J'ai quelques questions

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Z20944 » 06 Juil 2003 14:22

à paris, la ratp à mis des vitres anti-agressions pour les chauffeurs. Les vitres de l'ensemble des transports en commun (bus, rer,métro,train) rénové ou neuf sont équipé de film anti-caillassage (qui sert aussi contre le gravage)

C'est fou ce manque de respect
Z20944
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 14:25

Z20900 Wrote:à paris, la ratp à mis des vitres anti-agressions pour les chauffeurs. Les vitres de l'ensemble des transports en commun (bus, rer,métro,train) rénové ou neuf sont équipé de film anti-caillassage (qui sert aussi contre le gravage)

C'est fou ce manque de respect


Tu parles là des fameuses cabines anti-agression...oui à Paris c'est normal qu'ils prennent toutes ces mesures car dans certaines banlieues tard le soir...hum...il doit pas falloir rester garé trop longtemps... :evil: :evil: :evil:
Touthankamon
 

Messagepar Invité » 06 Juil 2003 14:58

a grenoble les bus sont équipés de ces cabines mais ont ne les voit jamais levées !!

pour de ce qui est de l'humanisation : a grenoble ce sont les fameux "contact" dont je parlais précédament !! on les voit souvent !
Invité
 

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 15:06

En tout cas Grenoble fait vraiment des efforts pour rendre les Transports Urbains attrayant et cela se voit ils ont un certain succès... 8) 8) 8) Nous on fait tout le contraire.... :evil: :evil: :evil: exemple: on avait pour les jeunes il y a deux ans une carte ETE 100 FR (15 E) voyages illimités pendant 2 mois. C'était super mais cela a été ODIEUSEMENT supprimé :evil: :evil: :evil: résultat l'été y'a plus grand monde.

AGEN OU COMMENT RENDRE LES TC IMPOPULAIRES...
Touthankamon
 

Messagepar Invité » 06 Juil 2003 15:08

on avait ca aussi ! je sais pas si ca marche encore !
Invité
 

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 15:11

youpi Wrote:on avait ca aussi ! je sais pas si ca marche encore !


C'est vrai que les politiques font tous des conneries...chez nous la politique des TC est mauvaise vous c'est le démontage du trolley. :evil: :evil: :evil: en tout cas on voit bien qu'il ne vont jamais dans les TC
Touthankamon
 

Messagepar LeJosé » 06 Juil 2003 15:43

Les pickpochet sont fréquence mais à Marseille il n'y a jamais eu de problème de bus incendié
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 15:49

josé rtm Wrote:Les pickpochet sont fréquence mais à Marseille il n'y a jamais eu de problème de bus incendié


Oui mais donc il y a de la criminalité dans vos bus... :evil: :( :cry: :oops:
Touthankamon
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar jmg.bus » 06 Juil 2003 19:11

Touthankamon Général,
Grenoble - ville totalise un peu plus de 150.000 habitants.
Avec l'agglomération (P.T.U.) Périmètre de Transports Urbains, soit 23 communes Grenoble comprise, on arrive à un peu plus de 390.000 habitants.
jmg.bus
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 19:20

jmg.bus Wrote:Touthankamon Général,
Grenoble - ville totalise un peu plus de 150.000 habitants.
Avec l'agglomération (P.T.U.) Périmètre de Transports Urbains, soit 23 communes Grenoble comprise, on arrive à un peu plus de 390.000 habitants.


Ha je comprends mieux maintenant car vu tout le matos que vous avez... :wink: merci ! :D
Touthankamon
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar jmg.bus » 06 Juil 2003 19:29

A Grenoble, à cause de la délinquance, nous avons eu en tout et pour tout 2 bus incendiés.

- Un PR 100-MI, (le n°458, notre ultime des séries "MI") le 12 février 1991 sur la ligne n°13, près de l'Hôpital Sud à Échirolles (banlieue sud de l'agglomération, ville où il y a peu de délinquance). Ce sont des jeunes qui avaient enflammé un pot de colle vers l'arrière du bus. Datant de Juillet 1982, ses dégats et son âge (8 ans et demi) firent qu'il fut réformé. De l'extérieur, seul le rabat du toit en dessus de la dernière galce côté conducteur laissait aparaître le sinistre... avec en plus la plupart des vitres noircies. Mais dans le véhicule, les 2/3 du bus étaient ravagés, pavillon intérieur compris.

- Un PR 180-2 (n°834) fut incendié volontairement le 7 février 1999 à 21h20 sur la ligne 26, dans un quartier grenoblois difficile (Teisseire, comme les sirops...). Cet articulé a entièrement pris feu, par jet de cocktail molotov ! Seul le phare côté conducteur était récupérable. Il a fallu couper sur place l'articulation du véhicule, le lendemain, pour pouvoir le rapatrier au dépôt de Sassenage.
jmg.bus
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Touthankamon » 06 Juil 2003 19:33

jmg.bus Wrote:A Grenoble, à cause de la délinquance, nous avons eu en tout et pour tout 2 bus incendiés.

- Un PR 100-MI, (le n°458, notre ultime des séries "MI") le 12 février 1991 sur la ligne n°13, près de l'Hôpital Sud à Échirolles (banlieue sud de l'agglomération, ville où il y a peu de délinquance). Ce sont des jeunes qui avaient enflammé un pot de colle vers l'arrière du bus. Datant de Juillet 1982, ses dégats et son âge (8 ans et demi) firent qu'il fut réformé. De l'extérieur, seul le rabat du toit en dessus de la dernière galce côté conducteur laissait aparaître le sinistre... avec en plus la plupart des vitres noircies. Mais dans le véhicule, les 2/3 du bus étaient ravagés, pavillon intérieur compris.

- Un PR 180-2 (n°834) fut incendié volontairement le 7 février 1999 à 21h20 sur la ligne 26, dans un quartier grenoblois difficile (Teisseire, comme les sirops...). Cet articulé a entièrement pris feu, par jet de cocktail molotov ! Seul le phare côté conducteur était récupérable. Il a fallu couper sur place l'articulation du véhicule, le lendemain, pour pouvoir le rapatrier au dépôt de Sassenage.


C'est le PR180.2 voilà qui était passé aux infos je m'en souviens encore et le chauffeur heureusemnt a percuté au quart de tour s'est arrêté de suite...tout le monde était sauf...ILS DEVRAIENT ETRE PASSIBLE DE LA PEINE CAPITALE !!! j'ai horreur de la dégradation de matériel surtout quand c'est du matos public....évidemment eux il payent pas d'impôts donc ils s'en foutent... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Touthankamon
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Z20944 » 06 Juil 2003 19:37

en IDF on à pas trop de problème de bus brulés. Le pire c'est les jets de pierre. Tous réseaux confondues, on approche la dizaine de vitres cassées/jour. La forme de vandalisme la plus visible et innefaçable: le gravage des vitres.Récemment, un responsable de la ratp annonçait que 90% des vitres du métro et rer a et b étaient endommagées. pour ne pas dire 100%, la ligne 14 n'est pas beaucoup touchée et beaucoup de rames neuves ou rénovées ont été livrées recemment. pour la sncf, c'est pire encore, mais j'ai pas les statistiques.
Z20944
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Arnaud » 06 Juil 2003 20:07

Voici donc les photos de Jean Marie sur quelques bus incendiés à Grenoble

Image
crédit photographique "Standard 216".

Image
crédit photographique "Standard 216".
devant le bus, les bouteilles qui serviront à couper l'articulation

Image
crédit photographique "Standard 216".
l'ouvrier au milieu du bus est en train de couper l'articulation, pour permettre le transport sur 2 camions porte-chars.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: J'ai quelques questions

Messagepar jmg.bus » 06 Juil 2003 20:15

Merci Arnaud pour ta réactivité + + +
3 minutes après mon envoi de photos... et c'était sur le site !
jmg.bus
 

Messagepar LeJosé » 06 Juil 2003 21:44

Quelle horreur de voir celà :evil:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 07 Juil 2003 9:24

en ple 834 c t un ancien de la 8...... c t le seul à avoir une girouette à pastille à l'époque..... snif !
Invité
 

Re: J'ai quelques questions

Messagepar Z20944 » 07 Juil 2003 9:30

sniff... quel dommage. Faut leur br^ler leur bagnole à ceux qui font ça!!!
Z20944
 

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2003 9:42

Ils ont été arrêtés et condamnés. Mais je ne me souviens plus de la peine.

youpi > tu veux dire qu'a lépoque où il etait encore en livrée fraise écrasée, sur la ligne 8, c'etait le seul à avoir une girouette à pastille... c'est ça? A-t-on des photos???
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 07 Juil 2003 9:46

c ca ! mais les photos je les ai dans ma tete !!!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2003 9:52

J'aurais bien aimé voir un bus Fraise Ecrasée avec girouette à pastille!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 07 Juil 2003 10:01

demande à jmg.bus !! peut etre que ....
Invité
 

Messagepar LeJosé » 07 Juil 2003 14:14

ou avec une photo montage
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: J'ai quelques questions

Messagepar jmg.bus » 07 Juil 2003 19:23

Il va donc falloir trouver un truc pour "sortir de la tête de Youpi" cette photo du 834 en fraise écrasée et girouette alphanumérique ! Ce sera un scoop !
Oui, il y aurait bien le coup de l'autopsie, mais nous n'aurions plus de Youpi !
SNIFF ! ! !
Aussi, je crois qu'on se passera de cette photo !
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2003 19:32

Ca signifie donc que tu n'as pas une telle photo... dommage!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, Anton, BARON, Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia