acccident A480

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réponse

Messagepar Arnaud » 15 Fév 2003 19:59

En fait,

il y a eu deux bus accidentés, un GX187 et un R312. Moi je parle du R312 de la ligne 34 !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar christophe » 15 Fév 2003 21:31

youpi n'avait pas parlé de risque de reforme pour le r 312 accidenté?
si je me trompe c'est promis je me repose pour faire dodo
christophe
 

d'accord

Messagepar Le TRAM 38 » 16 Fév 2003 12:37

il y a eu deux accident un mercredi avec un GX 187 QUI RENTRE SUR LE DEPOT APRES UNE RELEVE POUR "PORTE ARRIERE S'OUVRANT EN ROULANT DONC FREINAGE D'URGENCE" et malheuresement cela s'est produit sur l'autoroute donc arret brusque du bus et camion pas pu freine.

2 LE R 312 JEUDI EN ITINAIRE HAUT LE PIED POUR EVITER UNE VOITURE FREINE BRUSQUEMENT ET LE CAMION LE SUIVANT D'UN PEU TROP PRES N'A PU S'ARRETER A TEMPS ET LA PROJETTE SUR LA VOITURE.

Je pense que cela est assez clair.
Le TRAM 38
 

Messagepar christophe » 16 Fév 2003 15:59

ça arrive souvent ce genre de probleme?
"porte arriere s'ouvrant en roulant"
christophe
 

Messagepar Invité » 16 Fév 2003 18:07

ca arrive !
je me souvient dans ma jeunesse avoir emprunté un gx 187 qui roulait porte arrière ouverte ! c t très drole mais super dangeureux ! on avait fait 4 arrets comme ca !

sinon sur les nouveau c quasiment impossible ! y'a plein de sécurité ! merci aladin !!
Invité
 

Messagepar christophe » 16 Fév 2003 19:35

rouler avec la porte arriere ouverte meme aujourd'hui ça arrive encore avec un gx317.heureusement,les retroviseurs sont là.
dans ce cas là le bus ne devrait pas pouvoir quitter son arret
christophe
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 9:10

et à l'inverse, je suis resté (au moins) 2 fois bloqué parce que la porte arrière ne voulait pas se refermer, donc la sécurité empechait de repartir. C'était sur un GX187 et un ER100.

Y'avait aussi les petits malins qui actionaient les ouvertures d'urgence pour descendre en dehors des arrets.

Le tram38.. moi, je pense que c'est pas très clair (par manque de ponctuation, je pense) :wink: :
-1:le GX 187 a eu sa porte ouverte brusquement sur l'autoroute et c'est pour ca que ca l'a fait piler? j'ai pas compris, alors, l'histoire de "relève pour porte AR s'ouvrant..".

-2:le R312 était en haut le pied pour éviter une voiture? ;) . Bon OK.. le camion le (et non la?) projette sur la voiture?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

en reponse a sylvain

Messagepar le tram 38 » 17 Fév 2003 15:25

je sais cela manque de ponctuation.

A) Le conducteur en service commercial a un soucis de porte ar s'ouvrant en roulant, il appelle le PCC pour demander la releve, celui-ci organise la releve, apres la releve une personne rentre le bus au depot par l'autoroute et le probleme se reproduit.

B) Le conducteur du R 312 se rendait en itineraire haut le pied a son terminus pour commence son service commercial. Donc pas de client.
le tram 38
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 15:30

d'accord. Merci.
Ah.. toutes ces sécurités! Il devrait y avoir un moyen de les shunter, en cas de nécessité! ON devrait pouvoir fouiller dans la boite à fusibles, non?
Parce que si un incident tel quel se produit et que l'on change de bus, c'est qu'on présage que ca peut se reproduire... la prochaine fois ils ne lui feront pas prendre l'autoroute.. :(
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 16:55

ca risque de relancer la polémique sur la présence des bus tag sur l'autouroute meme en HLP!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 16:57

relancer?? pourquoi? il y a déjà eu une polémique de ce genre?
Déjà qu'aucune ligne n'emprunte le moindre tronçon d'autoroute, alors que ca doit bien se faire dans d'autres villes
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 17 Fév 2003 16:58

si si, la 23 entre le Rondeau et Seyssins...
Sur Limoges, trois lignes empruntent l'A20 et la voie express vers Angoulême sur une portion assez importante, et jusque là aucun problème noté.
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 17 Fév 2003 17:00

pour la 23 ce n'est pas de l'autoroute, la rocade sud est une nationale :!: (N87) à caractère autoroutier, les bus peuvent donc l'emprunter même en service commercial sans restriction
petit suisse
 

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 17:02

la 23 utilise la nationale !! pas l'autoroute !
et oui les bus ne sont que toléré sur l'autouroute !
2 accidents graves en 2 jours ca fait bocoup !!
Invité
 

Messagepar iveragh » 17 Fév 2003 17:02

certes, mais autoroute ou voie express c kif kif, surtout en milieu urbain. Pour moi, même si la dénomination est N87, la rocade sud fait partie du réseau autoroutier. Pour la DDE c'est déjà le cas d'ailleurs.
iveragh
 

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 17:03

oui mais pas pour la préfecture !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 17:04

sur cette portion de rocade, la vitesse est (censée être) limitée à 70km/h. Les bus du 23 doivent d'ailleurs passer de la file de droite à la file de gauche (la 3e) en peu de temps et aux heures de pointes, il doit falloir faire du forcing!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 17 Fév 2003 17:04

ah ça c sûr, la préfecture c autre chose !!!
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 17:08

Et meme plus haut que ça! puisque le CG Isère a demandé au ministère des transport pour créer ses voies réservées sur l'autoroute pour les Crolles-Voiron.
est ce à dire que pour faire passer la ligne 3 sur l'A48 entre Pique Pierre et la Porte de France, c'est rapé?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 17:10

non c en court ! et ca plutot sur la bonne voie !
Invité
 

Messagepar christophe » 17 Fév 2003 20:34

c'est vrai que la ligne 23 au rondeau en heures de pointes c'est assez delicat,surtout dans le sens mas des iles grand place ou le chauffeur est obligé de regarder le retroviseur de droite pour couper toutes les voies d'un coup
christophe
 

Messagepar Sylvain » 18 Fév 2003 9:12

Ah? pourtant, dans ce sens là, i me semble qu'il n'a qu'a se rabattre d'une voie. Je dois me gourrer.

A propos des bus sur l'autoroute... si on empechait aux bus de l'emprunter, imaginez le détour qu'il faut faire pour relier le dépôt de Sassenage aux terminus de St Egrève et du Fontanil des lignes 3 et 30. Bien que ce soit a peu près juste de l'autre côté de l'isère, il n'y a aucun moyen pour un véhicule de passer d'un côté a l'autre sans prendre l'autoroute, à moins de passer, soit par le pont de la Porte de France, soit par le Pont de Veurey.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi on "tolererait" seulement un bus a aller sur l'autoroute. Je croyais que tout véhicule routier, homologué en tant que tel, immatriculé, et pouvant rouler a plus de 40km/h en palier est autorisé a rouler sur autoroute. Qu'ont les bus de différent??
Si on inerdit les bus sur l'autoroute, alors qu'on interdise le "trolleybus guidé" en ville! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 18 Fév 2003 11:05

pour le rondeau,il y a le meme nombre de voie à couper quelque soit le sens
vers seyssins,il y a les 2 voies de l'autoroute rocade sud
dans l'autre sens il y a celle qui arrive de claix et l'autre qui arrive de sassenage
christophe
 

Messagepar Jean Max » 18 Fév 2003 13:49

Je suis tout a fait d'accord, les autobus doivent etre autorisées sur autoroute.

Pour les bus terninant leur service à Saint Egreve et rentrant sur sassenage,ils pourront emprunter le pont-barrage a partir de 2005 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Jean Max » 18 Fév 2003 15:56

Pourquoi ne pas profiter de l'ouverture du pont-barrage à la ciruclation pour prolonger la ligne 51 vers Saint Egreve 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JSN


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia