[Projet] Rocade nord : concertation préalable

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 04 Nov 2009 10:49

En fait la rocade nord a pour but d'accueillir les déplacements qui passent par le centre ville, y-compris ceux qui se font en TC :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 04 Nov 2009 13:09

Sylvain Wrote:En fait la rocade nord a pour but d'accueillir les déplacements qui passent par le centre ville, y-compris ceux qui se font en TC :mrgreen:


Je ne pense pas dans les réunions et documents qui ont été présenté la Rocade Nord serait en monotube double étage. Lors d'une réunion il y avait eu une question de la CCi de Grenoble par rapport au passage des camions légés de livraisons. La réponse avait été que le gabarit ne le permettra pas. Ils ont peut être changé la taille du monotube.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 04 Nov 2009 13:15

Qu'à cela ne tienne. Si ce n'est qu'une question de gabarit, les déplacements qui se font en TC se feront avec des véhicules plus petits (des véhicules personnels par exemple) :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Nat » 04 Nov 2009 21:41

jygrenoble Wrote:
Nat Wrote:Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ? :beammeup:


Une connerie oui la Rocade Nord se interdite au TC car ils sont hors gabarit...le covoiturage dans notre PDE est 2 personnes comme cela on a une place de parking devant le boulot.

Pourtant le projet a été "vendu" comme pouvant faire circuler des TC ... (des microbus?)

Ca y est j'ai une meilleur idée: on fait une chenille (comme dans les manèges forains), avec des petites nacelles/bulles qui circulent en permanence sur des rails (un peu comme le téléphérique de la bastille mais à plat et en continu).
Bon je vais aller faire breveter mon idée et je reviens ...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 05 Nov 2009 8:20

Nat Wrote:Une connerie oui la Rocade Nord se interdite au TC car ils sont hors gabarit...le covoiturage dans notre PDE est 2 personnes comme cela on a une place de parking devant le boulot.

Pourtant le projet a été "vendu" comme pouvant faire circuler des TC ... (des microbus?)
Nat Wrote:Ca y est j'ai une meilleur idée: on fait une chenille (comme dans les manèges forains), avec des petites nacelles/bulles qui circulent en permanence sur des rails (un peu comme le téléphérique de la bastille mais à plat et en continu).
Bon je vais aller faire breveter mon idée et je reviens ...


Nul besoin de breveter ton idée c'est déjà déposé par le groupe Pomagalski qui dans les années 70 avait proposé de faire à Grenoble un metro aérien et souterain il reste même des vestiges niveau urbanisme des arrêts aérion rue Hebert.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar nanar » 05 Nov 2009 12:41

Salut

J'ai une proposition alternative qui ménage les interets des fabricants de tunnel :

UN TUNNEL TRAMWAY sous la Bastille (moins de 1500 mètres), depuis le quai des Allobroges jusqu'à St Martin de Vinoux
parcourue par une ligne de tramway allant en amont vers l'Hôpital de La Tronche et le Campus de St Martin d'Hères.
( elle reprend les rails existants à partir du débouché en rive droite du Pont de l'Ile Verte.)

et à l'aval traversant l'Isère sur un pont, vers la rue F. Esclangon/rue des Martyrs
(tout en se connectant à la ligne vers Le Fontanil avant même de traverser).

Poussons encore mieux la reflexion :
Si le tunnel tramway est quelque peu infléchi au sud, il ne passe pas trop loin du vieux Grenoble rive droite :
on peut réaliser une station, accessible par un tunnel piéton (plus ou moins long).

L'importance respective de l'infléchissement et du tunnel piéton sont alors ce qu'il y a de plus difficile à déterminer.

A+
nanar
Dernière édition par nanar le 05 Nov 2009 14:23, édité 3 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 05 Nov 2009 12:45

nanar Wrote:Salut

J'ai une proposition alternative qui ménage les interets des fabricants de tunnel :

UN TUNNEL TRAMWAY sous la Bastille (moins de 1500 mètres, depuis le quai des Allobroges jusqu'à st Martin de Vinoux
parcourue par une ligne de tramway allant en amont vers l'Hôpital de La Tronche
(elle reprend les rails existants à partir du débouche en rive droite du Pont de l'Ile Verte)

et à l'aval traversant l'Isère vers la rue Exclangon/rue des Martyrs
(tout en se connectant à la ligne vers Le Fontanil avant même de traverser).

A+
nanar


C'est une très bonne idée dans la cas du Grand Emprunt comme cela Grenoble pourra avoir un nouveau prix pour sa politique volontariste de développement des TC. En plus cela permettra une relance local de l'économie et de la croissance. Je vais le proposer dans la cas de l'enquête public.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar nanar » 05 Nov 2009 12:51

Attention,

j'ai bien dit ALTERNATIF - qui remplace la rocade routière, et j'ai rajouté une phrase, pour proposer une station. :)
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Nat » 05 Nov 2009 23:09

jygrenoble Wrote:Nul besoin de breveter ton idée c'est déjà déposé par le groupe Pomagalski qui dans les années 70 avait proposé de faire à Grenoble un métro aérien et souterrain il reste même des vestiges niveau urbanisme des arrêts aérion rue Hebert.

Oui oui je connais celui-là ... on le voit en prenant la 31 ...

Je pensais plutôt à un truc de ce genre:
Image

Évidemment en moins enfantin et en plus rapide ...
Et là, on peut même estimer un plus faible gabarit de tunnel !
Bon on peut déconner ... de toute façon ce tunnel ne se fera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar nanar » 05 Nov 2009 23:22

Bon, voila un petit schéma de mon idée de TUNNEL TRAMWAY SOUS LA BASTILLE

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 2&t=k&z=15

A+
Dernière édition par nanar le 09 Nov 2009 20:59, édité 1 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 06 Nov 2009 10:22

Voilà de bonnes nouvelles !

A lire

GRENOBLE

Combien coûtera la Rocade nord ? : le chef du pojet répond
par La Rédaction du DL | le 06/11/09 à 05h57 2 votes | 140 vues | 2 commentaires
Combien coûtera la réalisation de la Rocade nord ? L'heure est encore à l'estimation. Toujours est-il que c'est le sujet soulevé par Vincent Comparat, directeur de l'Observatoire des finances et des politiques publiques, élu écologiste fervent opposant à la Rocade nord.

Après le jugement rendu
par le Tribunal administratif de Grenoble
Lors du jugement rendu le 24 septembre dernier, le Tribunal administratif de Grenoble a enjoint le conseil général et le SMTC de communiquer les documents administratifs relatifs à la rocade Nord réclamés par l'élu le 17 novembre 2008.

Celui-ci, chiffres à l'appui, estime que les estimations du coût total des travaux de la rocade « sont volontairement sous-évaluées ».

Il affirme se baser sur les données du Centre d'études techniques de Lyon (bureau d'études) et de l'Egis, filiale de la Caisse des dépôts aidant à la maîtrise d'ouvrage de la rocade et conclut : « Le coût total atteint au minimum 890 M€ HT (valeur juillet 2009) à comparer à l'estimation du conseil général sur laquelle les élus se sont prononcés soit 653 m€, il a une différence de près de 250 M€. Donc on nous ment ».

« Ça frise le ridicule »,
selon Max Lambert
Qu'en pense le chef du projet de rocade Max Lambert ? « Ça frise le ridicule. L'estimation a toujours été la même, soit 663 M€. Nous connaîtrons le véritable coût après la désignation du concessionnaire privé. Celui-ci sera choisi en fonction de l'enveloppe financière qu'il avancera. Il y a un calendrier et nous tiendrons nos délais.
En terme de fonctionnement annuel, la rocade ne coûtera pas aux Isérois. Et s'il y a bien un département exemplaire s'agissant de ses finances, c'est bien celui de l'Isère ».

REPÈRES
calendrier
Début 2010 :
la Commission d'enquête rend son rapport. Lancement de l'appel d'offres pour la concession.
Le préfet a alors six mois pour déclarer le projet d'utilité publique.
- Fin 2010 : signature avec le concessionnaire choisi.
- Juin 2011 : Début des travaux.
- 2014 : fin des travaux.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 06 Nov 2009 10:25

C'est quoi la bonne nouvelle ? :|
Que le maître d'ouvrage ne bouge pas d'un iota dans son estimation depuis "toujours", sachant que le vrai coût c'est le concessionnaire qui le décidera ? La bonne nouvelle serait de trouver un concessionnaire qui annonce la même enveloppe que l'estimation.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar parisse » 06 Nov 2009 12:10

A propos des couts de fonctionnements, y-a-t-il une estimation quelque part? A la louche, je pensais que ca devrait etre aux environs de 5 millions d'euros par an, qu'en pensez-vous? C'est important pour determiner un cout du peage realiste, en particulier par rapport aux etudes de mobilite qui partent d'une hypothese de peage a 1 euro.
Sinon, concernant Max Lambert, il faut etudier sa reponse a la lumiere de toutes les declarations qu'il a pu faire sur le projet, y compris la fameuse synthese de l'etude de l'AURG dont j'ai cru comprendre qu'il en etait le responsable.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 06 Nov 2009 12:39

La tarification de la Rocade Nord sera plus proche des coûts suivant en sachant que la TVA est à 19,6% que les entreprises pourront la récupérer et que le particulier pour le mettre dans ses frais réels des impôts. C'est marrant il est par moment plus intéressant fiscalement de prendre sa voiture e être aux frais réels que de prendre les transports en commun.

Si on veut favoriser les transports en commun il faudra à un moment revoir la question des frais réels.

Classe 1 : 1,80 € / passage
Classe 2 : 2,70 € / passage
Classe 3 : 3,20 € / passage
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Nat » 06 Nov 2009 13:26

C'est clair.
Un pas a été fait récemment avec la prise en charge de 50% du prix de l'abonnement TC.

Cela dit, on fait encore plus d'économie en n'ayant pas de voiture du tout (c'est mon cas mais je suis consciente que c'est loin d'être possible pour tout le monde, et non je ne milite pas pour la disparition de la voiture !).
Bref, mes 218 euros résiduels sont loin d'atteindre les 10% de frais réel (même les 436 euros plein tarif de l'abonnement TAG ...).
Et donc ça concerne une fraction négligeable de mon revenu imposable (moins de 1%)*.
Alors que ceux qui déclarent les frais réels admettent de facto que la voiture représente au minimum 10 % du revenu imposable pour se rendre à leur travail.

* ce qui prouve que la non-possession de voiture n'est pas forcément dicté par des considérations socio-économiques car je pourrais me permettre d'en avoir une.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 06 Nov 2009 15:03

Oui je le confirme dans pas mal de société il y a une grande différence entre les personnes qui prennent les transports en commun et qui réelement se font rembourser leurs frais de TC à 50 % car pas mal quand il habite à plus de 40 Km allé retour de leur boulot prennent les TC sans se faire rembourser où prendre en charge par la société mais se mettent aux frais réels ce qui leur car au frais réel on arrive facilement à des taux d'abattement de 25 voir 40 %. La société y gagne car elle ne rembourse pas son employé....mais les impôts font la tronche....car ils perdent de l'argent par des fraudeurs.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Arnaud » 06 Nov 2009 16:15

jygrenoble Wrote:Oui je le confirme dans pas mal de société il y a une grande différence entre les personnes qui prennent les transports en commun et qui réelement se font rembourser leurs frais de TC à 50 % car pas mal quand il habite à plus de 40 Km allé retour de leur boulot prennent les TC sans se faire rembourser où prendre en charge par la société mais se mettent aux frais réels ce qui leur car au frais réel on arrive facilement à des taux d'abattement de 25 voir 40 %. La société y gagne car elle ne rembourse pas son employé....mais les impôts font la tronche....car ils perdent de l'argent par des fraudeurs.

Désolé de te le dire une fois de plus mais ton message est loin d'être clair... Merci de relire avant de poster.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Stifff38 » 06 Nov 2009 16:42

Bon bon bon...

(Re)parlons donc un peu d'un endroit que la rocade concerne directement, et où les conséquences sur le paysage risquent d'être effroyables...
Il s'agit de l'endroit précis où les élus projettent d'installer la seule section ouverte de la rocade, avec évacuation des fumées et péage à X voies : je me suis rendu à cet endroit (et je n'ai pas pu prendre de photos, désolé :oops: ), à proximité duquel se trouvent quelques habitations et 2 restaurants (je me fais du souci pour les propriétaires...), les berges de l'Isère, endroit visiblement prisé par les joggers, et un peu plus au Sud la "Boucle des Sablons", qui fait toujours l'objet de projets d'urbanisme...

Cette section non-couverte passerait donc à la place d'un terrain vague - où se trouvent actuellement de grands arbres (à mettre sur le compte de l'impact écologique de la rocade :coupoing: ), des simili-potagers et un campement (abandonné ?) de gens du voyage - en jouxtant le cimetière du Grand Sablon (aux dernières nouvelles il paraît même qu'une partie du dit cimetière va sauter !?! cf Bulletin La Tronche) : Bref, je doute fort que les gens qui ont pondu ce projet se soient rendus préalablement sur les lieux (c'est dommage).

Tout ce message, non pour m'opposer au concept de rocade Nord, mais pour constater un fait : celui que les aménagements liés à la dite rocade tels qu'on les prévoit seront délétères. A méditer.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2009 11:00

Le CAIRN a mis en ligne des photos-simulation du viaduc ouest de la rocade nord, qui survole Saint-Martin-le-Vinoux et la presqu'île.

C'est beau 8-)
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article106
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Nat » 07 Nov 2009 11:35

Ca fait rêver ....
Qu'est ce que j'aimerais habiter dans un des immeubles proches avec vue sur ce magnifique viaduc pour souligner la beauté des montagnes !
On me signal dans l'oreillette que non, ma vue actuelle est pas mal: tout Belledonne sans vis-à-vis et une ligne de chemin de fer en bas de l'immeuble :aime:

Un "dialogue" de béton entre la casamaures et le viaduc??? Décidemment, ils ont trouvé un balèze en com' pour faire passer des vessies pour des lanternes !
Y'a des artistes et des architectes qui doivent avoir les cheveux qui se dressent sur la tête ! (et d'autres qui se retournent dans leurs tombes)
Bon ok, c'est déjà plus joli que l'échangeur de Perrache (en même temps c'est pas difficile !)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar parisse » 07 Nov 2009 18:54

ci-dessous un lien vers mon brouillon de contribution pour l'enquete publique, je pense que ça intéressera certains, commentaires bienvenus!
http://pagesperso-orange.fr/bernard.parisse/rocade.html
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 08 Nov 2009 16:26

Sylvain Wrote:Le CAIRN a mis en ligne des photos-simulation du viaduc ouest de la rocade nord, qui survole Saint-Martin-le-Vinoux et la presqu'île.

C'est beau 8-)
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article106


C'est une très belle intégration urbaine je trouve mais une nouvelle fois on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il manque le tram sur c'est belle photo mais aussi le nouveau pont d'entrée de Grenoble, mais il y a en trop pas mal de maison qui sont sur le rayon d'utilité publique qui vont être rasés.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar lorp » 09 Nov 2009 10:47

On devrait suggérer de l'APS pour le tram, cela permettrait de rendre encore plus aérienne cette très belle intégration avec des vessies et des lanternes et trop pas mal de maisons rasées (je trouve).
lorp
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Aoû 2008 14:32

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar velo_love » 09 Nov 2009 17:28

lorp Wrote:On devrait suggérer de l'APS pour le tram, cela permettrait de rendre encore plus aérienne cette très belle intégration avec des vessies et des lanternes et trop pas mal de maisons rasées (je trouve).


Il suffirait de mettre des sphères à l'entrée / sortie des tubes pour que l'illusion soit parfaite !

Ok, je sors :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Alpes38 » 11 Nov 2009 13:50

Sylvain Wrote:Le CAIRN a mis en ligne des photos-simulation du viaduc ouest de la rocade nord, qui survole Saint-Martin-le-Vinoux et la presqu'île.

C'est beau 8-)
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article106

Vraiment pas mal cette mise en images du viaduc. Je pensais que le rendu aller être pire. Sachant que nos amis de l'ADTC ont cetainement empirer légerement l'impacte visuel sur ces photos (c'est de bonne guerre ;) ), on peut espèrer un ouvrage plus discret en réalité avec la présence du tram et quelques maisons en moins ...
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia