Trolleybus ou en est-on ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trolleybus ou en est-on ?

Messagepar simca13 » 05 Mai 2004 16:52

Bien résumons, Marseille tire sur ses pauvre ER100, Nancy renvoi ses trolleybus italien à son fabricant, Grenoble ou en est-on ?
Reste Limoges qui se lance dans l'aventure et lance un appel d 'offre pour faire circuler des protos sur son réseau et son choix d'ici début 2005.
Alors tir groupé ? Grenoble, Marseille et Limoges, et... Nancy pourquoi pas !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 05 Mai 2004 18:49

Ben grenoble c'est finit y a plus de trolleys depuis Juillet 1999, mes amis grenoblois me confirmeront ou corrigeront mes dires .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Re: Trolleybus ou en est-on ?

Messagepar jmg.bus » 05 Mai 2004 19:10

PR 118,

c'est en effet en juin et juillet 1999 que les deux dernières lignes de trolleybus furent équipées d'autobus.

Pour l'avenir nous verrons bien ;-)
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 05 Mai 2004 19:40

C'est une tristesse évidente, l'arrêt des trolleys, mais à standard 216, nous espérons tous les revoir un jour, il faut y croire ! ;-) :wink
agora 38

Messagepar simca13 » 05 Mai 2004 19:46

J'y crois, comme j'y crois toujours à Marseille.
Qualqu'un a dit : "La bataille est perdue, mais pas la guerre".
Donc fée éléctricité faites que ce sale pétrole augmente et que l'on redécouvre le trolleybus !
:twisted:
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !
simca13

Messagepar arno » 06 Mai 2004 8:02

pour Nancy, l'avenir du trolley, c'est...

- déjà le TVR, car c'est un bien un trolley (et même un très bon trolley quand il n'est pas guidé)

- des trolleys articulés bimodes, si c'est le choix du trolley qui est fait pour la seconde ligne forte du réseau

Comme dit jmg.bus, l'avenir nous le dira !!

(NB : c'est paradoxal d'hypothéquer l'avenir du trolley, car l'offre trolley est aujourd'hui très étendue...)
arno

Messagepar iveragh » 06 Mai 2004 11:28

simca13 Wrote:Reste Limoges qui se lance dans l'aventure et lance un appel d 'offre pour faire circuler des protos sur son réseau et son choix d'ici début 2005

Ah bon ??? Des protos ??? L'info est-elle sûre...???
iveragh

Messagepar engine-54 » 01 Nov 2004 0:59

vous avez oubliez de parler de Lyon!!! il y avait de très vieux trolleys pour aller sur la Croix Rousse (je ne sais pas s'ils circulent tjs) et ils ont plein de nouveaux, simples et articulés, et accessibles aux handicapés je crois. De plus des lignes aériennes dans le centre historique ne semble pas choquer...

Esperons qu'il y aura des projets une fois la ligne C en route. ça reste compliqué de faire passer les trolleys par le chantier du tram surtout que les tois lignes historiques le coupent. Je ne vois vraiment pas l'interêt de déposer définitivement les cables des lignes 1 32 et 31 alors que ces itinéraires ont l'air valides.
J'apporte un soutien au trolleys grenoblois.
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar LeJosé » 01 Nov 2004 11:02

Depuis 2000 les VBH 85 ne circulent plus. Ils ont été remplacée par des Man MNT 222 :mrgreen:
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 01 Nov 2004 21:30

Pour Lyon, il s'agit d'ER100 avec une face avant SAFRA comme les PR112 et PR100.2 modifié !!!
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes