Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 8:08

Suite du sujet "SCOOP" :

Depuis samedi, donc des Agora GNV circulent sur la ligne 3. Ce matin, j'en ai pris un... Et comme il y avait du monde, c'etait rempli! Bon.. il faut dire que j'ai pris le départ de 8h28 de Rochepleine... c'est donc le premier bus à passer après 8h30 et dans lequel s'engoufrent tous les bénéficiaires de la carte émeraude!! 'Faudra que j'essaie un autre horaire. Mais avec la réduction des horaires, c'est aussi normal. N'empeche que y'avait pas assez de place assise pour tous ces petites vieux!
La conductrice a mis la clim en marche juste avant la montée de St Martin le Vinoux... chouette! Honnetement : j'ai trouvé que ce "brave" GNV montait pas mieux qu'un GX187 dans cette côté. A confirmer, mais je crois qu'on tient là un moyen de se prouver que ces GNV n'ont pas autant de peche que leurs homologues diesel!

suite du scoop.. :
Les Agora GNV sont aussi apparus sur les lignes.... :
30 et 35 !!
Là, je crois que l'excuse des lignes 3 et 5 pour supprimer les GX 187 et y mettre des GNV ne tient plus : les GX317 étaient déjà climatisés. Pourquoi y mettre des GNV?
Pauvre ligne 35...! Elle est gazée juste avant sa disparition!! On ne la verra plus en GX317, on ne verra plus son film de couleur!! (heureusement que j'ai mon avatar!)

Le comble du truc c'est que sur la ligne 34, ce matin, j'ai vu 3 véhicules :
631 et 632 pour 1 seul Agora GNV! On dépouille donc les lignes normalement équipée de GNV pour les mettre sur les autres?!
En plus ces 3 véhicules avaient leur déguisement REBus!! Alors que la 34 n'y passe quà la rentrée.

va comprendre!

(photos de ces 3 lignes bientot!)
Dernière édition par Sylvain le 15 Juil 2003 8:56, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 8:14

Il faut de nouveau des articulé sur la 3, à moin qu'ils ont en mis à cause des vacance d'été
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 10:05

c la valse !!!
du gnv sur la 30/35 c mieux vu qu'il y à pas grand monde !!!
Invité
 

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 10:11

Mais il economise alors sur ceux qui roule au diesel
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Invité » 15 Juil 2003 10:13

pas forcément vu qu'ils doivent etre pret pour relever les gnv.....
Invité
 

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 10:17

c'est vrai que vos GNV ne fonctionne pas très bien
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 15:51

Photos en ligne dans ma photothèque.

cherchez les 3034 (ligne 30)
3041 (ligne 3)
3042 et 3043 (ligne 35)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar christophe » 15 Juil 2003 15:54

à noter qu'au niveau des lignes TAG assurées par les VFD les bons vieux PR100 sont toujours de sorties meme l'été,et je crois que c'etait sur la 23.
christophe
 

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 8:22

Ce matin, la ligne 34 avait semble-t-il tout ses GNV.
La ligne 3 par contre avait parmi les GNV un GX317. le 607! Un GNV en rade? Ca mettait un peu de couleur bleue sur la ligne!
La ligne 33 avait un GX317 de la 11 (girouette sans film de couleur)

Par contre, c'est bien joli tous ces bus qui se mélangent, mais comme on laisse les GX317 au placard, et qu'on sort les Agora (diesel et GNV), il n'y a plus aucun plan de ligne dans les bus!! Pourtant, en été il y a à priori plus de touristes susceptibles d'en avoir besoin, non?

Sur la ligne 3, aussi, il y avait 2 bus (au moins) avec les stickers REBus (le 607 et un GNV). Pourtant, en théorie, il devrait y avoir de quoi gérer ça!!

Pour en revenir au GNV : ce matin, j'ai essayé un GNV, un GX317, 2 Agora diesel puis à nouveau un GNV. Y'a pas a dire. Autant le GX317 est un bus qui a la pêche au démarage (l'Agora u npeu moins), autant le GNV qu'est ce qu'il se traine sur les premiers mètres! On dirait que le conducteur n'appuie pas franchement sur l'accélérateur. Le moteur a bien du mal à lancer toute la masse. Une fois que ca roule, c'est plus un problème.. sauf dans la montée de St Martin le Vinoux. Il faudrait que j'essaie avec un standard non GNV (un Noctibus?) pour comparer, mais on va vraiment pas plus vite qu'avec un bon vieux GX187!!

La ligne 3 est quand même bien chargée avec ses standards. Je me demande si on va pas bientôt revoir des articulés sur cette ligne avant la fin de l'été.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Juil 2003 9:27

l'année dernière c t les agoras L de la 1 qui se la tappait !
pour ce qui est des gx la 33 est bien à eybens ! avec les bus de la 16 qui étaient partit en janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 11:36

Pour illustrer mon propos, voici le 3068, pris en photo place Aristide Briand (à partir du 937 qui le suivait.. d'où les reflets et le flou de bougé) : on distingue a peu près comment il est bien rempli. C'etait le départ de 8h11 de Rochepleine, donc de passage ici à 8h35 à peur près. Celui d'avant était aussi plein.

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 16 Juil 2003 12:01

c pour montrer que les bus sont bien remplit !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 12:17

C'est pour montrer qu'ils sont bien remplis, oui, voire même trop remplis. Disons que c'est très limite.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Touthankamon » 17 Juil 2003 16:01

sylvain Wrote:Ce matin, la ligne 34 avait semble-t-il tout ses GNV.
La ligne 3 par contre avait parmi les GNV un GX317. le 607! Un GNV en rade? Ca mettait un peu de couleur bleue sur la ligne!
La ligne 33 avait un GX317 de la 11 (girouette sans film de couleur)

Par contre, c'est bien joli tous ces bus qui se mélangent, mais comme on laisse les GX317 au placard, et qu'on sort les Agora (diesel et GNV), il n'y a plus aucun plan de ligne dans les bus!! Pourtant, en été il y a à priori plus de touristes susceptibles d'en avoir besoin, non?

Sur la ligne 3, aussi, il y avait 2 bus (au moins) avec les stickers REBus (le 607 et un GNV). Pourtant, en théorie, il devrait y avoir de quoi gérer ça!!

Pour en revenir au GNV : ce matin, j'ai essayé un GNV, un GX317, 2 Agora diesel puis à nouveau un GNV. Y'a pas a dire. Autant le GX317 est un bus qui a la pêche au démarage (l'Agora u npeu moins), autant le GNV qu'est ce qu'il se traine sur les premiers mètres! On dirait que le conducteur n'appuie pas franchement sur l'accélérateur. Le moteur a bien du mal à lancer toute la masse. Une fois que ca roule, c'est plus un problème.. sauf dans la montée de St Martin le Vinoux. Il faudrait que j'essaie avec un standard non GNV (un Noctibus?) pour comparer, mais on va vraiment pas plus vite qu'avec un bon vieux GX187!!

La ligne 3 est quand même bien chargée avec ses standards. Je me demande si on va pas bientôt revoir des articulés sur cette ligne avant la fin de l'été.


Des touristes? tu vois beaucoup de touristes dans les bus urbains...? :mrgreen: moi je les verrai plutôt dans le féniculaire... :D
Touthankamon
 

Messagepar Touthankamon » 17 Juil 2003 16:03

sylvain Wrote:Pour illustrer mon propos, voici le 3068, pris en photo place Aristide Briand (à partir du 937 qui le suivait.. d'où les reflets et le flou de bougé) : on distingue a peu près comment il est bien rempli. C'etait le départ de 8h11 de Rochepleine, donc de passage ici à 8h35 à peur près. Celui d'avant était aussi plein.

Image


Ouais il y a du monde mais il me parait pas bondé et donc le standart se justifie...
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 17 Juil 2003 16:04

J'en ai vu 2 ce matin, avec leurs valises, parlant anglais, et qui voulaient rejoindre la gare. Mais ils n'etaient pas paumés, ceux là. ils avaient un plan du réseau avec plein d'anotations.
On n'a pas de funiculaireà Grenoble (le plus près est à Montfort, ligne VFD 602). Mais on a un téléphérique.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Touthankamon » 17 Juil 2003 16:10

sylvain Wrote:J'en ai vu 2 ce matin, avec leurs valises, parlant anglais, et qui voulaient rejoindre la gare. Mais ils n'etaient pas paumés, ceux là. ils avaient un plan du réseau avec plein d'anotations.
On n'a pas de funiculaireà Grenoble (le plus près est à Montfort, ligne VFD 602). Mais on a un téléphérique.

Pardon autant pour moi ! C'est les oeufs dont je voulait parler... :D
des englishes dans les bus? vos chauffirs prlent-ils la langue de shekespeare? :mrgreen:
Touthankamon
 

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar christophe » 17 Juil 2003 16:12

just a little bit :wink:
christophe
 

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Touthankamon » 17 Juil 2003 16:16

c'est pas demain la veille chez nous... :evil: et pourtant y'a déjà eu des étrangers, une fois c'étaient des italiennes qui avait dans le bus... :D
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 8:21

arf.. hier y'avait 2 GX317 2 portes Rebus sur la ligne 3!!! Le 610 que j'ai réussi à prendre en photo et un autre dont je me souviens plus le n°. Il y avait également un même GX317 2 portes sur la ligne 13.
On dirait que les Agora GNV connaissent quelques soucis??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Guillaume » 22 Juil 2003 9:04

Le 610 je l'ai vu :!: :wink:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 10:03

Je l'ai même pris!! pur comparer avec un Agora GNV. C'est bien plus pêchu au démarrage. Mais come le conducteur roulait plutôt pepère, j'ai pas vraiment pu sentir la différence avec un GNV, notamment dans la côte de St Martin le Vinoux.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 13:59

Voilà ce que ca donnait. Dommage c'est flou! (comprend pas! pourtant le flash s'est déclenché!)

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Affectation des bus en été (Le monde à l'envers)

Messagepar Guillaume » 22 Juil 2003 15:45

Je pense que t'as bougé au moment de prendre la photo, regarde le bas de la plaque d'immatriculation... :wink:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 15:53

C'est clair que j'ai bougé!! sinon ce serait pas flou! Mais ce qui m'épate c'est que comme le flash s'est déclenché (ah. les automatisme..), la vitesse d'obturation est faible (1/90 s ?), et à cette vitesse il faut sacrément bouger pour avroi un flou.
Si le flash s'etait pas déclenché, je veux bien que ce soit flou : ca veut dire que, vu que la luminosité n'etait pas suffisante, l'obturation a été plus lente, donc le flou inévitable...

Bah.. j'y retournerai, pour la photo!. Je sens que ca va se reproduire, les GX317 sur la 3!!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia