Nat Wrote:Qu'ils s'approprient les voix de 250 000 salariés par exemple?
Qu'ils parlent au nom de 250 000 salariés?
Les salariés ne les ont pas élu que je sache ... quelle est leur légitimité ?
gerlier Wrote:il est vrai qu'ils auraient du embellir les maisons aussi, ça jure un peu.
gerlier Wrote:Présidents ou représentants la CCI Grenoble (Chambre de Commerce et Industrie de Grenoble), de la CMA Grenoble (Chambre de métiers et de l’artisanat de Grenoble), de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), du Medef, des professions libérales, du secteur de l’automobile, de l’hôtellerie-restauration et du BTP…
vous remettez en cause leur légitimité ????
Non... Le transit à Grenoble c'est rien du tout. C'est pas ça qui crée les ralentissements (hormis quelques week ends de vacances d'hiver). L'axe Genève-Chambéry-Valence passe par La Tour du Pin : c'est plus court en distance (de peu) mais aussi en temps de passer par là bas que de passer par Grenoble. A fortiori avec une rocade urbaine donc chargée et parcourue à 90km/h (dans le meilleur des cas). Les panneaux de directions font d'ailleurs passer par l'A48+A43. Alors peut-être qu'avec une rocade de Grenoble plus courte, on attirera une partie du trafic de transit qui nous évite aujourd'hui...Grenoble ne pourra se vider de sa circulation de transite qu'en réalisant sa rocade nord. Malheursement pour Grenoble elle est sur l'axe Genève, Chambery, Valance et nous aurons toujours un transite important.
gerlier Wrote:Présidents ou représentants la CCI Grenoble (Chambre de Commerce et Industrie de Grenoble), de la CMA Grenoble (Chambre de métiers et de l’artisanat de Grenoble), de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), du Medef, des professions libérales, du secteur de l’automobile, de l’hôtellerie-restauration et du BTP…
vous remettez en cause leur légitimité ????
jygrenoble Wrote:Les salariés sont des électeurs et citoyens ils ont leur mot à dire au même titre que les habitants du bassin Grenoblois qui va de Crolle à Voiron. Il est bien de sensibiliser les salariés qui sont les 1ère victimes le matin des bouchons entre Voiron et Grenoble et qui n'en peuvent plus de recevoir des leçons de moralités des bobo grenoblois. On le voit une nouvelle fois dans la presse ce matin les bobo verts Grenoblois n'ont que rocade nord à la bouche..quid de la volonté de construire plus de logement social sur Grenoble pour éviter les déplacements comme dans le quartier Jean Mace, quid de la politique inter age, quid de l'emploi. En politique il faut savoir être à un moment force de proposition mais pas uniquement d'opposition. Aucune alternative réaliste n'est proposé pour les 25 ans à venir. le CG38, le Ville de Grenoble, La Metro sont dans la propositio et la construction avec la ligne E et B et la future Gare d'Eybens.
La rocade nord ne doit pas être un débat sur Grenoble mais à l'echelle du schemat directeur les Voironnais ont autant de chose à dire que les grenoblois.
gerlier Wrote:Ce sont des présidents et représentants d'établissement public à caractère économique qui sont aussi en France des établissements publics d'État ayant pour rôle de représenter les acteurs du secteur privé des différents secteurs économiques et d'exercer pour leur compte des activités d'appui comme le développement du territoire. Et en cela, ils représentent le point "économie" liée à la rocade nord. Il faut donc prendre en compte que les entreprises désirent la rocade nord.
jygrenoble Wrote:quid de la volonté de construire plus de logement social sur Grenoble pour éviter les déplacements comme dans le quartier Jean Mace,
Favoriser un urbanisme compact. Les élus écologistes veulent promouvoir l’environnement urbain en associant densité, qualité environnementale et accessibilité dans une forme urbaine compacte, desservie par des transports publics et des mobilités douces. Cette forme urbaine compacte permet l’économie du foncier et d’allier la mixité des fonctions de l’habitat et des activités, favorise le bon fonctionnement du commerce de proximité, et intègre les services publics aux habitants (école, aide sociale, culture, sport...). C’est la proposition des écologistes dans le Projet d’aménagement et de développement durable porté par l’adjoint écologiste à l’urbanisme et à l’environnement de la ville de Grenoble.
gerlier Wrote:Présidents ou représentants la CCI Grenoble (Chambre de Commerce et Industrie de Grenoble), de la CMA Grenoble (Chambre de métiers et de l’artisanat de Grenoble), de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), du Medef, des professions libérales, du secteur de l’automobile, de l’hôtellerie-restauration et du BTP…
vous remettez en cause leur légitimité ????
Il serait surtout bien de les sensibiliser fait que la rocarde nord n'apporterait pas la solution à ce problème.jygrenoble Wrote:.... Il est bien de sensibiliser les salariés qui sont les 1ère victimes le matin des bouchons entre Voiron et Grenoble .....
jygrenoble Wrote:J'ai trouvé l'intervention de Yves Gimbert très bonne avec la mise en place d'un péage urbain pour financer les transports en commun et le rocade nord avec le triplement de A48.
http://www.ledauphine.com/rocade-nord-l ... cle=212100
gerlier Wrote:vélo, que vous soyez en opposition avec la direction de l'entreprise qui vous emploie, ça vous regarde.
gerlier Wrote:quand les entreprises décideront de déménager vers d'autres villes parce qu'elles sont bloquées ici (ce que certaines ont déjà fait d'ailleurs), ou lorsque les entreprises décideront de ne pas s'installer du tout chez nous parce qu'on ne leur facilite pas la tâche (vous en conviendrez)
gerlier Wrote:car il se trouve que certains ont récupéré le projet de rocade nord à des fins politiques ce que je trouve personnellement complètement déplacé et anti-démocratique.
gerlier Wrote:c'est clair qu'il ne faut pas tout mélanger.
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