Appel d'offres : autobus d'occas'

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar iveragh » 27 Juin 2003 13:13

Fourniture d'autobus

38 Grenoble Fournitures B.O.A.M.P.

Client : Régie des voies ferrées du Dauphiné
Date limite de réponse : 02/06/2003



Nom et adresse officiels de la personne publique : régie départementale V.F.D., 20, boulevard Agutte-Sembat, B.P. 406, 38017 Grenoble Cedex, tél.: 04.76.60.46-46, télécopieur: 04.76.50.95-19,

Procédure de passation: appel d'offres ouvert selon articles 58 à 60.

Objet du marché: fourniture d'autobus standard d'occasion (12 mètres). Nomenclature de l'article 27 du code des marchés publics: 24.02

Caractéristiques principales: Le marché a pour objet l'acquisition d'autobus standard d'occasion d'une longueur de 12 mètres


- autobus de type standad 12 mètres;


- capacité de 100 à 110 places dont 20 à 45 places assises;


- accès par 2 ou 3 portes;


- année de mise en circulation égale ou supérieure à 1998;


- kilométrage inférieur à 350 000 kilomètres;


- motorisation turbo diesel;


- boite de vitesse automatique avec ralentisseur intégré;


- livré avec pneumatiques. Marché de fournitures fractionné à bons de commande avec minimum et maximum: article 72-I-3o du code des marchés publics. Pour la durée totale du marché, les quantités des fournitures sont au minimum : 2 autobus et au maximum : 6 autobus. Décomposition en tranches et lots: Consultation en vue de la passation d'un marché à bons de commande unique ou alloti conformément à l'article 72-1-3o du code des marchés publics, compte tenu de la nature de l'offre (produits existant sur le marché des véhicules d'occasion).

Durée du marché ou délai d'exécution : La durée du marché est de 2 mois à compter de la date d'effet du marché. Le délai d'exécution du marché ne pourra excéder la date de validité du marché. Un avis de pré-information a été envoyé au J.O.C.E le 5 mars 2003. Date d'envoi du présent avis adressé au J.O.C.E.: 9 avril 2003. Mode d'attribution du marché: Les soumissionnaires peuvnet présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou de plusieurs groupements. Ils ne peuvent donc cumuler les deux qualités. Le critère d'admission des candidatures est le suivant :


- conformité des pièces administratives demandées.

Critères de jugement des offres : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant) :


- conformité aux caractéristiques techniques minimales demandées;


- rapport: age, kilométrage et prix;


- homogénéité de l'offre globale.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : régie départementale des V.F.D.; 20, boulevard Agutte-Sembat, B.P. 406, 38017 Grenoble Cedex. Le délai limite de demande de renseignements est de 8 jours avant la date limite de remise des offres.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : service juridique et marché publics. Correspondant : M. Mathonnet (Robert-Louis), tél.: 04.76.60.46-37, télécopieur: 04.76.50.95-19.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : services techniques. Correspondant : M. Baron (Yann), tél.: 04.76.60.47-16, télécopieur: 04.76.54-88.92.

Date limite de réception des offres: 2 juin 2003 .

Délai de validité des offres: 90 jours.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : les offres doivent être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé à l'adresse suivante: régie départementale V.F.D., service marchés publics, 20, boulevard Agutte-Sembat, B.P. 406, 38017 Grenoble Cedex.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : le candidat aura à produire un dossier complet comprenant les déclarations, certificats et attestations prévus à l'article 45 du code des marchés publics. Pièces administratives:


- lettre de candidature en cas de groupement (DC 4);


- déclaration du candidat (DC 5 ou DC5 D, volet 1);


- déclaration du candidat (DC 6, volet 2);


- déclaration sur l'honneur que le candidat a satisfait aux obligations fiscales et sociales au 31 décembre 2001. Le candidat retenu à l'issue de l'appel d'offres aura un délai de 8 jours pour fournir les certificats sociaux prévus à l'article 46 du C.M.P.;


- si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugemements prononcés à cet effet;


- déclaration que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir;


- documents ou attestations figurant à l'article R.324-4 du code du travail;


- attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet, au cours des 5 dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin no2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L. 324-9, L. 324.10, L. 341-6, L. 125-1 et L. 125-3 du code du travail;


- attestations d'assurances. Pour l'ensemble des documents mentionnés ci-dessus ou tout autre document relatif au candidat, se référer précisément au règlement de la consultation.

Référence d'identification du marché attribuée par la personne publique néant.

Date d'envoi de l'avis à la publication: 10 avril 2003
iveragh
 

Messagepar Invité » 27 Juin 2003 15:23

wow alors là c fou !! il va y avoir un trop plein de bus sur l'agglo !!!!!!!!!!
Invité
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Nat » 27 Juin 2003 15:54

Il n'est pas indiqué la quantité?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar belgo » 27 Juin 2003 16:01

Au sujet de la quantité de bus concernés par ce futur marché à bons de commande : la personne publique s'engage à en acquérir deux au minimum et six au maximum (conformément à l'AAPC).
belgo
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Guillaume » 27 Juin 2003 17:11

Mais qui peut bien répondre à une telle offre :?: :?: :?:
Guillaume
 

Messagepar LeJosé » 27 Juin 2003 23:22

oui quelques est l'interêt d'un réseau comme Grenoble de faire celà
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Arnaud » 28 Juin 2003 9:23

A votre avis, si c'est des bus, c'est pour quelles lignes ? 602 ? 604 ? 715 ? ou autre ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar christophe » 28 Juin 2003 9:23

la regie des vfd pour ces dessertes peri urbaines,probablement.
christophe
 

Messagepar Invité » 28 Juin 2003 15:16

lintéret est de faire des économies !!!!!
Invité
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jerome » 29 Juin 2003 13:09

Salut à tous(tes) les Grenoblois(es),

A Roanne, cette année, nous avons acquis 4 bus d'occasion (Agora S ex-ADP Roissy, climatisés, âgés de 3 à 4 ans). Cette formule a permis d'accélérer le rythme de renouvellement du parc (habituellment de 2 bus par an) sans accroître le coût de l'investissement. Et ils sont très appréciés des usagers en ce moment puisqu'il s'agit des premiers bus climatisés de la STAR.

Jérôme :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Touthankamon » 29 Juin 2003 16:48

Tiens votre rythme de renouvellement est à peu près identique, jérôme au notre, enfin en neuf (moyenne 2 bus/an). Mais je ne sais pas si beaucoup de villes connaissent le marché de l'occase. Cela peut être utile si beaucoup de bus dans un parc commencent à montrer des signes de faiblesse...et si la commune est fauché. Bah, ah Grenoble, ils vont en prendre des récents je suppose. Mais pour les plus fauchés, j'ai déjà vu des véhicule de 15/20 ans avec 600 000 à 750 000 Km !!! Pour en revenir à Grenoble quel gaspillage, l'enlèvement du trolley ( :evil: :evil: :evil: ), je vous plains grenoblois (pour vos impôts, l'argent qui est parti en fumée) et ce fric aurait pu servir à acheter du neuf. :wink:
Touthankamon
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jmg.bus » 29 Juin 2003 18:53

Pour les bus d'occase que les VFD veulent acquérir, il s'agit peut-être des dessertes des stations de ski.
Ainsi, nous avions des GX-87-S, GX 107 (ex-Charleville-Mézière) et bien auparavant des PR 100-MI (ex-Maubeuge).
Je vais me renseigner auprès des VFD pour vous dire "le pourquoi du comment".
jmg.bus
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Nat » 29 Juin 2003 19:04

Je ne crois pas que ce soit pour les dessertes des stations de ski.
Une des caractéristiques demandées est:
- capacité de 100 à 110 places dont 20 à 45 places assises;

Je vois mal les skieurs debouts dans un bus entre Grenoble et les stations.
Je penche plutôt pour des dessertes au sein de l'agglo, voir un tout petit peu au-delà.
A moins que tu voulais dire, au sein même des stations?
Mais je ne crois pas que ce soit les VFD qui assurent ce genre de prestation.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 29 Juin 2003 19:21

et si les vfd assurent les dessertes internes de chamrousse, villad de lans, l'alpe d'huez et d'autres !
je pense comme jmg.bus!!
la capacité ca doit etre à titre indicatif !! après on l'aménage !!!
Invité
 

Messagepar jmg.bus » 29 Juin 2003 19:57

Excuse-me Nat :
quand j'écrivais "pour les stations de ski", il fallait comprendre "services internes aux stations de ski" et non pas entre Grenoble et ces stations... mais je vais toujours trop vite !
Une chose est sûre : les Heuliez GX 87-S et 107 plus les PR-100.2 repeints en blanc sont maintenant vieux. Il va falloir les changer...
jmg.bus
 

Messagepar jmg.bus » 29 Juin 2003 20:14

Voici des détails sur les vieux autobus Heuliez des VFD dont je parlais précédemment :
GX-87-S :
n°500 à 502 > 1ère mise en circulation en février 1986 à ADP (Aéroports de Paris). Rachetés par les VFD en novembre 1999.
GX 107 :
n°508 > 1ère mise en circulation en février 1985 sur le réseau de Troyes. Racheté par les VFD en décembre 1999.
jmg.bus
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jmg.bus » 02 Juil 2003 22:04

Des Setra S-315 NF ! ! !
Oui, 3 autobus d'occasion Setra S-315 NF / 447-N sont arrivés au dépôt VFD de Saint-Martin d'Hères.
Mis en service en juin 1998 (du moins pour deux d'entre eux), ils appartenaient aux Cars Lacroix : 95250 Beauchamp.
Bientôt des photos...
jmg.bus
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jmg.bus » 03 Juil 2003 21:05

En fait, hier il y avait déjà un 4 ème S-315-NF arrivé à SMH - VFD.
Deux autres rejoindront prochainement les précédents S-315-NF.
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 04 Juil 2003 8:37

qelle couleur ??
Invité
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar christophe » 04 Juil 2003 9:38

ils appartenaient à une societé de la region parisienne.ça doit etre lacroix dans le departement du 95.
christophe
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Z20944 » 04 Juil 2003 9:52

les "cars lacroix" ont les bus e livrée orange et blanche au moins pour les nouveaux.
Z20944
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar LeJosé » 04 Juil 2003 12:04

en espérant que c'est Setra ne font pas autant de bruit que les S 215 SL
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jmg.bus » 05 Juil 2003 7:19

Pour la couleur, ils sont beige avec "Lacroix" inscrit en lettres bleu assez foncé.
Mais les photos c'est pour bientôt (diapos en cours de retirage-papier) mardi soir au plus tard...
Et oui, je sais, je n'ai pas d'APN (appareil photo numérique : ça, ça va faire rire Arnaud, car si je n'ai qu'un appareil "argentique"... je sais quand même déjà comment l'on nomme un numérique ! )
jmg.bus
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar jmg.bus » 09 Juil 2003 2:51

Quatre de ces autobus SÉTRA S-315-NF / 47 sont au dépôt VFD de Saint-Martin d'Hères (banlieue de Grenoble) pour se refaire une beauté. Deux doivent encore arriver, car il en faudra six pour assurer l'exploitation de la ligne Express Grenoble / Vizille à la prochaine rentrée.
Je transmet à Arnaud deux photos de ces S-315-NF afin qu'il vous les présente sur ce topic.
jmg.bus
 

Re: Appel d'offres : autobus d'occas'

Messagepar Touthankamon » 09 Juil 2003 13:02

jmg.bus Wrote:Quatre de ces autobus SÉTRA S-315-NF / 47 sont au dépôt VFD de Saint-Martin d'Hères (banlieue de Grenoble) pour se refaire une beauté. Deux doivent encore arriver, car il en faudra six pour assurer l'exploitation de la ligne Express Grenoble / Vizille à la prochaine rentrée.
Je transmet à Arnaud deux photos de ces S-315-NF afin qu'il vous les présente sur ce topic.


Vous direz ce que vous en pensez de ces bus... :wink:
On va changer leur découpe je suppose non?
Touthankamon
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Jojo, tgv79


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia