horaires été

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2003 8:55

Certes.. mais pour quelle raison? La plage?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 10 Juil 2003 8:56

sylvain Wrote:Certes.. mais pour quelle raison? La plage?
les calanques mais c'est toute l'année ainsi :shock:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: horaires été

Messagepar pierre » 11 Juil 2003 6:16

et la 26 à marseille
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: horaires été

Messagepar christophe » 11 Juil 2003 18:11

quant à la 1 de grenoble ,le dernier depart va jusqu'a varces repubique pour l'été.
j'imagine qu'en periode verte et orange c'est peut etre la meme chose puisque les horraires sont les memes mais ça n'est pas precisé dans la fiche horraire :?:
christophe
 

Re: horaires été

Messagepar Nat » 12 Juil 2003 8:27

Effectivement, j'ai été surprise un dimanche de voir le 1 avec la destination Varces.
J'ai cru que c'était une erreur de girouette.
Mais tu viens de me donner l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Yvan » 12 Juil 2003 11:52

La ligne 1 à TOUJOURS eu sont départ à 20h45 de 3 D prolongé sur Varces que ce soit dans n'importe quelle périodes depuis sa "création" en 98 (j'ai tjrs pris ce service pour revenir de l'entrainement)...
Cependant il n'a pas tjrs été indiqué sur les fiches horaire (indiqué de aout à juillet 99 et en 2001 et 2002)

la plupart des passagers sont des habitués qui le connaissent...

Autre petit détail:
La fiche des chaufeurs leur demandait de mettre:"1 Pt Rouge" jusqu'à Pt Rouge puis "10 Varces République" à partir de Pt Rouge mais certains mettai direct "1 Varces" d'autre ne changait pas bref c'était le bordel...

Du coup ils ont créé une nuvelle girouette qui in dique: "1 Pt Rouge-Varces"

Parfois il m'arrive de prendre ce bus pour mon taxi perso étent donner que je me retrouve au moins 1 fois par semaine seul jusqu'à Varces....mais pas question pour le RDL 1 de supprimer ce service.....ouf!!!!
;-)
Yvan
 

Re: horaires été

Messagepar Nat » 12 Juil 2003 13:42

C'est dingue ça !
Il m'est arrivé de le prendre quelques fois et je ne m'en suis jamais rendu compte !
C'est sûr que plus on va vers la périphérie, moins il y a de monde.
A la mise en service du N1, c'était aussi un peu mon "taxi".
En prenant les derniers bus des services, tu as souvent ce phénomène.
Ca m'arrive sur la 11 et la 13.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Yvan » 12 Juil 2003 15:32

Petite rectification quand même sur mon dernier mess:
Durant la période été de l'année dernière c'était la 10 qui faisait ce service...
Cependant le bus arivait à Pt Rouge et avait une pause de 19 minutes avant de repartir sur Varces à 21h11 (dès que le 1 arrivait), conclusion:
Les chaufeurs on geulés parce qu'attendre 20 min pour pour parfois personne, c'est un peu trop...

Du coup vers le 3 aôut je croit
(et oui en plein milieu de la période!!!) on a reprit l'ancienne méthode avec la 1, c'est tellement plus simple!!!
Yvan
 

Re: horaires été

Messagepar christophe » 12 Juil 2003 16:19

theoriquement,ça fait passer un articulé dans les rues de varces.
christophe
 

Re: horaires été

Messagepar Guillaume » 12 Juil 2003 16:27

Et alors :?: Ca passe :!:
Guillaume
 

Re: horaires été

Messagepar christophe » 12 Juil 2003 16:31

comme c'est un service plutot confidentiel.....
christophe
 

Messagepar LeJosé » 12 Juil 2003 18:32

allez voir mais si c'est prévu alors ça doit passer
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Yvan » 12 Juil 2003 18:37

Pour les chaufeur habitué ca passe à merveille mais pour les jeune GR (certain ne connaissent même pas la10!!!) c'est plus hembêtant le demi tour à République mais y a jamais eu de gros problème...

Et puis faut dire qu'il y a aussi le spécial Marie Curie matin et soir plus le direct 3 D le matin
(qui, a partir de septembre, ne sera plus considéré comme un renfort mais sera bel et bien inscrit sur les fiches horaires grâce aux renforcement des horaire de la 1 dès septembre: deux service tourne en plus matin et 1 l'apès-midi)
en articulé...

Et avant la 8 C'était aussi des articulés...
Yvan
 

Re: horaires été

Messagepar christophe » 12 Juil 2003 19:20

qu'est ce que c'est que le special marie curie :?:
christophe
 

Messagepar Yvan » 12 Juil 2003 19:48

Le special MC (je le prend tout les matin) c'est un scolaire qui part de Varces à 7h20 (juste avant le direct 3 D) prend du monde jusqu'à Pt Rouge (parfoit Pt de Claix Mairie) et file jusqu'au lycée Marie Curie à Echirolles en epruntant le tracé de la 16 pour y l'allé puis de la 13 le soir à 17h30...

J'en parle aussi dans un sujet consacré au services scolaires...

Voilà, voilà
Yvan
 

Messagepar Yvan » 12 Juil 2003 19:53

Nivau bus c'est les anciens GX 107 de la 26 (de Sassenage) la semaine et le samedi matin c'est les scolaires d'Eybens qui s'en chargent...

Il arrive qu'ils nous mettent un standart (ils nous font le coup au moins une fois par mois et là c'est vraiment la galère tellement il est bourré!!!! c'est déjà des fois limite avec l'articulé...)
Yvan
 

Messagepar Touthankamon » 13 Juil 2003 15:40

Yvan Wrote:Petite rectification quand même sur mon dernier mess:
Durant la période été de l'année dernière c'était la 10 qui faisait ce service...
Cependant le bus arivait à Pt Rouge et avait une pause de 19 minutes avant de repartir sur Varces à 21h11 (dès que le 1 arrivait), conclusion:
Les chaufeurs on geulés parce qu'attendre 20 min pour pour parfois personne, c'est un peu trop...

Du coup vers le 3 aôut je croit
(et oui en plein milieu de la période!!!) on a reprit l'ancienne méthode avec la 1, c'est tellement plus simple!!!


Ils gueulent pour 20 min de pause? hahaha chez nous il y a sur certains services des pauses de 15 à 40 minutes (et même une pause de 1h30 sur un mais disparue depuis l'année dernière) le pire c'est que les gens arrivent parfois dès le début... :evil: le chauffeur ne peut pas être tranquille... :evil:
Touthankamon
 

Messagepar Yvan » 13 Juil 2003 16:23

Chez nous aussi on a jusqu'à 30, 40 minutes de pause (notament sur la 26 à la gare de Gières) mais là c'est le dernier service et c'est bien plus rentable et économique de faire aller dircet la 1, je pense que lezs chaufeyrs ont eu raisons de geuler...

Vous avez pas des parkings "trankille" pour les longues pauses hors du terminus pour que les chaufeurs fasse la sieste??
Sur la 1 et la 10 quand les chaufeurs ont des pauses de plus d'un quart d'heure à Pt Rouge ils peuvent aller sur le parking du collège Ponpidou ou même (c'est encore plus tranquille) derière le quartier du Pont Rouge...
Yvan
 

Messagepar Touthankamon » 13 Juil 2003 16:32

Yvan Wrote:Chez nous aussi on a jusqu'à 30, 40 minutes de pause (notament sur la 26 à la gare de Gières) mais là c'est le dernier service et c'est bien plus rentable et économique de faire aller dircet la 1, je pense que lezs chaufeyrs ont eu raisons de geuler...

Vous avez pas des parkings "trankille" pour les longues pauses hors du terminus pour que les chaufeurs fasse la sieste??
Sur la 1 et la 10 quand les chaufeurs ont des pauses de plus d'un quart d'heure à Pt Rouge ils peuvent aller sur le parking du collège Ponpidou ou même (c'est encore plus tranquille) derière le quartier du Pont Rouge...


Non sur certains terminus les chauffeurs sont tranquille (ligne C Barleté, Chant d'Oiseau et B à Bellevue) mais aux Centres Commerciaux et surtout à Montanou là ils ne le sont quasiment jamais... :evil: :evil: :evil: si en milieu de matinée en période scolaire... A croire que les simples passagers aiment perdrent leur temps... :evil:
Touthankamon
 

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 7:40

Rapelons aussi qu'à l'époque de la 8 et Navette 8, ainsi que les 1 ou 2 premières années de la 1 et 10, les dimanches et fêtes, c'etait des 3 Dauphins-Varces/Claix, sans rupture de charge.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: horaires été

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 7:58

Ceci été le bon vieux temps, les réseaux changent pour n'importe quel petit problème
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 9:57

Comme partout en france
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: horaires été

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 9:59

Non, pas partout, je sais que le réseau de colmar ne changent que rarement ces horraires, car il y a déja un faible trafic de bus
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar LeJosé » 15 Juil 2003 10:00

Mais colmar ce n'est pas un réseau :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: horaires été

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 10:01

Si c'est un réseau mais un touts mini, ils ont comme même 12 lignes
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia