Le tapis blanc pour empêcher la terre de partir et voir ailleurs était en cours de pause ce midi sur la montée du remblais.
Sur la place Nelson-Mandela, le bassin côté Chartreuse était prêt à recevoir sa dalle de béton. En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'on aura un bassin avec 5 cm d'eau. On est loin d'une piscine olympique
Pour son vis-à-vis, le sol était en cours de nivellement. Je me demandais comment les tracteurs (en particulier la nivelleuse, l'engin tout en longueur) faisait pour aller dans le bassin. J'ai compris : il y a un petit accès juste ce qu'il faut et très discret côté carrefour. Un mystère éclairci
Pour les espaces verts, il reste quelques arbres sur la zone de stockage vers Minatec.
Dans la descente en direction de la Cité Internationale, ça avance aussi avec la pose de pas mal de potelets métalliques pour faire les tracés pour la future dalle et la mise en tranchée de tuyaux (de communication je pense).
Vers la place de la Résistance, les travaux ont commencé à l'intérieur de l'enceinte du CNRS pour accueillir principalement ce qui sera le trottoir et la piste cyclable bi-directionnelle.