[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 22 Sep 2008 19:57

Sylvain Wrote:Ce matin, devant le bâtiment de la DDE, boulevard Joseph Vallier, il y avait une tente et un car pelliculé "Info Transis§re) (un vieux car, un Setra S215 je crois).
Quel était donc ce raout?

Ce devait être pour la Conférence Départementale des Transports Publics, qui se tenait ce jour là à l'hôtel de l'équipement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2008 7:27

Sylvain Wrote:La rame TFS n°2037 circule sur la ligne C. Je ne l'avais encore jamais vue sur ce dépôt. Elle était pas Eybens il y a encore peu de temps?

Il y a eu du mouvement :
2011 est à Eybens sur la 1, et à Gières sur la C, on a maintenant également 2018 et 2029.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 23 Sep 2008 7:35

Sylvain Wrote:Il y a eu du mouvement :
2011 est à Eybens sur la 1, et à Gières sur la C, on a maintenant également 2018 et 2029.

Je ne savais pas que c'était pour tout de suite des trams sur la ligne 1 :mrgreen: :xx:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2008 7:40

Je parle en langage codé de base :beammeup: : A=1, B=2, C=3... Z=26
Note : il y donc aussi déjà des trams sur la ligne 3 :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2008 13:39

semitag.com Wrote:Perturbation sur la ligne B : Station Cité Internationale non desservie - le mercredi 24 septembre 2008 entre 09h00 et 13h00.
En raison d'une visite officielle au site Minatec la ligne B est interrompue entre les stations Palais de Justice et Cité Internationale.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Cité Internationale
Palais de Justice - Cité Internationale


Ben qui c'est qui vient officiellement à Minatec au point de bloquer tout le secteur? La dernière fois, c'était le président de la république qui a causé un tel raffut.

Et qui que ce soit, pourquoi il ne vient pas en tram depuis la gare ? :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Antwan » 23 Sep 2008 16:59

Ce matin j'ai vu une rame D en partance des Taillées à destination de... Neyrpic belledonne! (ils peuvent pas réduire la ligne plus que ça). Enfin bon j'imagine qu'il ne s'agissait que de la girouette.
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 25 Mai 2007 20:49
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Nat » 24 Sep 2008 7:49

Sylvain Wrote:
semitag.com Wrote:Perturbation sur la ligne B : Station Cité Internationale non desservie - le mercredi 24 septembre 2008 entre 09h00 et 13h00.
En raison d'une visite officielle au site Minatec la ligne B est interrompue entre les stations Palais de Justice et Cité Internationale.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Cité Internationale
Palais de Justice - Cité Internationale


Ben qui c'est qui vient officiellement à Minatec au point de bloquer tout le secteur? La dernière fois, c'était le président de la république qui a causé un tel raffut.

Et qui que ce soit, pourquoi il ne vient pas en tram depuis la gare ? :mrgreen:

J'ai eu la réponse dans la Newsletter de Grenoble et Moi:
GRENOBLE >> Fillon à Grenoble
Le premier ministre, François Fillon doit effectuer une visite expresse ce mercredi à Grenoble. Accompagné de Christine Lagarde, Ministre de l'Économie, il rencontrera sur le site de Minatec, à Europole, les responsables du pôle de compétitivité mondiale Minalogic.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2008 11:57

On dirait que les bornes d'info temps réel aux arrêts de bus délirent en ce moment pour quelques arrêts du moins.
A Clos d'Or, ça fait déjà plusieurs semaines que ça ne fonctionne pas (éteint ou "bienvenue sur le réseau"). Tout à l'heure à Vallier-Calmette, les 32 direction Montfleury étaient annoncés vers "Chamos Élysées", et ceux en direction du lycée vers "Dépôt". A Dr Martin, c'était la 3 qui était annoncée vers Dépôt.
:|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar leparain38 » 27 Sep 2008 19:37

Je ne sais pas si c'est à sa place mais j'ai vu la 6033 ce soir en carafe à Gustave Rivet. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais la rame a pu repartir hlp vers le dépôt de gières mais elle n'avait plus de girouette C.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 214
Inscription: 11 Avr 2006 19:42
Localisation: Grenoble 38

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 03 Oct 2008 7:55

Hier, vers 18h, des personnes, habillés de vêtements TER (veste+casquette) distribuaient des tracts TER au feu de la mairie de Seyssinet (pour ceux se dirigeant vers le pont de Catane).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 03 Oct 2008 21:22

ce soir là, les tracts TER étaient distribués à Vallier-Catane, au feu venant de Rhin et Danube.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 08 Oct 2008 14:15

Ce matin, un Axer de la ligne Express Voreppe - Grenoble - Vizille est tombé en panne devant la gare de Grenoble, les bus et les cars (et accessoirement les voitures) étaient obligés de rouler à gauche, réduisant ainsi la circulation dans l'autre sens à 1 seule voie.

Et ça donne ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar pilfranc » 16 Oct 2008 18:23

Je conseille à la SEMITAG (ou tout du moins aux mécanos) de vérifier le pantos (ou tout du moins l'archet) de la 2031, ou alors les LAC de parts et d'autre de l'isolateur à Albert 1er : jamais vu d'aussi grosses gerbes d'étincelles


Edit : C'est bon Ea? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: <font color=

Messagepar Dori@n » 20 Oct 2008 8:49

Petits voir même gros soucis ce matin ligne A, un caténaire arraché juste après grand place, d'où la mise en place d'une navette bus entre Pole sud Alpexpo et Malherbe, des gens un peu perdu mais des personnes là pour indiquer le chemin a prendre. Un problème par contre a Arlequin, visiblement les gens n'étaient pas au courant et beaucoup de monde attendait le tram qui n'arrivait pas, cela est du je pense au temps d'attentes toujours indiqué pour les arrêts non desservis, avec toute de même la petite étoile .
Dorian
Cycliste au quotidien et utilisateur occasionel des réseaux TAG (Grenoble - SMMAG), TCL (Lyon - SYTRAL)
et des lignes TER "Grenoble / Lyon" et "Grenoble / Clelles-Mens / Gap"...
Avatar de l’utilisateur
Dori@n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 18 Déc 2007 22:51
Localisation: Grenoble & Chichilianne

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 20 Oct 2008 15:14

Ce matin, affectation complètement délirante : le 444 sur la 3 ! :shock:

Et à côté de ça, on fait rouler des Agora L sur des services scolaires comme le Veurey La Rive - Aristide Bergès qui ne chargent pas tant que ça à cause de leur arrivée trop tôt au lycée... :? N'aurait-on pas plutôt pu mettre un Agora L sur la 3 et un Agora S sur ce service scolaire ? :?

Je parierais qu'on n'a pas voulu mettre d'Agora L sur la 3 à cause de la MPA ! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2008 15:32

Peut-être est-ce parce qu'on avait besoin d'articulés pour faire les navettes tram, suite à la casse de ligne aérienne à Grand'Place, ce matin : la ligne A était coupée entre Pôle Sud et Malherbe.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 20 Oct 2008 15:57

C'est pas Eybens qui se charge de ça normalement ? C'est avec leurs bus d'habitude, donc plutôt des standards...

Pour mémoire, dans un cas similaire, on avait mis des Agora S diesel du dépôt d'Eybens le 25 juin 2007 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2008 7:15

Ca dépend peut-être de l'heure, de la période, de l'affluence. Mais en principe, c'est vrai que ce qui arrive en premier, ça vient du dépôt le plus proche. Mais les autres peuvent donner un coup de main.
Cela dit, l'Agora S sur la 3 n'a peut-être rien à voir avec cette casse de ligne, j'en sais rien ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Un agora S en panne à l'arret Edison

Messagepar fan de bus » 21 Oct 2008 21:27

Ce soir j'ai vu un agora S de la ligne 34 arreté au bord de la route feux de détresse éclairé , non loin de l'arret Edison , etait il en panne ?
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: <font color=

Messagepar fantransport » 22 Oct 2008 23:30

Ce matin là, le 20 Octobre 2008, ce fut les mêmes Bus comme le dit ea444 (sa photo) qui faisait la relation Malherbe-Grand'Place. Des agoras standards.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 23 Oct 2008 14:31

As-tu relevé les numéros de parc ? Car il y a des Agora S aussi bien à Sassenage qu'à Eybens... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 03 Nov 2008 14:14

vendredi (ou jeudi) dernier, j'ai vu un Axer sur la ligne 6020. Ce midi, j'y ai vu un Arès.

Est-ce que l'emploi d'autocars va devenir plus fréquent en cas d'indisponiblité de Setra S315 NF, maintenant qu'ils sont engagés sur la ligne 6070 en sus? Ca doit être tendu au niveau de la réserve.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 03 Nov 2008 14:29

Il vaut mieux mettre un S315 NF blanc sur la 6020 qu'un Axer ! Quitte à mettre un Axer sur la 6070... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 05 Nov 2008 14:53

Décidément, je crois qu'on peut accorder le Grand Prix International de la Gitanerie au dépôt d'Eybens... :evil:

D'abord, le 450 a toutes ses girouettes (avant, latérale et arrière) hors-service, et au lieu de les réparer, la SÉMITAG préfère bricoler une feuille de papier A4 scotchée n'importe comment qui servirait apparemment de girouette que de réparer la véritable girouette :
Image

Ensuite, le 3107 a la girouette arrière bloquée sur "32" alors que les girouettes avant et latérale indiquent "31 MEYLAN MAUPERTUIS".
Image



La personne qui s'occupe des girouettes au dépôt d'Eybens est en grève ou quoi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 05 Nov 2008 15:33

Je trouve ton message un peu limite... Tu ne peux pas juger le personnel du dépot d'Eybens sans connaître les causes, c'est un peu facile je trouve.

Essaye d'abord de comprendre le pourquoi du comment...

Pour le bus 450. Si le conducteur s'aperçoit que les girouettes sont HS avant de sortir du dépot, et qu'il n'y a pas de bus en reserve de disponible, mieux vaut que le bus sorte et qu'on colle un tel papier plutôt que le bus roule sans indication de ligne ou même pire, que le service saute.
Et même, ce n'est pas parce qu'un problème est décelé que tu peux forcément intervenir tout de suite dessus (il faut trouver d'ou vient le problème, avoir les pièces en disponibilité...)

Pour le 3107, il faut déjà que le conducteur se rende compte du bug et ce n'est pas vraiment évident vu qu'il s'agit de la girouette arrière. Si personne ne le remarque, comment veux-tu que le problème soit traité ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia