Travaux d'été sur les Trams A et B

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar BoDiAbLe » 25 Juin 2010 21:57

Merci Sylvain pour le reportage complet !
J'avoue ne pas avoir encore emprunté les navettes, j'ai jusqu'à présent préféré marcher.
Ce soir, vers 21h30, j'ai croisé en centre-ville des rames de la ligne A "nord" qui rentraient au dépôt d'Eybens...en service commercial (terminus Grand'Place) ! Est-ce judicieux pour la lisibilité du dispositif pendant les travaux ? J'e suis pas convaincu.. :?

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Coyote » 26 Juin 2010 10:19

Merci Sylvain pour le reportage ! Je ne suis pas sur Grenoble pour le moment mais dès que je rentre, vais aller direct jeter un coup d'œil à tout ça !

Dans tous les cas, le quai provisoire départ avec des Citadis, ça fait bricolage à la bonne franquette mais bon, du moment que ça fonctionne :bravo:

PS: Sylvain, je crois que tu t'es gouré de lien sur la quatrième photo et que tu as remis une photo déjà présente ;)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 26 Juin 2010 10:57

Les quais sont quand même bien faits. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage. Il y a des bordures, une structure métallique qui maintient l'ensemble. C'est propre, net, pas de bavures. Je crois avoir souvenirs de quais provisoires moins bien faits que ça (un tas de goudron grosso-modo).

Coyote Wrote:PS: Sylvain, je crois que tu t'es gouré de lien sur la quatrième photo et que tu as remis une photo déjà présente ;)

En effet. J'ai corrigé. Merci.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Coyote » 26 Juin 2010 11:39

Sylvain Wrote:Les quais sont quand même bien faits. Je ne trouve pas que ça fasse bricolage.


Quand je parle de bricolage, c'est au niveau de l'arrêt des Citadis sur le quai départ (avec les barrières et tout :p)

Pour la construction en elle-même, j'avoue que ces quais provisoires sont bien faits.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar leparain38 » 26 Juin 2010 18:14

BoDiAbLe Wrote:Merci Sylvain pour le reportage complet !
J'avoue ne pas avoir encore emprunté les navettes, j'ai jusqu'à présent préféré marcher.
Ce soir, vers 21h30, j'ai croisé en centre-ville des rames de la ligne A "nord" qui rentraient au dépôt d'Eybens...en service commercial (terminus Grand'Place) !


Ces trams sont surement des B qui rentre au dépôt en service commercial. Je trouve ça normal.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 214
Inscription: 11 Avr 2006 19:42
Localisation: Grenoble 38

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 26 Juin 2010 18:41

T'es au courant que la ligne B dort au "nouveau" dépôt de Gières depuis le 13 février 2006 ? :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar leparain38 » 26 Juin 2010 21:06

:oops: :oops: :oops: autant pour moi je suis confu.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 214
Inscription: 11 Avr 2006 19:42
Localisation: Grenoble 38

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar MAXXIMUM » 28 Juin 2010 6:17

BoDiAbLe Wrote:.... Ce soir, vers 21h30, j'ai croisé en centre-ville des rames de la ligne A "nord" qui rentraient au dépôt d'Eybens...en service commercial (terminus Grand'Place) ! Est-ce judicieux pour la lisibilité du dispositif pendant les travaux ? J'e suis pas convaincu.. :?

A+



Non pas lisible du tout car j'ai effectué la navette du soir, et quand ta des clients dans le bus et t'attend ton heure de départ (a peu pres 10mn a cet heure) et ben ta du mal a expliquer pourquoi un tramway roule avec du monde a l'intérieur !!
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Stifff38 » 28 Juin 2010 11:52

D'un autre côté, on ne peut quand-même pas faire circuler ces trams à vide entre Gares et Verdun, ce serait encore plus absurde :!: Il n'y a qu'à expliquer aux usager que seules certaines rames privilégiées (celles qui rentrent au dépôt) continuent de traverser le centre-ville normalement...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2021
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 7:17

Sylvain Wrote:Quelques photos :

Des adaptations ont été faites, pour rendre les choses plus claires. des barrières métalliques ont été installés à Verdun et à Gares (les deux quais vers la ville). Là, pas de doute, la station est fermée ! :mrgreen:
Image

Tiens, les trucs collés au fond sur la vitre rajoutés dernièrement ont maintenant été retirés. Et l'autocollant jaune "station fermée" est sur une plaque fixée à la grille. :?:

Et la rubalise court en un seul morceau d'un bout à l'autre du quai : du coup, ça gêne les mouvements piétons entre les abris, et ça condamne l'accès aux distributeurs (bon, c'est pas le mur de Berlin non plus, c'est qu'un pauvre ruban qui flotte au vent)

Je me demande d'ailleurs si tout cet attirail est retiré les samedis et dimanches ou pas. Surtout les grilles. OK, c'est écrit "station fermée du lundi au vendredi". Mais s'il pleut le week end : comment on s'abrite ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pilfranc » 29 Juin 2010 13:03

Oui, c'est retiré quand le week end (tout du moins ce week end sa l'était)
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 02 Juil 2010 20:44

Suite du reportage photographique, du côté de la gare.

Les passages piétons tracés entre le tram et le bus. Au début, il n'y en avait pas. Puis il y en a eu un . Puis maintenant un deuxième. Enfin il me semble ! Mais bon, les véhicules de chantier empiètent parfois sur les cheminements piétons. En plus, sur la place de la Gare, il y a toutes les voitures de service TAG. C'est un peu le boxon.
Image

Les deux emplacements pour la navette, avec un promontoire donnant sur la deuxième porte, pour sortir la palette et faire descendre ou monter un fauteuil roulant. Noter qu'il y a deux totems.
Image

La ligne A doit utiliser le quai 3, dédié à la B en principe. C'est nécessaire pour atteindre la communication de rebroussement. J'ai entendu deux conducteurs discuter ce midi :
—N'oublie pas la double télécommande pour rentrer à Gares
—Oui, je sais je suis déjà allé là-bas [sur la voie 1]. Fais pas comme moi : quand tu fais ton annonce [les traminots font une annonce du type : la ligne est limité Gares il y a ensuite des navettes etc...] ferme ta loge ! Moi, j'ai fait mon annonce, y'a une vieille qui est venu me voir pour râler à propos des travaux, et du coup quand j'ai pensé à télécommander, c'était trop tard.
:lol:
Après il a fallu faire des manœuvres pas possible pour repartir dans le bon sens
Image

Le chantier laisse juste la place pour la manœuvre d'un TFS (panneau REB blanc. Le REB jaune pour Citadis est au milieu du chantier
Image

Mais quand un TFS rebrousse, il bloque complètement le passage des piétons. C'est un peu merdique, quand même
Image

des autobus articulés sur la rue Casimir Brenier... ça rappelle la ligne 22...
Image
Image


Après tout ça, j'ai l'impression que les travaux de remplacement de rails touchent à leur fin à la gare. les 4 files de rail ont été changées là où les pavés ont été enlevés. Aujourd'hui, les soudures alumino-thermiques étaient en train d'être faites (il en reste deux à faire, une sur chaque rail de la voie 2, du coup, ce week end il faudra y passer au ralenti !). Ce soir, les ouvriers ponçaient ces soudures.
Bon, il reste à remettre en état la plateforme. Mais du coup, je me demande si le chantier ne va pas se déplacer sur un autre tronçon. Ou bien si c'est déjà terminé à la gare. :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2010 13:11

L'agence TAG de Maison du Tourisme est fermée du 5 juillet au 15 août. Sur place, il me semble avoir vu un affiche qui disait que c"était à cause des travaux du tramway... Si c'est bien ça, je ne saisis pas trop le rapport... :?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Kyro38 » 07 Juil 2010 23:09

J'ai eu l'occasion de prendre un Tram tournant sur le secteur Gare - Fontaine. Le soir ils sont rédirigés vers Eybens en traversant le centre-ville en roulant sur la voie de .... gauche.


ça en a perturbé plus d'un aux arrêts et au moment de la descente aux arrêts :D
Par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi Hub-Dub n'est pas déservis par ces trams qui rentrent.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2010 12:00

Les girouettes des bus de la navettes ont changé (enfin pas tous ne les utilisent). Au lieu d'avoir "A- Grenoble | Verdun" (sans "Préfecture") ou "A-Grenoble | Gare" (sans "s" à Gares, évidemment :beammeup: ), on a maintenant:
"A-Navette Tram | Verdun" ou "A-Navette Tram | Gare" (toujours sans s)

C'est vrai que c'est plus explicite que c'est la navette tram.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les lignes 13, 16 et 32

Messagepar pierre » 09 Juil 2010 16:11

bonsoir,
je suppose que c'est la rue Lesdiguières qui est en cause; Il semble que le 13 passe par le bd Gambetta: Y aura-t-il un arrêt intermédiaire entre 3 Dauphins et Gustave Rivet...ce serait bien du côté de la rue Lesdiguières :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Arnaud » 09 Juil 2010 19:37

Kyro38 Wrote:Par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi Hub-Dub n'est pas déservis par ces trams qui rentrent.

La station est condamnée pour travaux. Il y a d'ailleurs des barrières qui empêchent d'y accéder.

pierre Wrote:je suppose que c'est la rue Lesdiguières qui est en cause; Il semble que le 13 passe par le bd Gambetta: Y aura-t-il un arrêt intermédiaire entre 3 Dauphins et Gustave Rivet...ce serait bien du côté de la rue Lesdiguières

Tu réponds à quel message ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pierre » 09 Juil 2010 20:03

salut,
je ne réponds à aucun message; je soulève la non information et la désinvolture des dirigeants (et non pas forcément des politiques)
amicalement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar fantransport » 09 Juil 2010 20:28

Merci pour ces beaux reportages.

Sylvain Wrote:des autobus articulés sur la rue Casimir Brenier... ça rappelle la ligne 22...
Image

Est-ce implicite, à la navette Tram A, que le plateau surélevé a vu ces pentes améliorés par la mise en place de goudron de part et d'autres du plateau pour ne pas trop secouer les passagers?
Actus TC Grenoble :
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), le 01/09/24 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2010 20:40

J'ai pas bien compris le message non plus....
La ligne 13 passe par Gambetta depuis un bon paquet de semaines, à cause de la rue Marceau qui est d'ailleurs coupée, en ce moment.
Tu veux donc ensuite parler de la déviation des lignes 13 16 et 32, qui doit en effet sûrement être due aux travaux rue Lesdiguières. Les 13 et 16 passeront par Chavant. L'arrêt intérmédiaire pourrait être Chavant. En principe il est desservi par la 16 lorsqu'elle y est déviée. Enfin.. ça dépend c'est pas toujours clair.
La 32 est nettement plus touchée puisqu'elle est déviée depuis Vallier-Dr Calmette, par les boulevards et Chavant aussi. J'ai pas bien compris son parcours puisque en direction de Verdun elle dessert Condorcet et Championnet. :?: :?: Et seulement ceux-là. Il doit y avoir des travaux vers Saint Bruno aussi alors.


Concernant la station Dubedout. C'est vrai que pour l'instant on se demande pourquoi elle est fermée le weekend. Si ce n'est les barrières, les quais sont pour l'instant intacts et pourraient servir. Mais les barrières servent à protéger le chantier la semaine, dans ce lieu très étroit. Et on ne peut pas les retirer le weekend, peut-être.
Ou bien il va y avoir du chantier sur les quais aussi.

edit :
3 détails :
-dans les trams, l'autocollant d'info travaux (voir photo dans le premier message de ce sujet) a été remplacé par le plan navettes+tram du centre ville, en phase 2.
-dans les bus de la navette, les plans collés près des portes ont aussi été remplacés pour la phase 2.
-cet après midi, il y avait le n°859 qui faisait de la navette. Or, ce n'est pas un des articulés équipés pour ça : donc ni plan ni info à bord. D'ailleurs ces articulés dorment-ils à Eybens ou bien c'est Sassenage qui s'occupe de cette navette ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pierre » 09 Juil 2010 20:45

il me semble que la 13 ne pase plus à Victor Hogo (selon les affiches) mais cela a pu évoluer
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2010 20:52

Si il y passe. D'après l'info sur le site web, la déviation se fait jusqu'à Dr Martin. Il doit y avoir un affiche à Victor Hugo qui prévient de la déviation un peu plus loin. Mais bon, ces trucs écrits à la main ont une clareté légendaire...

Un truc que je ne comprends pas : il est dit que l'arrêt de la 13 direction La Luire est reporté à celui de la 31. Je ne vois pas pourquoi. Ou alors il faut aussi le faire pour les autres lignes (3, 34, 6020...). Je pense que celui qui a écrit cette info trafic croit que la 13 s'arrête rue Lesdiguières (alors que ce ne sont que les 16 et 32).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2010 16:44

C'est franchement incompréhensible cette déviation des 13 16 et 32. À Dr Martin (13-La Luire), il y a un autocollant qui dit que la ligne 13 est déviée par Gambetta et que l'arrêt le plus proche est Trois Dauphins :shock: . Rien à voir avec ce que dit le site web. On a en effet l'impression que la ligne 13 remonte tout le boulevard Gambetta depuis 3 Dauphins. Ce qui serait débile, puisque ça voudrait dire que le couloir contre sens Rey Agutte-Sembat est impraticable. En revanche, aucun autocollant à Victor Hugo.
Aux arrêts Champollion, il y a des autocollants "arrêt non desservi", et des autocollants pour expliquer le schmilblick, mais je ne me suis pas approché.
Pour la 16, ça semble clair.

Pour la 32, c'est aussi très flou. D'après le site web, elle prendrait le boulevard Joseph Vallier depuis Dr Calmette, prendrait ensuite Jean Jaurès pour retrouver son itinéraire de la rue Condorcet (pour desservir les arrêts Condorcet et Championnet direction Verdun), puis prend Gambetta vers le sud pour rejoindre Dr Martin via Gustave Rivet et Chavant. Tandis que dans l'autre sens, elle prend les boulevards tout le long. Ca veut dire qu'il y a des travaux au niveau de la rue Nicolas Chorier ou vers Dr Calmette. Et le fait que la ligne ne puisse aller desservir Championnet et Condorcet dans l'autre sens viendrait du fait que le tourne à gauche de Gambetta vers Lesdiguières est impossible (ce qui est vrai).

Il y a l'air d'y avoir de la fumette derrière tout ça ou autre chose :vin: . Au moins pour la 13. Pour la 32, c'est quand même compliqué, mais pourquoi pas.
En tous cas j'ai hâte de lire les mentions manuscrites sur autocollants des autres arrêts :bisoux:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2010 16:50

Et pour en revenir aux tramways. On peut remarquer quelques peaufinements d'information :
-sur les écrans TFT, sur le plan de ligne dynamique, la station Hubert Dubedout-Maison du Tourisme a été renommé "STATION NON DESSERVIE"
-l'écran affichant la présence de l'agence TAG Maison du tourisme à la prochaine station est barrée d'une mention "agence fermée du telle date à telle date"

Par contre la synthèse vocale annonce toujours Hubert Dubedout. Ca aurait été trop compliqué de la modifier pour ces deux mois ? De même, les traminots font une annonce pour dire que la prochaine station ne sera pas desservir. Ca n'aurait pas été possible de faire une annonce standardisée, claire, automatique, intégrée à la synthèse vocale ? Pareil pour les terminus provisoires, mais le système ne le permet peut-être pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2010 11:45

Alors ces déviations bus (13 16 32) du centre ville. En fait, il y a :
-la fermeture intégrale de la rue Lesdiguières le long du lycée Champollion (entre les boulevards Gambetta et Agutte-Sembat). Pour l'instant il ne s'y passe rien.
-la neutralisation du couloir bus à contre sens de la rue Lesdiguières entre le boulevard Gambetta et la place Championnet : une tranchée peu profonde a déjà été creusée, je sais pas trop quel est le but, encore
-la réfection de la rue Nicolas Chorier, fermée jusqu'au 27 août depuis le cours Jean Jaurès jusqu'à... je sais pas où. La rue est à sac.

Forcément, ça complique énormément les affaires de la ligne 32 :shock: . Donc, la 32 :
:arrow: direction Verdun
-est déviée depuis Vallier-Dr Calmette (arrêts provisoires place René Frappat) par le boulevard Joseph Vallier, le cours Jean Jaurès.
-À Condorcet/Chorier-Condorcet, Elle tourne à droite sur la rue Condorcet, dessert Championnet et arrive au boulevard Gambetta
-elle tour e à droite sur Gambetta, puis à gauche sur la rue Hoche où elle rejoint le boulevard Agutte Sembat, dessert l'arrêt Dr Martin de la 32 et retrouve son itinéraire rue Lesdiguières
:arrow: direction Maisons Neuves
-à Dr Martin tourne à droite sur le boulevard Agutte Sembat, dessert un arrêt provisoire situé vers l'agence Transisère
-puis elle tourne à gauche sur le cours Lafontaine. Contrairement à l'an dernier, elle ne peux pas reprendre Gambetta pour retrouver la rue Lesdiguières (le couloir contre sens est en travaux) donc
-elle poursuit tout droit sur le cours Berriat pour rejoindre le cours Jean Jaurès
-elle remonte le cours puis prend le boulevard Joseph Vallier pour retrouver l'arrêt (provisoire) Vallier-Dr Calmette.

Ouf :?

Une p**** de déviation bien compliquée, et qui doit paumer tout le monde, étant donné qu'il n'y a que des infos très parcellaires aux arrêts concernés. Et sans plan, dur d'expliquer où aller prendre son bus, et où descendre pour revenir, puisque les trajets sont dissociés.
Le conducteur que j'ai eu a pris la peine de prévenir à Vallier Dr Calmette. Mais sans micro au fond du bus, j'ai rien entendu. Ah si j'ai entendu qu'il allait tourner à droite et ensuite prendre le cours de la Libération :| . Heureusement, il a quand même tourné sur Jean Jaurès :beammeup:


Quant à la 13, si je suis motivé ce soir, j'essaie de monter dans le bus depuis l'arrêt de la 31. :mrgreen:


Au fait, il y a toujours le poteau provisoire Dr Martin qui servait aux lignes 16 et 32 (direction Verdun), situé après le carrefour, à cause des travaux au niveau de leur arrêt avant le feu. Il aurait pu servir pour ces deux lignes déviées. Ou sinon il aurait pu être enlevé pour éviter d'ajouter à la confusion :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia