Travaux "Tram 3"

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 19 Juin 2003 21:42

Pour ceux qui sont intéressés,

il reste encore deux réunions-rencontres programmées avec l'Adjoint à la circulation de la Ville de Grenoble (M. Jacques Chiron) au "Local Info-Tram 3", 27 bis boulevard Maréchal Foch à Grenoble, les 24 et 26 juin, de 18h30 à 20h00.

Par ailleurs, un nouveau dépliant est sorti pour les "Chantiers d'été sur les Grands Boulevards". Vous pourrez le retirer là-bas.

Téléphone pour confirmer : 04 76 12 07 10
Internet : infotram3@la-metro.org
jmg.bus
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar christophe » 20 Juin 2003 9:22

à gieres aussi les travaux avancent au niveau des etablissements sportifs qui doivent etre deplacés suite au passage du tram et surtout par raport à la realisation du depot
christophe
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar Nat » 20 Juin 2003 9:48

jmg.bus Wrote:... Et pour ceux que ça intéresse, dans le bulletin ADTC-Infos n°96 de juin 2003 (à paraître d'ici la fin de la semaine prochaine) il y aura un dossier central (spécial 8 pages au lieu de 4, qui plus est en couleurs ! ) qui traîtera de ces "Travaux du Tram 3".
Dossier réalisé avec le concours technique du :
- SMTC - La Métro,
- SÉMITAG,
- Territoires 38.

Tu m'en mets un de côté?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar Guillaume » 20 Juin 2003 10:17

moi aussi j'en veux un :!: :wink:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 20 Juin 2003 11:34

Ben abonnez-vous! Ca ne coute que 8 EUR, je crois pour l'année!
Et puis adherez aussi à l'ADTC!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 21 Juin 2003 7:47

Bon, je ne vais pas jouer les recruteurs à travers le bulletin ADTC, Nat et Guigui sont membres de STD 216 - HBG... alors je leur en donnerai un !
jmg.bus
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar Nat » 21 Juin 2003 10:20

jmg.bus Wrote:Bon, je ne vais pas jouer les recruteurs à travers le bulletin ADTC, Nat et Guigui sont membres de STD 216 - HBG... alors je leur en donnerai un !

Merci Jean-Marie :P
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar Guillaume » 21 Juin 2003 14:05

Merci :wink:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 30 Juin 2003 12:02

J'ai recu ce numero d'ADTC info.
Très bien les photos couleur!


Jean-Marie. tu as confondu une adresse email ( ...@... ) avec un site internet (www. ... ) :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 30 Juin 2003 15:27

et la légende de l'inauguration du pont est pas tout a fait exacte......
Invité
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar christophe » 30 Juin 2003 16:05

ça y est les critiques arrivent :lol:
christophe
 

Messagepar Invité » 30 Juin 2003 16:20

mais c pas la faute à jmg.bus !!

son dossier est excellent (comme d'hab!!)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 30 Juin 2003 16:20

bah. deux légendes ont été inversées. C'est tout.

Si ce sont les seules critiques qu'on peut faire, c'est que l'article est a 2 doigts de la perfection! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 30 Juin 2003 22:45

Et non, Sylvain, la perfection n'est pas de ce monde... encore moins faut-il me l'attribuer.
Il y a en effet d'autres bugs ! Que veux-tu, avec la parution très (très très...) tardive du bulletin de mars en mai, nous avons voulu gagner du temps. Seule notre secrétaire Mireille a visionné les épreuves du n° de juin et il y a en tout 5 erreurs, pas dramatiques, mais erreurs d'après la maquette que j'avais dessinée quand même.
La vignette de la Une de couverture a mal été recadrée.
En page 2, c'est le n° de CPPAP qui n'a pas été réactualisé.
En page 8 donc les photos sont inversées (par rapport au texte de l'article, il faut se fier aux légendes des photos).
En page 10-11 il manque le crédit "SMTC - LA MÉTRO", plus la coupure du plan qui aurait dû coïncider avec la pliure des pages.
En page 12, le tram sur la photo de la gare de Gières a été recoupé bien trop court.
Autrement, le reste ça va.
jmg.bus
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 01 Juil 2003 0:25

Travaux tram 3 :
Ça y est !
Les premiers arbres du boulevard Joffre ont été coupés ce lundi 30 juin. Au nombre de 10, ils n'ont pas fait un pli !
3 autres arbres situés à l'angle des boulevards Joffre et Albert 1er de Belgique ont également été coupés.
La circulation continue à se faire sur 2 x 2 voies, comme promis par la Ville de Grenoble.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2003 8:20

Ce matin, l'Agora GNV n° 3000 du SMTC était sur le parking à l'entrée du CEA/Grenoble... Il n'aurait pas plut, je serais bien allé faire un tour (au moins pour prendre ce 3000 en photo!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 15:10

c le seul qui roule bien !!!!
Invité
 

Messagepar LeJosé » 01 Juil 2003 18:37

au moins un qui roule c'est déja cela
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar Guillaume » 01 Juil 2003 18:45

Il roule bien mais il fait pas beaucoup de kilomètre :!: :?
Guillaume
 

Messagepar Invité » 02 Juil 2003 15:38

faut pas trop en demander !!!!!!!!
Invité
 

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 02 Juil 2003 22:11

Les arbres continuent à être coupés sur le boulevard maréchal Joffre. Mais le rythme s'est semble-t-il un peu ralenti. En effet, si le côté impair est terminé, sur le côté pair, ils en sont au parking situé à l'ouest de l'hôtel.
Quant au boulevard Joseph Vallier, ils ont arraché les troëns de l'îlot central et vont casser les bordures du trottoir.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2003 8:44

Le site web de la semitag annonce les travaux Tram 3 avec notamment la déviation de la ligne 26 à partir du 23 juin comme suit :

-23 juin - 24 aout : deviation entre Porte des Glairons et Universités par l'itinéraire de la 5.
-4 aout-? : déviation dans la ZI de Gières, entre Biologie et Mayencin sans desservir Condillac et Condamines.
-à partir de fin septembre/debut octobre, desserte de la gare de Gières par une nouvelle voirie, en plus de la déviation dans la ZI.

:arrow: http://www.semitag.com/pages/actutram.html
avec un schéma de la déviation de la ligne 26
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 10 Juil 2003 19:26

En complément de l'info TAG de Sylvain sur les modifications de l'itinéraire de la ligne 26 dans le Campus, voici ce qui est programmé, sous réserve de l'avancement des travaux :
23/06 au 24/08 = (comme le dit Sylvain) la 26 ne pénètre donc plus par l'entrée n°1 mais par la n°2;
25/08 au 30/09 = la 26 repénètre dans le campus par l'entrée n°1, mais son antenne "Gare de Gières" ne passe plus par Condillac et Codamines, mais longe la Rocade Sud et reprend son itinéraire normal sous le pont de la Rocade et la rue de l'Étang.
A partir d'octobre 2003 = l'antenne "Gare de Gières" emprunte définitivement (depuis le terminus partiel "Biologie") le parcours suivant : nouvel échangeur du dépôt SÉMITAG, plaine des Sports et terminus à Gare de Gières.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2003 8:57

Donc la ZI de Gières ne sera plus desservie à partir d'octobre 2003.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux "Tram 3"

Messagepar jmg.bus » 12 Juil 2003 10:31

Ahhhhh !
Sylvain, je sens la nostalgie te monter à la tête, car tu as remplacé ton avatar par un GX 317 de la ligne 35 qui va bientôt disparaître !


Quant à la desserte de la Z.I. de Gières, il faudra attendre l'arrivée de la ligne de tram B prolongée...
jmg.bus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ll413, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia