un bus chez mercedes!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:09

Oui, je te représentera avec fierté
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 11:14

merci de ta gentillesse :oops:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:17

Mais tu sais que je ferai tous pour toi même, je pourrai parlé des transport à Marseille
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 11:20

Vas y ta carte blanche si tu nous descends pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 11:24

Je n'ai pas l'intention de faire cela , car sinon je serait fou pour faire ça
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar jmg.bus » 16 Juil 2003 23:53

Ça y est, hier mercredi 16 juillet, les 6 Citaro-G de la SÉMITAG étaient au dépôt de Sassenage.
Je suis sûr que c'était fait exprès, pour coïncider avec les 25 piges d'Arnaud :wink:
Ils sont tous en"BZP 38".
jmg.bus
 

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar jmg.bus » 17 Juil 2003 0:07

Bon, ce n'est pas 6 mais 8 Citaro-G, bien numérotés 4501 à 4508, qui étaient au dépôt SÉMITAG de Sassenage hier.
Donc la phylosophie de débuter les séries par un double zéro ou un zéro (exemples : Agora-S en 400 ou Heuliez GX-317 à 2 portes en 600) a-t-elle fait long feu :?:
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 17 Juil 2003 8:32

Y'a pas eu beaucoup de séries qui ont débuté en double 0 (ou 0).. quoique.. essayons de les lister :
(5)100 pour le Gruau de la Navette du Rabot
(5)400 pour la série Agora S
600 pour les GX317
le 700 c'etait le proto de l'ER100, c'est ça? La série a commencé à 701
850 pour la série Agora L
3000 pour le GNV du SMTC, mais la série en service a commencé à 3001

autrement, ca commence à 01 (pour les plus récents : )
121 (puis 821) pour les PR180
201 pour les GX107
321 (après renumérotation) pour les GX187
801 pour le PER180H
901 pour les R312
921 pour les GX317 3 portes
enfin, 2001 pour les trams
(ajoutons donc 701 et 3001 aussi)
et maintenant le 4501.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar ZF-Man » 17 Juil 2003 15:18

Pour les Filtres a Particule, ca coute plus cher et ca demande un entretient régulier (et de ne pas etre remplis avec du Gazole normal )
Le FAP fait aussi un bruit un peu particulier assez aigu mais pas désagréable (genre le turbo des PR 180.2 en fin de 2de)
En tout cas, bon courage pour les faire rouler, comme je dis toujours: Citaros G +mécanos bien formés = Citaro G en pleine santé...
On n'entretient pas du tout un Citaro G comme un Agora L et ca faut vraiment le faire admettre au mécano...
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar Touthankamon » 17 Juil 2003 15:49

ZF-Man Wrote:Pour les Filtres a Particule, ca coute plus cher et ca demande un entretient régulier (et de ne pas etre remplis avec du Gazole normal )
Le FAP fait aussi un bruit un peu particulier assez aigu mais pas désagréable (genre le turbo des PR 180.2 en fin de 2de)
En tout cas, bon courage pour les faire rouler, comme je dis toujours: Citaros G +mécanos bien formés = Citaro G en pleine santé...
On n'entretient pas du tout un Citaro G comme un Agora L et ca faut vraiment le faire admettre au mécano...
@+
ZF

Eh bien heuresuement qu'on a pas du G car vu les mécanos qu'on a chez nous !!!!!!!! C'est pas terrible terrible le niveau !!! :evil: Il y en a même un qui a réussi à bousiller un CITO en remplacant un chauffeur.... :evil: :evil: :evil: Ca fait réfléchir non?
Touthankamon
 

Messagepar Invité » 18 Juil 2003 11:05

c que le citos devait etre bien mal en point !!
Invité
 

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar ZF-Man » 18 Juil 2003 18:54

Touthankamon/GENERAL Wrote:Eh bien heuresuement qu'on a pas du G car vu les mécanos qu'on a chez nous !!!!!!!! C'est pas terrible terrible le niveau !!! :evil: Il y en a même un qui a réussi à bousiller un CITO en remplacant un chauffeur.... :evil: :evil: :evil: Ca fait réfléchir non?

A Metz on a un des pires entretiens de France si ca peut te consoler: les bus sont dans un état lamentable autant a l'intérieur (tags, portes qui déconnent....plancher et sieges sales...) que a l'extérieur (pare chocs rayés, toles cabossées, livrées pas finies ou pas faites sur certaines toles ou véhicule ), on nage en plein n'importe quoi, et les vieux véhicules en patissent : les PR 180.2 de 1989 et les PR 118 de 1995 sont dans leur grande majorité des horreurs a prendre (moteur qui vibre beaucoup beaucoup : on en claque des dents because boite débraye pas, articulations grincantes... jeu dans la direction, freins bruyants....) voila pourquoi on a réformé un 89 l'année derniere (le pire de tous, l'apocalypse: 8943)
En plus, le pire c'est que quand le bus sont refaits en carosserie (genre tout l'avant d'un PR 180.2 , c'est refait nickel de chez nickel, rien a dire et meme la livrée constructeur est refaite !
Donc nos Citaro G ils roulent entre 6 et 10 jours par mois, a tout casser mais la c'est tort partagé (50 % Mercedes(et surtout ses équipementiers)/50% Mécanos)
Malgré tout il faut tout de meme dire que grace au nouveau responsable maintenance, les choses sont en train de s'améliorer doucement mais surement et c'est tant mieux, en effet il y a moins de 4 mois les ateliers ne faisaient qu'un traitement curatif (quand ca lache on répare), sans aucune organisation, ca se met en place (carnets ou le conducteur marque les problemes du bus et ou sont marqués les prochaines "révisions"...)
Pour l'anecdote, un mécano a réussi a porter a rouge un essieu de PR 180.2 : il n'avait pas desséré le frein, ca ne l'a pas dérangé de rouler a fond avec...
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Messagepar Invité » 19 Juil 2003 12:00

c pas une question de mécanos ou pas ! (sauf pour le dernier cas ..) c une question de politique de l'entreprise et des moyens qu'on met à la disposition de l'atelier !! a grenoble il y à des travaux préventif (planifiers donc on sait que le bus ne sera pas disponible.) et curatif! (et oui ca casse !)

il est démontré que plus il y à de préventif moins il y à de curratif !!!

et oui on est pas premier réseau de france pour rien !!!!

et au niveau proproté tous les soirs les bus/trams sont lavés et un dégrafités !
Invité
 

Messagepar ZF-Man » 21 Juil 2003 15:11

youpi Wrote:c pas une question de mécanos ou pas ! (sauf pour le dernier cas ..) c une question de politique de l'entreprise et des moyens qu'on met à la disposition de l'atelier !! a grenoble il y à des travaux préventif (planifiers donc on sait que le bus ne sera pas disponible.) et curatif! (et oui ca casse !)

il est démontré que plus il y à de préventif moins il y à de curratif !!!

et oui on est pas premier réseau de france pour rien !!!!

et au niveau proproté tous les soirs les bus/trams sont lavés et un dégrafités !

Ce que je voulais dire, c'est juste que l'entretien de notre réseau n'est toujours pas tres organisé (meme qi c'est moins la cambrousse qu'il y a 6 mois) mais ca s'améliore doucement...
Avant, il n'y avait tout simplement pas de préventif, mais uniquement du curatif, maintenant, il y a un tout petit peu de préventif, et le curatif est un peu mieu réalisé (plus de temps) Mais c'est toujours pas l'extase...
Au niveau des mécanos, la plupart ne sont pas motivés du tout et font du boulot de merde (pardonnez moi l'expression) fait rapidement a la barbare, alors qu'on a une réserve de matériel assez confortable sur les standards du moins
Niveau personnel, c'est tres correct ( mis a part la motivation et l'organisation)
Niveau matériel : genial: 25 lignes d'atelier(18m)+ plein de postes de levage, 2 fosses, le matos pour faire passer les bus aux mines, banc de freinage/acceleration, et cabine de peinture pour bus articulés... réseau tres tres bien équipé...
Vos bus sont nettoyés et dégrafités interieur/extérieur tous les jours !! veinards, vous voulez pas nous envoyer la recette !
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Messagepar Invité » 21 Juil 2003 15:14

de la volonté politique !!!! (et avoir les sous mais généralement ca va de paire !)
Invité
 

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar ZF-Man » 21 Juil 2003 15:17

C'est pas vraiment les politiques qui décident d'embaucher les mécanos, non ? c'est plutot un probleme d'organisation (et donc de volonté du responsable entretien) au TCRM
Franchement, le lavage/degraffitage tous les soirs, je suis sur le cul !
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Messagepar Invité » 21 Juil 2003 15:19

c un prestataire qui enleve les graphiti chez nous ! et c donc la tag qui paye sur ordre du smtc qui veux des jolis bus et trams !
Invité
 

Re: un bus chez mercedes!!

Messagepar Nat » 21 Juil 2003 17:48

C'est bien agréable.
Un bon point pour la TAG.
En effet, les bus et les trams sont propres.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia