[Projet] Ligne E : enquête publique

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Jean Max » 24 Nov 2010 16:53

J'espere que c'est aiguillage permettre a La Création d'une ligne F "Cité Internationale - Meylan Lycée du Gresivaudan"

La desserte d'Europole par cette ligne Permettra de faire passer la ligne B devant la Gare pour rejoindre plus rapide la polygone scientifique et St Martin le vinoux. :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Tib0138 » 02 Déc 2010 21:18

Sur le tracé de la ligne E, au croisement des boulevards Foch et Vallier et des Cours Jean Jaurès et de la Libération, la station s'appelle Foch.

Pourquoi ne pas l'appeler Vallier-Jaurès, vu que cette station est proche de la station du tram C et de l'arrêt de bus du même nom ?

Surtout que sur le calculateur d'itinéraires du site internet semitag.com c'est le foutoir pour les correspondances dès que des arrêts très proches n'ont pas le même nom.

Exemple: la correspondance entre les lignes 1 et 3: pour la ligne 1, l'arrêt s'appelle Dr Mazet dans les 2 sens. En revanche, pour la ligne 3 direction le Fontanil/St Egrève l'arrêt s'appelle Edouard Rey. Pourtant cet arrêt est sité à 5m de l'arrêt Dr Mazet (il y a juste le boulevard Edouard Rey à traverser).

De ce fait, dès que l'on utilise le calculateur d'itinéraires pour aller de Grenoble L'Aigle à St Egrève Rochepleine, il calcule l'itinéraire suivant: Il fait prendre la ligne 1 jusqu'à Alsace-Lorraine, puis la ligne B jusqu'à Cité Internationale et enfin la 30 jusqu'à Rochepleine, alors qu'il est beaucoup plus simple et rapide de faire une correspondance à Dr Mazet/Edouard Rey entre les lignes 1 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Sylvain » 03 Déc 2010 8:13

Le nom des stations n'est absolument pas définitif. Ce sont des noms utilisés pour la phase projet.
Il n'y a qu'à voir le nom des stations du projet Tram 3 et ceux réellement utilisés par la C : il n'y a pas beaucoup de ressemblance.
Donc Foch Sud ne s'appellera pas comme ça, ni Foch tout court
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar gabz38 » 04 Déc 2010 15:27

Le dossier de synthèse de l'enquête publique indique que des mesures conservatoires seront prises dans l'éventualité d'une station "Dubedout" au début du cours Jean-Jaurès.

Quelle serait l'utilité de cette station ? N'aurait-on pas mieux fait d'en créer une à la Porte de France ?
Avatar de l’utilisateur
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 08 Fév 2008 23:35
Localisation: Lyon

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Jean Max » 04 Déc 2010 16:47

L'utilité de cette station c'est d'avoir une correspondance avec les lignes 34 et 6020.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Stifff38 » 04 Déc 2010 20:55

gabz38 Wrote:Quelle serait l'utilité de cette station ? N'aurait-on pas mieux fait d'en créer une à la Porte de France ?

Ben pour moi, Dubedout ou Porte de France ça revient au même. L'utilité d'une telle station me semble trivialement évidente, pour la correspondance avec 34/6020 et potentiellement d'autres lignes Trans'isère, et même (pourquoi pas) avec un bus venant de St-Laurent/Notre-Dame par les quais...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Kyro38 » 08 Déc 2010 20:24

Le pont qui relie la place dubedout à la porte de france est il assez large pour recevoir le tram et les voitures ou quelqu'un est prévu pour le remplacer ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Tib0138 » 08 Déc 2010 20:46

Le pont de la porte de France va être élargie sur un côté pour accueillir les 2 voies du trams et garder la 2x2 voies routière. Tout est expliqué sur le site web du smtc: http://www.smtc-grenoble.org ;)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar fantransport » 09 Déc 2010 18:45

Tib0138 Wrote:Le pont de la porte de France va être élargie sur un côté pour accueillir les 2 voies du trams et garder la 2x2 voies routière. Tout est expliqué sur le site web du smtc: http://www.smtc-grenoble.org ;)

Tout simplement un nouveau pont à l'ouest du pont existant (mais collé) pour conserver deux voies de circulation automobiles dans chaque sens.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Jean Max » 31 Déc 2010 13:54

le site grenews viens de publier un article intéressant sur la ligne E, en voici le contenu : :aime:

On n'a pas fini d'en parler, vu qu'on en parle déjà beaucoup, de cette ligne E de tramway qui, au printemps 2014, reliera (si tout va bien) le Fontanil-Cornillon à Grenoble, en passant par Saint-Egrève et Saint-Martin-le-Vinoux. Du coup, entre la bûche de Noël et la dinde du Nouvel An, entre "j'ai trop mangé" et "demain j'arrête de fumer", et si on en reparlait?
On a déjà évoqué, ici, ailleurs, les "pas contents", les "ouais bof", surtout les "chouette, c'est super". On a donné un tas de chiffres, du style 18 stations, 11,5 kilomètres de terminus à terminus, un coût de 300 millions d'euros. Et un timing, aussi: la commission d'enquête qui dispose de 6 mois pour rendre son avis mais pourrait le faire dès janvier / février et, en fonction dudit avis, le début des travaux d'infrastructures durant l'été 2011, la fin des travaux fin 2013... Et puis, il y a tout le reste, d'autres dates, d'autres conséquences, d'autres chiffres, débattus par les uns et les autres.

Prenons Grenoble par exemple et rien que Grenoble, qui aura droit à 3,8 kilomètres de ligne, à sept stations, à un parking-relais. Eh bien lors d'un récent conseil municipal, les élus grenoblois devaient s'exprimer. L'occasion, pour le multi-casquettes Jacques Chiron (adjoint grenoblois aux Déplacements, vice-président du SMTC, président de la Sémitag) de donner ou de redonner plein d'infos, qui intéresseront bien sûr les Grenoblois, et pas que ceux qui habitent sur le cours Jean-Jaurès / cours de la Libération. On vous les livre en vrac, ces infos, ces chiffres, ces questions. Histoire de remettre tout ça dans un coin de la tête, avant d'attaquer 2011.

LE SECTEUR NORD (Esplanade / Porte de France), un secteur "en forte mutation, avec le projet de construction d'un quartier": le tram aura là-bas deux stations et longera les alignements de platanes de la partie Ouest de l'Esplanade. La plateforme traversera ensuite le carrefour A 48 / place Aristide-Briand avant de franchir l'Isère par un nouvel ouvrage "uniquement à destination des modes doux", avec là, "un large espace partagé trottoir/cycles". Sur le secteur de l'Esplanade, "environ 150 places de stationnement seront supprimées".

LE RESTE DU PARCOURS GRENOBLOIS. Après avoir traversé la place Hubert-Dubedout, le tram s'alignera en position centrale sur les cours Jean-Jaurès et Libération et sur du gazon. Les alignements de platanes seront conservés. "70 places de stationnement environ seront supprimées sur les cours (...) Après, viendront les réaménagements des contre-allées". Et sur cette partie, donc, il y aura cinq stations: au sud de l'avenue Alsace-Lorraine "pour permettre la correspondance avec les lignes A et B et la desserte des établissements scolaires, notamment Champollion"; au sud de la rue Condorcet "en correspondance avec la ligne 32, à proximité du marché de l'Estacade"; après le boulevard Foch "pour une correspondance avec la ligne C et la desserte du lycée des Eaux claires"; au sud de la rue des Alliés "en correspondance avec la ligne 26 et proche du lycée Vaucanson"; et enfin, le terminus, à Louise-Michel, sera situé devant l'église Saint-Pierre-du-Rondeau...
Mais encore? Re-Jacques Chiron: "La Ville de Grenoble envisage de s'engager pour une densification urbaine le long de l'axe avec la réalisation d'un programme de logements très ambitieux: environ 900 logements réalisés à l'horizon 2015, plus de 3 300 à plus long terme". Sachant que "du Fontanil à Louise-Michel, là, ce sont près de 6 000 logements qui devraient être construits".
Puis Chiron a donné (encore) d'autres chiffres: "La ligne E devrait transporter environ 45 000 passagers par jour. La capacité automobile de l'axe actuel passera de 23 000 véhicules / jour à environ 16 000 / 18 000". Et puis "l'entrée de ville sera contrainte par la réalisation du pont de la Porte de France pendant plus de 18 mois" et "dès le début des travaux en 2011, les cours Jean-Jaurès et Libération seront mis à 2x1 voies". On vous passe vite "le pompage des eaux souterraines pour arroser la plateforme enherbée", "l'abattage et la replantation d'arbres sur les cours", les "vibrations attendues"... et on revient, parce qu'il le faut bien, sur "les difficultés que nous aurons pendant les travaux, à l'entrée de la ville, c'est certain".

"Très bien", a semblé dire l'UMP Matthieu Chamussy. "Nous approuvons le principe du tram", mais "les conditions d'aménagements que vous proposez ne nous satisfont pas", notamment "ce qui est prévu en matière de logements. Vous parlez d'un programme ambitieux. Nous, nous dénonçons ces chiffres-là, cette densification". Et puis "je m'interroge sur d'autres chiffres. Pour vous, le nombre de voitures va passer de 23 000 à 16 000 ou 18 000. Pour le SMTC (Syndicat mixte des transports de l'agglo grenobloise, qui porte le projet, NDLR), ça ne passera qu'à 20 000, or ce n'est pas tout a fait la même chose de tabler sur une diminution de 25 à 26% ou de 13%, surtout quand on réduit la voirie de 50%". Alors "qui donne les bons chiffres, c'est la Ville ou c'est le SMTC?"
Quant au stationnement, "c'est assez habile de donner des chiffres de suppressions sur Grenoble hors suppressions des places de contre-allées. Allez donc jusqu'au bout ! Donnez-nous le chiffre total!" Raisons pour lesquelles la droite, ce soir-là, n'a pas pris pas part au vote. Et a même demandé si "on est bien certain, puisque la Métro et le conseil général lèvent le pied au niveau financier, que le tram ira bien jusqu'au Fontanil".

Les écologistes, qui sont eux aussi dans l'opposition à Grenoble, ont eux, évidemment, voté favorablement. "Et nous ne boudons pas notre plaisir", a glissé Olivier Bertrand. Tout en ajoutant qu'il était favorable à "un arrêt supplémentaire entre Dubedout et Félix-Viallet", mais aussi, il l'a maintes fois répété, "à une extension jusqu'au carrefour du Rondeau" ce qui "permettrait une sortie en tram-train. Sur ce point-ci, la raison financière ne nous paraît pas suffisante" pour ne pas envisager de le faire.

Alors, le socialiste Jacques Chiron a répondu. Surtout à Matthieu Chamussy. "Oui, nous voulons densifier la ville, avec de la qualité. Soyons clairs: si nous ne densifions pas, nous n'aurions pas le tram". La différence de chiffres entre la Ville et le SMTC? "Les nôtres sont les chiffres réactualisés", comprendre: les bons. Le stationnement? "Oui, il y aura des choix à faire. Moi, je suis partisan de la suppression du stationnement sur le trottoir sur le cours Jean-Jaurès". D'autant que "je rappelle que, quand nous l'évoquions sur les grands boulevards, les gens levaient les bras au ciel. Or, ça vit très bien, on trouve de la place". Moue dubitative chez certains élus et observateurs. Vote. Délibération suivante. Rendez-vous en 2011, 2012, 2013, 2014.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Stifff38 » 01 Jan 2011 22:35

Intéressant. Alors, même cet "arrêt supplémentaire entre Dubedout et Félix Viallet" tombe à l'eau :?: :cry:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar manucdv » 02 Jan 2011 9:54

Stifff38 Wrote:Intéressant. Alors, même cet "arrêt supplémentaire entre Dubedout et Félix Viallet" tombe à l'eau :?: :cry:


Attendons les conclusions des commissaires enquêteurs !
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar lolo » 11 Jan 2011 12:33

Lu dans le CR du conseil syndical du SMTC :
http://www.smtc-grenoble.org/files/CR221110.pdf
Croisement ferroviaire de la ligne E et des lignes A/B au carrefour Alsace Lorraine/Jaurès à Grenoble
marché de travaux

Attributin du marché effective le 13/12/2010 :
http://www.klekoon.com/joce/joue-appels-offres-travaux-pour-croisement-ligne-tramway-lignes-alsace-lorraine-2093194.htm

Les travaux sont pour bientôt :?: Avant l'été :?:
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Tib0138 » 11 Jan 2011 16:38

Ca va débuter certainement bien plutôt que ça puisque les lignes 1 et 3 seront fusionnées le 14 mars et le cours Jean Jaurès sera mis en 2x1 voie à cette date là.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar lolo » 19 Jan 2011 8:15

GreNews consacre une double page ce matin dans son hebdo au futur Tram E :
http://www.grenews.com/file/newspdf/pj/grenews26665.pdf

Extrait :
La ligne E traversera quatre communes (Le Fontanil-Cornillon, Saint-Egrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Grenoble). D’une longueur totale de 11,5km, elle comptera en tout 18 stations (de Lanfrey à Louise Michel-Greuze “avec une interdistance moyenne de 676
mètres”, voir plan page 8) et transportera, selon le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC), quelque
45 000 usagers par jour. Aux heures de pointe, un tram est prévu toutes les 6 minutes. Le chiffre 298 millions d’euros, tel est donc le coût de l’ensemble du
projet qui sera financé par “le SMTC et ses partenaires”.

Le calendrier :
Janvier 2011 : déclaration du projet.
Premier trimestre 2011 : obtention de la déclaration d’utilité publique.
Printemps 2011 : début des travaux de déviation de réseau.
Été 2011 : début des travaux d’infrastructures. A commencer par l’aiguillage avec les lignes A et B, cours Jean-Jaurès.
Fin 2013 : fin des travaux.
Premier trimestre 2014 : essais et marche à blanc.
Printemps 2014 : mise en service.

Le pont Porte de France : un nouveau pont sera construit au côté de celui existant pour les voitures. Les deux équipements seront réunis pour ne former plus qu’un
seul pont élargi (voir photo page 8).

Les connexions : le tram E sera relié aux trams A et B au niveau de l’avenue Alsace-Lorraine et du tram C au niveau des boulevards Vallier et Foch. Il sera également connecté aux lignes de bus 1, 17, 32, 26, 30 et 33.

Quatre parkings-relais sont enfin situés le long de la ligne.
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Stifff38 » 19 Jan 2011 18:55

Donc aucune connexion avec les lignes 34, 6020 et autres Trans'isère. C'était pas la peine de se faire des faux espoirs. :avomir:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Tib0138 » 19 Jan 2011 19:46

lolo Wrote:GreNews consacre une double page ce matin dans son hebdo au futur Tram E :
http://www.grenews.com/file/newspdf/pj/grenews26665.pdf

[...]

Les connexions : le tram E sera relié aux trams A et B au niveau de l’avenue Alsace-Lorraine et du tram C au niveau des boulevards Vallier et Foch. Il sera également connecté aux lignes de bus 1, 17, 32, 26, 30 et 33.


Comment la ligne E sera t-elle connectée à la ligne 33, sachant que celle-ci fera son terminus à 3 Dauphins ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar manucdv » 19 Jan 2011 20:26

Juste pour rappel le réseau TAG sera revu d'ici 2014 et donc il ne sert à rien de faire des projections sur les correspondances avec les lignes actuelles
l'article de grenews ne fait que reprendre les infos de l'enquête publique, rien de nouveau sous le soleil
Quelle idée de faire un article la-dessus maintenant, je vois pas trop l'actualité ?
A minima, grenews aurait pu attendre la sortie du rapport des commissaires enquêteurs d'ici quelques semaines
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar m@rco » 20 Jan 2011 8:31

Grenews n'est pas vraiment une référence en terme d'"analyse". Le problème est qu'ils essayent (à la différence de 20mn) mais relever toutes les erreurs et approximations serait un boulot à plein temps. Hélas, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. :?
Par contre, point positif de cet article est que l'on parle du tram E et un journal qui fait la promotion des transports en commun ne peut pas être un mauvais journal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Sylvain » 21 Jan 2011 10:07

Il y a tout un tas de barrières de chantier sur le parking devant l'église Saint-Pierre-du-Rondeau, arrêt Louise Michel. C'est quand même pas le chantier du tram qui commence...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar vincent29 » 21 Jan 2011 15:26

Sylvain Wrote:Il y a tout un tas de barrières de chantier sur le parking devant l'église Saint-Pierre-du-Rondeau, arrêt Louise Michel. C'est quand même pas le chantier du tram qui commence...


Je ne sais pas... mais il peut s'agir de barrières en prévision des travaux préparatoires de déviation de réseaux. Ces derniers ne nécessitent pas d'expropriation, et n'ont donc pas besoin d'attendre la déclaration d'utilité publique pour être lancés. Mais effectivement, ça n'a peut-être rien à voir...

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2011 16:07

Le SMTC avait soumis une candidature du 2e appel à projets du Ministère de l'écologie du développement durable des transports et du logement, en proposant l'extension de la ligne E (Foch-Louise Michel, 1,3 km).

Les résultats ont été annoncés aujourd'hui : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ports.html
78 projets de 622 km sont financés par 590 M€. Notre ligne E obtient 3,8 M€.

en € par km, c'est 3 fois plus que la moyenne brutale (590/622). Mais comme il y a là dedans des BHNS, des trams, des métro et des navettes maritimes, c'est peut trop brutal, justement comme moyenne
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2011 16:25

(merci au forum SARA pour l'info)

Au JO de ce jour est paru le décret du 23 février déclassant le tronçon terminal de l'A48, sur 5 km entre l'échangeur avec l'A480 et la Porte de France.
La voirie reste dans le giron national, et porte le numéro N481.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Bienvenue à cette nouvelle route :D

C'est donc de bonne augure pour la double voie de la ligne E !

Au fait, où en est le rapport d'enquête publique ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar Stifff38 » 27 Fév 2011 15:29

Sylvain Wrote:La voirie reste dans le giron national, et porte le numéro N481.

Pourquoi pas N 1048 :?: :twisted:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Projet] Ligne E : enquête publique

Messagepar m@rco » 27 Fév 2011 16:02

Parce qu'en Isère le préfixe "10" (ou l'ajout de 1000 à l'ancien nombre) est plutôt réservé au déclassement des routes nationales en routes départementales: D1006, D1075, D1085, D1090, D1091, D1092, D1532...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], tom33, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia