[Projet] Rocade nord : concertation préalable

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gerlier » 25 Oct 2009 10:58

ok sylvain, on dira alors seulement que les représentants et présidents de l'ensemble des chambres représentaient 40000 entreprises. Tous les salariés de ces entreprises, bien sûr, ne sont pas représentés. Ils sont employés de ces entreprises seulement. Certains pour, et d'autres, comme vélo qui sont contre. Voilà. Je dis par là que les entreprises (donc le secteur économique) désirent la rocade nord. Celles qui sont déjà installées et celles qui choisiront Grenoble pour s'installer.
gerlier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2009 14:03

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar manucdv » 25 Oct 2009 11:47

gerlier Wrote:Comment voulez-vous dégager des voies pour les TC sans donner la possibilité à ceux qui ont besoin de se déplacer par la route de passer ailleurs ?

Il n'y pas besoin de faire la rocade nord pour faire passer un tram vers smlv et st egrève et vers meylan
la largeur est suffisante pour avoir à la fois le tram et laisser 2*2 voies pour les voitures
Il y a plus de 25m dans les 2 cas (arrivée de l'A48 et de l'A41 à Grenoble) et 23 m suffirait
(2*2,5 m pour le tram, 4*3 m pour les voiture, 2*1,5 m pour les cyclistes + disons 3 m pour les piétons)
Pour ce qui est du centre ville ce qui ralentit les bus le plus c'est la billeterie transisère et la montée par l'avant sur la tag

gerlier Wrote:et à la question qu'est-ce qu'il y a d'anti-démocratique à s'opposer au projet : c'est évident que c'est les écologistes et les verts qui racolent la population qui a été consultée (consultation citoyenne) et a répondu majoritairement OUI au projet. Pourquoi cela se passe-il comme cela à Grenoble. Croyez-vous que les gens soient dupes ? Je ne fais pas de politique et ne suis inscrite dans aucun parti. Moi aussi je veux sauvegarder la planète, comme beaucoup de gens qui ne font pas de politique.

Cette consultation a été faite sur la base d'une information univoque sans possibilité pour les opposants aux projets d'envoyer des éléments avec les bulletins de vote et les éléments défavorables à la rocade avaient été enlevé dans le document téléchargeable à l'époque sur le site du cgi qui a d'ailleurs été enlevé maintenant !
cela a été dit à de nombreuses reprises en réunion publique par des opposants à la rocade, on attends toujours les attaques pour diffamation promise par le cgi
Cette consultation n'était donc pas démocratique.
Cette consultation indiquait en plus que cela permettait une diminution des bouchons, ce qui on le sait est faux !
ce que disait d'ailleurs déjà M. Baietto lors de la réunion au crdp de Grenoble en juin 2007

Par ailleurs, en faisant votre site pour la rocade qui a eu droit à une brève dans le métroscope
vous faites de la politique mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une honte :D
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gerlier » 25 Oct 2009 12:51

Si l'association a eu droit à une brève dans le mensuel metroscope, c'est que notre information est sérieuse. C'est d'ailleurs écrit. l'association Rocade Nord : Le + est née se veut objective et non politisée. Ce n'est pas parce qu'on traite l'information qu'on fait de la politique. Heureusement que tous ceux qui désirent la rocade nord n'en font pas. Et contrairement à vous nous estimons que la consultation était claire. Les questions et réponses sont d'ailleurs téléchargeables sur le site http://www.rocadenord-leplus.com en page d'accueil. C'est à partir de cette base que nous avons décidé de soutenir le projet. Ce n'est pas de la politique ça. C'est dire à ceux qui ont voté oui par la consultation citoyenne, dont nous, dont moi, que nous voulons la construction de la rocade nord sinon à quoi sert de nous consulter.
gerlier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2009 14:03

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gerlier » 25 Oct 2009 13:04

Mais bien sûr nous comptons sur les acteurs de ce projet, politisés ou non, qui s'investissent pour la construction de la rocade nord, ils se reconnaîtront, qu'il faut qu'ils continuent, qu'ils sont soutenus par des gens qui ne sont pas connus sur la place mais qui comptent sur eux. Ce serait décevant si la construction ne démarrait pas. Ce serait dommage et pour la plupart de gens, décourageant, comme si on n'arrivait rien à faire ici alors qu'on sait que Grenoble et l'Isère sont bien placées en France en terme d'économie et d'environnement.
gerlier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2009 14:03

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gavouze » 25 Oct 2009 15:34

gerlier Wrote:Si l'association a eu droit à une brève dans le mensuel metroscope, c'est que notre information est sérieuse. C'est d'ailleurs écrit. l'association Rocade Nord : Le + est née se veut objective et non politisée. Ce n'est pas parce qu'on traite l'information qu'on fait de la politique. Heureusement que tous ceux qui désirent la rocade nord n'en font pas. Et contrairement à vous nous estimons que la consultation était claire. Les questions et réponses sont d'ailleurs téléchargeables sur le site http://www.rocadenord-leplus.com en page d'accueil. C'est à partir de cette base que nous avons décidé de soutenir le projet. Ce n'est pas de la politique ça. C'est dire à ceux qui ont voté oui par la consultation citoyenne, dont nous, dont moi, que nous voulons la construction de la rocade nord sinon à quoi sert de nous consulter.


ah bon, vous traitez l'information de façon objective ???

vous êtes aussi pour la légalisation des psychotropes, non ?

parce que rejeter la politique (pour rappel, du grec "polis", la cité. d'où littéralement le fait de s'occuper des choses de la cité), soit. ce n'est qu'à une échelle microscopique ce que peuvent faire les grands démocrates que sont les sarkos, berlu, bush, etc. enfin du populisme à 2 balles, quoi.

mais ensuite prétendre avoir un traitement objectif (je cite encore) de la situation, du projet et de ses conséquences et alternatives, alors que votre site est encore moins pluraliste qu'une réunion de politburo, ça devient grotesque.
Avatar de l’utilisateur
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 09 Avr 2003 14:26

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar manucdv » 26 Oct 2009 7:57

gerlier Wrote:Si l'association a eu droit à une brève dans le mensuel metroscope


je ne vous ai jamais reproché d'avoir eu droit à une brève dans le métroscope
sur le reste, je suis en plein accord avec ce que dit Gavouze
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 26 Oct 2009 10:20

Malheureusement dans tout débat politique lorsqu'il n'y a que deux réponses OUI où NON le débat se cristallise et conduit au final à des frustrations. On le voit bien avec la Rocade Nord nous avons d’un côté les artisans de la Rocade Nord qui aurait du faire cette Rocade depuis plus de 10 ans car au final nous sommes tous d’accord pour dire que la Rocade au final ne conduira cas là limitation du transite dans Grenoble et qui limitera pendant un certain temps l’aggravation. Mais ces mêmes élus lance de politique novatrice aux niveaux des transports avec de nouvelles lignes de trams, le TER…pour favoriser les transports.

En face nous avons les opposants à la Rocade Nord qui ont certain arguments vrais…mais d’autres totalement fallacieux..comme j’ai entendu dire qu’il suffirait de changer la billettiques Transière et supprimer la monté à l’avant pour désengorger les axes de transports en commun. Si nous voulons favoriser les transports en commun il faut interdire le transite des véhicules dans Grenoble sur les axes principaux. Cela permettra de libérer des voies de circulations pour les bus. L’Etat depuis cet été met en place pour plus de 8 000 000 euros des murs antibruits sur la rocade suite à l’accroissement du trafic sur cette rocade c’est 8 000 000 euros aurait pu être dépenser pour amélioré la sécurité et les modes de déplacements annexes.

Il serait utopique de parier sur un mode de développement en décroissance…car la grande surprise fut la crise qui au final d’après les 1ères études a fait baisser l’usages des transports en commun sans faire fléchir l’utilisation de la voiture sur l’agglomération Grenoblois.

Je ne dis pas que la Rocade c’est LA solution, mais un catalyseur au même titre que le TRAM, la TAG le TER pour faciliter les déplacements.

Il me semble aussi nécessaire de se poser une question dans le future somme nous d’accord pour payer le juste prix pour un réel développement des transports en commun sur l’agglomération. Actuellement je dépense par mois entre TAG-TER abonnement 78 euros et ma voiture (parking + essence 70 euros) car je suis obligé certain jour de prendre ma voiture par rapport à mes horaires au final 148 euros soit 10 % du salaires….peut on faire plus ???
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar nanar » 26 Oct 2009 13:57

Salut

Actuellement je dépense par mois entre TAG-TER abonnement 78 euros et ma voiture (parking + essence 70 euros) car je suis obligé certain jour de prendre ma voiture par rapport à mes horaires au final 148 euros soit 10 % du salaires….peut on faire plus ???

Ben oui, et même beaucoup plus. Tu évalues ta dépense en voiture à 70 euros par mois ? :shock:

L' Automobile Club de France, la revue l'Auto journal et les Administrations fiscales estiment que le coût
annuel moyen d'une voiture est de l'ordre de 4500 euros, soit 375 euros par mois ? PAS "seulement 70".

Bref tes transports (TC + voiture) te coûteraient plutot 30 % de ton salaire que seulement 10 %
Tu devrais refaire tes comptes, soigneusement. :roll:

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 26 Oct 2009 14:55

nanar Wrote: Tu évalues ta dépense en voiture à 70 euros par mois ? :shock:

L' Automobile Club de France, la revue l'Auto journal et les Administrations fiscales estiment que le coût
annuel moyen d'une voiture est de l'ordre de 4500 euros, soit 375 euros par mois ? PAS "seulement 70".

Bref tes transports (TC + voiture) te coûteraient plutot 30 % de ton salaire que seulement 10 %
Tu devrais refaire tes comptes, soigneusement. :roll:

A+


Oui j'évalue à 70 euros car le reste du temps sur suis en combiné TAG-TER mais je suis obligé de prendre ma voiture quelques jours par semaine soit environs 60 euros j'ai une vielle voiture qui est totalement payé repayé en plus qui polue un max de plus mon boulot me prend an charge 80 % de mes frais de stationnement il me reste 10 euros en charges. Dans mes charges voiture je ne compte que mes charges deplacement travail...pas quand je vais au champignon et morille sur clémencière.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 26 Oct 2009 19:13

Donc tu impute le reste de tes charges automobiles sur les sorties champignon (il faut bien les imputer quelque part) :D . La morille est un produit de luxe :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar François » 26 Oct 2009 20:31

Sylvain Wrote:La morille est un produit de luxe


Oui mais c'est bon !! Et cela justifie d'avoir une voiture car Transizère ne propose aucun arrêt morille ;)

nanar Wrote:L' Automobile Club de France, la revue l'Auto journal et les Administrations fiscales estiment que le coût
annuel moyen d'une voiture est de l'ordre de 4500 euros, soit 375 euros par mois ? PAS "seulement 70".


Le commun des mortels que nous sommes, faisons (car j'avoue je suis un salaup qui a une voiture) un mauvaise analyse des coûts en ne prenant seulement que les frais d'essence ou d'autoroute. Il est très difficile de démontrer que la voiture coûte cher (ce qui est vrai). Par contre, il ne faut pas oublier que les chiffres annoncés sont des montants moyens incluant certaines charges pas toujours subies par l'automobiliste (frais de stationnement) et sur une utilisation moyenne. Ainsi, bien qu'il y ait toujours des coûts fixes (assurance) une voiture qui n'est pas systématiquement utilisée peut revenir à moins de 4500 €/an. Pour finir, ces études ne me semblent pas fiables dans la mesure où, pour faire une évaluations statistique, il faudrait prendre plusieurs modèles, types de véhicule en tenant compte de la motorisation et du type de carburant et non une analyse monomodèle (toujours le même de surcroit).
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Sylvain » 26 Oct 2009 20:46

Les revues automobiles publient chaque année des études très détaillées, en fonction du modèle précis de véhicule. C'est le PRK (Prix de Revient Kilométrique). Ca prend des pages et des pages (comme la cote Argus). Evidemment les montants ne sont pas les mêmes suivant le modèle de bagnole et l'usage qu'on en fait. Mais une chose est sûre, ça ne coûte pas que le prix du mazout :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar manucdv » 26 Oct 2009 21:33

jygrenoble Wrote:En face nous avons les opposants à la Rocade Nord qui ont certain arguments vrais…mais d’autres totalement fallacieux..comme j’ai entendu dire qu’il suffirait de changer la billettiques Transière et supprimer la monté à l’avant pour désengorger les axes de transports en commun.

J'ai dit sur ce forum et je le redis que les principales causes de ralentissement des bus sur l'axe a. sembat et e. rey
sont la dramatique billetique transisère et la montée par l'avant sur la tag comme transisère.
Je n'ai pas jamais dit que c'était la seule chose à faire pour améliorer les choses
Expliquer qu'il faut faire une dépense de 668 M€ pour pouvoir créer un couloir bus de moins de 500 m
entre le sq Dr martin et la rue de Belgrade dans le sens sud-nord de cette avenue, c'est prendre les gens pour des imbéciles !
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 27 Oct 2009 9:43

Je passe tout les jours avec le 34 ou 6020 sur l'axe Gare - Chavant et je peux vous dire que le problème ne vient pas du monté à l'avant ni de la billetique transière il arrive à certaine heure d'avoir 8 bus de suite sur certain arrêt et de mettre plus de 8 minutes pour passer un feu rouge. Le problème principale sur cette axe c'est la saturation automobile mais aussi l'utilisation de la voie de bus montante par les taxis mais surtout les vélos qui ralentisse les bus les chauffeurs de la 34 pestent de plus en plus même devant Habitat où il y a un piste propres. Il y a des axes sur Grenoble qu'il faut désengorger pour favorisier les transports en commun...
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gavouze » 27 Oct 2009 20:10

jygrenoble Wrote:Je passe tout les jours avec le 34 ou 6020 sur l'axe Gare - Chavant et je peux vous dire que le problème ne vient pas du monté à l'avant ni de la billetique transière il arrive à certaine heure d'avoir 8 bus de suite sur certain arrêt et de mettre plus de 8 minutes pour passer un feu rouge. Le problème principale sur cette axe c'est la saturation automobile mais aussi l'utilisation de la voie de bus montante par les taxis mais surtout les vélos qui ralentisse les bus les chauffeurs de la 34 pestent de plus en plus même devant Habitat où il y a un piste propres. Il y a des axes sur Grenoble qu'il faut désengorger pour favorisier les transports en commun...


je pense aussi que l'exploitation peut s'améliorer: on arrive avec des fréquentations très nettement plus importantes à avoir des cadencements au moins équivalentes sur des RER / métros.
évidemment ce n'est pas complètement comparable (matériel différent, site dédié, etc), cependant il y a sans doute des méthodes qui peuvent s'adapter, des procédures à systématiser, voire à mettre en place, et qui permettraient probablement une augmentation importante des vitesses d'exploitation et une réduction des temps d'arrêt.

hors pb vélo (effectivement il faudrait faire un axe dédié bus/taxis - et donc proposer une vraie alternative cyclable ... ni trottoir partagé ni détour), je ne pense pas que l'axe soit réellement saturé par le trafic bus, en tout cas pas au point de créer des temps de parcours aussi péjorants.

circulant souvent à vélo, je prends rarement le bus hors week end, mais je dois dire que l'arrêt gare du 34 me laisse souvent très étonné (attendre 10 minutes pour faire rentrer 20 personnes, comment dire ... c'est un peu désespérant quand même la montée par l'avant, même si évidemment il y a d'autres soucis).

voilà, en tout cas à mon avis, on reste sur un problème d'organisation, et la rocade nord pour régler ce pb, c'est le lance roquette pour écraser une mouche.
Avatar de l’utilisateur
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 09 Avr 2003 14:26

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar manucdv » 27 Oct 2009 21:45

gavouze Wrote:voilà, en tout cas à mon avis, on reste sur un problème d'organisation, et la rocade nord pour régler ce pb, c'est le lance roquette pour écraser une mouche.


bien dit :bravo:
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 28 Oct 2009 7:52

Sylvain Wrote:Donc tu impute le reste de tes charges automobiles sur les sorties champignon (il faut bien les imputer quelque part) :D . La morille est un produit de luxe :beammeup:


Non quand même pas toutes mes charges c'était juste pour dire je n'utilise la voiture pour aller au boulot que de temps en temps....mais malheursement le w-e si on veut aller faire des courses...aussi bien Comboire, Cap 38, Ikea...il faut la voiture, plus les déplacements familles et amis...au final sur un moi 20 % de la voiture pour aller au boulot mais 80 % pour les restes pour avoir une vie social, de famille et aussi mangé..hors travail je le reconnais l'ensemble de nos déplacement hors Grenoble se font en voiture...

La morille un produit de luxe....on en trouve sur Saint Egrève, Quai en Chatreuse....on trouve même mieux des truffes mais il faut pas le dire...heuresement transière ne monte pas sur Proveyzieu..;-)
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar gerlier » 28 Oct 2009 8:22

des morilles on en trouve aussi sur la rampe de Laffrey (à un endroit que je garde pour moi) et pas d'arrêt bus :)
gerlier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 18 Sep 2009 14:03

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar velo_love » 02 Nov 2009 20:10

gerlier Wrote:ok sylvain, on dira alors seulement que les représentants et présidents de l'ensemble des chambres représentaient 40000 entreprises. Tous les salariés de ces entreprises, bien sûr, ne sont pas représentés. Ils sont employés de ces entreprises seulement. Certains pour, et d'autres, comme vélo qui sont contre. Voilà. Je dis par là que les entreprises (donc le secteur économique) désirent la rocade nord. Celles qui sont déjà installées et celles qui choisiront Grenoble pour s'installer.


Je connais même des sociétés qui sont pour la rocade nord parce qu'elles bénéficient de subventions, entre autres, du CGI... alors que d'un autre côté, elles ont un Plan de Déplacement d'Entreprise efficace et qui sera plombé par cette même rocade. Mais évidemment, il ne faut pas y trouver de relation...
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 03 Nov 2009 8:12

velo_love Wrote:
gerlier Wrote:ok sylvain, on dira alors seulement que les représentants et présidents de l'ensemble des chambres représentaient 40000 entreprises. Tous les salariés de ces entreprises, bien sûr, ne sont pas représentés. Ils sont employés de ces entreprises seulement. Certains pour, et d'autres, comme vélo qui sont contre. Voilà. Je dis par là que les entreprises (donc le secteur économique) désirent la rocade nord. Celles qui sont déjà installées et celles qui choisiront Grenoble pour s'installer.


Je connais même des sociétés qui sont pour la rocade nord parce qu'elles bénéficient de subventions, entre autres, du CGI... alors que d'un autre côté, elles ont un Plan de Déplacement d'Entreprise efficace et qui sera plombé par cette même rocade. Mais évidemment, il ne faut pas y trouver de relation...


Il faut arrêté avec les mensonges le CG38 ne verse aucune subventions à des entreprises privés les seuls aides furent sur les infrastructures et terrains..et je ne vois pas ce qui va plombé le PDE de ST si la rocade se réalise. Bien au contraire cela va permettre des définir et de réalisé de nouveaux PDE.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar velo_love » 03 Nov 2009 21:16

jygrenoble Wrote: je ne vois pas ce qui va plombé le PDE de ST si la rocade se réalise. Bien au contraire cela va permettre des définir et de réalisé de nouveaux PDE.


Tu veux des lunettes ? :mrgreen:
Aujourd'hui, une personne qui habite à Bernin (mon chef, tiens) met environ 45 / 50 mn en bus. En voiture, il met, aux mêmes heures, 1h. Demain, avec la rocade, quel moyen de transport va-t-il prendre ? Sa réponse (pas la mienne, hein ?) : la voiture. Et des personnes qui habitent de ce côté du Grésivaudan et qui viennent bosser au Polygone, j'en connais pas mal... Je pense qu'on pourrait avoir le même raisonnement pour les gens travaillant sur la ZIRST et logeant dans le bas Grésivaudan.

Ca, c'est pour les TC. Pour les cyclistes qui raccrocheront leur vélo parce que l'échangeur Martyrs / rocade sera monstrueux, il y en aura aussi. Par contre, ceux-là prendront peut-être les TC mais rien n'est moins sûr, un cycliste étant un être hautement individualiste comme l'automobiliste... :beammeup:

Enfin, pour terminer, un PDE se met en place pour trouver des solutions alternatives à l'autosolisme (1 conducteur / voiture). Je ne vois pas en quoi rajouter une infrastructure FAVORISANT l'autosolisme va permettre de mettre en place des PDEs EFFICACES. Là-dessus, je suis ouvert à toutes les démonstrations.

Pour les subventions du CGI aux entreprises de la région, tu me permettras d'en douter : les collaborations public / privé en reçoivent des tonnes.
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar Nat » 03 Nov 2009 21:32

velo_love Wrote:Enfin, pour terminer, un PDE se met en place pour trouver des solutions alternatives à l'autosolisme (1 conducteur / voiture). Je ne vois pas en quoi rajouter une infrastructure FAVORISANT l'autosolisme va permettre de mettre en place des PDEs EFFICACES. Là-dessus, je suis ouvert à toutes les démonstrations.

Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ? :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar velo_love » 04 Nov 2009 10:27

Nat Wrote:Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ? :beammeup:


Même pas, je n'osais pas la faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 04 Nov 2009 10:35

[/quote]
Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ? :beammeup:[/quote]

Une connerie oui la Rocade Nord se interdite au TC car ils sont hors gabarit...le covoiturage dans notre PDE est 2 personnes comme cela on a une place de parking devant le boulot.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Rocade nord : concertation préalable

Messagepar jygrenoble » 04 Nov 2009 10:46

velo_love Wrote:
jygrenoble Wrote: je ne vois pas ce qui va plombé le PDE de ST si la rocade se réalise. Bien au contraire cela va permettre des définir et de réalisé de nouveaux PDE.


Tu veux des lunettes ? :mrgreen:
Aujourd'hui, une personne qui habite à Bernin (mon chef, tiens) met environ 45 / 50 mn en bus. En voiture, il met, aux mêmes heures, 1h. Demain, avec la rocade, quel moyen de transport va-t-il prendre ? Sa réponse (pas la mienne, hein ?) : la voiture. Et des personnes qui habitent de ce côté du Grésivaudan et qui viennent bosser au Polygone, j'en connais pas mal... Je pense qu'on pourrait avoir le même raisonnement pour les gens travaillant sur la ZIRST et logeant dans le bas Grésivaudan.

Ca, c'est pour les TC. Pour les cyclistes qui raccrocheront leur vélo parce que l'échangeur Martyrs / rocade sera monstrueux, il y en aura aussi. Par contre, ceux-là prendront peut-être les TC mais rien n'est moins sûr, un cycliste étant un être hautement individualiste comme l'automobiliste... :beammeup:

Enfin, pour terminer, un PDE se met en place pour trouver des solutions alternatives à l'autosolisme (1 conducteur / voiture). Je ne vois pas en quoi rajouter une infrastructure FAVORISANT l'autosolisme va permettre de mettre en place des PDEs EFFICACES. Là-dessus, je suis ouvert à toutes les démonstrations.

Pour les subventions du CGI aux entreprises de la région, tu me permettras d'en douter : les collaborations public / privé en reçoivent des tonnes.


Bien oui la Rocade Nord est faite pour cela pour favoriser les déplacements entre les deux versants pour permettre une limitation du transite des vehicule dans Grenoble. pour avoir un bon PDE il faut déjà avoir de bon moyen de transport sur à l'heure et rapide. Ce qui n'est pas la cas actuellement à cause de la saturation du centre ville de Grenoble. Il faut pour cela avoir une volonté forte de limiter au maximum la circulation de transite par la bastille et le polygone la solution c'est la Rocade Nord surtout avec le projet de nouvelle entrée de Grenoble qui va déporter l'entrée routière de Grenoble avec le nouveau pont au niveau de la rue Durand savoyat et du quai de Graille. La volonté de la Ville de Grenoble avec la ligne E et la redéfinition du secteur esplanade est de reporté l'ensemble de la circulation d'entrée sur le polygone. La rocade permettra une fludité au niveau des déplacementes surtout que la rocade sera uniquement pour les VL, le transite TIR se fera par A48.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], PikaaxYT, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia