Perturbation ligne 34

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Perturbation ligne 34

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2003 8:59

Ca fait maintenant au moins 2 semaines que la circulation dans le centre ville est infernale (a cause des travaux sur l'autoroute A480, au niveau du pont sur l'Isère). Les bouchons existent aussi sur la rue des Martyrs. La ligne 34 est très perturbée. J'ai déjà vu un bus avec 35 minutes de retard.
Hier, mais ca existait aussi un peu avant, tous les 34 (ou presque?) étaient limités à Cité Jean Macé, ce qui devait leur permettre de rattraper leur retard. La desserte du polygone était assurée par la ligne 35 (perturbée mais moins), avec correspondance avec le tram, ou bien par passage sous la gare.

Est ce que y'a d'autres lignes perturbées ainsi? (je parle pas seulement des retards)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 10 Juil 2003 17:06

la une !!!! malgré les couloirs là c les travaux du trams et les travaux sur l'A480 qui foutent le bordel vu que le bus doit sortir de sa voie !! certains rebroussent à l'aigle (en tout cas c t la situation il y à une semaine !)
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2003 17:26

Comment ils font pour rebrousser à l'Aigle?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar LeJosé » 10 Juil 2003 19:46

sylvain Wrote:Comment ils font pour rebrousser à l'Aigle?

comme à Marseille, je pense, en faisant un triangle de retournement à l'aide de contrôleur :?: :?:
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Touthankamon » 10 Juil 2003 19:47

josé rtm Wrote:
sylvain Wrote:Comment ils font pour rebrousser à l'Aigle?

comme à Marseille, je pense, en faisant un triangle de retournement à l'aide de contrôleur :?: :?:

un triangle de retournement? peut-on m'expliquer ce que c'est cette manoeuvre?
Touthankamon

Messagepar LeJosé » 10 Juil 2003 19:49

les contrôleur aide le chauffeur à faire marche arrière tout en bloquant le circulation le temps de la manoeuvre. Chez nous on les appelle les tourneurs.
LeJosé

Messagepar Touthankamon » 10 Juil 2003 19:57

josé rtm Wrote:les contrôleur aide le chauffeur à faire marche arrière tout en bloquant le circulation le temps de la manoeuvre. Chez nous on les appelle les tourneurs.

Ok merci c'est les automobilistes qui doivent être contents !! :evil:
Touthankamon

Messagepar LeJosé » 10 Juil 2003 19:59

Si ils sont pas content ils ont qu'a prendre le bus car c'est à cause d'eux qu'il ya des bouchon
LeJosé

Messagepar Touthankamon » 10 Juil 2003 20:04

josé rtm Wrote:Si ils sont pas content ils ont qu'a prendre le bus car c'est à cause d'eux qu'il ya des bouchon

Très juste !!! :wink: Mais eux vont dire que ce sont les bus qui foutent la pagaille !!! :evil: :evil: (mauvaise foi)
Touthankamon

Messagepar Invité » 10 Juil 2003 20:45

les bus empruntent la rue qui longe l'estacade ratrappent la 32 et hop reprennent la 1 ! magique !
Invité

Messagepar LeJosé » 10 Juil 2003 23:13

youpi Wrote:les bus empruntent la rue qui longe l'estacade ratrappent la 32 et hop reprennent la 1 ! magique !

Bof cela aurait été mieux un triangle de retournement :lol:
comme sur le 61 et le 80 (à Marseille :wink: )
LeJosé

Re: Perturbation ligne 34

Messagepar Guillaume » 11 Juil 2003 9:14

Et ben ça fait bien un triangle :!: :(
Guillaume

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2003 10:02

josé rtm Wrote:les contrôleur aide le chauffeur à faire marche arrière tout en bloquant le circulation le temps de la manoeuvre. Chez nous on les appelle les tourneurs.

La ligne 1 est en articulés. Ca complique la manoeuvre.
Le contrôleur est inutile : la circulation est déjà complètement bloquée! :lol: (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fiat demi-tour ici!)
Bref. Je pense que ce serait la galère de faire demi-tour au milieu du cours Jean Jaurès. Par l'itinéraire emprunté, c'est bien mieux (c'est un beau triangle en plus, comme l'a dit Guillaume!)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 11 Juil 2003 11:16

la vraie une tournait ici aussi mais sans le triangle !! je me souvient que la 8 aussi ! mais bon les temps changent !!
Invité

Messagepar Touthankamon » 11 Juil 2003 18:58

sylvain Wrote:

La ligne 1 est en articulés. Ca complique la manoeuvre.
Le contrôleur est inutile : la circulation est déjà complètement bloquée! :lol: (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fiat demi-tour ici!)
Bref. Je pense que ce serait la galère de faire demi-tour au milieu du cours Jean Jaurès. Par l'itinéraire emprunté, c'est bien mieux (c'est un beau triangle en plus, comme l'a dit Guillaume!)

Oui, les manoeuvres an articulés ne doivent pas être simplissimes...
Touthankamon

Messagepar iveragh » 12 Juil 2003 10:04

j'avais observé il y a quelque temps un PR 180.2 qui faisait un demi-tour au niveau du DSU. Il y a passé bien 10 minutes, mais il y est arrivé !
iveragh

Messagepar Touthankamon » 13 Juil 2003 16:42

iveragh Wrote:j'avais observé il y a quelque temps un PR 180.2 qui faisait un demi-tour au niveau du DSU. Il y a passé bien 10 minutes, mais il y est arrivé !

eh bien j'espère qu'il avait une coupure au final... :evil: j'ose pas imaginer alors à Bordeaux si un mégabus était obligé de faire demitour... :evil:
Touthankamon

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 8:36

Un pote à moi m'a raconté qu'un GX187 de la ligne 33 (a l'ancien temps) s'était trompé au Pont de Vence, au lieu de tourner vers Rochepleine, il avait filé tout droit vers Le Fontanil. Il a tenté de faire demi tour sur le parking à côté de l'arrêt, le parking vers l'école. Il est resté bloqué. Dans l'autre sens (filer vers Rochepleine au lieu du Fontanil, c'etait plus simple, car il y avait l'ancien terminus de la 11.14 au bout de l'av de la Monta (je l'ai déjà utilisé comme ça :) )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 9:00

A mon avis les automobiliste n'ont pas du être heureux en étant bloqué par un bus, mais cela peut arriver, et ça devait être assez amusant de le voir bloqué
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2003 9:09

Les automobilistes, on s'en fiche pas mal! C'etait pas au centre ville, ils pouvaient contourner l'endroit!.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Alainbusman » 15 Juil 2003 9:11

Ne te fache pas, je ne connais même pas l'endroit.
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Alainbusman

Messagepar MAXXIMUM » 15 Juil 2003 18:31

je te rassure toutes les lignes du centre ville sont pertuber de 30 a 40 mn pour certaine en fait c'est surtout les traverser de carrefour qui pertube :!: :!:

pour ce qui est du demi tour ndrl la 1 a l'aigle elle prend la rue lesdiguieres a l'aigle puis retour par la rue condorcet depose et prise de clientelle arret Chorier Condorcet et retour sur Pont Rouge ceci sans l'aide des controleur qui en situation pertuber ne peuvent etre de partout
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 9:01

rue Lesdiguières à l'Aigle??? :?: Tu veux veux peut être parler de la rue de Turenne.? (j'espère que je me trompe pas sur le nom!)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 16 Juil 2003 10:34

c le triangle dont je parlais précédament ! c bien turenne ! (là ou passe la 32 !)
Invité

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2003 10:51

Arf.. en fait non!
la rue de Turenne n'est empruntée que par la ligne 13 et encore, sur une partie. Cette rue rejoint le cours J Jaurès au niveau du mcdo. La ligne 32 à partir de la place Championnet, prend la rue Condorcet jusqu'au cours J Jaurès, puis ensuite la rue Nicolas Chorier.

Donc si je suis bien le 1, un peu avant l'Aigle, prend la rue de Turenne, juqu'à la Place Championnet ou il fait un virage (plutot serré, non?) sur la rue Condorcet. Il passe donc devant l'arret Turenne (13), pas loin de l'arret Championnet et devant l'arrêt Condorcet (32) avant de retrouver l'arrêt Chorier Condorcet de la ligne 1, c'est ça?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes