Fermeture du Boulevard E.Rey et Agutte Sembat

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fermeture du Boulevard E.Rey et Agutte Sembat

Messagepar jygrenoble » 27 Juil 2009 14:30

Avec la fermeture du Boulevard Edouard Rey et Agutte Sembat du 27 juillet au 7 août en direction de chavant c'est l'axe majeur de la semitag qui est fermé...en plus avec les travaux importants boulevard Gambetta. Plus d'arrêt Dr Mazet, ni Victor Hugo...cela sans information en gare...

http://www.semitag.com/index.php?id=1&T ... URBATION=1

Les lignes sont déviées mais sans autres arrêts !

La ligne 34 est perturbé sur 30 % de son trajet de la Gare à Chavant.

Au final je suis allée demandé le remboursement de mon abonement TAG pour Juillet car je ne pensai pas qu''en juillet il y avait autant de problème sur le réseau. J'ai été obligé de reprendre ma voiture pour aller au boulot.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Fermeture du Boulevard E.Rey et A.Sembat

Messagepar Nat » 27 Juil 2009 14:35

Et aucune info sur les Noctibus ! :shock:
Ils fonctionnent normalement ou il faut jouer aux devinettes pour trouver les arrêts?
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 27 Juil 2009 16:26

En principe, les lignes déviées doivent desservir les deux arrêts sur le boulevard Gambetta à savoir Jay-Gambetta et Gambetta.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 27 Juil 2009 17:05

voilà plusieurs sujets qui évoquent une non information de la SEMITAG sur les différents travaux!!!!
c'est la première fois qu'i en est ainsi.
Un responsable a-t-il changé. Il est difficile de comprendre une telle attitude qui ne fait que méconteter tout le monde
x:doigts: x:doigts: :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar jean-pierre 38 » 27 Juil 2009 17:08

Apparemment, je dis bien apparemment, pas d'arrêt sur la 32 entre Verdun et Championnet;
Je dis apparemment car c'est ma femme qui est en ville et qui cherche à prendre le 32 en direction de maisons neuves et elle ne trouve aucune indication. Et elle râle.

JP38
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Arnaud » 27 Juil 2009 18:12

jean-pierre 38 Wrote:Apparemment, je dis bien apparemment, pas d'arrêt sur la 32 entre Verdun et Championnet;
Je dis apparemment car c'est ma femme qui est en ville et qui cherche à prendre le 32 en direction de maisons neuves et elle ne trouve aucune indication. Et elle râle.

JP38

Seul les arrêts Champollion et Docteur Martin (direction Maisons Neuves) ne sont pas desservis.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar nanar » 28 Juil 2009 8:12

Salut

Quand on n'est pas content du service, ON ECRIT, avec copie du courrier, pour info, à l'ADTC.
Je vous assure que, souvent, ça provoque l'amélioration des choses.

A+
nanar
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar

Messagepar jygrenoble » 28 Juil 2009 10:28

nanar Wrote:Salut

Quand on n'est pas content du service, ON ECRIT, avec copie du courrier, pour info, à l'ADTC.

A+
nanar

J'ai fait plusieurs mail depuis fin juin et début juillet et j'ai toujours la même info : pour les travaux veuillez consulter le site internet de la SEMITAG mais aucune communication papier n'a été pérvu ni signalétique et dixit pour les personnes qui n'ont pas internet on y avait pas pensé....je peux vous dire que depuis hier à l'arrêt Victor Hugo c'est le bordel ils ont du mettre de la rubalise pour faire voir que l'arrêt est condannée...par contre pas d'indication pour donner où ce trouve le nouvel arrêt.

Pour les lignes 34 et 31 il n'y a plus qu'un arrêt sur 3....heuresment Félix Vialler c'est fini.

