Argentière, ligne 55 direction Maladière

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Argentière, ligne 55 direction Maladière

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2003 13:26

Quelqu'un sait pourquoi cet arrêt possède 2 poteaux d'arrêt? Un sur la route normale, là ou passe le bus et un autre poteau sur l'espèce de contre-allée (c'est pas vraiment une contre-allée, mais bon).
Je comprends pas à quoi sert ce 2e poteau.

C'est l'arrêt qui a le plus d'équipement alors qu'il n'est desservi que moins d'une dizaine de fois par jour!

Au fait, hier, j'ai vu un GX317 sur la ligne 55. Il faut aller faire des photos du film de couleur "55" pendant l'été!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 07 Juil 2003 13:29

ca fait depuis 3 semaines que des GX sont sur la 55 ! j'ai une photo!!!!!!!

pour l'arret !!pas d'explication !!!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 08 Juil 2003 8:10

Hum.. je viens de me rendre compte d'un truc :
En fait, c'est l'arrêt sur la contre-allée (la rue de l'Arcelle, en fait), qui est utilisé. L'autre, ne sert à rien. Apparement, et je ne sais pas de quand ca date, l'itinéraire de la ligne 55 est modifié entre Argentière et Pierre de Coubertin. Après ce dernier arrêt, au lieu de continuer droit pour rejoindre la rue de l'Argentière au niveau d'un carrefour à feux, la ligne prend à droite la rue de l'Arcelle, qui devient ensuite une sorte de contre allée de la rue de l'Argentière.

Mais ca explique pas pourquoi l'ancien arrêt est toujours en place.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2003 7:47

En fouillant dans les vieilles fiches horaires, j'ai trouvé que la 55 emprunte ce nouvel itinéraire par la rue de l'Arcelle depuis l'été 1998!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Argentière, ligne 55 direction Maladière

Messagepar MAXXIMUM » 14 Juil 2003 13:39

Reponses

Les Gx sont definitivement adopter sur la 55 en attendant les bus au Gnv qui necessite quelque amenagement...

Les R 312 ne sont là qu'en depannage si le materiel est bloquer en atelier

l'arret argentiere rue de l'arcelle est deservie 11 fois par jour dans les 2 sens
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Invité » 14 Juil 2003 19:10

plus de sièges vides !! génial !! vive les gx sur la 55!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 7:47

J'ai trouvé l'explication de ma question du début :
En fait il n'y a pas 2 arrêts pour la direction Maladière! Celui qui est sur la rue principale a été réutilisé pour l'arrêt de la "contre-allée" (rue de l'Arcelle).. direction Seyssinet Village! En effet, là où il est, il peut servir aux 2!
C'est tout con, mais il falait y penser. L'arrêt situé de l'autre côté de la "grande" rue a lui été supprimé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia