Les quais accessibles inutiles ou disparus

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

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Les quais accessibles inutiles ou disparus

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2009 13:34

Alors que dans certaines villes l'accessibilité des lignes de bus est souvent poussive, à Grenoble, on ne lésine pas sur les moyens, au point que certains aménagements "lourds" de quais accessibles réalisés depuis une dizaine d'années sont devenus inutiles, voire même ont été démolis. Et la plupart n'ont même pas du voir une palette sortie (par manque de ligne accessible)

Je tente une petite liste, à compléter (cette liste ne concerne que les arrêts du périmètre du SMTC, mais on parle des autres AOT dans le sujet) :

L'Agneau : sur la ligne 58, depuis la mise en sens unique des rues autour du centre le 27/8/2007, le quai direction plaine est inutilisable.
L'Aigle : ligne 1 direction nord, démoli fin août 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E. L'autre l'est fin septembre.
Albert Thomas : déserté par la ligne 32 qui prend l'avenue Rhin et Danube dans les deux sens le 2/1/2009
Alliés – Anatole France : les deux quais de la ligne 1 démolis fin 2012 et celui de la ligne 26 direction Biologie, démoli en février 2013. Le quai de la 26 direction Fontaine est démoli fin septembre 2013. Tous dans le cadre des travaux de la ligne E, et tous remplacés.
Alsace-Lorraine : ligne 1 direction nord démoli dans le cadre des travaux de la ligne E, le 13/04/2012. Dans l'autre direction, les travaux l'ont atteint début 2013
Anatole France : direction Maisons Neuves, ligne 32 : reconstruit dans le nouvel alignement de la rue (entre juillet 2008 et 2012 ?)
Basse Buisseratte : démolis début 2012 pour le chantier de la ligne E, dans les deux sens
Les Bonnais : direction Fontanil, démoli début 2013 pour le chantier de la ligne E
Buisseratte : direction Grenoble, la bordure inclinée du quai a été démolie en juin 2012 (travaux ligne E), puis le reste. Dans l'autre sens, la bordure subsiste encore…
Carronnerie – Île d'Amour : l'arrêt construit en 2004 contre le P+R ne sert plus que pour la Navette Stade des Alpes depuis que la ligne 90 a été supprimée le 5/9/2005
CEA : construits pendant l'été 2003, ils ont été démolis au cours de l'année 2011, dans le cadre des travaux de la ligne B
Charmettes : ligne 51 direction Sassenage, le quai accessible (datant des années 2010…) a été abandonné à l'été 2013 au profit d'un nouveau, avant le carrefour. Il a ensuite été démoli fin 2013
Chorier – Condorcet : les deux quais de la ligne 1 ont été démolis en juin 2012 (pour les travaux de la ligne E)
Cimetière du Grand Sablon : les deux quais utilisés par les 6021 et 6030 ne servent plus depuis la rentrée 2010 où ces deux lignes ont été raccourcies à la rentrée 2010
Cité Internationale : les deux quais initiaux construits en 2001 pour la ligne 35 ont été démolis et reconstruits (mieux placés), lors de l'aménagement de la place devant Minatec. Il est ensuite démoli pendant l'été 2014 à la marge du prolongement de la ligne B, et reconstruit. Le quai direction Gare Europole est détruit par le chantier lié à la ligne B, fin avril 2013.
Cité Paul Mistral : déserté par la ligne 32 qui prend l'avenue Rhin et Danube dans les deux sens depuis le 2/1/2009
Claix Mairie : terminus de la ligne 10, aujourd'hui abandonné depuis sa suppression le 25/8/2008
Comboire : un des premiers quais accessibles, à l'ancien emplacement du terminus de la 11 (aujourd'hui Drac). Totalement disparu dans le réaménagement des accès aux parkings de l'hypermarché
Denis Papin : le quai de la 16 vers Grenoble doit être démoli et déplacé, dans le cadre du chantier des voies de la A pour accueillir les Citadis, en 2009
Docteur Schweitzer : les deux quais ont été démolis et reconstruits, dans le cadre du réaménagement de la rue (et du quartier). L'un en novembre 2009, l'autre en mars 2011
Domène Mairie : le quai de la ligne 41 direction Grenoble est situé dans une rue qui a changé de sens de circulation : il est donc maintenant à gauche du bus, inutilisable.
École d'Électronique : le quai des 34 et 35 direction Polygone a été démoli et reconstruit avant le feu rouge, pour laisser la place à l'accès à la nouvelle ZA des berges. Ce quai ainsi que l'autre (datant de l'été 2003) ont été démolis au cours de l'année 2011, dans le cadre des travaux de la ligne B
Fernand Léger : le quai accessible (direction Le Carina) n'est plus utilisé depuis le 4/4/2011, date à laquelle les services Le Carina via Les Alloves sont supprimés
Les Glairons : ligne 30 direction Gare Europole, le point d'arrêt a été déplacé le 1er septembre 2012 pour être commun avec la ligne 54
Grugliasco : le quai de la ligne 16 direction Grenoble a été démolis et reconstruit 40 m plus au nord en même temps que le trottoir fut refait
Jaurès – Berriat : direction Pont Rouge, a commencé à être démoli fin juillet 2012, dans le cadre des travaux de la ligne E. Celui d'en face est devenu l'arrêt Alsace-Lorraine… et sera démoli en avril 2013
Le Haut Bourg : un quai accessible (parmi les tous premiers construits), pour la ligne 12 direction Grand'Place, avant qu'elle ne change d'itinéraire, par la rue de Lorraine le 6/3/2006
Jean Vilar : deux quais accessibles (parmi les tous premiers construits), pour la ligne 12 avant qu'elle ne change d'itinéraire, par la rue de Lorraine le 6/3/2006
Karben : ligne 1 direction Grenoble, démoli début 2013 (ou fin 2012) pour le chantier de la ligne E. Dans l'autre direction, démoli en octobre 2013.
LEP Françoise Dolto : direction Croix de la Rochette, démoli en mai 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E. Dans l'autre sens il est démoli en juin.
Mairie de Saint Martin le Vinoux : 3 quais réservés à la ligne 33 en attente de son prolongement : 2 quais parallèles pour les départs, et 1 quai pour la descente qui n'ont jamais servi, ce prolongement n'ayant pas été mis en œuvre. En janvier 2012, les deux quais de départ ont été démolis dans le cadre des travaux de la ligne E. Le quai de la ligne 1 direction Fontanil est démoli début 2013 (l'arrêt de descente de la 33, évoqué ci-avant, est utilisé comme arrêt provisoire)
Marc Sangnier : des deux quais accessibles utilisés par la ligne 57, un a été démoli, l'autre n'est plus utilisé depuis la ligne C, le 22/5/2006. Le quai accessible de la rue Joseph Moutin direction Les Nalettes a ensuite été démoli et reconstruit 20m plus loin pendant l'été 2009, lors de travaux de réaménagement de la rue.
Mas des Îles : le quai en alvéole qui servait de terminus de la ligne 23, démoli pour la construction de la ligne
Moutonnées : le quai "secondaire" direction Grenoble, en alvéole, a été démoli fin 2011 dans le cadre des travaux de la ligne E. Le quai "principal" du même côté est mis à mal par l'emprise du chantier de construction d'un immeuble dès mi-2012, le rendant définitivement inutilisable, même si le quai en tant que tel est toujours là.
Le Muret : démolis en 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E
Les Nalettes : le quai initial a été demoli et reconstruit suite à des travaux d'aménagement de la voirie.
Le Néron : direction Rochepleine, démoli en 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E. L'autre sens est démoli en juillet 2013.
Neyrpic – Belledonne : les deux quais situés rue Marceau Leyssieux ont été démolis pendant le réaménagement de la rue au début de l'été 2011. Ils ont été reconstruits.
Pablo Néruda : les deux quais accessibles ont été démolis l'année dernière, pour réaménager le parvis du lycée. Ils ont été remplacé, bien sûr.
Péguy : direction sud, démoli en novembre 2012 pour les travaux de la ligne E. Direction nord peu après.
La Pinéa : direction Rochepleine/Croix de la Rochette a été démoli fin 2011 ou début 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E. L'autre sens est démoli en juillet 2013.
Place de la Résistance : l'ancien quai de la ligne 34 vers la ville, situé devant l'entrée du CNRS est abandonné depuis qu'il est revenu en sortie de rond point pendant l'été 2003 (avec la 30). Ce quai a été démoli au cours de l'année 2011, dans le cadre des travaux de la ligne B
Pont Rouge : l'ancien quai de la 10 vers Varces démoli cet été pour le réaménagement du terminus pour la rentrée 2008 ; remplacé par l'actuel de la 1, avancé. la première partie du quai de la 10 vers Claix a disparu en même temps. L'autre partie ne sert aujourd'hui à rien (à moins d'avoir des bus 58 avec portes à gauche).
Pont de Vence : les deux quais accessibles de la ligne 30 ont été déplacés de quelques mètres (donc démolis/reconstruits) en 2006 ou 2007, lors d'un réaménagement de voirie sur l'avenue de la Monta. Le quai de la ligne 1 direction Rochepleine / Fontanil démoli en 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E ; l'autre sens l'est au printemps 2014. Fin novembre 2014, l'arrêt de la 22 direction Presqu'île est de nouveau démoli pour être reconstruit.
Les Poulardes : terminus à un quai inutilisé depuis le 31/8/2009
Prédieu : ligne 1 direction Rochepleine/Fontanil, démoli en février 2013 dans le cadre des travaux de la ligne E. L'autre sens est démoli au printemps 2014
Résidence Berlioz : sur le campus, quand la 26 passait par l'entrée 1, avant la ligne C, il y avait deux quais accessibles pour elle. Démolis pour Tram 3.
Résidence Mutualiste : direction Croix de la Rochette, démoli début 2013 dans le cadre des travaux de la ligne E. Dans l'autre sensn démoli au printemps 2013
Revirée – Sayettes : direction Grand Sablon / Grenoble, il n'est plus utile depuis la réorganisation du réseau nord-est le 16 janvier 2012 (la ligne PO) tourne juste avant)
Rif Tronchard : direction Croix de la Rochette, démoli en mai 2012 dans le cadre des travaux de la ligne E. L'autre le sera aussi en 2012
Rue de Lorraine : dans les deux sens, inutilisés depuis le 31/8/2009
Rue des Martyrs : construits pendant l'été 2003, ils ont été démolis fin 2011, dans le cadre des travaux de la ligne B
Sablons : direction Meylan, le quai a été reconstruit aligné sur la D1090 en décembre 2011 pour la ligne CO
Saint-Égrève Mairie : démolis en juillet 2013 (voire avant ?) dans le cadre des travaux de la ligne E
Salvador Allende : un quai accessible (parmi les tous premiers construits), pour la ligne 12 direction Grand'Place avant qu'elle ne change d'itinéraire, par la rue de Lorraine le 6/3/2006
Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville : le quai direction nord a été reporté d'avant à après le feu. L'initial est abandonné.
Seyssins-Rondeau : deux quais pour la 23, rendus inutiles depuis qu'elle passe par la ZI de Seyssins le 22/5/2006
Stade Lesdiguières : direction nord, il est démoli en 2013 (ou 12) pour les travaux de la ligne E. La bordure est reconstruite à la fin de l'été 2013, mais l'arrêt étant finalement supprimé dans le futur réseau, elle est remplacée par de la bordure classique au printemps suivant.
Trois Ponts : direction Rochepleine / Fontanil. Démoli dans le cadre des travaux de la ligne E en avril 2012. Dans l'autre sens, début 2013, le quai est presque entièrement démoli (il n'en reste pas grand chose)
Universités : le quai direction Biologie était situé après les voies du tram... du temps où celles-ci ne traversaient pas encore l'avenue Centrale (donc avant Tram 3)
Vallier – Jaurès : ligne 1, démolis au printemps 2005 puis reconstruits, dans le cadre des travaux de la ligne C (à vérifier). Ils ont été démolis en avril 2013 pour les travaux de la ligne 1
Vaucanson : démolis début 2013 pour les travaux de la ligne E
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar voreppin du 04 » 14 Jan 2009 17:20

Sylvain a écrit:Mairie de Saint Martin le Vinoux : 3 quais réservés à la ligne 33 en attente de son prolongement : 2 quais parallèles pour les départs, et 1 quai pour la descente qui n'ont encore jamais servi.
Pont de Vence : les deux quais accessibles de la ligne 30 ont été déplacés de quelques mètres (donc démolis/reconstruits) en 2006 ou 2007, lors d'un réaménagement de voirie sur l'avenue de la Monta.



Bonsoir,

ces arrêts n'ont-ils pas par hasard été modifié pour l'arrivé des Citélis 18 sur la 3 :?: , car si je m'en rapelle bien la ligne 3 passe aussi par là.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2009 18:05

Rien à voir du tout. à Mairie de SMV, ça date de 2003 ou 2004. à Pont de Vence, ce sont les arrêts de la 30... qui n'est pas encore en Citelis 18.

Et puis un Citelis 18 mesure aussi long qu'un autre articulé :roll:
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar velo_love » 15 Jan 2009 20:43

Tu peux rajouter l'arrêt place de la Résistance du côté du CNRS sur la rue Jules Horowitz. Celui-là, il n'a pas eu le temps de s'user !
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 15 Jan 2009 21:16

Il y est déjà ;)
Je le connais bien celui-ci, je l'ai vu se construire, et sombrer dans l'oubli.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar François » 15 Jan 2009 21:24

Bonjour,

Il ne faut peut être pas être trop dur avec Grenoble puisque cette ville a quand même été une des "pionnières" pour l'accessibilité. Si mes souvenirs sont bons je crois que les premiers aménagements date de 78. il ne faut pas oublier que bon nombre de ville continuait à favoriser les voitures aux détriments des TC. Bref, à cette époque les techniques et les connaissances n'étaient pas celles d'aujourd’hui. A cela s'ajoute l'expérience puisqu'en effet certains arrêts se sont révélé être impraticables ou difficilements accessibles par les fauteuils roulants. Depuis une grosse 10e d'année, les connaissances évoluant, un certain nombre d'aménagement ont soit été détruit, soit été modifié (relèvement de quai), et d'autres ont été déplacés (pour tenir compte du développement du tram et de la modification des itinéraires). Pour finir, la Loi de 2002 a également été un facteur supplémentaire de reprise des arrêts puisque certaines normes ont changé et les bus/car ont évolué. Qui aurait pu croire en 1978 qu'il n'y aurait plus de bus à plancher haut ?

Il y a eu beaucoup de "tâtonnement", d'essais et il est clair que l'expérience Grenobloise est souvent montrée en exemple (tant pour ses échecs que pour ses points forts). J'ai un profond respect pour les nombreuses initiatives et la volonté de Grenoble (agglo) de continuer à développer les TC qui sont de plus en plus compétitifs Et les arrêts sont une composante importante de l'organisation des transports.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 15 Jan 2009 21:39

François a écrit:Il ne faut peut être pas être trop dur avec Grenoble puisque cette ville a quand même été une des "pionnières" pour l'accessibilité..

Je n'avais pas l'intention d'être dur avec Grenoble sur ce point là. C'est juste un nouveau sujet-qui-n'intéresse-que-moi. :mrgreen:
Et même, ce serait plutôt une façon de montrer que Grenoble ne lésine pas trop sur les moyens : on n'hésite pas à construire des quais accessibles, même s'il faut les démolir quelques années plus tard (voire moins) si le besoin s'en fait sentir.
Bon, quand même, en principe, si on sait qu'il va y avoir des travaux prochainement, on attend avant de construire le quai.

Les exemples listés ci-dessus, hormis peut-être quelques exceptions, ne sont pas scandaleux. C'est juste une liste comme ça.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar François » 15 Jan 2009 22:08

Sylvain a écrit:C'est juste un nouveau sujet-qui-n'intéresse-que-moi


Il y a eu des réponses donc tu n’es pas le seul à te passionner pour le sujet. :D

pour compléter mon analyse, j'ai oublié de préciser que les process et organisations d'aménagement ont également été mis en place. Le projet d'aménager un arrêt est bien sur toujours traité aux nivaux des services de voieries mais je crois qu'une procédure de validation avec tous les acteurs (METRO, Mairie, SMTC...) et aujourd'hui prévu. La démarche "novatrice" a permis d'impliquer beaucoup d'associations d'handicapé et des "tests" en réels ont permis de comprendre les erreurs, la mise en place des grilles d'analyse et d'aménagements type, tenant compte du type de voirie, du trafic, du mode TC ect... Cela permet donc d'avoir une certaine unicité d'aménagement mais tout en tenant compte des subtilités du terrain.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar ian » 15 Jan 2009 22:31

Domène Mairie : le quai de la ligne 41 direction Grenoble est situé dans une rue qui a changé de sens de circulation : il est donc maintenant à gauche du bus, inutilisable.

C'est l'arrêt le plus utilisé de ce côté de la ligne 41, et c'est le seul non accessible... j'ai vu une fois une personne en fauteuil qui voulait absolument monter là, il a sorti la palette après une longue prise de tête avec la personne en fauteuil, on l'a aidé un peu et elle a pu monter !
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2009 8:07

Je complète la liste : Marc Sangnier, ligne 58-Les Nalettes, a été démoli puis reconstruit 20m plus loin, cet été.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Stifff38 » 10 Sep 2009 15:26

Et ne pas oublier les 2 arrêts accessibles qui ont disparu à la rentrée en même temps que la ligne 12 : Rue de Lorraine et Le Haut Bourg !!! :mrgreen:
...et le terminus Les Poulardes, était-il aussi accessible ? Je ne suis pas allé voir...
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2009 18:52

Oui, c'est vrai : 2 Rue de Lorraine et 1 Poulardes à rajouter à la liste. Ils n'ont pas disparu (enfin.. je ne crois pas), mais ils sont désormais inutiles.

Je complète la liste
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 30 Nov 2009 20:38

Dr Schweitzer (direction Fontaine ou Maisons Neuves) a été démoli et est en cours de reconstruction. Le quartier est en pleine rénovation.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Stifff38 » 11 Jan 2010 18:41

Il y a un quai accessible inutile à VILLARD-BONNOT, situé sur la D 523 entre Cité des Roses et Lancey (G 61 / Express Tencin dir. Brignoud).
Je ne sais ni à quoi il servait avant ni quand il est devenu inutile...
Je joins la photo du quai :

Quai inutile.JPG
Quelqu'un en sait-il plus :?:
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar pierre » 11 Jan 2010 21:05

ah le meilleur!!! "le prieuré" à Montbonnot un quai existant depuis 6 mois sans poteau sans abri et sans passagers :bravo: :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Stifff38 » 26 Jan 2010 12:12

Stifff38 a écrit:Il y a un quai accessible inutile à VILLARD-BONNOT, situé sur la D 523 entre Cité des Roses et Lancey (G 61 / Express Tencin dir. Brignoud).
Je ne sais ni à quoi il servait avant ni quand il est devenu inutile...

Bon, en attendant que les pièces jointes puissent à nouveau fonctionner, je joins le lien sur Google Street View :...
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9,,0,11.11
Voilà, ça vous dit quelque chose :?:
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Stifff38 » 01 Juil 2010 9:57

Bon, eh ben je déterre le topic ;)

Par anticipation, on peut rajouter dans la liste les 2 quais fraîchement mis en accessibilité de la 6021 à Cimetière Grand Sablon, destinés à devenir inutiles dès septembre prochain (rabotage de la ligne, qui ne rejoindra plus le centre-ville).

Sauf si, bien sûr, les gens du SMTC acceptent de prolonger la 32 (ligne accessible aux PMR !) à Grand Sablon, comme l'a toujours proposé Pierre...
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar manucdv » 01 Juil 2010 10:13

Stifff38 a écrit:Bon, eh ben je déterre le topic ;)

Par anticipation, on peut rajouter dans la liste les 2 quais fraîchement mis en accessibilité de la 6021 à Cimetière Grand Sablon, destinés à devenir inutiles dès septembre prochain (rabotage de la ligne, qui ne rejoindra plus le centre-ville).

Sauf si, bien sûr, les gens du SMTC acceptent de prolonger la 32 (ligne accessible aux PMR !) à Grand Sablon, comme l'a toujours proposé Pierre...


proposition récurrente de l'ADTC également ;-)
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar pierre » 01 Juil 2010 15:10

la logique y parviendra un jour!!!
amitiés
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 13 Avr 2011 17:51

Sylvain a écrit:Dr Schweitzer (direction Fontaine ou Maisons Neuves) a été démoli et est en cours de reconstruction. Le quartier est en pleine rénovation.

L'autre quai (direction Verdun ou Universités Biologie) est en train d'être reconstruit à son tour.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2011 21:15

Complétons cette liste aussi.
Ont été démolis les deux quais Neyrpic Belledonne des lignes 23 et 26. Du moins le 26 vers Biologie et le 23-26 vers Grand'Place et cie. Le quai de descente de la 23 est toujours là (mais pour combien de temps ?)

On peut aussi ajouter les quais de la rue des Martyrs. Pas tous pour l'instant, mais si je ne me trompe pas : CEA (deux sens), École d'Électronique (deux sens) et Place de la Résistance (vers la gare)
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2011 16:45

Sylvain a écrit:de la 23 est toujours là (mais pour combien de temps ?)

Le quai est encore là, mais il est désormais certain qu'il ne servira plus : le réaménagement de la rue Marceau Leyssieux en cours ne le permet plus.
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Stifff38 » 14 Aoû 2011 16:17

Autre quai inutile hors Métro : je viens de découvrir que l'ancien terminus de l'Express 3, Tencin Le Cotten (inutilisé depuis des lustres), était accessible !
Image
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Virgile1994 » 14 Aoû 2011 19:26

La navette de Tencin du Lycée Pablo Neuda fait terminus au Cotten, peut-être que l'aménagement est alors utilisé ? (Même si la navette n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite...)
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Re: Les quais accessibles inutile ou disparus

Messagepar Sylvain » 14 Aoû 2011 19:32

Logiquement, oui il est utilisé.
Cela dit, ils ont démonté l'abribus. Il aurait pu rester.
Image
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