Afficheurs Electroniques sur la ligne 1

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Afficheurs Electroniques sur la ligne 1

Messagepar Sylvain » 19 Juil 2006 9:07

Plusieurs arrêts de la ligne 1 sont en cours d'équipement de panneaux d'information lumineux indiquant les temps d'attente, comme ceux que l'on a aux stations tram (et accessoirement à 2 arrêts bus du réseau, mais qui n'ont pas encore fonctionné : Cité Internationale, et un autre dont je ne me souviens même plus).
Pour l'instant, le pré-équipement est prêt : vitre latérale de l'abri raccourcie, support métallique installé et câblé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Afficheurs Electroniques sur la ligne 1

Messagepar lolo » 19 Juil 2006 12:45

Super :!: :!: :!:

Depuis la disparition des écrans "minitel" des stations de tram, nous n'avons plus les infos des lignes de bus en correspondance :cry:

C'est donc une très bonne nouvelle que les abris bus soient équipés :lol:
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 19 Juil 2006 13:14

Pas mal de villes en sont déjà équipées, pour le réseau bus, c'est donc la 1 qui ouvre le bal, certains pôles de correspondances devraient les recevoir je pense ! :D
agora 38

Messagepar Arnaud » 19 Juil 2006 13:16

agora 38 Wrote:Pas mal de villes en sont déjà équipées, pour le réseau bus, c'est donc la 1 qui ouvre le bal, certains pôles de correspondances devraient les recevoir je pense ! :D

Sauf que je ne vois pas comment ils vont faire pour équiper les gros arrêts comme Verdun, Victor Hugo. Il aurait peut etre été préférable de mettre des poteaux comme à Lyon ou Nancy qui permettent d'afficher en même temeps 5-6 lignes. Avec nos afficheurs, il faudra jouer l'alternance pour pouvoir afficher toutes les lignes. Dommage
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 19 Juil 2006 14:27

En plus, ils sont gros pour pas grand chose, et sont situés à l'emplacement des autocollants indiquant les lignes desservant l'arrêt.
Le système de Lyon (par exemple) est vraiment bien, en effet : compact, simple et bien répandu.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2006 9:48

En fait, ca se développe un peu partout. Y'en a à Verdun, par exemple.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 21 Juil 2006 12:39

Heu a Grand' place y'en a un (tram+bus) de gros écrn qui marche bien en plus
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 21 Juil 2006 12:45

Trolley38 Wrote:Heu a Grand' place y'en a un (tram+bus) de gros écrn qui marche bien en plus

Il a un petit défaut quand même : pour le quai n°1 il affiche tram Image direction FONTAINE La Poya (normal), mais il affiche les lignes de bus qui sont en réalité sur le quai n°2. Et vice-verça.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 21 Juil 2006 13:06

Trolley38 Wrote:Heu a Grand' place y'en a un (tram+bus) de gros écrn qui marche bien en plus

Sauf que l'écran de Grand place n'indique pas toutes les lignes et surtout ils fonctionnent avec les horaires théoriques... C'est dommage. J'espère que cela sera rectifié mais on s'éloigne du sujet de base
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 24 Juil 2006 17:01

C'est une bonne nouvelle. Comme ca, on saura dans combien de temps, les 2 prochains bus arriveront, car si il y en a un qui est bondé et en retard, on n'aura quand attendre le suivant, si il est pas loin, je le fais déjà avec le Tramway en période bleu notamment.

Vivement que ca soit le cas sur les principaux arrêts notamment au centre ville.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Trolley38 » 24 Juil 2006 18:21

Ca va nous renforcer le petit coté tram" pris par la ligne 1.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar fantransport » 29 Juil 2006 6:58

Il n'y a pas que la ligne 1 qui est concernée, j'ai vu un afficheur en réalisation à la station Victor hugo coté place.

Il faut aller sous l'abri pour voir les temps d'attente, espérons qu'il n'y est pas trop de monde, pour quoi ce n'est pas des 2 cotés, surtout à Victor Hugo et Alsace Lorraine, car ya du monde qui passe par ces 2 arrêts. C'est vraiment dommage.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar agora 38 » 29 Juil 2006 22:44

On en revient à ce qui a été dit plus loin dans ce topic, ces écrans devaient équiper les principaux points de correspondance du réseau !!!
agora 38

Messagepar Arnaud » 31 Aoû 2006 8:19

Ca y est, les afficheurs ont fait leur apparition et contrairement à ce qu'on aurait pu croire (vu ceux installés à la Rampe et à Cité Internationale), ce ne sont pas les mêmes que ceux du tram.

Ils ont la même taille et forme mais ils sont divisés en parties (pour les info de lignes à priori).

Bon, maintenant, reste à les voir fonctionner !!!
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 31 Aoû 2006 9:00

Voilà ce qu'on peut voir à Victor Hugo :
Image
Arrêt direction Gare Routière/Petite Esplanade/Le Fontanil/Polygone Scientifique/Sassenage/etc.

Apparement, ils enlèvent les étiquettes de lignes de l'intérieur de l'abribus pour mettre ce panneau de temps d'attente.
Swisstram

Messagepar Arnaud » 31 Aoû 2006 9:36

Désolé mais on ne voit plus ca (si tu lis bien mon message !)
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 31 Aoû 2006 15:11

Arnaud Wrote:Désolé mais on ne voit plus ca (si tu lis bien mon message !)
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais montrer ce que j'avais vu dimanche, avant qu'ils n'installent les panneaux de temps d'attente.
Swisstram

Messagepar jmg.bus » 31 Aoû 2006 16:10

Il y a aussi des afficheurs dans les 2 sens au point-arrêt Le Canton de la ligne 1, depuis au moins mon retour de vacances il y a 10 jours.
jmg.bus

Messagepar Nat » 31 Aoû 2006 23:32

Ainsi qu'à Bayard et à plusieurs autres arrêts de la 1.
J'ai remarqué qu'en général sur la 1, ces afficheurs étaient placés aux arrêts où elle croise d'autres lignes de bus: 16, 11, 13, 23, 32, 34.
Zut, j'aurais du compter les arrêts ce soir en rentrant en Noctibus ... j'y ai pas pensé !
Nat

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2006 22:10

Pour l'instant, ils ne donnent pas les temps d'attente, mais j'en ai vu certains déjà en service.... du moins ils affichaient "Bienvenue sur le Réseau".
Contrairement à ceux des stations tram, qui affichent en jaune fluo (je ne sais pas quelle est cette technique), ceux des arrêts de bus sont de "simples" afficheurs à cristaux liquide, noir. Je suppose qu'ils seront rétro-éclairés la nuit.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 08 Sep 2006 17:53

sylvain Wrote:Pour l'instant, ils ne donnent pas les temps d'attente

Si, si. Hier soir, place de Verdun, direction Verderet/Maisons Neuves/etc. j'ai pu bénéficier de l'info en temps réel pour les bus ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Sep 2006 20:40

Ah ben mince! ca m'apprendra à poster un message 1 semaine après :mrgreen: En fait, mon observaton datait de jeudi dernier : caduque donc ;)
celà dit, je suis pass à VIctor Hugo hier, et ca n'avait pas l'air de fonctionner.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2006 12:06

Oui, donc ces afficheurs fonctionnent bien.
Enfin quoique lundi dernier, vers 20h30, ca affichait des temps d'attente fantaisistes, et immuables... avant de se couper ("Bienvenue sur le Réseau") et de remarcher correctement.

Détail intéressant : le message "dernier départ" est affiché en alternance, lorsqu'il s'agit du dernier bus.

Je me demande d'ailleurs à partir de quelle heure sont affichés les premiers bus du matin... :?:

Les Noctibus sont aussi indiqués visiblement... enfin je suppose car jeudi après midi, il y avait une ligne "94 vers Victor Hugo" qui s'affichait à Dr Martin. J'ai supposé que c'était la N4.
Il doit bien y avoir un moyen de distinguer le n° de ligne interne pour SAE et autres) de l'indice de ligne parlant pour le client!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2006 20:31

Les afficheurs électroniques vont bientôt faire leur apparition, sur la ligne 3, à St Egrève au moins Karben et Moutonnées.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 29 Sep 2006 7:37

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus : ;)
Image
Swisstram

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes