Chantiers d'été du tramway

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Messagepar Touthankamon » 09 Juil 2003 15:51

youpi Wrote:va mesurer !!!!
sachant que l'angle de courbure max du tram à l'intercirculation est de 27° ! et qu'un tram entre chaque axe des bogies mesure 11,30 m!!

oh là ! c'est des termes barbares ça pour moi !!! :mrgreen: :D :lol: :wink:
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2003 15:55

Je finis de rédiger ma thèse et je m'y met..;! :lol:

ton entraxe de 11.30m, c'est entre . on va dire.. le centre de chaque bogie? L'axe du boguie est bien situé pile au milieu des 2 axes des roues?

11.30m entre le bogie central et chaque bogie moteur, c'est ça?
bougez pas, je vais faire un essai!
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Messagepar Sylvain » 09 Juil 2003 16:04

24.2mètres.
C'est le rayon de courbure minimal que peut emprunter un de nos trams.

Mais peut etre que les virages les plus serrés se ménagent une petite marge et ne font pas plier le trma à 27° tout le temps!
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Messagepar Invité » 09 Juil 2003 16:08

oui c ca !
en fait c 30°24 le rayon de courbure à partir du centre du bogie porteur !

et en horizontale la flexion max est de 3°04 par soufflets !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2003 16:16

Si vous voulez, je vous expliquerais comment on calcule en rayon de courbure à partir de ces 2 valeurs (27° et 11.30m).

En prenant 30°24, ca fait un rayon de courbure mini de 21.7m! c'est mieux!

La formule c'est 5.65/sin[angle/2)]
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Messagepar Invité » 09 Juil 2003 16:28

plus dur :
sachant que la masse max d'un tram est de 61500Kg que sa vitesse maxi est de 86Km/h que sa puissance totale est de 276Kw ¤ 2 quelle est sont accélération max ??
Invité
 

Messagepar skylight » 10 Juil 2003 0:26

tu sors ! :D
skylight
 

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2003 7:27

Ca, c'est écrit quelque part, on peut le retrouver!

Et puis pour ça, il faudrait connaitre les rapports de réduction entre les moteurs et les roues, la taille des roues.. bref.. la puissance développée à la jante.
Après.. peut être.. et encore, c'est si on considère que ca patine pas (roulement sans glissement) !
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Messagepar Invité » 10 Juil 2003 15:56

1,2m/s²!!!!!!!!!!
Invité
 

Re: Chantiers d'été du tramway

Messagepar petit suisse » 12 Juil 2003 17:40

c'est ecrit dans du tram au TAG.
Pour le rayon de courbure, la courbe du réseau la plus serrer a un rayon de 25 mètres et c'est effectivement la voie interieur du virage de la gare
petit suisse
 

Re: Chantiers d'été du tramway

Messagepar christophe » 12 Juil 2003 18:21

eh youpi,je suis d'accord avec skylight :lol:
christophe
 

Messagepar Invité » 14 Juil 2003 19:15

mais non mon petit !! tu en apprends pleins de choses !!!!!

allez demain je reprends mes questions à la con !!!
Invité
 

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