Mais pour le moment c'est de pire en pire même avec des courrier et mail...pour le moment je met en copie tout mes mails en mairie
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble

Messagepar pierre » 28 Juil 2009 15:11

du même avis que jygrenoble; jamais la situation a été telle sur le réseau grenoblois. Y-a-t-il ordre de réduire certains budgets??, Y voit-on les conséquences d'une crise et un manque d'argent venant de l'Etat qui aboutit uniquement à des économies de bouts de chandelle???? :? j'ai quelques raisons d'avancer ma pensée dans ce sens. Nous le constaterons au fur et à mesure, après des fréquences allongées sans trop le montrer (1mn...etc, 1 tram de moins, un bus de moins quelques chauffeurs en moins, sans trop l'avouer)Il faut bien que les usagers subissent la réalité de la crise. Cependant en aucun cas j'accuse les gestionnaires de la SEMITAG et du SMTC.Ils font ce que demandent leurs actionnaires!!! Chacun fait selon son budget et tant pis pour les grands principes de développement durable....on y verra comme résultat que la taxe "Rocard-Carbonne". C'est toujours aux mêmes de payer sans respect de leurs propres efforts
Dernière édition par pierre le 28 Juil 2009 18:17, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Nat » 28 Juil 2009 15:27

A+
nanar

Etant donné les circonstances (c'est l'été et y'a personne), nos plaintes ont des chances d'être entendues en Septembre ...
Donc on partage nos infos ici et on relaye sur le terrain pour ceux qui s'y trouve ...
(nous sommes plusieurs sur ce forum a faire parti de l'ADTC mais aucun n'a autorité pour porter ce genre de plainte)
Nat

Messagepar Swisstram » 28 Juil 2009 19:49

De passage quelques jours à Grenoble, je suis allé voir aujourd'hui cette fameuse déviation.

Je constate que la SÉMITAG se laisse vraiment aller : l'information voyageurs relève du ridicule et est proche du néant ! Il n'y a même pas le minimum ! :evil:

- Aux arrêts non desservis, une petite affiche écrite à la main annonce vaguement l'itinéraire des lignes sans qu'on sache vraiment où peut-on bien les prendre... :? De plus, le fait que les BIV non seulement ne diffusent aucune info sur la déviation mais en plus continuent à afficher des bus dans quelques minutes qui n'arriveront jamais induit gravement en erreur de nombreux usagers
- Aux arrêts desservis sur la déviation, Jay-Gambetta et Gambetta, il faut encore le savoir que les lignes 3, 13, 33, 34 et 6020 passent par ici ! RIEN n'est indiqué les concernant, pas la moindre petite affiche... :shock: Alors vous imaginez bien que les horaires ne risquent pas d'y être ! :mrgreen:
- Aux autres arrêts des lignes déviées, aucune information n'a été affichée pour prévenir que les véhicules de cette ligne ne desserviront pas le centre-ville comme d'habitude. Et bien sûr, les conducteurs ne font pas la moindre annonce dans les véhicules pour avertir les usagers...
- Dans les bus, aucune information non plus, mise à part le message sur le télébus automatiquement mis en place lorsqu'une déviation a lieu du style "DEVIATION PREVUE ENTRE Esplanade ET Chavant" qui n'aide pas tellement puisqu'on ne sait pas où le bus va nous déposer, ni si la ligne que nous désirons utiliser en correspondance est perturbée ou non.

Les gens étaient perdus, et c'est tout à fait normal, quand on n'informe quasiment pas la clientèle. La SÉMITAG ne se soucie visiblement plus du tout de ses usagers, c'est vraiment déplorable.
Swisstram

Messagepar Arnaud » 28 Juil 2009 21:10

A+
nanar

Il n'est pas necessaire de mettre en copie l'ADTC pour que la Sémitag prennent en compte les remarques de ces clients et heureusement !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar nanar » 28 Juil 2009 21:56

Salut

Non, ce n'est pas obligatoire, mais l'union fait la force, et vous avez à Grenoble, avec l'ADTC, une assoc assez exceptionnelle qui travaille en faveur des transports en commun. Lui faire copie des courriers ça lui donne plus de force dans son combat au service des voyageurs dans les TC. Elle relaie les demandes, appuie là où ça fait mal. Mais il faut qu'elle sache où justement cela ait mal.

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar

Messagepar François » 28 Juil 2009 22:18

nanar Wrote:Non, ce n'est pas obligatoire, mais l'union fait la force, et vous avez à Grenoble, avec l'ADTC, une assoc assez exceptionnelle qui travaille en faveur des transports en commun.

l'ASTC C'est bien une des association qui a fait aussi annuler le PDU et par ricoché a fait stopper l'extension du tram ? Plus sérieusement s'agissant de simples travaux d'entretien, je suis sur que les courriers des usagers seront bien suffisant pour que la prochaine fois la SMITAG améliore sa communication, notamment s'il y a beaucoup de réclamation. Le regroupement c'est bien mais le nombre c'est mieux pour faire bouger les choses. Enfin, si les désagréments sont évidents, il faut relativiser et accepter de temps en temps que tout ne soit pas si bien huilé que cela.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Sylvain » 29 Juil 2009 8:25

C'est pas bien huilé, ce n'est que pour 2 semaines, mais avant, on savait mieux faire que ça. On dirait qu'aujourd'hui, on se repose surtout sur les moyens électroniques : le site web, les bornes d'info aux arrêts et les afficheurs dans les véhicules. Mais ce n'est pas suffisant.
Il y a quelques années, on aurait fait un joli plan, montrant les arrêts supprimés, les arrêts de substitution, un plan bien visible et surtout plus compréhensible que ces autocollants où c'est écrit à la main en tout petit. Ce plan aurait d'ailleurs été mis sur le site web. Et les mêmes affiches avec plan auraient été mises dans les bus, et aux autres arrêts des lignes concernées.
Là, rien.
Si, on sait bien encore faire des infos avec plan. Par exemple, la déviation de la ligne 16, il y a un plan. C'est très bien. Le seul problème c'est qu'il est maintenant à moitié faux, car la déviation a évolué.

Aujourd'hui on a donc seulement les afficheurs divers qui nous disent que la ligne est déviée entre x et y, le site web qui nous donne la même info avec des indications pour trouver les arrêts sans plan, qu'avec du texte pas toujours très clair. Et aux arrêts le minimum du minimum. Et même rien aux arrêts provisoires

Même Transisère fait mieux, sur le terrain : à Victor Hugo, il y a une affiche qui dit qu'il faut se rendre à Jay Gambetta, et il y a un plan!! (un bout du plan de réseau TAG) mais quand même, un plan). A Jay-Gambetta, il y a une affiche qui dit que c'est l'arrêt provisoire des lignes x, y, z... (il n'y a pas les horaires certes).

il y a juste un truc où il faudra se mettre d'accord : A Victor Hugo, TAG dit de se rendre à l'arrêt Gambetta des lignes Transisère, et Transisère qu'il faut se rendre à l'arrêt SEMITAG Jay-Gambetta. :mrgreen: En fait, les deux n'ont pas forcément tort.

Sinon, l'arrêt Jay Gambetta est toujours aussi mal fouttu. Ca va bien pour les lignes 6021 et 6030 qui passent 3 fois par jour chacune, ou le Noctibus qui y dépose quelqu'un 18 fois par semaine au max. Mais là, avec plein de lignes et des bus qui peuvent se suivre, ça craint un peu : un bus était à quai, un autre derrière a posé ses passagers au milieu du carrefour avec la rue Jay, et une voiture qui se faufilait entre l'arrière du bus et le trottoir pour prendre la rue Jay... C'est pas passé loin des gens qui descendaient!!! :shock:
Une idée : neutraliser une ou deux places de stationnement en aval, et allonger la zone de l'arrêt.

Et la 32, elle passe par où? Par le cours Lafontaine?
Il y a donc un chantier sur la rue Lesdiguières le long du lycée. Réfection du couloir et changement des bordures de caniveau. Dommage, car on n'en profite pas pour aménager l'arrêt Dr Martin (16,32).

(gardons toutes ces déviations dans un coin, ici : )
Ligne(s) Travaux - du lundi 27 juillet 2009 au vendredi 07 août 2009.

Perturbation sur la ligne 33 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La Ligne est déviée, en direction de Saint Martin d'Hères, entre les arrêts Esplanade et Verdun. Vous reporter à l'arrêt Docteur Martin de la ligne 32, rue Lesdiguières.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Docteur Mazet
Victor Hugo - Le Carina
Docteur Martin - Le Carina

Perturbation sur la ligne 13 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de La Luire, entre les arrêts Trois Dauphins et Championnet. Vous reporter à l'arrêt Gambetta des lignes Transisère.
Champollion
Victor Hugo - La Luire
Docteur Martin - La Luire

Perturbation sur la ligne 3 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Chavant, entre les arrêts Esplanade et Chavant. Vous reporter à l'arrêt Docteur Martin de la ligne 32, rue Lesdiguières.
Docteur Mazet
Victor Hugo - Chavant
Docteur Martin - Chavant

Perturbation sur la ligne 6020 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Meylan, entre les arrêts Félix Viallet et Chavant. Vous reporter à l'arrêt Docteur Martin de la ligne 31, boulevard Agutte Sembat.
Docteur Mazet - La Détourbe
Victor Hugo - La Détourbe
Docteur Martin - La Détourbe

Perturbation sur la ligne 32 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Maisons Neuves, entre les arrêts Verdun et Championnet. Vous reporter à l'arrêt Docteur Martin des lignes 3, 13, 33, 34, boulevard Agutte Sembat, côté square du Docteur Martin.
Champollion
Docteur Martin - Maisons Neuves

Perturbation sur la ligne 34 : Travaux réfection voie bus - du lundi 27 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Poisat, entre les arrêts Félix Viallet et Chavant. Vous reporter à l'arrêt Docteur Martin de la ligne 31, boulevard Agutte Sembat.
Docteur Mazet - Poisat Prémol
Victor Hugo - Poisat Prémol
Docteur Martin - Poisat Prémol
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 29 Juil 2009 9:40

Je sui d'accord avec Sylvain et j'irai plus loint la SEMITAG devrait prendre des leçons à la SNCF car au niveau des travaux la SNCF a fait des réels progrès.

Pour les travaux de lignes il y a toujours une information 15 jours à l'avance sur les modifications des horaires et autre avec un affichage en gare et un envoi de SMS aux abonnés de la carte OURA.

La SEMITAG devrait avant les travaux d'été communiquer sur les travaux par affichage et magazine de la metro sur le planning d'été. Car là c'est du n'importe quoi l'information en affichage le lundi matin pour le jour même. Changement de ligne et passage au bon vouloir des chauffeurs. Réponse à la con si on communique il faut regarder le site internet....heuresement il y a la ligne allo TAG mais dixit les infos viennent des usagers des fois !
jygrenoble

Messagepar Sylvain » 29 Juil 2009 15:02

Nat Wrote:Et aucune info sur les Noctibus ! :shock:
Ils fonctionnent normalement ou il faut jouer aux devinettes pour trouver les arrêts?

Si, ça vient. C'est vrai que ça ne les concerne qu'à partir de demain :
igne(s) N4 : Travaux réfection voie bus - du jeudi 30 juillet 2009 au vendredi 07 août 2009.

Perturbation sur la ligne N4 : Travaux réfection voie bus - du jeudi 30 juillet 2009 (21h00) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La Ligne est déviée, en direction de Le Verderet, entre les arrêts Victor Hugo et Verdun. Départ Victor Hugo à l'arrêt des lignes N 1 et N 3 ( devant la banque ). Arrêt Docteur Martin reporté à l'arrêt de la ligne 32, rue Lesdiguières.
Victor Hugo - Le Verderet
Docteur Martin - Le Verderet

Mais en toute rigueur, il y a aussi la ligne N1 de concernée, puisque le N1 qui arrive à Victor Hugo se transforme en N4 qui part. Donc logiquement, le N1 ne devrait pas desservir Dr Mazet direction Victor Hugo (à remplacer par Jay-Gambetta), et venir faire comme le N3 pour se retrouver côté banque pour assurer le départ de N4 ensuite.

Pour la 34, la semaine prochaine, ça se gâte : elle sera déviée de Félix Viallet à Chavant, et ensuite de Chavant à ... Les Bains (il parait)
Il s'agit de la réfection de la voie bus avenue Jean Perrot. Mais elle est toute neuve cette voie bus :shock: Elle date de 2006
Ligne(s) Travaux - du jeudi 30 juillet 2009 au vendredi 07 août 2009.

Perturbation sur la ligne 34 : Travaux réfection voie bus avenue Jean Perrot - du jeudi 30 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Poisat, entre les arrêts Chavant et Les Bains. Un arrêt provisoire est situé avenue Albert 1er de Belgique.
Driant - Poisat Prémol
Perturbation sur la ligne 31 : Travaux réfection voie bus avenue Jean Perrot - du jeudi 30 juillet 2009 (05h30) au vendredi 07 août 2009 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Le Verderet, entre les arrêts Chavant et Mallifaud. Un arrêt provisoire est situé avenue Albert 1er de Belgique.
Driant - Le Verderet

Peut-être il est question de refaire les bordure de trottoir en espèce de marbre blanc. C'est un peu de la daube de matériau, 3 ans après il faut tout refaire, car ça s'effrite. En ce moment,des travaux sont en cours au début du boulevard Jean Pain (côté Chavant). Il y a 2 ou 3 semaines, c'était sur le pont de Catane : le remplacement de ces bordures.
Le pire c'est qu'on remet les même semble-t-il

Par contre, pour la 34, si seul Driant n'est pas desservi, pourquoi la déviation va jusqu'au Bains? Ca devrait être Auguste Ravier.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 29 Juil 2009 15:46

Pour la ligne 34 et 31 il y a eu un effondrement de la voie de bus sur la partie Jean Perrot entre Clémenceau et la rue Général Durand...aussi bien dans le 34 et 31 lorsqu'ils remontent en contre sens Jean perrot jusqu'à l'arrêt Driant on penche réelement....je vous invite à passer voir.

Donc il va y avoir curage du goudron sur 40 cm puis remodelage du trotoire...pour permettre au bus de déposer les personnes correctement.
jygrenoble

Messagepar Swisstram » 29 Juil 2009 16:35

Sylvain Wrote:Et la 32, elle passe par où? Par le cours Lafontaine?
Tout à fait. ;)

Image

(Heuresement que les lyonnais sont là pour prendre des photos ! :mrgreen:)
Dernière édition par Swisstram le 29 Juil 2009 18:46, édité 1 fois.
Swisstram

Messagepar pierre » 29 Juil 2009 18:14

il est vrai uq'on été mieux renseigné il y a quelques années; Cette année c'est du n'imorte quoi
une idée pour le SMTC (toujours novateur) :] supprimer tout le réseau du 1er au 15 aôut (le stationnement est gratuit) plus besoin de déviations et surtout d'information clientèle...vous allez dans le bons sens.[/color] x:doigts: x:doigts: x:doigts: Je connais une personne handicapée mentale qui a attendu plus de deux heures un 6020 à Victor Hugo et quelqu'un la guider jussqu'à Chavant; si le réseau souhaite être plus solidaire en septembre au niveau des tarifs, ils auraient dû essayer de commencer par une meilleure communication au niveau des travaux (certes très nécessaires) dès le début juillet
Mesdames et messieurs du SMTC et de la SEMITAG, vous n'avez pas nos compliments
pierre

Messagepar Arnaud » 29 Juil 2009 18:55

ea4444 Wrote:(Heureusement que les lyonnais sont là pour prendre des photos ! :mrgreen:)

Je ne sais pas trop si on peut dire que tu es Lyonnais. Disons que t'es plutôt un expatrié !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 29 Juil 2009 19:42

Ah ben si, je suis lyonnais, mon domicile officiel se trouve dorénavant dans le Grand Lyon. :) Lyonnais d'origine grenobloise, mais lyonnais quand même. :)

Mais bon, je reviendrai de temps en temps à mes terres natales ! :mrgreen:
Swisstram

Messagepar pierre » 29 Juil 2009 21:42

moi , lyonnais d'origine et revendiquant l'excellence de cette superrbe ville, j'adore la proximité des deux villes :bravo:
pierre

Messagepar Nat » 30 Juil 2009 8:08

Idem, Lyonnaise d'origine, expatriée à Grenoble !
Nat

Messagepar Swisstram » 30 Juil 2009 11:35

Oups, j'ai déclenché un petit HS... :oops:
Swisstram

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes