velo_love Wrote:Pour la candidature de Grenoble, j'ai surtout vu les politiques en avant. Alors que pour la candidature d'Annecy, j'ai principalement vu Grospiron, Deneriaz et Jacquet.
Peut-être que les membres du CNOSF préfèrent des candidatures mises en avant par des sportifs plutôt que par des politiques. Ca serait un juste retour des choses
m@rco Wrote:velo_love Wrote:Pour la candidature de Grenoble, j'ai surtout vu les politiques en avant. Alors que pour la candidature d'Annecy, j'ai principalement vu Grospiron, Deneriaz et Jacquet.
Peut-être que les membres du CNOSF préfèrent des candidatures mises en avant par des sportifs plutôt que par des politiques. Ca serait un juste retour des choses
Si tu ne prenais pas tout le temps ton vélo et que tu utilisais plus souvent le TGV et lisais TGV magazine, tu te serais rendu compte qu'Edgard Grospiron est maintenant consultant en communication, ça peut aider...
gavouze Wrote:ouais, cette "victoire" d'annecy était courue d'avance, on sentait bien où penchait le lobby sportif et politique (le lac d'annecy et la savoie ont le fond bleu uniforme, ça aide probablement).
la prochaine fois, au lieu de faire un stade et un parking utilisé tous les 15j, il faudra faire un stade d'athlé, une piscine de 50m, un gymnase digne de ce nom, etc etc, afin d'être capable d'accueillir des événements "importants" (championnats de france notamment), et montrer sa capacité d'organisation et faire marcher un lobby.
(bon, je m'en cogne un peu des jo, par ailleurs ...).
m@rco Wrote:Si tu ne prenais pas tout le temps ton vélo et que tu utilisais plus souvent le TGV et lisais TGV magazine, tu te serais rendu compte qu'Edgard Grospiron est maintenant consultant en communication (l'empowerment au service de l'entreprise, un truc du genre), ça peut aider...
velo_love Wrote:Mais Destot ? Sportif ? Mis à part quelques balades en montagne, ce n'est quand même pas l'image du grand sportif !
m@rco Wrote:C'est par rapport à son embonpoint point que tu dis cela ? C'est pas sympa de s'attaquer au physique ; cette morphologie est pourtant la marque des grands sportifs... à la retraite comme Platini, Blanco...
Sinon plus sérieusement il me semblait que le maire pratiquait l'alpinisme (en tout cas c'est ce qu'il dit) et d'autre part il est vrai que la candidature grenobloise a été ramenée sur le plan politique surtout de la part des opposants (ça a dû en refroidir quelques uns au comité national) et contrairement à Annecy où les anti-JO grenoblois n'y ont pas trouvé les échos qu'ils espéraient...
GRENOBLE / JO 2018. Et où en est-on de la desserte TGV ?
Nous avons posé cette question à Bernard Soulage, vice-président délégué aux Transports à la Région Rhône-Alpes.
« Je crois que l'on peut soit être totalement optimiste soit totalement pessimiste. Pour le positif, il faut souligner que nous avons un intérêt commun avec la candidature d'Annecy. En effet, une meilleure desserte TGV des Savoie serait pour Grenoble très bénéfique, puisqu'un tronçon de voie nous est commun. S'il est réalisé, il fera gagner au TGV grenoblois plus de quinze minutes. De plus, nous avons réussi à intégrer au dossier la nouvelle voie du Voironnais (Ndlr : le shunt de Rives) où là encore des minutes précieuses pourraient être gagnées. Tout ceci est acté depuis longtemps maintenant. La Région et les collectivités locales se sont déjà engagées financièrement. Les études sont lancées. Reste le point négatif : on n'a pas de certitude que l'État veuille toujours nous suivre sur ce projet estimé à 4,4 milliards d'euros. Mais on va continuer à se battre dans les deux prochaines semaines, qui seront décisives, pour faire changer d'avis le gouvernement. Nous avons déjà programmé dans les tuyaux un rendez-vous avec le Premier ministre. »
[...]
GRENOBLE / JO 2018. "Nous n'avons plus besoin des JO"
Il y a un an, Grenoble rêvait donc encore de ses Jeux « sans voiture, ni carbone »... Et promettait, si sa candidature était retenue, de « créer une chaîne continue de transports propres » : des petites navettes électriques pour les déplacements intra-Grenoble, des bus à propulsion électrique en direction des stations et surtout des métro-câbles pour faire grimper les athlètes et le public jusqu'à l'Alpe d'Huez, Chamrousse et dans le Vercors. Si ce dernier site a d'emblée buté sur des aspects techniques notamment au niveau des gorges d'Engins, les deux autres projets étaient, eux, quasiment sur les rails...
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m@rco Wrote:GRENOBLE / JO 2018. Et où en est-on de la desserte TGV ?
Nous avons posé cette question à Bernard Soulage, vice-président délégué aux Transports à la Région Rhône-Alpes.
« Je crois que l'on peut soit être totalement optimiste soit totalement pessimiste. Pour le positif, il faut souligner que nous avons un intérêt commun avec la candidature d'Annecy. En effet, une meilleure desserte TGV des Savoie serait pour Grenoble très bénéfique, puisqu'un tronçon de voie nous est commun. S'il est réalisé, il fera gagner au TGV grenoblois plus de quinze minutes. De plus, nous avons réussi à intégrer au dossier la nouvelle voie du Voironnais (Ndlr : le shunt de Rives) où là encore des minutes précieuses pourraient être gagnées. Tout ceci est acté depuis longtemps maintenant. La Région et les collectivités locales se sont déjà engagées financièrement. Les études sont lancées. Reste le point négatif : on n'a pas de certitude que l'État veuille toujours nous suivre sur ce projet estimé à 4,4 milliards d'euros. Mais on va continuer à se battre dans les deux prochaines semaines, qui seront décisives, pour faire changer d'avis le gouvernement. Nous avons déjà programmé dans les tuyaux un rendez-vous avec le Premier ministre. »
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http://www.ledauphine.com/et-o-en-est-on-de-la-desserte-tgv--@/index.jspz?chaine=25&article=259521
jygrenoble Wrote:Sur l'axe Moirans Valance les associations écologiques luttent contre l'électrification de la voie...et surtout l'augmentation du trafic de train de nuit...
Stifff38 Wrote:Alors là j'avoue ne pas bien comprendre en quoi l'éléctrification et l'augmentation de la desserte d'une ligne de train seraient contestables, surtout par des "écologistes" : le train est un moyen de transports en commun (plus de passagers dans le train = moins d'automobilistes), et l'éléctricité pollue (en principe) moins que le gasoil, alors
jygrenoble Wrote:pour info Lors du dernier Conseil Communautaire du Pays Voironnais le retour du shunt a fait bouger les élus avec actuellement une levé de bouclier des associations écologistes de Moirans Rives et du Pays Voironnais qui sont contre, les communes sont aussi contre...car le shunt sera un balafre dans le paysage du voironnais plus les bruits. Sur l'axe Moirans Valance les associations écologiques luttent contre l'électrification de la voie...et surtout l'augmentation du trafic de train de nuit...rien n'est fait un collectif d'associations contre le shnut et les nuisances de la voie Moirans valence se met en place pour porter le débat lors des elections.
jygrenoble Wrote:Le shunt pour ceux qui connaisse la pleine de Moirans et les collines du Pays Voironnais serait une véritable balafre au milieu des paysages des collines verdoyantes
ea4444 Wrote:On peut tout de même espérer que d'ici 2018 on ait remis des trolleybus à Grenoble ! Ou alors, les élus sont vraiment inutiles et incompétents !
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