fandeheuliezgx117 Wrote:Début 2011 avec des solaris urbino.
Arnaud Wrote:Mais cela ne signifie pas que la SMTC va en acheter.
Catherine Kamowski Wrote:« Les aménagements pour les cycles sont importants, mais ils ne sont pas reliés aux pistes de l’agglomération… la piste du conseil général arrive ainsi de l’autre côté de la voirie !
lolo Wrote:Article du DL ce matin :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/12/01/pont-barrage-les-maires-font-le-point
Christian Coigné Wrote:Côté transports en commun, une liaison bus reliera le terminus du tram A à Fontaine, à l’arrêt Karben (route de Lyon) à Saint-Egrève, en passant par Sassenage. Mais elle ne sera effective qu’en mars 2011. C’est une question de disponibilité de matériel à la Semitag, mais c’est vrai qu’on se dit qu’on le demande depuis 3 ans, alors peut-être que cela aurait pu s’anticiper.
Sylvain Wrote:Côté nouveaux arrêts créé, a priori aucun, sauf —si on veut— un arrêt San Marino Barrage, mais j'ai pas l'impression que l'aménagement réalisé l'aie prévu.
Sylvain Wrote:De quel hameau tu parles ? À Noyarey ?
pipichamoto Wrote:Super le pont barrage est ouvert mais LE problème est qu'il est devenu impraticable pour les vélos ! Ces bandes de guignols n'ont pas fini la piste cyclable, faire du vélo (route) dans les cailloux c'est sympa non ?!
Sylvain Wrote:Mais les cycles utilisent les aménagements cyclables lorsqu'ils sont bien faits et/ou respectés.
Sylvain Wrote:On va pas sombrer dans une nouvelle polémique anti vélos.
Je me demande quel va être le comportement des cyclistes quotidiens (pas ceux du dimanche) : est-ce qu'ils auront la patience de traverser le carrefour des abattoirs (Cap 38) pour suivre l'aménagement cyclable, en 2 ou trois temps vu la configuration, et en appuyant sur les boutons piéton (car les phases piéton ne se déclenchent que sur demande, même quand elles sont en conflit avec rien) ? Ou bien est-ce qu'ils traverseront à l'arrache ?... ou bien est-ce qu'ils continueront du même côté, hors aménagement ?
Est-ce qu'ils trouveront intérêt à faire le parcours touristique autour des bretelles, par rapport au tracé direct mais nettement moins agréable de la voirie routière transformée en autoroute ?
Alpes38 Wrote:Et arrêtons d'être de mauvaise foi en disant que ces agissements sont la cause de stationnements sauvages ou d'un mauvais entretient. Tous le monde ici sait que les cyclistes roulent sur la chaussée pour gagner du temps en évitant les détours et ça, au détriment de la sécurité... Et dire que certains se demande encore pourquoi les faits divers routiers comprenant des cyclistes sont en progression.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ginko 25, Google [Bot], Train-Corail, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978