BoDiAbLe Wrote:ea4444 Wrote:La faute de frappe qui affiche "B48" au lieu de "A480" sur les girouettes de la ligne 17 sera-t-elle corrigée ? De plus, les services Express afficheront-ils "PAR A51 ET A480" ?
Je crois pas qu'il s'agisse dune faute de frappe. Ca ressemble plutôt aux anciennes, lointaines dénominations des autoroutes avant de passer aux centaines.
L'A480 devait s'apeller B48 je pense.

C'est ça. L'A480 s'appelait B48 à ses débuts (mise en service en 1968). L'appellation a du changer dans les années 70 ou 80. Je crois avoir des vieux plans avec cette appellation, mais j'ai pas souvenir de l'avoir connue consciemment avec ce nom.
Les antennes d'autoroutes portaient donc le nom de B... . C'est plus tard qu'on a préféré garder la lettre A (car après tout, c'est le même type de route), en rajoutant un 0.
Cela dit, à l'époque de la B48, les girouettes à diodes n'existaient pas sur les cars Grindler

Donc ce vestige a été conservé lors du passage des girouettes à film aux diodes. Et il a même été conservé quand a eu lieu le passage de 405A à 17.
Enfin bon... ça fait partie du charme Grindler
Pour les fréquences données... Oui, c'est pas clair. Mais on donne toujours les chiffres les plus avantageux. Le dernier en date, c'était la 16 à Cimetière du Grand Sablon : un bus toutes les 20 minutes du lundi au vendredi.. En fait, c'était valable seulement à l'heure de pointe du soir. Le reste de la journée, c'est plutôt 30.
Attendons la fiche horaire. Mais il y a des chances que ca ressemble assez bien à la 10, en terme de fréquence.
100 courses par jour pour la 10 et 300 courses sur la 1 aujourd'hui, 1/3, ça donne bien 100 : le 1/3 devrait donc être valable toute la journée.
Mais ces chiffres annoncés, c'est surtout de la "pub"

donc un peu du flan, ou un truc avec un petit renvoi en bas "valable de 7h à 7h35, sous réserve d'acceptation de votre dossier par ... bla bla bla.."
ea4444 Wrote: La ligne 19 devenant la Navette Saint-Paul-de-Varces, la commune de Saint-Paul-de-Varces devient la seule commune de l'agglomération qui n'est desservie par aucune ligne régulière
Oui, c'est vrai... dans la théorie

. Car la 19 n'a en pratique jamais été une ligne régulière. Et ils n'y perdent pas au change.
La ligne 4500 ne s'arrête pas à Varces. Dommage car un arrêt à Varces République et/ou Rond-Point de l'Europe permettrait des correspondances avec les lignes 1, 17 et Navette Saint-Paul-de-Varces.
Elle n'y s'arrête pas non plus à l'heure actuelle. D'ailleurs, elle passe sûrement par l'autoroute depuis Vif, sans traverser Varces.
La ligne 58 est déclarée accessible. On en avait déjà un peu entendu parler... Mais c'est très optimiste car seulement environ 1/3 des arrêts sont accessibles !
Certes, sur le col de Comboire, c'est la campagne, mais on peut quand même aller aux Chaumières, aux Nalettes, au centre de Seyssins, à la mairie de Seyssins, et entre Claix Mairie et Pont Rouge, c'est tout bon.
Sylvain, regarde les plans qui sont sortis depuis Mai 2006... La ligne 3 est en trait épais jusqu'à ses deux terminus Nord !
Ah oui, j'avais oublié! Bon ben c'est bon, alors!
Mais ce plan doit être une version "provisoire", vu justement le double affichage de République.
Comment ça va être casé sur le plan global du réseau? Ca prend de la place!