[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar PR118 » 07 Mar 2008 20:55

ea4444 Wrote:J'adore l'accessibilité... :lol:

Et il faudrait au moins leur mettre une signalétique MPA aux quelques GX187 qui pourraient être suceptibles de rouler sur la 3 ! (Je suppose qu'ils n'en ont pas...) Car le manque de signalétique MPA est sans doute l'argument qui empêche de mettre des Citaro G ou Agora L de la 1 sur la 3... :roll:


Non si ils ne mettent pas la signalétique de la MPA sur les Agora L et Citaro G de la 1, c'est pour pas que les passagers de la 1 pensent que la MPA est appliqué sur leur ligne aussi. Ils préfèrent mettre des GX187 en remplacement.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 08 Mar 2008 7:05

PR118 Wrote:
ea4444 Wrote:J'adore l'accessibilité... :lol:

Et il faudrait au moins leur mettre une signalétique MPA aux quelques GX187 qui pourraient être suceptibles de rouler sur la 3 ! (Je suppose qu'ils n'en ont pas...) Car le manque de signalétique MPA est sans doute l'argument qui empêche de mettre des Citaro G ou Agora L de la 1 sur la 3... :roll:


Non si ils ne mettent pas la signalétique de la MPA sur les Agora L et Citaro G de la 1, c'est pour pas que les passagers de la 1 pensent que la MPA est appliqué sur leur ligne aussi. Ils préfèrent mettre des GX187 en remplacement.
@+ ;)
Ça d'accord, mais puisqu'on fait rouler des GX187 sans signalétique MPA, on pourrait aussi faire rouler des Agora L ou Citaro G sans signalétique MPA sur la 3... :roll: Ça permettrait de conserver l'accessibilité et le confort... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar fantransport » 08 Mar 2008 12:11

Autre chose:

Vendredi soir, le carrefour Cours Jean Jaurès et Avenue Alsace Lorraine était en panne.

C'est le carrefour des lignes de Tram Image, Image et les lignes de Bus Image, Image, Express Voreppe-Vizille et Transisère.

Vendredi soir, c'est la période où la circulation est la plus forte.
Beaucoup de voitures, beaucoup de Trams et de Bus et beaucoup de piétons au carrefour et aucun policier pour la circulation ou personnel de la ville ou de La Métro pour rétablir les feux.

J'espère qu'il n'y a pas eu d'acccidents.
Heureusement que ça n'est pas Chavant ou Vallier-Jaurès ou encore Porte de France.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: <font color=

Messagepar PR118 » 09 Mar 2008 17:24

ea4444 Wrote:Ça d'accord, mais puisqu'on fait rouler des GX187 sans signalétique MPA, on pourrait aussi faire rouler des Agora L ou Citaro G sans signalétique MPA sur la 3... :roll: Ça permettrait de conserver l'accessibilité et le confort... :roll:


Effectivement, ils auraient pu faire ça, mais peut être qu'ils veulent garder des Agora L et Citaro G en réserve pour la 1, ou alors ces bus là doivent passer en entretien (CT, révision de routine). Sachant que des bus sans MPA vont ressortir, puisque les Citélis 18 vont passer une révision chez Renault Truck, celà fait parti de la garantie constructeur, comme les voitures neuves.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2008 21:08

On va encore dire que c'est de l'archi-détail qui n'intéresse personne, mais :

J'ai vu le 7611 (ligne 21, Trandev Dauphiné) avec une girouette dont le film est HS, retiré : la girouette pastille a été programmé avec le numéro de ligne... comme on l'a fait sur les divers Agora et Citaro au fur et à mesure que les films tombaient en rade.
Mais sur les Heuliez GX317, je n'avais encore jamais vu ça (sauf au tout début, quand les films n'avaient pas encore été installés). Quand les films sont en panne, ça ne semble pas durer longtemps, et le numéro de ligne reste blanc le temps de s'en occuper.

Là, on dirait que ca va durer un certain temps! Ca me rappelle un GX187 (342 je crois) qui avait subi le même sort :on n'avait pas jugé utile de réparer la girouette sur ce bus qui n'avait plus longtemps à tirer.

Côté positif : Comme je suppose que c'est la SÉMITAG qui conserve la maîtrise de la programmation de girouette, ça veut dire qu'on a daigné trouver une solution plutôt que de coller durablement des feuilles de papier avec le n° de ligne sur le parebrise :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar pilfranc » 15 Mar 2008 10:30

Vu ce matin : la 2021 qui a une girouette en alternance
A - Fontaine la Poya
Carré Rouge a la place de la ligne - Essais
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar pilfranc » 19 Mar 2008 16:30

D'après Ea4444 : Gx187 sur la 3...
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar pilfranc » 20 Mar 2008 17:30

Toujours d'après Ea4444 : le 350 sur la 3, la 2001 sur la B et il faut renouveler les synthèses vocales dans les Citaro
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 22 Mar 2008 10:43

Merci, Pilfranc, d'avoir transmis mes petites "news". Je n'ai plus Internet en ce moment alors ce n'est pas facile. ;) (Là, je suis au Cyber Café.)

Pour la synthèse vocale des Citaro, je précise :
- Les correspondances "BUS" et/ou "TRAM" c'est vraiment nul (désolé si je me répète...). Mieux vaudrait annoncer "Correspondance Tram A, Tram B" par exemple et ne pas annoncer les correspondances BUS, car annoncer sans la ligne, ça n'apporte rien aux usagers.
- Erreur 1 : Saint-Martin-le-Vinoux Mairie au lieu de Mairie de Saint-Martin-le-Vinoux
- Erreur 2 : Françoise Dolto au lieu de L. E. P. Françoise Dolto
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Guillaume » 22 Mar 2008 11:57

Aujourd'hui le SC10 n°286 stationne place grenette devant l'église st louis, dans le cadre du grenoble jazz festival!
Guillaume
 

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 22 Mar 2008 15:11

Ce doit être une de ses dernières sorties, à ce brave SC10-PF!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar pilfranc » 22 Mar 2008 15:29

Vu à l'instant : le 3002 sur la.....31!!!Oui Oui....
mais apparemment, il étais sur la 13....mais c'est quand même bien marrant
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 25 Mar 2008 13:44

Ce matin, il y avait 3 GX187 sur la 3 ! :shock: Vive la ligne accessible ! :?

Sinon, j'ai vu une girouette "GRENOBLE TROIS DAUPHINS" sur un car de la ligne 17 ce matin. En avance chez Grindler ? :D
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar voreppin du 04 » 25 Mar 2008 17:03

ea4444 Wrote:Ce matin, il y avait 3 GX187 sur la 3 ! :shock: Vive la ligne accessible ! :? :D


j'ai étais obligés d'en prendre un ce matin à 8h10 à Croix-Rochette pour cause de retard de la correspondance, son numéro était le 365, qui d'ailleurs a eu des petits problèmes de girouettes et de composteurs, j'ai des photos, mais elles sont sur mon tél portable.

p.s : le c.r nous a dit ( après la question d'une passagère), que certains des nouveaux bus de la 3 étaient en garantie, mais je ne sais pas ce que celà veut dire.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: <font color=

Messagepar levifois » 25 Mar 2008 20:51

ea4444 Wrote:Sinon, j'ai vu une girouette "GRENOBLE TROIS DAUPHINS" sur un car de la ligne 17 ce matin. En avance chez Grindler ? :D


Non c'est que certains allers se font seulement jusqu'aux 3 dauphins, et ce depuis pas mal de temps (surtout le matin quand l'intervalle de passage est de 10 minutes)
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 18 Nov 2006 21:16
Localisation: Grenoble - Vif

Re: <font color=

Messagepar Maastricht » 25 Mar 2008 20:56

voreppin du 04 Wrote:p.s : le c.r nous a dit ( après la question d'une passagère), que certains des nouveaux bus de la 3 étaient en garantie, mais je ne sais pas ce que celà veut dire.

Retour constructeur à ses frais suite à un problème technique j'imagine ?
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar voreppin du 04 » 25 Mar 2008 21:05

a Maastricht : merci pour l'information, et quand je pense que le nouveau matériel roulant de la 3 n'a même pas un an de circulation dans les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 25 Mar 2008 21:25

voreppin du 04 Wrote:a Maastricht : merci pour l'information, et quand je pense que le nouveau matériel roulant de la 3 n'a même pas un an de circulation dans les amortisseurs.


:?: :?: :?:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar voreppin du 04 » 25 Mar 2008 21:33

en fait j'ai poster ce message car c'est un peu dommage que des véhicules neufs repartent chez le constructeur alors que celà ne fait même pas six mois qu'ils sont en activité et c'est ce que je trouve vraiment dommage.

"et quand je pense que le nouveau matériel roulant de la 3 n'a même pas un an de circulation dans les amortisseurs".


p.s : j'ai mis le mot amortisseur pour éviter d'utiliser un autre mot qui pourrais avoir des conséquences facheuse pour moi,

a Arnaud : si tu le veux bien je peux t'envoyer le mot que je ne veut pas dire par mp.

bonne nuit à toi

voreppin du 04
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2008 9:15

semitag.com Wrote:Ligne(s) 26 : Manifestation lycée Vaucanson - le mercredi 26 mars 2008.

Perturbation sur la ligne 26 : Manifestation lycée Vaucanson - le mercredi 26 mars 2008 entre 00h00 et 00h00.
La ligne est déviée dans les deux sens entre les arrêts Cémoi et Alliés Anatole France par le cours de la Libération et le boulevard Joseph Vallier.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Docteur Schweitzer
Henri Dunant - Place du Néron
Lys Rouge - Universités Biologie
Rhin et Danube
Vallier Catane


Drôle de déviation, à priori... si seule la 26 est touchée et pas la 32, ça signifie que la perturbation a son origine entre Dr Schweitzer et Lys Rouge.
Pourquoi, dans ce cas, ne pas dévier par la rue Albert Reynier et le cours de la Libération : via Cité Paul Mistral, et Albert Reynier. C'est plus long, sans doute. Mais ça permet de récupérer 2 arrêts, voire 3. Quoiqu'en échange, ça fait perdre Alliés Anatole France".
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar lorant » 26 Mar 2008 18:39

J'ai pris le 26 ce matin entre Vallier-Catane et MIN vers 8h, et il a circulé tout à fait normalement !
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2008 14:09

rebelote aujourd'hui :
Ligne(s) 26 : Manifestation lycée Vaucanson - le jeudi 27 mars 2008.

Perturbation sur la ligne 26 : Manifestation lycée Vaucanson - le jeudi 27 mars 2008 entre 00h00 et 00h00.
La ligne est déviée en direction de Biologie entre les arrêts Cémoi et Marché d'Intérêt National par le boulevard Joseph Vallier et le cours de la Libération.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Alliés - Anatole France - Universités Biologie
Docteur Schweitzer - Universités Biologie
Lys Rouge - Universités Biologie
Rhin et Danube - Universités Biologie
Vallier Catane - Universités Biologie

Déviation dans un seul sens, cette fois-ci!
Si ça se trouve, hier aussi, ce n'était dévié que dans un seul sens . Ce serait logique d'ailleurs.

Sinon, pour l'anecdote, cette manif spontanée proteste contre des suppressions de poste au lycée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2008 16:27

Il semble que le moteur de recherche du site semitag.com soit en rade.
Je cherche un trajet Seyssins-Rondeau vers Verlaine... "aucun trajet".
Hum...
Je regarde l'"horaire à mon arrêt" pour la ligne C à Seyssinet Mairie (euh.. pardon, il faut bien taper "Seyssinet Pariset Hotel de Ville" en entier!)... et j'ai une fréquence de dimanche!

Voilà donc si on veut les horaires et trajet du dimanche c'est cool!, c'est tous les jours dimanche 8-)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar voreppin du 04 » 27 Mar 2008 20:22

Bonsoir, j'ai encore aperçus un GX 187 cet après-midi sur la 3 vers 16h30 son n° le 469.

p.s : la synthèse vocale du 4506 commence à fatigué, exemple : " Françoise Dolto, bus plus " et c'est tout.

bonne nuit

voreppin du 04
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: <font color=

Messagepar G1234 » 28 Mar 2008 9:22

voreppin du 04 Wrote:Bonsoir, j'ai encore aperçus un GX 187 cet après-midi sur la 3 vers 16h30 son n° le 469.

voreppin du 04


C'est plutot le 369 !
Le 469 n'est plus de ce monde !
G1234
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, citaro27, Google [Bot], rail45


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia