Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur le chantier !
• au terminus Palluel, si le petit bâtiment d'exploitation est bien sorti de terre… les traverses ont disparu ! J'ai essayé de voir si elles avaient été déplacées sur la base du chantier, juste à côté, mais pas vu.
• Karben : les arbres qui appartenaient à la copropriété Rocheplaine ont été abattus, sur toute la longueur ! Il ne reste plus que le portail, à mi-longueur — portail qui sera conservé et reculé.
La banderolle « le tram oui – non à l'abattage de 68 arbres classés »(fixée sur le panneau qui indiquait « les Parcs de Rocheplaine ») a été laissée en place. Un clin d'œil ?


En face de ces abres, la bordure de trottoir est à peu près continue. Ça a vite avancé sur ce secteur, depuis le déblocage début décembre.
Finalement, Rocheplaine n'est pas la dernière propriété bloquante : il reste toujours une maison, entre les arrêts Le Muret et Moutonnées, dont la clôture n'est pas alignée. Le panneau de déclaration préalable de travaux est pourtant apposé depuis plusieurs mois. Mais il ne se passe rien.
Un alternat a été mis en place sur la D1075 rien que pour ça.
• Deux quais accessibles qui avaient résisté jusqu'à là à la bataille ont finalement trépassé : Moutonnées (qui avait déjà été bien menacé) et Pont de Vence (avec son abribus), tous deux direction Grenoble. Sur la longueur, il reste encore le quai de Moutonnées direction Fontanil, avec son abribus et son collègues en alvéole juste après ; et le quai + abribus de Prédieu direction Grenoble. Et aussi Mairie Saint-Martin-le-Vinoux direction Fontanil, qui est un peu en dehors du chantier… et qui ne sert que depuis le chantier, d'ailleurs.
• Trois Ponts / Prédieu : la bascule de la circulation le long du parc de Fiancey ne devrait plus tarder.
Sinon ce samedi c'était l'ouverture de la Foire des Rameaux. La première avec l'infrastructure de la ligne E en configuration définitive. Une barrière de bois a été installée tout le long pour faire la limite.
Il ne manque plus que les trams

