrer un peu de temps à étudier la façon dont on pourra le faire mieux, plus vite et moins cher, ce qui représente très exactement les trois sommets du fameux triangle prix, délai, qualité cher aux industriels.

Sylvain Wrote: Cela dit, la solution dans ce cas là, si c'est une panne, c'est de s'arrêter immédiatement ou le plus tôt possible (si on est sur l'autoroute), et d'attendre soit que la buée disparaisse, ... soit le prochain car.

:nrv: On était sur l'autoroute et je peux te dire que le chauffeur n'était pas fier et roulait doucement.

Sylvain Wrote: Il faut distinguer ce qui relève de la responsabilité du nouvel exploitant à cause du changement, et les problème qui "peuvent arriver tout le monde" en quelques sortes.

Cela n'arrivait pas avant. Il s'agit effectivement pour la plupart de chauffeurs de l'ancienne compagnie. Et je ne blâme à aucun moment les chauffeurs (sauf quand la radio "hurle"!). Ils ont vraiment fait beaucoup d'effort depuis 2 mois. Ils assuraient bien du temps de Transdev Dauphiné, alors pourquoi en serait-il autrement maintenant ? Je pose la question ? Un chauffeur m'a dit que dans les 1er temps (Sept 2009), il prenait SON argent de poche pour faire SON fond de caisse !

Maintenant, mes petites anecdotes du jour (bus "AD 699 DN" au départ de Voiron à 15h40 vers Crolles)
- Le panneau lumineux pour demander l'arrêt était a l'envers. Était-ce en signe de protestation ? 8-) ca, c'est plutôt rigolo.
- Cette fois ce n'est pas la clim qui ne marchait mais le chauffage qui était à fond ! Sans possibilité de le régler, semble-t-il. Bon, pas trop grave.
- Les sièges ne tiennent pas, ils sont clipser avec des attaches qui ne tiennent pas => Encore un danger pour ma sécurité. Ce n'est pas la première fois que je vois cela. :x
- A l'arrêt Sablon, personne ne monte car le bus est plein à craquer. Dommage pour ceux qui attendrons le suivant (35mn plus tard). Je pense qu' Il manque 1 bus à cette heure. Un clin d'œil ;) à la personne avec qui je discute parfois et qui cette fois est resté sur le quais. Lance toi, tu as aussi des expériences à nous communiquer.
- ce matin, vers le milieu du car, il y avait des petites fuites. petits soucis de jeunesse, je suppose..

Dans 3 mois mon abonnement annuel prends fin et si les choses ne s'arrangent pas, je vais reprendre ma voiture ou le train ! Dommage
A demain, j'espère finir la semaine en beauté.
Usager-express
 

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Arnaud » 05 Nov 2009 21:14

Il me semble que faire chaque jour la liste des petits problèmes rencontrés ne font pas avancer grand chose. On a bien compris les problèmes rencontrés sur la ligne Express Crolles Voiron. Pour ce qui est des véhicules, je ne pense pas que CarPostal y soit pour grand chose. Sur le réseau TAG, à l'arrivée des Citélis, il y en avait plein (essuie-glaces qui ne fonctionnaient pas, panneaux de toles qui tombaient, portes qui restaient ouvertes...). C'est malheureusement le cas souvent quand tu receptionnes un nouveau véhicule. C'est la même chose pour une voiture.

Je pense comme cela a été dit plus haut qu'il faut attendre encore un peu. Beaucoup de choses ont déjà été améliorées. A sa mise en service, cette ligne Express avait aussi beaucoup de problème les premières semaines et cela s'est résorbé au fur et à mesure.

Mais je le répète, je comprend que ces désagréments soient gênants et qu'il faut que les choses s'améliorent.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar manucdv » 05 Nov 2009 21:58

Arnaud Wrote:C'est malheureusement le cas souvent quand tu receptionnes un nouveau véhicule. C'est la même chose pour une voiture.



Pour les bus, je ne peux pas me prononcer
mais sur une voiture neuve, les problèmes à la réception sont aujourd'hui et depuis un certain très rare tout de même ;-)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar DrJackall » 06 Nov 2009 17:01

Bonjour, bonjour,
Je suis depuis 4ans et demi grand usagers du fameux CROLLES-GRENOBLE-VOIRON à savoir l'express que tous les crollois connaissent. En 4 ans, jamais un problème, j'étais étudiant en ce temps là et, à part des retards extrêmement ponctuel, tout allait bien.
Depuis mai 2009, je suis salarié et je prends toujours autant ce bus. Je monte à la mairie de Crolles et je descends à Grand Sablon à la Tronche et vice et versa pour le retour chez moi.
MAIS, et c'est là que ça se corse et c'est pour ça que je pousse ma gueulante, depuis le 2 septembre 2009, Transdev s'est fait piquer le monopole de l'"Express" par CarPostal. Ainsi les problèmes avec un grand "S" ont commencé. J'énumère:
-suppression de mon bus de 16h45 (horaire de transdev) à Grand Sablon dans le sens Grenoble -> Crolles
-des cars pourris et je pèse mes mots (des exemples y en a des tas, les fuites, les lumières au plafond scotché au scotch marron, pas de clim' en septembre où il fait 35°C dehors et j'en passe et des meilleurs...)
-des chauffeurs à cran (passer une brasse à un ado parce qu'il a déplacé son casque de moto, ou encore la remarque déplacé "et la galanterie elle est où ??" (cf: en bas l'explication). Non mais on va où ? :evil:
-augmentation non justifiée du tarif mensuel (et je suppose les autres) et quelle augmentation !!!
-etc etc...

Je suis conciliant à souhait mais quand on prend le bus tous les jours pour EVITER DE PRENDRE la voiture parce que c'est plus écolo' et ça coûte moins cher bah je me pose la question suivante : comment on fait, quand son tarif passe de 45.50€ en août à 46.90€ en septembre (et c'est la plus basse augmentation de tarif imaginons le tarif mini =>+4€ en 1 mois balèze surtout pour un tarif de 15€ initial) et quand on passe d'une société qui nous procurait un service de qualité à une autre qui nous fournit un service qui n'est pas du tout adapté (doux euphémisme "adapté"...)????

Pour conclure (et c'est ça qui m'a fait pousser cette gueulante) je prends le bus à Grand Sablon à 16h30 (qui est passé aujourd'hui à 16h40 normal on a l'habitude maintenant...no comment) et il est toujours blindé, idem pour celui de 17h02 (qui passe vers oh, disons 17h10 voire 17h15 quand celui de 17h15 lui colle aux basques). Donc je résume : 2 bus, à 32minutes (au minimum) de différence qui sont toujours plein m'obligeant donc (et les autres personnes qui sont au même arrêt que moi) d'attendre minimum 30minutes à un arrêt de bus alors qu'avant TOUT ALLAIT BIEN!!!!!!! Normal qu'on soit obligé de se battre pour monter dans le bus et dans ce cas premier monté premier assis ; entre la galanterie et attendre 30minutes sur un quai au bord de l'autoroute....y a pas photo!

:nonnon: pas content et carton rouge à CarPostal.

Pour info : Un clin d'œil ;) à la personne avec qui je discute parfois et qui cette fois est resté sur le quais. Lance toi, tu as aussi des expériences à nous communiquer. =>c'est moi !!!
PS : Sachez que je vais me permettre de donner le lien de ce site pour faire venir d'autres usagers se plaignants car faut pas laisser ce genre de problemes s'installer !
Dernière édition par DrJackall le 06 Nov 2009 17:31, édité 1 fois.
DrJackall
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2009 16:35

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar Arnaud » 06 Nov 2009 17:27

DrJackall Wrote:PS : Sachez que je vais me permettre de donner le lien de ce site pour faire venir d'autres usagers se plaignants car faut pas laisser ce genre de problemes s'installer !

En même temps, ce forum n'est pas un forum d'usagers mais de passionnés de transports. Pour vos plaintes et remontées, il me semble plus judicieux de vous adresser à une association beaucoup plus compétente dans ce domaine, à savoir l'ADTC http://www.adtc-grenoble.org

Merci !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia