rem38 Wrote:Larken Wrote:Ce plan de la ligne E date, n'empêche que moi je préférais "Esplanade Nord".
C'est ignoble Esplanade Nord alors que juste à côté se trouve la Casamaures...
Bravo à l'ADTC qui à proposé un autre nom beaucoup moins moche que celui prévu !
L'Esplanade est le lieu principal de cette zone, et quand ça deviendra un grand quartier, je trouve que 2 stations le desservant avec pour nom "centre et "nord" permet très facilement d'identifier où on se trouve. Dans le même style, j'aime les 3 stations de la ligne C qui s'enchaînent sur la même base de nom "Vallier- quelque chose", on trouve tout de suite une continuité qui montre bien qu'on est sur un seul grand boulevard.
A la limite si les mots "Nord" et "Centre" te dérangent, ils auraient pu faire comme la ligne C en nommant les deux stations "Esplanade - Porte de France" et "Esplanade - Casamaures" par exemple, mais je trouve ça dommage d'avoir abandonné le mot Esplanade de la deuxième station, comme si on avait quitté le quartier alors qu'on s'y trouve encore, et ça sera encore plus illogique quand le projet de construction du quartier sera fini.
EDIT: Voici le programme de la soirée du 28 juin, pour l'inauguration de la ligne E, sur l'Esplanade:
http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... enoble.htm