les "Anti-validation" s'expriment

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar Sylvain » 19 Nov 2009 10:26

Il a dit ça à qui ?

Sinon, c'est amusant qu'on nous dise que les valideurs hors service le sont "suite à un incident technique".

(D'ailleurs, je pense qu'on peut mettre ce message moins en avant : il y a les autocollants sur les valideurs incriminés. C'est peut-être plus la peine de nous le mettre dans les yeux alors qu'on veut juste savoir quand passe le prochain tram, ou de nous faire une annonce sonore...: j'ai déjà vu des gens qui ont pensé que le tram avait un incident technique et qu'il n'allait pas passer)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar jygrenoble » 19 Nov 2009 11:46

C'est une communication qui est sur grenews le DL et entendu this morning à FBI.

Je trouve que c'est une bonne idée le nombre de fois que je ne valide pas en Gare de Grenoble car je suis à la bourre pour prendre la tram A...et je cherche toujours un valideur à l'intérieure des rames.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar ENZO38 » 19 Nov 2009 21:37

"jygrenoble" ne doit pas souvent prendre le tram pour chercher encore des valideurs à l'intérieur des rames, depuis plus de 20 ans qu'il est en service...
Je regrette que l'on en arrive là pour une poignée d'imbéciles dont la police n'a rien à foutre... car n'y a t'il pas des caméras au abord de certaines stations.
Les auteurs de ces faits méritent de très sévères sanctions.
Je trouve que les valideurs à l'intérieur des rames, c'est vraiment pas pratique. Je le constate tous les jours en prenant le 1. Je valide une fois sur deux à l'heure de pointe car les valideurs sont difficilement accessibles. Pour moi c'est une bêtise !
A suivre...
ENZO38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2009 4:58

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar jygrenoble » 20 Nov 2009 7:59

Et oui je ne prend pas le tram juste les lignes 34, 31 et 6020...je trouve la solution validation à l'intérieure une grande avancé...cela évitera que les touristes soient vérbalisé dans la tram pour non validation..."mais monsieur j'ai mon titre de transport".

Depuis quelques temps par contre je trouve bizzard sur ma ligne de plus en plus de chauffeurs n'ouvrent qu'un seul battant des portes avant aux arrêts. Il y a t'il ey des consignes ?
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar Sylvain » 20 Nov 2009 8:06

jygrenoble Wrote:Depuis quelques temps par contre je trouve bizzard sur ma ligne de plus en plus de chauffeurs n'ouvrent qu'un seul battant des portes avant aux arrêts. Il y a t'il ey des consignes ?
J'ai pas remarqué, personnellement.
A part une fois cette semaine, j'ai eu ça... sur la ligne 1 :shock: . Bon, c'était vers 20h, le soir, mais c'est pas une pratique courante sur cette ligne en self-service.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar Swisstram » 20 Nov 2009 9:41

Sincèrement, la validation à l'extérieur, je trouve ça vraiment absurde. Pour utiliser le tram de Lyon tous les jours, et pour avoir utilisé celui de Grenoble également tous les jours jusqu'en juillet dernier, j'ai pu comparer.

La validation à l'extérieur présente surtout l'inconvénient de devoir parfois choisir entre valider et monter dans la rame. Et évidemment, les usagers n'hésitent pas des heures : ils préfèrent monter. Et ça, c'était déjà sans compter les problèmes de vandalisme liés à l'implantation de valideurs en stations.

La validation à l'intérieur ne pose pas ces problèmes. C'est nettement moins contraignant pour l'usager qui peut sauter dans la rame en courant et ne se soucier de la validation de son titre de transport qu'une fois dans la rame. Pour la maintenance également, c'est bien mieux puisque les rames sont toutes au dépôt la nuit, contrairement aux stations qui ne sont pas réputées pour être très mobiles. :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar Nat » 20 Nov 2009 10:13

Et ça évitera aussi les problèmes de mises à l'heure.
Car des personnes se font avoir avec des cartes 10 trajets et d'avoir la surprise de voir 2 voyages débités en quelques minutes alors qu'ils sont en correspondance.
Comme les trams rentrent au dépôt, l'heure des valideurs pourra être remise à jour en même temps que celle des bus.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: les "Anti-validation" s'expriment

Messagepar Coyote » 20 Nov 2009 10:27

jygrenoble Wrote:Depuis quelques temps par contre je trouve bizzard sur ma ligne de plus en plus de chauffeurs n'ouvrent qu'un seul battant des portes avant aux arrêts. Il y a t'il ey des consignes ?


Ça m'est arrivé mercredi sur la 26 et hier sur la 31 également. Les bus étaient bien remplis donc je ne sais pas si c'est un rapport de cause à effet.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bobo., Clem, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Taillevent, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia