Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:C'est généralisé à tous les Tourmalin VFD, visiblement. Ceux de l'Express 2 font aussi de même.
Dans le CR des comités de lignes Transisère, il avait été fait mention de la numérotation des Express. C'est affiché sur la fiche horaire depuis la rentrée, et maintenant ça s'affiche sur les véhicules.
Coyote Wrote:Juste un petit message de complément pour dire que j'ai revu ce bus articulé, avec des passagers dedans cette fois-ci (mais j'étais trop loin pour voir quel bus articulé c'était), passer en direction de Fontaine (ou Grand'Place) avenue Malherbe vers 11h45 11h50.
Y a t'il donc vraiment un bus articulé en service sur la ligne 26 ?
Sylvain Wrote:Allez, une anecdote : hier, mon tram A est arrivé à Gares (depuis Fontaine), et a ouvert les portes des deux côtés. Ca m'a surpris, j'ai failli tomber
J'avais pas vu de tram ouvrir ses portes à gauche (dans le sens de la maaaaarche) depuis 1998.
Coyote Wrote:Sylvain Wrote:Allez, une anecdote : hier, mon tram A est arrivé à Gares (depuis Fontaine), et a ouvert les portes des deux côtés. Ca m'a surpris, j'ai failli tomber
J'avais pas vu de tram ouvrir ses portes à gauche (dans le sens de la maaaaarche) depuis 1998.
Hier quand je suis arrivé à Gares, je me disais exactement la même chose, je me demandais pourquoi (surtout quand y a du monde, ils n'ouvrent pas des deux côtés
En tous cas, ils devraient ouvrir des deux côtés l'été, ça ferait courant d'air ....
Arnaud Wrote:yomgui Wrote:Ce matin je prend la ligne A et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vue qu'ils avaient installé dans la rame 6049 les même écrans que l'ont trouve dans les Citadis G1. Mais ils affichée que des annonce TAG
Et oui, c'est la première rame équipée ! Ce ne sont pas tout à fait les mêmes écrans que sur les Citadis de Gières.
Les informations de lignes devraient être présentes très prochainement.
Parking de Sassenage : idéal pour le covoiturage
Il a été inauguré offciellement lors du week-end de la Foulée blanche. Depuis deux mois, le nouveau parking de Sassenage offre aux automobilistes la possibilité de se donner rendez-vous pour du covoiturage vers le Vercors ou vers l'agglomération grenobloise.
Réalisé par le SMTC, ce parking à vocation "intermodale" a été financé avec l'aide de la Métro, du Conseil général de l'Isère, de la mairie de Sassenage, mais aussi de la Communauté de communes du Massif du Vercors, particulièrement intéressée par cet aspect "plateforme de covoiturage".
Située directement sur la route menant au Vercors, cette nouvelle aire de stationnement gratuite est à proximité immédiate de plusieurs lignes de bus (lignes TAG 51, 56, 34, Ami'bus Sassenage, Proxi'Tag Noyarey et Transisère).
D'une capacité de 83 véhicules (dont 2 places pour les personnes à mobilité réduite), il disposera également d'arceaux pour le stationnement des vélos. Une offre qui sera renforcée au courant du 2ème trimestre 2010 par la mise en place de consignes à vélo individuelles et sécurisées, dans le cadre du développement du service Métrovélo.
Sylvain Wrote:Note : cette semaine et la semaine suivante, tous les soirs à partir de 21h, la ligne A bénéficiera des écrans TFT dans toutes les rames... Uniquement entre Verdun et La Poya, mais c'est déjà ça.
En effet, les travaux de soirée coupent la A et la C à Chavant. La ligne A circule en tram que dans la partie nord, au delà de Verdun... et ce sont des Citadis de Gières qui s'y collent. => écrans TFT !
(mais est-ce que le plan dynamique pour la A est paramétré pour ces rames, Arnaud ? )
Pour en revenir à ces travaux : une navette bus remplace la A entre Verdun et Denis Papin, en passant au plus près des arrêts. Elle passe par l'av Marie Reynoard, donc évite La Bruyère et Arlequin. Direction Verdun, elle passe par l'av Jean Perrot, donc évite —dans ce sens— Mounier et Albert 1er. Et Échirolles Gare toujours non desservi faute d'aménagement local.
La C est interrompue entre Grenoble Hôtel de Ville et Le Prisme. Mais la navette C ne fait que Chavant-Le PrismePas terrible quand même... D'autant qu'il y aurait eu moyen de pousser jusque là-bas, vu les temps de battement.
Et de ce que j'ai vu sur la navette C, comme d'hab, les arrêts provisoires sont pour la plupart non signalés par un poteau ou un totem. Les gens ne savent pas où attendre. Mais heureusement que les conducteurs font leur possible pour palier à ce manque d'info
![]()
Nat Wrote:En effet Manu, la ligne C s'arrête à Hôtel de Ville.
Il faut marcher entre Chavant et Hôtel de Ville (ou l'inverse).
Et le bus fait son terminus à Chavant.
Pour la ligne A, la jonction entre le tram et le bus se fait à Verdun.
Sylvain Wrote:Pour l'info : lundi, il y avait des personnes qui informaient les usagers à Verdun, à Chavant (probablement à Grenoble HdV). Ca n'a donc pas été reconduit le lendemain.![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Harold92
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978