ESSAIS TELEBUS

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ESSAIS TELEBUS

Messagepar Nat » 10 Juin 2003 19:59

Ce soir, j'ai eu l'occasion de voir une nouveauté dans les bus (31 et 13, mais peut-être sur les autres aussi !).
Le système à l'intérieur des bus qui affiche la destination, l'heure et le prochain arrêt affichait aussi "ESSAIS TELEBUS"?
Qu'est-ce que c'est :?:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 11 Juin 2003 7:18

Tu as été plus rapide que moi! :wink:

J'ai aussi vu ça hier dans le 328 et le 408 (mais ce matin, ca n'y était pas dans le 350 et le 414, par exemple)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 11 Juin 2003 9:17

:arrow: Je l'ai vu hier soir dans le 450 :!: :!:
Guillaume
 

Messagepar christophe » 11 Juin 2003 9:39

youpi poura peut etre repondre :)
christophe
 

Messagepar LeJosé » 11 Juin 2003 9:52

christophe Wrote:youpi poura peut etre repondre :)

mais quand car ça fait un bon bout de temps qu'on ne l'as pas vu
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 17 Juin 2003 7:04

Mieux que les essais! Hier, dans mon 342, TElebus etait en service! Il s'agit donc d'un système d'info "en direct". Du moins je suppose que le message est modifiable en temps réel depuis le PCC, et que ce n'est pas un message enregistré et immuable de la journée

Hier il indiquait (toujours après avoir marqué l'heure)
"Pic de Polution le 16/6 1 voyage=libre circulation" (ou quelque chose comme ça)

Ce serait cool d'indiquer les éventuels problèmes au centre ville (bouchon, manif), ou bien ce qui serait bien ce serait d'indiquer les correspondance pour certaines lignes (exemple 3+30 à St Egrève, 1+10 à Pont Rouge)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: ESSAIS TELEBUS

Messagepar Guillaume » 17 Juin 2003 8:28

Les corrrespondances sont déjà indiqué surles schéma de ligne, je pense que c'est suffisant :?: :!:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 17 Juin 2003 8:36

euh. en fait, je pensais à un truc du style "correspondance ligne 30 : départ dans 6 minutes". Quelque chose de dynamique. Mais ca dépasse le cadre de télébus, qui doit diffuser un message unique pour tous les bus.

A propos de ces correpsondances, il y avait eu un essai des correspondances annoncées aux arrets de tram. J'etais encore sur le campus (c'etait donc avant 1999) : par exemple, à G Fauré, on avait l'horaire de la ligne 9 . Mais j'ai jamais compris comment ca marchait, d'ailleurs, ca n'a aps été reconduit.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Juin 2003 16:24

en fait c plus compliqué le télébus ! ca existe depuis longtemps mais ca n'a jamais servit je vais essayer de me renseigner plus précisément !

le PCC a la possibilité de faire des annonces à tous les voyageurs dans les bus. (comme à lyon!) mais c extrement rare!!
Invité
 

Re: ESSAIS TELEBUS

Messagepar Guillaume » 19 Juin 2003 16:54

à annecy ils font des annonces par la radio :!: le son est variment pourri :(
Guillaume
 

ESSAIS TELEBUS

Messagepar MAXXIMUM » 14 Juil 2003 14:26

je confirme l'essais telebus etait un essais pour diffusions de message pic pollution etc quand a ce qui est des corespondance la platine sae ne l'indique pas exemple le conducteur de la 1 ne sait pas si il y a presence des bus a pont rouge pour corespondances (au depart comme a l'arrivee) en revanche les navettes lignes 10 a pont rouge sont avertie par timer sur les quai des arrivees des bus ligne 1 au maximum 3mn avant leur arrive le systeme a ces limites et les conducteur leur font leur maxximum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], NoaS74, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia