[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Nat » 29 Juin 2009 15:51

Idem sur la 11, l'éternel problème (bon, j'ai de la chance, malgré une fréquence de 24 minutes sur les 3 premiers services, ils ne sont pas blindés).
J'en ai causé avec un conducteur qui est tombé des nues ... il croyait que seuls les renforts sautaient en période verte sur cette ligne !
J'ai du lui montrer la fiche horaire pour qu'il me croit ...
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jygrenoble » 30 Juin 2009 8:06

Le soir avec la femeture du boulevard Felix Viallet c'est la roulette russe pour la ligne 34 vers 17 heures 18 heures au final hier soir le 34 passait où par Alsace -Lorraine ou Casimir Brenier et les usagers ne savit plus quel arrêt était le bon....au final tram jusqu'à victor hugo...puis 34....le chauffeur m'a dit qu'il passé par Alsace Lorraine pour éviter le bouchon de sortie de la Gare à certaine heure donc faire attention le 34 passe où arrêt Gare puis Alsace Lorraine ou Casimir Bernier c'est très pratique
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 30 Juin 2009 8:54

Mais bien sûr que non, que nous ne sommes pas en horaires d'été ! On est simplement en horaires de petites vacances (période verte) jusqu'au 10 juillet.

Les horaires d'été s'appliquent à partir du 11 juillet !
Swisstram

Messagepar m@rco » 01 Juil 2009 15:54

jygrenoble Wrote:Comme un bleu ce matin j'attend mon 34 et j'attend 2,3 4 8 minutes passent toujours rien et là je vois mon 34 arrivé blindé comme un jour de grêve...alors je monte en bourrant un peu...et mon chauffeur préféré me dit mon bon ami mais c'est les horaires d'été...l'école et fini....et oui j'y pensais plus ! le matin entre 7 heures et 8 heures 30 cela fait un peu juste quand même ! mais on fera avec cette été.

Ah tiens j'avais oublié que c'était déjà les horaires vacances. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y avait tant de monde à l'arrêt et toujours pas de 34 en vue ! x:doigts:

jygrenoble Wrote:Le soir avec la femeture du boulevard Felix Viallet c'est la roulette russe pour la ligne 34 vers 17 heures 18 heures au final hier soir le 34 passait où par Alsace -Lorraine ou Casimir Brenier et les usagers ne savit plus quel arrêt était le bon....

Tu veux dire "Félix Viallet" !?
Sinon, hier gros bordel autour de la gare, j'ai bien aimé les automobilistes qui pensaient que le panneau qui indiquait: "rue fermé" n'était en fait là que pour faire joli. Résultat ils ont remonté la rue en contre-sens puis sont allé faire demi-tour au bout... :roll:
m@rco

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2009 21:54

Sylvain Wrote:La ligne 16 est déviée par son trajet d'avant 2005 (Gustave Rivet - Joffre-Chavant - Dr Martin , au lieu de Gambetta), depuis lundi 22 juin, uniquement dans le sens Pont de Claix > Grenoble. Depuis ce matin ou hier, je sais pas, elle suit cette déviation dans les deux sens.
Le bd Gambetta circule sur une seule file (au lieu de deux) au niveau de la ZAC De Bonne, et ça bouchonne un peu beaucoup. Dommage de ne pas l'avoir prévu avant, une bonne info avait été affichée à tous les arrêts.

J'ai pas compris si la 16 desservait Chavant ou pas. Dans le sens Flottibulle > Verdun, oui (c'est marqué sur les affiches), mais dans l'autre sens.. c'est le flou. C'est pas marqué sur l'info trafic.. en même temps c'est pas marqué pour l'autre sens non plus.
Tout à l'heure j'ai essayé de voir si le 16 allait s'arrêter à l'arrêt de la 6020... ben non.

Pas clair cette affaire... :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 02 Juil 2009 8:23

m@rco Wrote:
jygrenoble Wrote:Comme un bleu ce matin j'attend mon 34 et j'attend 2,3 4 8 minutes passent toujours rien et là je vois mon 34 arrivé blindé comme un jour de grêve...alors je monte en bourrant un peu...et mon chauffeur préféré me dit mon bon ami mais c'est les horaires d'été...l'école et fini....et oui j'y pensais plus ! le matin entre 7 heures et 8 heures 30 cela fait un peu juste quand même ! mais on fera avec cette été.

Ah tiens j'avais oublié que c'était déjà les horaires vacances. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y avait tant de monde à l'arrêt et toujours pas de 34 en vue ! x:doigts:

jygrenoble Wrote:Le soir avec la femeture du boulevard Felix Viallet c'est la roulette russe pour la ligne 34 vers 17 heures 18 heures au final hier soir le 34 passait où par Alsace -Lorraine ou Casimir Brenier et les usagers ne savit plus quel arrêt était le bon....

Tu veux dire "Félix Viallet" !?
Sinon, hier gros bordel autour de la gare, j'ai bien aimé les automobilistes qui pensaient que le panneau qui indiquait: "rue fermé" n'était en fait là que pour faire joli. Résultat ils ont remonté la rue en contre-sens puis sont allé faire demi-tour au bout... :roll:

Oui je confirme et au niveau de l'arrêt gare pour le retour en centre ville c'est la roulette Russe le soir entre 17 heures et 18 heures 30 avec le 34 et 6020....les chauffeurs en font qu'à leur tête...et passe où par Casimir Bernier ou par Alsace Lorraine pour éviter le bouchon....et les voitures qui remonte à contre sens Felix Viallet qui sont obligés de faire de la marche arrière car elles ont un bus en face ;-) pas mal !
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble

Messagepar Swisstram » 02 Juil 2009 8:39

Tu veux dire qu'il y avait des bus sur l'avenue Alsace-Lorraine ? :shock:

Ils n'ont pas le droit de faire ça pour plusieurs raisons :
1. L'avenue Alsace-Lorraine est réservée aux piétons et aux tramways.
2. Il n'est pas envisageable de ne pas desservir l'arrêt provisoire situé Rue Casimir Brenier étant donné le grand nombre d'usagers qui l'utilisent.
Swisstram

Messagepar jygrenoble » 02 Juil 2009 8:51

Oui des bus Avenue Alsace Lorraine j'y ai vu par deux fois mon 34 lundi soir déjà vers 17 heures 30 qui remonté l'avenu puis il a tourné à gauche pour reprendre le cours de la libération et reprendre Felix Viallet par la droite j'ai pu le reprendre à Victor Hugo avec le Tram....le chauffeur m'a dit que c'était pour éviter le bouchon..
jygrenoble

Messagepar jygrenoble » 02 Juil 2009 12:53

Pour info ce matin il y a eu de forte perturbation sur toute les lignes passant pas domène la 41 ....suite :

Communiqué de presse N°5 du 02-07-09 (11h40) : exercice SOBEGAL
PREFECTURE DE L'ISERE
CABINET DU PREFET
SERVICE DE L’INFORMATION ET DE
LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE

Contact presse
04 76 60 34 41

Grenoble, le 2 juillet 2009 – 11H40

COMMUNIQUE (n°5)

Exercice – Exercice – Exercice

FIN DE L’EXERCICE - FIN DE L’EXERCICE

Accident sur le site de Sobegal à Domène
Explosion de gaz

La préfecture de l’Isère vous informe qu’un accident a eu lieu, ce jour 9h15 à l’entreprise Sobegal située à Domène. Une importante explosion de gaz a eu lieu suite à une fuite de propane sur un camion citerne de 20 tonnes. Le Plan particulier d’intervention a été déclenché à 9h30. Une seconde explosion s’est produite à 10h25.

Le préfet de l’Isère a immédiatement activé le centre opérationnel départemental (COD) en préfecture. Sur place, le poste de commandement opérationnel (PCO) et un poste médical avance (PMA) pour accueillir les victimes, ont été activés.

La zone impactée (500 mètres autour du site) a été mise en sécurité par les services d’ordre et de secours. Les blessées ont été pris en charge par les services compétents. Un bilan provisoire fait état de 2 victimes et de 10 blessés.

Aucun effondrement de bâtiment n’est constaté. Si besoin, une équipe de la DDE procédera à une expertise des bâtiments touchés.

Ainsi, la préfecture de l’Isère lève l’ensemble des mesures de protection de la zone.

Malgré tout, les autorités restent vigilantes sur le site et en périphérie et sont attentives à toutes éventuelles conséquences de la situation.

France Bleu Isère continuera à diffuser des informations en cas de nécessité.

Exercice – Exercice – Exercice
jygrenoble

Messagepar jygrenoble » 10 Juil 2009 10:43

Mardi comme toute les années 14 juillets pas mal de coupure de ligne en centre ville :

http://www.semitag.com/index.php?id=1&T ... URBATION=1

Pour voir passer les Chasseur de Lapins place de verdun :

http://www.grenoble.fr/download/tract_14juillet.pdf
jygrenoble

Messagepar Stifff38 » 10 Juil 2009 17:47

Au niveau de l'arrêt ROUTE D'URIAGE à Gières (lignes 6010-6050-6051) trônait autrefois un vieil abri JCDecaux à toit plat (un des derniers du réseau) ; or depuis je ne sais combien de temps cet abri a été démonté, et n'a même pas été remplacé par un abri plus récent - un simple poteau a été planté à côté :| Sur le trottoir on voit toujours le support bétonné des 4 piliers de l'abri, avis aux amateurs de vestiges !!!
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar X74500 » 10 Juil 2009 19:35

Sur un autre forum, ea4444 a mis une photo de la dernière invention des VFD , je vous laisse deviner de quoi il s' agit :mrgreen:

Indice : Ca concerne la girouette et c' est sur la ligne 41 :mrgreen:
X74500

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2009 13:06

jygrenoble Wrote:Mardi comme toute les années 14 juillets pas mal de coupure de ligne en centre ville :

D'ailleurs, c'est dommage de couper la ligne A à Albert 1er de Belgique. Avec la fréquence de la ligne A, et celle de la ligne C, il aurait été possible de pousser la A à Chavant, et d'aller la faire se retourner sur la troisième voie du boulevard Jean Pain.
Ca permettait de se brancher à la C, la 31, la 34 et la Navette Bois Français
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 13 Juil 2009 15:11

Sylvain Wrote:
jygrenoble Wrote:Mardi comme toute les années 14 juillets pas mal de coupure de ligne en centre ville :

D'ailleurs, c'est dommage de couper la ligne A à Albert 1er de Belgique. Avec la fréquence de la ligne A, et celle de la ligne C, il aurait été possible de pousser la A à Chavant, et d'aller la faire se retourner sur la troisième voie du boulevard Jean Pain.
Ca permettait de se brancher à la C, la 31, la 34 et la Navette Bois Français

L'arrêt de la ligne A ce fait à Albert 1er car cela poserai problème au niveau de la circulation au carrefour Chavant Jean Pain Lyautet mais surtout mobiliserait trops de pesronnels qui sont déjà mobilisés sur d'autres axes ce jours aussi bien pour le défilé que pour la circulation.
jygrenoble

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2009 15:35

Quels problèmes cela peut-il poser? Les feux fonctionneront bien, la ligne C y passera bien. Et puis le carrefour ne peut pas être pire qu'en pleine heure de pointe d'hiver. Après tout ce sont les horaires d'un jour ferié.
Le seul personnel utile serait du personnel SEMITAG pour le retournement des rames (en fait, le même personnel qu'il y aura à Albert 1er.)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 13 Juil 2009 15:51

Sylvain c'est ce qui m'a était répondu qu'il n'était pas facile de mobiliser du personnels sur un jour férier...mais aussi avec la fermeture de Lyautey et du secteur Place Paul Mistral il y avait déjà beaucoup de monde de mobilisé. Mais surtout un jour ferier cela ne dérange pas grand monde..
jygrenoble

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2009 16:32

Je veux bien, mais c'est dur à comprendre.
Visiblement, le carrefour Chavant sera normalement en fonction, le défilé n'y passera pas, et Jean Pain vers Bistési délestera le passage par Lyautey, bloqué par le défilé.
La phase de feu Jean Pain vers Bistési (ou Lyautey) est compatible avec la ligne C vers la station Chavant. Mais même, je ne vois pas ce qu'un tram toutes les 5-6 minutes va perturber le carrefour.
QUand au personnel d'exploitation tram, il n'en faut ni plus ni moins que si on s'arrête à Albert 1er. Et des policiers ou gendarmes supplémentaires sont inutiles puisque le retournement des trams A se ferait hors circulation automobile. Et la ligne C passe par les mêmes voies sans que ça pose visiblement des problèmes.

A moins que le secteur soit plus ou moins bouclé, que les feux soient au jaune cligno, et qu'on ne veuille pas s'emmerder avec des trams.

Certes, ça dérange moins de monde en ce jour férié, mais toujours est-il que pousser à Chavant permet de continuer son trajet vers le centre ville (la gare via la 34) ou le nord-est (Ile Verte via la 31), ou encore sur la ligne C. Albert 1er, c'est juste avant...

C'est sûrement une bonne raison, mais c'est dommage...

3 bouts de réseau de tram qui se frôlent, mais ne se touchent pas.
Quelqu'un qui voudra faire Berthelot > campus, il faudra qu'il marche de Albert 1er (A) à Chavant (C), puis de Berlioz (C) aux Taillées (B). :beammeup: Le défilé n'aura pas lieu que sur la place de Verdun :twisted:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 20 Juil 2009 15:09

La ligne B a été totalement coupé ce jour avec pour info accident sur la ligne B qui a des infos ?
jygrenoble

Messagepar Swisstram » 20 Juil 2009 16:25

Non, la ligne B n'était pas totalement coupée. Elle l'était uniquement entre Notre Dame Musée et La Tronche Hôpital. En cause, la rame 6006 a subi un accident avec un 4x4 juste avant d'arriver en station à Île Verte direction Gières.

Je vous laisse apprécier le choc :

Image

Image
Swisstram

Messagepar Hooliez » 21 Juil 2009 10:39

Joli 4x4 francilien... :roll:
Hooliez

Messagepar Sylvain » 10 Aoû 2009 16:47

Une déviation amusante à partir de demain sur les lignes 12 et 13

Ligne(s) Travaux avenue Grugliasco - du mardi 11 août 2009 au jeudi 13 août 2009.

Perturbation sur la ligne 12 : Travaux de voirie - du mardi 11 août 2009 (05h30) au jeudi 13 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, dans les deux sens, entre les arrêts La Maritelle et Sud Galaxie, par l'hôpital Sud. Pour information, la ligne 13, empruntera l'itinéraire de la ligne entre les arrêts La Maritelle et Stade.
Délestage(s) :
13
Arrêt(s) non desservi(s) :
Eugène Thénard
Le Château
République
Stade
Perturbation sur la ligne 13 : Travaux de voirie - du mardi 11 août 2009 (05h30) au jeudi 13 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, dans les deux sens, entre les arrêts Guy Mocquet et Alpexpo. Des arrêts provisoires sont situés à proximité de l'arrêt François Quesnay. Pour information, la ligne 12, empruntera l'itinéraire de la ligne entre les arrêts Le Château et François Quesnay.
Délestage(s) :
12
Arrêt(s) non desservi(s) :
Ecoles Hospitalières
François Quesnay
Hôpital Sud
Le Château

Des travaux avenue de Grugliasco, selon je ne sais pas quelle configuration obligent les lignes 12 et 13 à permuter leurs itinéraires vers Le Château :
-la 12 ne dessert par Le Château, Stade, Eugène Thénard ni République, mais passe par Écoles Hospitalières, Hôpital Sud et François Quesnay et rejoint La Maritelle par la rue F. Quesnay
-la 13 va faire l'inverse, elle ne dessert pas Le Château, Écoles Hospitalières, Hôpital Sud ni François Quesnay, mais passe par Stade, Eugène Thénard et République, et rejoint le rond point F. Quesnay par la rue du même nom.
Les deux lignes se croiseront sur la rue François Quesnay

Original.

En fait, les travaux doivent fermer l'accès à la rue de la Liberté depuis Grugliasco, là où elles se croisent : d'où l'obligation, pour les lignes de se croiser ailleurs
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

dégradation de la communication

Messagepar pierre » 12 Aoû 2009 22:03

par d'autre topic , vous savez ce qu'il en est. Cependant, il faudrait se révolter.
Je suis allé ce jour à l'agence du square Martin où seule une jeune stagiaire paniquée, disait..".je ne sais pas faire" je suis toute seule et pleurait?
triste situation
Est-ce normal?
Où est le service public?
x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Re: dégradation de la communication

Messagepar francis38 » 13 Aoû 2009 18:05

Ce qu'il faut surtout souligner dans ce cas précis chez Transisère services - VEOLIA, c'est surtout l'incompétence des personnels d'encadrement et l'absence d'autres agents titulaires qui auraient pu aider la jeune employée. A la SEMITAG, les intérimaires sont toujours accompagnés d'agents commerciaux titulaires, ça évite en tout cas de donner des informations erronées ou incomplètes à la clientèle.

Et ça peut arriver à tout le monde de craquer, les agents quelq qu'ils soient sont avant tout des êtres humains !
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: dégradation de la communication

Messagepar pierre » 13 Aoû 2009 18:15

tout à fait d'accord
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Arnaud » 13 Aoû 2009 19:38

Ce qui t'es arrivé est regrettable mais tirer des conclusions trop rapidement n'est pas une bonne chose non plus. Peut être que tu es mal tombé et que la stagiaire n'était pas toute seule le reste du temps.

Ceci étant, je rappelle que le forum est un espace de discussion et non pas un forum de réclamations. Certains membres ont tendance à se servir du forum uniquement pour faire leurs réclamations personnelles et à ne poster que lorsque cela ne va pas. Dans certains cas, il vaut mieux s'adresser à l'entreprise concernée directement en faisant une réclamation plutôt que de poster un message sur ce forum. Dans ce cas précis, il me semble qu'un mail à Transisère serait plus efficace s'il y a effectivement un problème à l'agence Docteur Martin. Et ne dites pas que le forum est lu et que cela revient au même car ce n'est pas du tout le but de ce forum.

D'autre part, je trouve que le titre que tu as choisi (dégradation de la communication) ne reflète pas vraiment le sujet de ton message. Message que je glisse dans Anecdotes, sujet plus approprié.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes