Question ligne [10]

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Question ligne [10]

Messagepar MAXXIMUM » 16 Juil 2003 15:46

pour la liaison pont rouge garlette il y a les amis bus certe c'est pas commode et les horaires compliquer (ligne affreter) et pour le n° de ligne je pense que pour le peu de trajet 2 n° a changer alors que c un seul service c'est beaucoup de travail pour pas grand chose mais sur le principe plutot d'accord
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 15:48

De toutes façons, on s'en fiche de ces ploucs qui habitent à Claix et Varces! :lol:
Non, je décoôônne!!! :oops:

(Garlettes-Pont Rouge, c'est une navette, pas un Ami'Bus!! Mais bon, ca change rien, les horaires sont tojorus compliqués)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Yvan » 16 Juil 2003 18:47

La "bus pourri de mercedes" a été changé par une version plus moderne de ce bus début juin, je croit (ou début mai)...
Yvan
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 16 Juil 2003 18:52

Deux lignes (10 et 17) pour chaque terminus nécessiterait soit de :
- les exploiter séparément, ce qui coûte plus cher;
- soit de demander au conducteur de changer la girouette au milieu des parcours (à Pont Rouge) car il est évident que le terminus de la ligne 1 ne sera jamais traité, dans l'état actuel des dessertes, en tête de ligne pour les navettes.
Celà dit, vous savez que les services de bus dans le grand sud de l'agglomération grenobloise évolueront dans un proche avenir. Ils ont même failli être étoffés dès 2003. En effet, il s'en est fallu de peu pour que la Métro (22 villes + Varces en convention spéciale pour les bus) soit agrandie de 4 autres communes dont Varces/Allières et Risset justement, Saint-Paul de Varces, Vif et Les Saillants, après un vote intervenu le 20 décembre dernier. Mais finalement, un vent de fronde est né et 10 communes ont voté contre. Il en aurait fallu 15 pour que ce soit bon. On sait aujourd"hui que les élus favorables à cet élargissement vont se remettre à l'ouvrage et tout rentrera dans l'ordre.
Il était déjà question fin 2002 de voir comment articuler les services des cars Grindler avec l'extension des dessertes SÉMITAG.
Affaire à suivre donc.
jmg.bus
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar christophe » 16 Juil 2003 20:46

dimanche dernier,il y a eu un article dans le daubé sur l'adhesion à la metro de ces communes du sud de l'agglo,et il parrait que cette fois cela semble mieux parti .....esperons le
christophe
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 16 Juil 2003 21:59

Oui Christophe,
Tout à l'heure à 20h52 je devais partir de chez moi : c'est pourquoi je n'ai pas plus développé le paragraphe sur les péripéties de l'entrée des 4 nouvelles communes dans le giron de La Métro (pour les copains habitant loin de nos montagnes, cette "Métro" n'est autre que la Communauté d'agglomération de Grenoble).
Donc, même si des maires (butés comme celui de Domène qui refuse obstinément l'entrée de ces 4 communes dans La Métro, et même si autant de villes opposantes réitèrent leur niet comme la bien planquée Bresson, pensant que nous en resterons au statu-quo) un amendement à la Loi "Urbanisme et Habitat" (présentée par un sénateur Haut-Savoyard U.M.P. ... donc du bord du maire de Domène ! :wink: :!: ) précise dorénavant que c'est au prorata du nombre d'habitants qu'il faut faire les comptes, et non au nombre de communes !
Ce n'est plus 2/3 de communes qui doivent accepter pour que les 4 communes entrent à La Métro, mais la moitié de la population représentée. Et parmi les "pour", Grenoble, Échirolles, Saint-Martin d'Hères et Fontaine : ça, ça pèse :!:
ET NA :lol:
J'en suis ravi, car de quel droit ce sieur-Maire et d'autres s'arrogeraient-ils le droit d'interdire l'accès à de nouvelles communes ? D'autant que plusieurs de ces villages "niet" sont des poids-plumes en terme de nombre de citoyens !
Que ça fait du bien de le dire :D
Celà dit, le Maire de Seyssinet-Pariset a fini par dire "oui".
Enfin, pour la forme, les responsables de La Métro donnent un délai de 3 mois pour que les Conseils Municipaux donnent leur nouvel avis.
ET TOUT ÇA SERA BIEN PLUS COHÉRENT POUR LE PDU (Plan de Déplacements Urbains) :D
jmg.bus
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar belgo » 16 Juil 2003 22:34

jmg.bus Wrote:ET TOUT ÇA SERA BIEN PLUS COHÉRENT POUR LE PDU (Plan de Déplacements Urbains) :D


Pardon jmg.bus, mais je n'ai pas saisi pas le lien entre la future extension du PTU et les orientations inscrites dans le PDU ?
belgo
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 16 Juil 2003 22:54

Et boum Belgo :oops:
Une bulle :!:
Merci de m'avoir questionné sur le "PD"U... car c'est bien du PTU qu'il s'agit.
Je commence à fatiguer ou quoi :?:
jmg.bus
 

Messagepar belgo » 17 Juil 2003 0:21

OK, OK,
Donc, si j'ai bien compris, l'intégration de ces quatre communes donnera plus de cohérence au territoire desservi par les TC de l'agglomération.
belgo
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 17 Juil 2003 6:19

Oui Belgo,
C'est tout à fait celà.
Comme si, à l'inverse, le SMTC et la SÉMITAG ne comprenaient que, par exemple, Grenoble, Échirolles, Pont de Claix, Seyssinet et Fontaine.
Ça serait le foutoir.
jmg.bus
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 17 Juil 2003 6:44

La position de la commune de Bresson est quand même assez délicate. D'un côté elle déclare ouvertement qu'elle veut quitter la Metro car ça ne lui apporte pas grand chose, et d'un autre côté elle fout la merde en empêchant des nouvelles adhésions... Alors que Bresson parte une bonne fois pour toutes et qu'elle arrête de jouer à ce petit jeu...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 17 Juil 2003 8:36

Et adieu la ligne 12... :!:

Bah.. il n'y a pas que les Transports dans les compétences de la Métro. Je pense que c'est sur d'autres points que les maires ne veulent pas que des communes nouvelles adherent. Je dis pas que ca se justifie.. Mais justement, j'aimerai savoir pourquoi ils ont refusé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 17 Juil 2003 9:33

La commune de Bresson part du principe que cette ligne ne lui sert à rien, et que ses habitants sont pour la plupart friqués, donc peuvent utiliser leur propre voiture.
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 17 Juil 2003 9:36

Alors il va y avoir quoi comme bus sur la ligne 10 : Cito, GX 117, GX 117L ou GX 77 H (d'occasion) :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 17 Juil 2003 9:43

Pour le moment, on a aucun de ces bus à disposition!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Juil 2003 10:05

de toute facon la 12 transporte que des sièges !
Invité
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar christophe » 17 Juil 2003 11:07

de toute maniere c'est une histoire politique entre gauche et droite et de gueguerre de bas etage pour les communes qui ont voté contre l'adhesion de varces ......
christophe
 

Re: Question ligne [10]

Messagepar jmg.bus » 17 Juil 2003 23:35

Iveragh,
je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu écris "qu'à Bresson il n'y a que des gens friqués".
Là-bas ils partent du principe que : moins ils donnent à la collectivité, mieux c'est... du moment qu'ils en ont personnellement plein les poches.
Et il y a plusieurs mois, le maire eut le culot de dire dans le Dauphiné Libéré que sa commune était très accueillante.
Pour qui ? Les bas salaires qui voudraient des H.L.M. : NON ! Il n'y a que des maisonnettes très proprettes...
Les bus = bien qu'ils soient aujourd'hui confortables, ils ont tous plusieurs bagnoles par famille car ils ne se mélangent pas à la populace.
Et ce maire (qui est cuisto) ne travaille pas dans une cantine... mais a un restaurant, je dirai... "très chic"
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2003 7:41

Y'a aussi le golf.. ca participe à l'ambiance chic de ce village. (bon.. yen a aussi un à Seyssins...)

Si les communes du sud de la métro y adhèrent... Il va falloir agrandir le plan du réseau!! Car pour le moment, ca s'arrête à Pont Rouge. Il faut rajouter un pli! on aura ainsi les véritables tracés dans le Fontanil, Noyarey et Veurey ainsi que Varces (et au delà). Egalement, la brache des Arnauds de la 41..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 18 Juil 2003 7:46

pas forcément, ils ont pas agrandi en haut pour intégrer Veurey...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2003 8:39

Oui. mais là on va être obligé. Y'a plus de place pour prolonger la ligne 10 d'un arrêt! Elle est coincée par la Navette Garlettes dans le coin inférieur gauche du plan!
C'est pour ça que je me dis que là, il va falloir faire quelque chose.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Question ligne [10]

Messagepar iveragh » 18 Juil 2003 8:58

christophe Wrote:de toute maniere c'est une histoire politique entre gauche et droite et de gueguerre de bas etage pour les communes qui ont voté contre l'adhesion de varces ......

ça me fait penser aussi à ce qu'il s'est passé quelques années après la création de la Métro. La commune de Montbonnot (et Crolles aussi je crois) voulait adhérer à la Metro. Seulement elles ont été refusées pour les mêmes raisons que Varces et Vif aujourd'hui : elles n'étaient pas assez riches... Seulement aujourd'hui, depuis que la ZIRST existe, ces communes sont devenues riches et sont très convoitées par la Metro...
Tout ça pour dire que ces histoires d'adhésion de communes ne sont commandées que par le fric. Alors le jour où Varces et Vif auront réussi leur essor économique, le vent tournera à la Metro, on voudra subitement les intégrer à la communauté...
iveragh
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Casa-Alba, Google [Bot], irkeos


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia