Question ligne [10]

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Question ligne [10]

Messagepar Christobal » 15 Juil 2003 17:25

Ma question porte sur la présentation des horaires de la ligne [10].

En effet, pourquoi la ligne est-elle scindée en deux :
- de Claix (Mairie) à Claix (Pont Rouge) d'une part,
- de Claix (Pont Rouge) à Varces (République),
alors que si l'on regarde bien, les horaires d'arrivée à Pont Rouge d'une antenne correspondent pour la plupart du temps aux horaires de départ de Pont Rouge de l'autre antenne ?

Il aurait sans doute été plus simple d'indiquer les horaires sur toute la ligne, de Claix (Mairie) à Varces (République) et dans l'autre sens, en mentionnant l'heure de passage à Pont Rouge, non ?
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 17:27

si tu nous montrais à quoi ressemble la fiche horaire pour ceux qui ne sont pas de Grenoble s'il te plaît
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Question ligne [10]

Messagepar Nat » 15 Juil 2003 17:39

La fiche horaire de la 10 se trouve ici:
http://www.semitag.com/images/PDF/10.pdf
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 17:42

C'est vrai que cette fiche horaire est compliquée à lire pour ceux qui ne connaissent pas le réseau Grenoblois
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Yvan » 15 Juil 2003 18:56

J'en ait parlé il y a déjas deux ans au RDL 1/10 par l'intermédiaire d'un chauffeur (une très bonne connaissance) et celui-ci dit que c'est fait par défaut sur informatique et que modifier est très difficile...
Ce qui est vrai mais je pense qu'il n'on pas envi de ce prendre la tête avec cette "petite ligne"... :-(
Il faut aussi préciser que 4 bus, je croit, font Varces-Pt Rouge puis Pt Rouge-Varces et même chose pour Claix ce qui serai très dificil a faire comprendre sur une fiche horaire qui fait Varces Claix Mairie avec Pt Rouge comme simple arrêt de régulation (pause max 3-4 minutes pour prendre la correspondance avec le 1)...

Pour finir je doit dire qu'apart les militaires ou les visiteurs de la prison les utilisateur de la ligne sont tous des habitués mais c'est vrai que c'est vraiment merdique à comprendre si vous êtres pas de Gre...
Yvan
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar Christobal » 15 Juil 2003 19:25

Merci pour ces précisions...

Ne reste plus qu'à envoyer un mail de suggestion à la Semitag... :wink:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 21:38

Alors bon chance
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 16 Juil 2003 2:16

Pour éclairer Christobal,
A y regarder de plus près, cette présentation, qui semble incohérente à première vue, n'est en fait que le prolongement du passé, et assurément utile au plus grand nombre d'usagers.
En effet, autrefois... et depuis 1897 année de l'inauguration des tramways électriques... cette desserte se faisait directement depuis Grenoble, avec une antenne sur Claix, l'autre sur Varces. On devait pouvoir compter sur les doigts d'une main les personnes effectuant la liaison Claix / Varces ou vice-versa.
Bien plus tard, et quelques temps après la création de la "Super 8" (ligne équipée d'autobus articulés en mars 1985) furent réalisées ces navettes.
Et comme ce qui intéresse toujours le plus les clients ce sont les parcours Grenoble centre / Claix ou Grenoble centre / Varces, il est plutôt logique, dans ce prolongement, d'indiquer les horaires comme présentés dans le dépliant.
Tiens, par ailleurs : d'où vient le nom de "Pont Rouge" ?
Tout simplement de la rambarde d'un petit pont qui enjambait un ruisseau à l'endroit où se situe le terminus actuel. Cette rambarde était en fer forgé et servait entre autre au tram qui grimpait ensuite à Claix-village.
jmg.bus
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar MAXXIMUM » 16 Juil 2003 5:31

Alors pour ma par je pense que la semitag a adopter ce type d'horaire car la clientelle utilise les navettes pour des trajets claix :arrow: pt rouge
et pt rouge :arrow: varces
etant conducteur sur cette ligne je vous confirme que rare sont les clients qui font claix varces d'une seul traite ou inversement il sont plus a considerer la 10 comme 2 lignes une qui fait pt rouge :arrow: varces et l'autre faisant pt rouge :arrow: claix considerant pt rouge comme terminus ce qui est le cas sur les horaires

a savoir aussi c'est que sur certaines navettes nous faisons du claix :arrow: pt rouge :arrow: claix (donc demi tour a pt rouge) et que le soir a certaine periode notament l'ete le dernier trajet est trois dauphins :arrow: pt rouge :arrow: varces republique effectuer par un articuler de la ligne 1

donc pratique de considere pt rouge comme un point de depart plutot qu'un point de regulation
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Question ligne [10]

Messagepar Jean Max » 16 Juil 2003 7:48

Pourquoi ne pas en faire 2 lignes séparées :

10 : Pont Rouge - Claix Mairie.
17: Pont Rouge - Varces République.

De plus, un prolongement de cette ligne 10 vers Seyssins Marc Sangnier permettrait de rélier directement Seyssins et Claix. :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 16 Juil 2003 7:50

ça permettrait en plus une desserte permanente du secteur de Cossey. Pas mal comme idée !
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 8:12

Euh.. un standard va avoir du mal pour monter au Col de Comboire, en passant par Malhivert. Il faudrait y mettre un Gruau ou autre, mais adapté comme ceux du Rabot.
Ou bien il faut shunter Malhivert.

En général, sur la ligne 10, la girouette n'indique jamais Claix Pont Rouge. A Varces, on voit Claix Mairie et à Claix, on voit Varces République. Donc c'est vrai qu'en pratique, ca ressemble fortement à 1 ligne, mais bon... En pratique aussi, c'est pas mal comme ça.
Dernière édition par Sylvain le 16 Juil 2003 8:14, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 16 Juil 2003 8:13

Ou mettre un Cito :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 8:15

Ca doit être pire. Il montera jamais là haut! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Question ligne [10]

Messagepar Jean Max » 16 Juil 2003 8:18

Pourquoi pas un trolley MAN KIEPE comme celui qui circule a Lyon sur la ligne 6 ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Question ligne [10]

Messagepar Guillaume » 16 Juil 2003 8:21

Vu les trés faible trafic ici je vois pas l'interet d'électrifier cette ligne.
Guillaume
 

Messagepar LeJosé » 16 Juil 2003 8:30

Un GX 117 L ferait -il l'affaire :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Question ligne [10]

Messagepar Guillaume » 16 Juil 2003 8:32

Ah oui largement :!:
Guillaume
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 16 Juil 2003 8:46

un Master !!! ou une Clio, comme aux Poulardes !!!! :lol:
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 16 Juil 2003 8:47

un Renault Master ou un Citroën C 35
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 9:02

Ben dans ce cas, le véhicule actuel suffit :
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 16 Juil 2003 9:03

Je pense qu'il fera largement l'affaire. Mais c'est quoi comme véhicule
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Question ligne [10]

Messagepar Guillaume » 16 Juil 2003 11:55

:evil: Un truc pouri de mercédes :!:
Guillaume
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar Jean Max » 16 Juil 2003 14:58

Le meme avec la livrée de la TAG, ca serait mieux pour ceux qui connaissent pas cette navette car il n'y a rien sur ce vehicule qui indique que c'est une navette de la TAG :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 15:04

Sisi!! Il y a une pancarte à l'avant, bien visible.
La première fois que je l'ai prise, c'etait il y a quelques années (5 ou 6 ans?), j'ai du demander au chauffeur si c'etait bien ça. Mais lorsque je l'ai reprise, il y a quelques mois, c'etait bien visible. Je sais pas si c'etait le meme véhicule, mais la porte de ce "truc pouri de mercedes" est automatique (façon autocar).. alors qu'avant, il fallait fermer soi meme la porte et c'était pas forcément simple de savoir comment ca marchait.. de même pour l'ouvrir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bobo., gavatx76, Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia