[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Agora S

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2008 6:56

Juste le n°1 rose à gauche, côté film, ou bien la girouette complète avec la mention "Grenoble - Trois Dauphins" ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Agora S

Messagepar fan de bus » 29 Mai 2008 10:00

sans girouette rose avec les chiffre 1 grenoble trois dauphin cela ma surpris au debut je croiyais qui manquer le 3 de 31 :lol: mais je me suis appercus apres qu 'il y avait grenoble trois dauphins
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 215
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: Agora S

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2008 10:30

OK. Il s'agit juste d'un conducteur qui a raté un chiffre (le 3) en tapant le code girouette.

Je mets ça dans le sujet "anecdotes".
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar fan de bus » 29 Mai 2008 15:40

Et aujourd'hui, à coté du Stade des Alpes, un bus de la ligne 41 et un bus de la ligne 21 arrêtés sur le bord de la route avec les feux de détresse !!!

[Edition du message par Arnaud : Il serait bien de faire attention à la fois à l'orthographe et aux fautes de frappes !]
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 215
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar fan de bus » 30 Mai 2008 10:27

Du moment que l'on me comprend c'est l'essentielle, le reste je m'en fou , et je trouve ca impoli de ta part de m envoyer ce genre de message ! x:doigts:
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 215
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 02 Juin 2008 19:26

fan de bus Wrote:Du moment que l'on me comprend c'est l'essentielle, le reste je m'en fou , et je trouve ca impoli de ta part de m envoyer ce genre de message ! x:doigts:

Ce qui est impoli c'est de ne pas relire ses messages !
Je ne suis pas trop regardant sur l'orthographe mais quand dans une seule et même phrase il manque plusieurs mots et qu'en plus l'orthographe est approximative ça devient incompréhensible, et ça me gène.

L'objectif n'est pas de te blesser mais de faire remarquer qu'un minimum de relecture permet à tout le monde de mieux comprendre les messages. C'est d'ailleurs précisé dans la charte des forums Lineoz.net.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 12 Juin 2008 17:19

Tout à l'heure à Croix de la Rochette, j'ai vu le 356 des VFD en girouette "7150 GRENOBLE TROIS DAUPHIN". Alors déjà il manque un "S" final mais en plus, cette ligne n'existe plus ! :shock:

Mauvaise manip avec la girouette peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 12 Juin 2008 19:01

Non non, c'est quotidien! : je pense que c'est un scolaire (*) qui ramène les élèves de Voreppe vers Grenoble, en passant par l'ex-nationale.
Et les VFD n'ont pas voulu se faire ch... à programmer une girouette sachant qu'il y avait celle de la 7150.... et même maintenant qu'elle est supprimée, ben c'est pas grave (au moins, il n'y a plus risque de confusion).
photo : http://snotag.free.fr/phototheque/#album=49&photo=860


(*) : ligne à vocation scolaire mais accessible à tous. Il y a le pendant, le matin, avec un Grenoble-Voreppe Sacré Coeur/Portes de Chartreuse via St Egrève
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 16 Juin 2008 9:38

J'ai remarqué dimanche 8 juin que le renfort du dimanche soir de la 34 était encore exploité en Agora L... :?

Alors comme ça, on fait plus la MPA sur la 34 ? Maintenant qu'on a des articulés équipés en MPA (qui en plus ne sortent pas le dimanche, donc aucun problème d'indisponibilité), on ne s'en sert pas ? :( Allez, mettez des Citélis 18 sur la 34 le dimanche soir !

Et en plus, ça rendrait super bien une girouette à diodes violettes sur la 34, et avec les plans de la ligne sur les écrans TFT ! :D




Sinon, tout autre chose, je trouve qu'exploiter la ligne 3 en Agora S GNV le dimanche, maintenant qu'on n'a plus que des véhicules en nouvelle livrée du lundi au samedi, ça nuit beaucoup à l'image de la ligne. Il faudrait envisager d'y affecter soit des articulés en nouvelle livrée, soit repeindre des standards (et de préférence autre chose que des Agora S GNV ; des GX317, ça serait mieux) et les affecter sur la 3 le dimanche... :? Mais ces Agora S GNV, avec une livrée dépassée et sans aucune fiabilité, c'est des horreurs ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Nat » 23 Juin 2008 19:43

ea4444 Wrote:Dans la série des affectations insolites niveau MPA, on peut noter la présence du 4502 sur la ligne 1 cet après-midi ! :shock: Je l'ai vu vers 18h30 à Docteur Mazet, avec sa signalétique MPA de la ligne 3, mais en girouette (avec le film fonctionnel) "1 GRENOBLE TROIS DAUPHINS". Vers la MPA sur la ligne 1 ? :lol: Plus sérieusement, j'espère que les techniciens de Sassenage ont réinstallé les valideurs à l'arrière et que les boutons de déverrouillage extérieurs ont été réactivés ! Sinon, galère, galère la MPA sur la ligne 1 ! :shock:

(message copié suite à un remaniement de sujet, par Sylvain)


Non, il n'y a pas de valideurs à l'arrière.
Par contre pour les boutons d'ouverture des portes, pas pu tester, c'était en fin d'aprèm et il y avait autant de montées que de descentes par toutes les portes.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar voreppin du 04 » 24 Juin 2008 11:14

ea4444 Wrote:Dans la série des affectations insolites niveau MPA, on peut noter la présence du 4502 sur la ligne 1 cet après-midi ! :shock: Je l'ai vu vers 18h30 à Docteur Mazet, avec sa signalétique MPA de la ligne 3, mais en girouette (avec le film fonctionnel) "1 GRENOBLE TROIS DAUPHINS". Vers la MPA sur la ligne 1 ? :lol: Plus sérieusement, j'espère que les techniciens de Sassenage ont réinstallé les valideurs à l'arrière et que les boutons de déverrouillage extérieurs ont été réactivés ! Sinon, galère, galère la MPA sur la ligne 1 ! :shock:


Bonjour,


j'ai aperçus le 4502 ce matin vers 8h45 sur la 1 à l'arrêt Alsace Lorraine, j'ai vite fait deux photos mais elles sont sur mon téléphone, et en plus celà m'a fais tout drôle déja parce qu'il n'était pas sur ça ligne et après avec une mpa sans mpa*.


* mpa affiché à l'éxtérieur, sans qu'elle y soit faite à l'intérieur du bus.

a +

voreppin du 04
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar fan de bus » 24 Juin 2008 14:43

MPA ???
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 215
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2008 15:11

Montée par l'avant, Montée Porte Avant, au choix!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 25 Juin 2008 14:38

Un bizarrerie sur les horaires de la ligne 56 :

-un bus part à 12h43 de La Poya, arrive à 13h07 à Châtelard. Il en repartira à 13h21 passant par Veurey Mairie à 13h25, arrivant à La Poya à 13h46 puis rentre au dépôt.
-un bus prend son service à Veurey Mairie, premier départ 13h22 (arrivée à La Poya à 13h43

Résultat, on a 2 bus 56 qui se suivent à 3 minutes d'intervalle :shock:
A priori, je dirais que c'est pour absorber une surcharge due aux collègiens qui retournent au bahut (Flemming) pour 14h.

Car sinon, je ne vois pas pourquoi le bus qui prend son service irait faire une course doublon au lieu d'aller prendre son service à La Poya à 13h45.

Le midi et en fin de journée, l'affluence scolaire oblige à un intervalle de 10 minutes entre 2 bus. Le matin, pas besoin puisqu'il y a des services scolaires.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 25 Juin 2008 14:38

Anecdote du jour : aujourd'hui, j'ai découvert un nouvel arrêt sur le réseau TAG! :P
(le temps de vérifier quand il est né et je vous tiens au courant!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar Swisstram » 27 Juin 2008 8:26

ea4444 Wrote:Dans la série des affectations insolites niveau MPA, on peut noter la présence du 4502 sur la ligne 1 cet après-midi ! :shock: Je l'ai vu vers 18h30 à Docteur Mazet, avec sa signalétique MPA de la ligne 3, mais en girouette (avec le film fonctionnel) "1 GRENOBLE TROIS DAUPHINS". Vers la MPA sur la ligne 1 ? :lol: Plus sérieusement, j'espère que les techniciens de Sassenage ont réinstallé les valideurs à l'arrière et que les boutons de déverrouillage extérieurs ont été réactivés ! Sinon, galère, galère la MPA sur la ligne 1 ! :shock:

Alors il paraîtrait que ces affectations soient dues à des problèmes de climatisation dans les Agora L... :roll: La SÉMITAG préfère donc encourager la fraude par l'absence de valideurs plutôt que de faire rouler des bus sans clim ? :shock: Mais où va-t-on ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 29 Juin 2008 20:32

ea4444 Wrote:
ea4444 Wrote:Dans la série des affectations insolites niveau MPA, on peut noter la présence du 4502 sur la ligne 1 cet après-midi ! :shock: Je l'ai vu vers 18h30 à Docteur Mazet, avec sa signalétique MPA de la ligne 3, mais en girouette (avec le film fonctionnel) "1 GRENOBLE TROIS DAUPHINS". Vers la MPA sur la ligne 1 ? :lol: Plus sérieusement, j'espère que les techniciens de Sassenage ont réinstallé les valideurs à l'arrière et que les boutons de déverrouillage extérieurs ont été réactivés ! Sinon, galère, galère la MPA sur la ligne 1 ! :shock:

Alors il paraîtrait que ces affectations soient dues à des problèmes de climatisation dans les Agora L... :roll: La SÉMITAG préfère donc encourager la fraude par l'absence de valideurs plutôt que de faire rouler des bus sans clim ? :shock: Mais où va-t-on ? :shock:

Ca signifie que la Sémitag fait passer le confort de ses clients avant ! Et puis, certes, ce n'est peut etre pas tres pratique d'avoir un bus équipé montée à l'avant sur la ligne 1 mais au moins, les gens ont un bus !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 29 Juin 2008 20:39

ea4444 Wrote:Sinon, tout autre chose, je trouve qu'exploiter la ligne 3 en Agora S GNV le dimanche, maintenant qu'on n'a plus que des véhicules en nouvelle livrée du lundi au samedi, ça nuit beaucoup à l'image de la ligne. Il faudrait envisager d'y affecter soit des articulés en nouvelle livrée, soit repeindre des standards (et de préférence autre chose que des Agora S GNV ; des GX317, ça serait mieux) et les affecter sur la 3 le dimanche... :? Mais ces Agora S GNV, avec une livrée dépassée et sans aucune fiabilité, c'est des horreurs ! :evil:

Faut peut etre pas abuser ! On ne va pas mettre des citelis articulés sur la ligne 3 le dimanche juste pour avoir des bus aux nouvelles couleurs, non ? et je te rappelle que la livrée dépassée existe encore sur 52 rames TFS et une très grande partie des bus. Fais un sondage sur la ligne et tu me diras si les gens trouvent que ca nuit à l'image de la ligne !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 02 Juil 2008 17:03

Sur les Citélis 18, les girouettes ont été changées :
- l'affichage "Montée à l'avant" n'est plus un code à part, mais fait partie intégrante de l'affichage de destination (exemple : le code 0392 affiche "SAINT EGREVE ROCHEPLEINE" puis "R" puis "Montée à l'avant")
- il n'y a donc plus de clignotement des diodes entre l'affichage "Montée à l'avant" et la destination
- la girouette pour Croix de la Rochette a été simplifiée : elle affiche maintenant uniquement "LE FONTANIL C. DE LA ROCHETTE" puis "F" puis "Montée à l'avant", on gagne donc une alternance


Par ailleurs, j'ai remarqué que certains Agora S GNV étaient équipés d'un gong semblable à celui des Citadis.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=

Messagepar Sylvain » 04 Juil 2008 8:53

ea4444 Wrote:Sur les Citélis 18, les girouettes ont été changées :
- l'affichage "Montée à l'avant" n'est plus un code à part, mais fait partie intégrante de l'affichage de destination (exemple : le code 0392 affiche "SAINT EGREVE ROCHEPLEINE" puis "R" puis "Montée à l'avant")
- il n'y a donc plus de clignotement des diodes entre l'affichage "Montée à l'avant" et la destination

Et j'imagine qu'il n'y a donc plus non plus d'affichage alternant pour les HLP : "DEPOT" et "3 Montée par l'avant" :lol:

- la girouette pour Croix de la Rochette a été simplifiée : elle affiche maintenant uniquement "LE FONTANIL C. DE LA ROCHETTE" puis "F" puis "Montée à l'avant", on gagne donc une alternance

Tiens... on revient en arrière... sur les GX187, il y a eu cet affichage "C. DE LA ROCHETTE", il y a fort longtemps.
Je croix bien, en tous cas.. Ca devait être au tout début que le vrai nom du terminus était affiché sur les girouettes (avant, on se contentait de "Le Fontanil")
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: <font color=

Messagepar voreppin du 04 » 04 Juil 2008 20:54

ea4444 Wrote: la MPA sur la ligne 1 ! :shock:

Bonsoir,

en parlant de celà je met une photos un peu spéciale et pour confirmer les dires de certains d'entre-nous, il s'agissait du 4504 :


Image
Image


bonne nuit,

voreppin du 04.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2008 20:02

Le tramway part maintenant de la gare routière!
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Swisstram » 12 Juil 2008 6:39

Oui, et d'ailleurs quand on fait une recherche par arrêt et que l'on tape "Gares" le calculateur d'itinéraires propose :
- Ancienne Gare (SEYSSINS)
- Échirolles Gare (ÉCHIROLLES)
- Échirolles Gare (ÉCHIROLLES)
- Gare Europole (GRENOBLE)
- Gare Routière (GRENOBLE)
- Gare Routière (GRENOBLE)
- Gare SNCF (SAINT-ÉGRÈVE)
- Gières Gare Universités (GIÈRES)
- SAINT-ÉGRÈVE Gare (SAINT-ÉGRÈVE)

Mais il ne propose même pas Gares ! Il faut donc choisir Gare Routière pour le tram. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2008 12:07

Drôle de message, hier qui défilait en rouge en bas des écrans TFT des Citadis :

[scroll]DEPART 14h50 BIO DIRECTION NERON SUPPRIME CAUSE A PANNE[/scroll]

:shock:

Après un bon moment de réflexion, j'ai compris qu'il s'agissait du départ de la ligne 26 de 14h50 de Universités Biologie à destination de Place du Néron qui avait été supprimé en raison d'une panne du bus.

C'est poilant ce genre de message! Autant s'abstenir que de diffuser ce charabia! (surtout que ça défilait encore à 18h30).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolit

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2008 12:11

Petite déviation pour les lignes passant par la rue Cornélie Gémond (arrêt Mutualité direction Verdun), du 21 au 24/7.
On a donc les lignes 16, 31 et 32. Mais on a aussi la fameuse ligne INFO qui nous informe aussi de la déviation pour la ligne 6021!
Perturbation sur la ligne INFO : Travaux - du lundi 21 juillet 2008 (05h30) au jeudi 24 juillet 2008 (21h30) de 05h30 à 21h30.
La ligne 6021 est déviée en direction de la Gare Routière entre les arrêts Saint Roch et Verdun.
L'arrêt Mutualité direction la Gare n'est pas desservi.
L'arrêt Bir-Hakeim sur la déviation est desservi.

C'est la première fois que je vois le site internet TAG s'occuper de la déviation d'une ligne purement Transisère.! :shock:

Pourquoi pas, après tout, mais et la ligne 6030, alors? :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia